Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
E-liquide, bases et arômes français à prix fous ! [Solubarome]
+43
Evodeuse
vincent59200
zelie
diyvap
Helianthe
Yasumi
savage
Lolikek
revoluvape
gladys
yodji
jeanmi32
Dermist
Hy
Cyberdede
leanouk
jj_9
GillesLL
gladys37
xeus2eme
XAV1176
Noumaios74
Leio
sacla69
Ramzed
vwulfran
magnetic
Marrie
bibidochon
Radagast
Bafien
Loki
vectra1702
jpj91
cire33
twisel
Gamma gt
hevea
capt'ain fifi
yan
copiercoller
Den'ice
cnefracasse
47 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: E-liquide, bases et arômes français à prix fous ! [Solubarome]
si la base est sans nicotine y'a un moyen de lui ajouté de la nicotine pour avoir un taux de 18 ou 16 ou .......... (base nicotiné)
Ramzed- Brume (contributeur installé)
Je laisse répondre les autres^^
Invité- Invité
J'imagine, mais au départ, je pensais à un noix de coco, des fruités type melon, mais chez solubarome, le retour sur le melon pas terrible, soi disant, un peu vert, un melon un peu vert, pas de Cavaillon, ça me parle, je me dis, qu'il ne plaira pas, je n'aime que le melon de Cavaillon^^ le melon d'alfa, je l'aime, de là à dire que quand je vape je mange du melon, non, mais c'est bien meilleur qu'un melon vert, et qu'une cigarette alors^^ j'achète comme dirait l'autre^^
Dans le DIY il y a en gros deux types d'arômes.
Tu as les arômes proprement dit, qu'il faut accommoder et adoucir à son goût (Sucrer, arrondir, acidifier, ...) et les autres qui sont en fait des recettes vendues sous forme d'arôme (y'a rien à ajouter à priori).
Évidemment on s'en sort mieux avec les seconds, vu qu'il ne reste plus qu'à les ajouter à la base.. mais ils sont encore assez "rares".
Pour les arômes simple ça déçoit au premier abord, car les liquides du commerce sont des recettes élaborées, voire très très élaborées...
Forcément les avis divergent selon l'élément de comparaison.
En DIY il faut un peu se casser le c** pour y arriver, voilà :)mais la plupart des arômes sont bons, c'est à nous de cuisiner !
Un grand chef ne fera pas la même chose que moi d'un même gigot, tout est là... la recette.
Bon je dis ça mais en même temps je suis très difficile, malheureusement.
D'autres utilisent un arôme simple avec un peu d'éthyl Maltol et trouve le résultat très bon. C'est affaire de goût, en général il faut s'y intéresser de façon assez importante si on veut créer du bon ou du très bon. Dans ce cas là et pendant les recherches c'est tout sauf rentable... c'est quand on reproduit des recettes tip top que ça devient rentable
Invité- Invité
Alekhine a écrit:J'imagine, mais au départ, je pensais à un noix de coco, des fruités type melon, mais chez solubarome, le retour sur le melon pas terrible, soi disant, un peu vert, un melon un peu vert, pas de Cavaillon, ça me parle, je me dis, qu'il ne plaira pas, je n'aime que le melon de Cavaillon^^ le melon d'alfa, je l'aime, de là à dire que quand je vape je mange du melon, non, mais c'est bien meilleur qu'un melon vert, et qu'une cigarette alors^^ j'achète comme dirait l'autre^^
Dans le DIY il y a en gros deux types d'arômes.
Tu as les arômes proprement dit, qu'il faut accommoder et adoucir à son goût (Sucrer, arrondir, acidifier, ...) et les autres qui sont en fait des recettes vendues sous forme d'arôme (y'a rien à ajouter à priori).
Évidemment on s'en sort mieux avec les seconds, vu qu'il ne reste plus qu'à les ajouter à la base.. mais ils sont encore assez "rares".
Pour les arômes simple ça déçoit au premier abord, car les liquides du commerce sont des recettes élaborées, voire très très élaborées...
Forcément les avis divergent selon l'élément de comparaison.
En DIY il faut un peu se casser le c** pour y arriver, voilà :)mais la plupart des arômes sont bons, c'est à nous de cuisiner !
Un grand chef ne fera pas la même chose que moi d'un même gigot, tout est là... la recette.
Bon je dis ça mais en même temps je suis très difficile, malheureusement.
