Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Micro coil VS coil normal ?
+15
samiam
letaz
magnetic
copiercoller
yapapire
GillesLL
vectra1702
Mc Bilou
Bafien
webise
sacla69
yan
stop-la-clope
savage
hardcity
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Micro coil VS coil normal ?
T'es futé toi, mais je viens d'essayer, le temps que je pince la spire n'est plus rouge... je tremble trop... j'ai réussi à bien serrer mais pas à souder
Invité- Invité
Faut pas les "souder", faut qu'elles soit approchées au maximum c'est tout
Si tu les soudais réellement tu aurais un court circuit et donc une résistance de 0,3 ohm au lieu de 2,0 ohm par exemple (au pif).
On les rougi pour qu'elles se travaillent bien et qu'elles restent en forme en refroidissant.
Si tu les soudais réellement tu aurais un court circuit et donc une résistance de 0,3 ohm au lieu de 2,0 ohm par exemple (au pif).
On les rougi pour qu'elles se travaillent bien et qu'elles restent en forme en refroidissant.
Invité- Invité
Bon ben v'là une nouvelles qu'elle est bonne, y'a pu ka!
J'ai un AGA T2 qui a un montage un peu foireux en mesh, c'est une opportunité?
J'ai un AGA T2 qui a un montage un peu foireux en mesh, c'est une opportunité?
Invité- Invité
Pour le remonter en mesh micro coil ?
Ça marche mais comme je le disais plus haut, sur mesh ça peut pétarader un peu.
Par contre si tu montes en coton ou autre oui, là ça pourrait être top, mais je ne sais pas si c'est possible sur AGA-T2.
Perso je suis passé des clearos silicate au genesis mesh (micro coil / classic / ULR). Je ne connais que très peu le reste ^^
Ça marche mais comme je le disais plus haut, sur mesh ça peut pétarader un peu.
Par contre si tu montes en coton ou autre oui, là ça pourrait être top, mais je ne sais pas si c'est possible sur AGA-T2.
Perso je suis passé des clearos silicate au genesis mesh (micro coil / classic / ULR). Je ne connais que très peu le reste ^^
Invité- Invité
j'ai testé le mc coton sur l'aga, ça marche pas de souci .
bon moi je reste un inconditionnelle du mesh, et le mc sur mesh n'a que peu d'intérêt ...
bon moi je reste un inconditionnelle du mesh, et le mc sur mesh n'a que peu d'intérêt ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Merci Bafien, c'est micro coil coton, oui, sur mesh, je préfère 3 tours de 0.25 bien écartés.
Là, j'ai un 3 tours 0.25-coton sur un G-pulse, j'ai fait péter tous mes fils en mesh..., c'est un bon résultat en coton.
Là, j'ai un 3 tours 0.25-coton sur un G-pulse, j'ai fait péter tous mes fils en mesh..., c'est un bon résultat en coton.
Invité- Invité
gardane a écrit:T'es futé toi, mais je viens d'essayer, le temps que je pince la spire n'est plus rouge... je tremble trop... j'ai réussi à bien serrer mais pas à souder
Une solution simple aussi est de le faire quand c'est monter sur l'ato
tu fais ton mc le plus serré possible à la main, tu le montes sans trop serrer le fil sur les pôles, et tu fais chauffer en place sur l'ato et tu serres avec une petite pince ( perso je le fais avec une pince à épiler )
à tous les coups çà marche
Bonne vape
letaz- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
Bafien a écrit:j'ai testé le mc coton sur l'aga, ça marche pas de souci .
Moi aussi suis devenu un inconditionnel du mc , et même sur mesh
les meilleurs résultats que j'ai obtenu sur mes did c'est en mc et mesh . je fais un mesh serré et je deserre le haut p'tit à p'tit jusqu'à ce que ca rentre serrer sans forcer
bonne capillarité et saveur au top
quand je veux changer de saveur j'enlève le mesh , un coup de briquet, un dry burn sur le coil et c'est reparti
un mc me fait facilement 4 à 6 semaines
en stick coton ca marche bien aussi mais le montage est plus délicat
L'avantage que j'y trouve aussi c'est que même avec des résistances au alentours de 1,5 ( je n'aime pas l'ulr )ca marche très bien sur les méca
Bonne vape
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
letaz a écrit:Bafien a écrit:j'ai testé le mc coton sur l'aga, ça marche pas de souci .
Moi aussi suis devenu un inconditionnel du mc , et même sur mesh
les meilleurs résultats que j'ai obtenu sur mes did c'est en mc et mesh . je fais un mesh serré et je deserre le haut p'tit à p'tit jusqu'à ce que ca rentre serrer sans forcer
bonne capillarité et saveur au top
quand je veux changer de saveur j'enlève le mesh , un coup de briquet, un dry burn sur le coil et c'est reparti
un mc me fait facilement 4 à 6 semaines
en stick coton ca marche bien aussi mais le montage est plus délicat
L'avantage que j'y trouve aussi c'est que même avec des résistances au alentours de 1,5 ( je n'aime pas l'ulr )ca marche très bien sur les méca
Bonne vape
T'as pas de problème de pétaradages sur mesh ?
Peut-être que j'étais trop serré... ?
Moi aussi j'enlevais la mèche facilement pour la nettoyer pourtant.
Après lâchage du bouton ça continuait encore à péter 2 ou 3 fois dans le top cap :/
Invité- Invité
si au départ j'ai eu ces pétarades
le problème s'est réglé quand j'ai fait un mesh moins serrés en contact avec le mc
je fais le mc autour d'un foret de 2,5 , je roule mon mesh en 2 mm et je le desserre en haut après l'avoir passer dans le mc pour qu'il rentre en forçant un peu
depuis plus de pétarade
je sais pas si j'ai été clair, en relisant je suis pas sûr!!!
le problème s'est réglé quand j'ai fait un mesh moins serrés en contact avec le mc
je fais le mc autour d'un foret de 2,5 , je roule mon mesh en 2 mm et je le desserre en haut après l'avoir passer dans le mc pour qu'il rentre en forçant un peu
depuis plus de pétarade
je sais pas si j'ai été clair, en relisant je suis pas sûr!!!
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
Si si je comprends très bien
En fait j'imagine que le fait de desserrer le mesh, pour obtenir un diamètre adapté au tube de spire, ça l'aère et donc la vapeur peut fuser plus facilement...
Bonne méthode, je testerais demain.
Perso je fais ça en kanthal A 0,35mm.
Tu fais avec quoi et combien de spires stp ?
En fait j'imagine que le fait de desserrer le mesh, pour obtenir un diamètre adapté au tube de spire, ça l'aère et donc la vapeur peut fuser plus facilement...
Bonne méthode, je testerais demain.
Perso je fais ça en kanthal A 0,35mm.
Tu fais avec quoi et combien de spires stp ?
Invité- Invité
Pour l'instant j'ai ça, 5 spires de 0,35 , 0,9ohm.
Ça marche du tonnerre mais comme je dois refaire l'autre ato j'ai envie de retester le MC ^^
Ça marche du tonnerre mais comme je dois refaire l'autre ato j'ai envie de retester le MC ^^
Invité- Invité
mc de 9 tours en kanthal 0,30 , ca donne du 1,6 ohm sur un foret de 2,5
je prends une photo si j'y arrive demain!!
suis plus doué pour les microcoil que les photos macros!!!
je prends une photo si j'y arrive demain!!
suis plus doué pour les microcoil que les photos macros!!!
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
Ok merci.
J'suis en meca 14500 donc je ne peux pas monter aussi haut. J'essaierai 7 tours de 0,35 en espérant ne pas aller au dessus de 1,2 ohm..
Au dessus ça devient un diesel le mini-DID ^^
J'suis en meca 14500 donc je ne peux pas monter aussi haut. J'essaierai 7 tours de 0,35 en espérant ne pas aller au dessus de 1,2 ohm..
Au dessus ça devient un diesel le mini-DID ^^
Invité- Invité
c'est vrai que le mini did n'est pas un modèle nervosité!!
monté aussi en micro avec 8 tours sur un foret de 1,5 ca donne du 1,2 ohm
je l'adore ce mini did, rendu de saveur au dessus du lot , je pense que c'est dû à la petitesse de sa chambre de vaporisation
allez hop je file au taf
Bonne vape
monté aussi en micro avec 8 tours sur un foret de 1,5 ca donne du 1,2 ohm
je l'adore ce mini did, rendu de saveur au dessus du lot , je pense que c'est dû à la petitesse de sa chambre de vaporisation
allez hop je file au taf
Bonne vape
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
Mmm !
Elle vaut le détour ta méthode.
Je viens de repartir sur un Mc 9 tours de A-0,35 pour 1,3 ohm, je retrouve les avantages du Mc que je connaissais déjà, mais l'aération du mesh change tout
Quand je push je n'entends plus du tout le coil, à peine un bruit feutré quasi imperceptible, et donc évidemment plus aucune pétarade...
La vapeur est plus fine et plus importante aussi. Le hit un peu un cran au dessus de mon précédent coil [classic].
C'est vraiment top.
Il me reste à voir si avec 1,3ohm je peux encore vaper jusqu'à 3,5v en décharge, ça serait bien, parce-qu'en 14500 j'ai peu d'autonomie.
Merci de m'avoir aiguillé là dessus car j'avais bien compris que mes pétarades étaient dues à une "mauvaise fuite" de vapeur, mais j'avais essayé de jouer sur une très faible pression sur le mesh (limite un peu de jeu avec le fil.. mais ça donnait un sale goût) sans penser à aérer le mesh
Elle vaut le détour ta méthode.
Je viens de repartir sur un Mc 9 tours de A-0,35 pour 1,3 ohm, je retrouve les avantages du Mc que je connaissais déjà, mais l'aération du mesh change tout
Quand je push je n'entends plus du tout le coil, à peine un bruit feutré quasi imperceptible, et donc évidemment plus aucune pétarade...
La vapeur est plus fine et plus importante aussi. Le hit un peu un cran au dessus de mon précédent coil [classic].
C'est vraiment top.