D'autres utilisent un arôme simple avec un peu d'éthyl Maltol et trouve le résultat très bon. C'est affaire de goût, en général il faut s'y intéresser de façon assez importante si on veut créer du bon ou du très bon. Dans ce cas là et pendant les recherches c'est tout sauf rentable... c'est quand on reproduit des recettes tip top que ça devient rentable
Je partage 100%
Cela doit être passionnant en même temps, mais ça demande du temps et d'être très très méticuleux, je le suis pour certaines choses, mais pour ça, je sens que je ne le serais pas, puisqu'on parle arôme, des arômes aboutis entre guillemet, qui en fait?
Invité- Invité
Je n'en utilise pas, au contraire je me tourne vers les molécules basiques pour créer moi-même mes arômes simples que je mélange ensuite entre-eux.
J'ai cru comprendre que Atmos Lab en faisait, une autre marque aussi qu'il suffit de doser à 15% pour avoir un liquide fini, j'ai oublié le nom mais d'autres DIYeurs doivent savoir
J'ai cru comprendre que Atmos Lab en faisait, une autre marque aussi qu'il suffit de doser à 15% pour avoir un liquide fini, j'ai oublié le nom mais d'autres DIYeurs doivent savoir
Invité- Invité
Alekhine a écrit:Je n'en utilise pas, au contraire je me tourne vers les molécules basiques pour créer moi-même mes arômes simples que je mélange ensuite entre-eux.
Waouh, je suis impressionnée, tu crées tes propres arômes, génial, hs^^ tu as une formation dans le domaine, chimie ou autre?
Cela me plairait de le voir faire^^
Merci pour les noms, je vais regarder, parce que bon, maintenant que je me suis embarquée d'une base, va bien falloir que j'en fasse quelque chose^^
Invité- Invité
Les six arômes tabac du pack tiennent leur promesses, j'ai fini mes six fioles sans lassitude, j'ai même tendance à laisser de côté mes DIY fétiches.
Le MB notamment qui ne me quitte plus, j'en ai même déjà refait une fiole.
Le mandarine, je pense le sucrer un peu la prochaine fois mais la saveur est juste comme il faut.
Le MB notamment qui ne me quitte plus, j'en ai même déjà refait une fiole.
Le mandarine, je pense le sucrer un peu la prochaine fois mais la saveur est juste comme il faut.
Invité- Invité
Bonjour @ tous
ces arômes m'ont l'air sympa , j'attend un peu de retour sur les gout fruités et gourmands (poire, cerise, clémentine, vanille, cola, bonbon banane, bonbon fraise) pour commander et j'aimerais savoir si dans de si grande quantité (58ml) les goûts ne vont pas s'atténuer ? Ca serai domage de gaspiller .
ces arômes m'ont l'air sympa , j'attend un peu de retour sur les gout fruités et gourmands (poire, cerise, clémentine, vanille, cola, bonbon banane, bonbon fraise) pour commander et j'aimerais savoir si dans de si grande quantité (58ml) les goûts ne vont pas s'atténuer ? Ca serai domage de gaspiller .
sacla69- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
Les DLC sont en février 2015, je les utilise aussi pour faire les sodas (sodastream), parfumer les yaourts, les pâtisseries, les clafoutis, un clafoutis aux prunes avec de la pêche ou de la poire dans le "flan", c'est délicieux...
Je suis diabétique et tous ces arômes sont une aide précieuse pour se régaler sans sucre.
Je suis diabétique et tous ces arômes sont une aide précieuse pour se régaler sans sucre.
Invité- Invité
sans arôme aucun, tu peux réaliser un délicieux liquide goût volvic! (ou cristaline, c'est selon)KaraJane a écrit:
maintenant que je me suis embarquée d'une base, va bien falloir que j'en fasse quelque chose^^
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
J'ai envoyé toutes les fioles/test lundi, la poste est maintenant la seule responsable de votre attente...