Il me reste à voir si avec 1,3ohm je peux encore vaper jusqu'à 3,5v en décharge, ça serait bien, parce-qu'en 14500 j'ai peu d'autonomie.
Merci de m'avoir aiguillé là dessus car j'avais bien compris que mes pétarades étaient dues à une "mauvaise fuite" de vapeur, mais j'avais essayé de jouer sur une très faible pression sur le mesh (limite un peu de jeu avec le fil.. mais ça donnait un sale goût) sans penser à aérer le mesh
Invité- Invité
Tes photos sont vraiment très belles, Alekkine et mériteraient de figurer dans tout guide du parfait vapoteur.
Bravo !
Je prends note par ailleurs, de l'idée d'aération du mesh. Ca me parait malin itou cette affaire là.
Bravo !
Je prends note par ailleurs, de l'idée d'aération du mesh. Ca me parait malin itou cette affaire là.
Invité- Invité
Content que çà te plaise!!!
pour les photos , j'ai pas osé quand je vois la qualité des tiennes!!!
Bonne vape
pour les photos , j'ai pas osé quand je vois la qualité des tiennes!!!
Bonne vape
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
Bhaa c'est une simple photo d'iPhone, mais sans l'autofocus
Après je coupe le morceau qui m'intéresse, ça fait un super zoom
Après je coupe le morceau qui m'intéresse, ça fait un super zoom
Invité- Invité
Comment vous le de-serrez le mesh une fois monté, j'ai essayé mais raté...
Invité- Invité
J'ai serré un mesh trop fin pour mon tube de spire, ensuite j'ai roulé la mèche dans l'autre sens dans les doigts... elle se déroule un peu en fait, mais c'est très peu, genre 0,3 ou 0,4mm
Je mets toujours la mèche après avoir monté le coil.
Le temps de monter le coil et de faire les réglages je laisse l'axe qui me sert à faire les spires dedans comme si c'était la mèche.
C'est très rigide donc en ajustant les pôles je ne déforme pas les spires...
Il faut au moins du 0,25 pour faire ça, sinon ça n'a pas assez de rigidité.
Je mets toujours la mèche après avoir monté le coil.
Le temps de monter le coil et de faire les réglages je laisse l'axe qui me sert à faire les spires dedans comme si c'était la mèche.
C'est très rigide donc en ajustant les pôles je ne déforme pas les spires...
Il faut au moins du 0,25 pour faire ça, sinon ça n'a pas assez de rigidité.
Invité- Invité
Je ne sais pas si on voit bien mais j'ai filmé une taf d'à peine 3s
Le mesh légèrement aéré permet un jet de vapeur conséquent en direction du drip tip :O
https://www.dailymotion.com/video/x18xnt2_micro-coil-test-sur-genesis-mesh_tech
(Pas de tag dailymotion ?)
Le mesh légèrement aéré permet un jet de vapeur conséquent en direction du drip tip :O
https://www.dailymotion.com/video/x18xnt2_micro-coil-test-sur-genesis-mesh_tech
(Pas de tag dailymotion ?)
Invité- Invité
Ben dis-donc, je suis loin de ça, je vais desserrer encore
Invité- Invité
J'ai remarqué un autre truc aussi pour que la vaporisation soit feutrée et non "crépitante" : il ne faut pas de contrainte sur la mèche, elle doit être "flottante" dans le bloc de spires et le trou de plateau en même temps.
En fait le bloc de spire doit être parfaitement vertical et bien en face du trou du deck.
Du coup la faible pression du mesh à l'intérieur des spires est régulière. La vapeur est énorme mais fuit avec légèreté.
S'il y a une contrainte sur un côté, ce côté crépitera...
Faut prendre son temps. J'ai mis au moins 40 minutes. Mais comme il ne peut pas y avoir de point chaud, et donc pas d'attaque du mesh en surface, il tiendra bien deux mois
En fait le bloc de spire doit être parfaitement vertical et bien en face du trou du deck.
Du coup la faible pression du mesh à l'intérieur des spires est régulière. La vapeur est énorme mais fuit avec légèreté.
S'il y a une contrainte sur un côté, ce côté crépitera...
Faut prendre son temps. J'ai mis au moins 40 minutes. Mais comme il ne peut pas y avoir de point chaud, et donc pas d'attaque du mesh en surface, il tiendra bien deux mois
Invité- Invité
Moi qui peste quand je mets 10 mn sur un coil, un peu de patience ne sera pas un luxe
Invité- Invité
Salut à tous!
Un topic super intéressant!! Merci à tous pour vos infos!
J'ai simplement une question, est-il possible (sur Protank 2) de chauffer la résistance de base pour en coller les spires afin de transformer le coil de base en MC?
Un topic super intéressant!! Merci à tous pour vos infos!
J'ai simplement une question, est-il possible (sur Protank 2) de chauffer la résistance de base pour en coller les spires afin de transformer le coil de base en MC?
Matériels : Emode + Protank 2 à domicile
et Spinner 900mAh+ mini Davide et BCC pour sortir!
drip tip métal long pour une vapeur encore plus fraîche!!
Du DIY pour le liquide.. et du mc cotton en résistance!
Anciennement : Eroll, KR808
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5