Je suis impatiente d'avoir vos retours
Je suis impatiente d'avoir vos retours
Invité- Invité
twisel a écrit:KaraJane a écrit:
maintenant que je me suis embarquée d'une base, va bien falloir que j'en fasse quelque chose^^
sans arôme aucun, tu peux réaliser un délicieux liquide goût volvic! (ou cristaline, c'est selon)
Je vais tenter de me familiariser, si j'ai bien compris Alekhine, tous les arômes sont bon, le résultat en vape, c'est la recette qui le fait^^ alors apprendre des recettes, vivement un bouquin de recette, j'achèterai tout de suite^^
Invité- Invité
`KaraJane a écrit:
si j'ai bien compris Alekhine, tous les arômes sont bon,
NON ! Seuls les arômes vapables (et expressément vendu pour) le sont.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Tu peux te fonder sur les retours. Il y a des arômes (pas nécessairement ceux là) qui font presque l'unanimité. Pour ça tu cherches sur le fofo pour identifier une bonne recette ou tu vas faire un tour chez A&L, forum assez exhaustif en DIY. Faut fouiller, on trouve plein de trucs. Je suis très difficile et après avoir testé près de 70 arômes de toutes marques, il y en a 3 ou 4 que j'apprécie.
Longue est la quête.
Longue est la quête.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Leio a écrit:KaraJane a écrit:
`
Elles n'en évoquait pas d'autres.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
est ce que les arômes sont tous bon ? sans doute, mais pas forcement a ton gout ....
voila un domaine ou il est bien difficile de "partagé" tant la perception gustative est quelque chose de personnelle ...
pour ma part reproduire les recettes donné ici est la, j'ai abandonné depuis longtemps ...
d’ailleurs j'ai abandonner les recettes tout cour
voila un domaine ou il est bien difficile de "partagé" tant la perception gustative est quelque chose de personnelle ...
pour ma part reproduire les recettes donné ici est la, j'ai abandonné depuis longtemps ...
d’ailleurs j'ai abandonner les recettes tout cour
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Leio a écrit:KaraJane a écrit:
`
Oui pardon, les arômes fait pour la vape.
Invité- Invité
cnefracasse a écrit:Tu peux te fonder sur les retours. Il y a des arômes (pas nécessairement ceux là) qui font presque l'unanimité. Pour ça tu cherches sur le fofo pour identifier une bonne recette ou tu vas faire un tour chez A&L, forum assez exhaustif en DIY. Faut fouiller, on trouve plein de trucs. Je suis très difficile et après avoir testé près de 70 arômes de toutes marques, il y en a 3 ou 4 que j'apprécie.
Longue est la quête.
Merci^^ oui, je vois que c'est compliqué, ce qui m'irait bien, ce sont des recettes fruits, tabac, j'en vape peu, alors ceux là, je peux les acheter, je vais aller voir ce forum^^
Invité- Invité
HS quand tu nous tiens!
Invité- Invité
Une petite question :
Les flacons sont ils munis de compte goutes ?
sacla69- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
sacla69 a écrit:Une petite question :
A mon avis non, il n'y a pas de description des flacons sur leur site mais les photos, même si elles ne sont pas contractuelles, montrent des flacons avec bouchon "plat".
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Moi j'ai commandé du cappuccino et un tabac klm, une fiole de base en NO pour tester et on verra ce que çà va donner, j'en suis à 14 € de frais de port, je vous dirais ce qu'il en retourne.
Invité- Invité
chez vapmisty (pour les arômes) ou house of liquid (pour les e-liquides), ils ont des bouchons plats, mais avec compte-gouttes!bibidochon a écrit:sacla69 a écrit:Une petite question :
A mon avis non, il n'y a pas de description des flacons sur leur site mais les photos, même si elles ne sont pas contractuelles, montrent des flacons avec bouchon "plat".
solubarome, je sais pas, mais il me semble qu'il y a aussi un compte-goutte d'après un fil sur le grand fofo sur le dosage de leurs arômes. ils y parlent en gouttes.
mais j'aimerais bien savoir effectivement quel est le "packaging", quelqu'un peut-il poster une tite photo de flacon?
(sinon, je sais pas pour vous, mais les illustrations sur leur site ne me mettent pas en confiance! c'est du grand n'importe quoi! et en plus, à mon avis, le droit d'auteur ils s'en tapent ou ils ne sont pas au courant!)
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
@ Twisel, tu parles des photos pour les droits d'auteur?
Invité- Invité
ben oui, des photos et autres illustrations, pas des arômes!
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Hello, voici quelque photos du liquide en 50/50 et d'un arôme il comporte un compte goute mais les goutes sont assez grosse il préconise 10g pour 10ml a respecter car j'ai fait un petit essai, et j'ai eu la main un peut lourde, j'ai juste tester le praliné pour le moment, ben pas mauvais du tout
" /> " />
" /> " />
Matériels : Une pile
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25