Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
E-liquide, bases et arômes français à prix fous ! [Solubarome]
+43
Evodeuse
vincent59200
zelie
diyvap
Helianthe
Yasumi
savage
Lolikek
revoluvape
gladys
yodji
jeanmi32
Dermist
Hy
Cyberdede
leanouk
jj_9
GillesLL
gladys37
xeus2eme
XAV1176
Noumaios74
Leio
sacla69
Ramzed
vwulfran
magnetic
Marrie
bibidochon
Radagast
Bafien
Loki
vectra1702
jpj91
cire33
twisel
Gamma gt
hevea
capt'ain fifi
yan
copiercoller
Den'ice
cnefracasse
47 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: E-liquide, bases et arômes français à prix fous ! [Solubarome]
Merci beaucoup gardane pour ton explication sur hangouts sur le test des arômes, je vais tester ca demain matin à la grande surprise des enfants je pense !
vincent59200- Cumulonimbus (grand contributeur)
Ah ouai dis donc tu testes les arômes à la machine à soda !! Excellent ça !! Je sais pas comment ça marche une machine à soda mais bon, j'imagine que tu mets de l'eau "normale" non parfumée ni rien et quelques gouttes d'arômes quoi, ce qui donne un "soda" à l'arôme choisi c'est ça ?
Et pour le test dans un verre d'eau : tu mets 2/3 g dans un verre d'eau normal et tu le bois ou le sens ??
C'est vrai que les arômes fruités étant alimentaires, on peut tout à fait imaginer les manger... Ça me paraît étrange mais en fait c'est tout à fait possible puisque c'est des arômes alimentaires.. Donc si on aime pas un arôme fraise ou que sais-je, on peut imaginer en mettre dans le yahourt ou la patte à gâteau ou que sais-je lol !
Avec les tabacs c'est théoriquement possible mais beurk beurk lol ! Certains sont pas franchement engageants au goût...
Et pour le test dans un verre d'eau : tu mets 2/3 g dans un verre d'eau normal et tu le bois ou le sens ??
C'est vrai que les arômes fruités étant alimentaires, on peut tout à fait imaginer les manger... Ça me paraît étrange mais en fait c'est tout à fait possible puisque c'est des arômes alimentaires.. Donc si on aime pas un arôme fraise ou que sais-je, on peut imaginer en mettre dans le yahourt ou la patte à gâteau ou que sais-je lol !
Avec les tabacs c'est théoriquement possible mais beurk beurk lol ! Certains sont pas franchement engageants au goût...
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Je sais que beaucoup ont une réticence à consommer des arômes pour e-liquides mais il faut savoir que ce sont des arômes alimentaires et de plus, il sont même plus sains que les arômes alimentaires habituels puisqu'ils ne contiennent pas de diacétyle qui est encore autorisé dans l'alimentaire.
Donc, oui, je bois mon verre d'eau aromatisé sauf si la saveur ne me plait pas.
La machine à soda ("Sodastream") gazéifie de l'eau plate, il faut gazéifier d'abord et ensuite mettre l'arôme, on peut aussi sucrer avec de la stévia liquide (sans amertume, bien choisir...) pour du light ou même du sucre pour du "normal".
Là je suis en train de boire un soda "banane flambée" de solubarome qui pourrait rivaliser avec bien des marques de soda
C'est une astuce que j'ai trouvée pour lutter contre le diabète en même temps, mais, bien sûr, c'est une astuce parmi d'autres... C'est aussi une façon d'utiliser les flacons de 58 ml de solubarôme.
Donc, oui, je bois mon verre d'eau aromatisé sauf si la saveur ne me plait pas.
La machine à soda ("Sodastream") gazéifie de l'eau plate, il faut gazéifier d'abord et ensuite mettre l'arôme, on peut aussi sucrer avec de la stévia liquide (sans amertume, bien choisir...) pour du light ou même du sucre pour du "normal".
Là je suis en train de boire un soda "banane flambée" de solubarome qui pourrait rivaliser avec bien des marques de soda
C'est une astuce que j'ai trouvée pour lutter contre le diabète en même temps, mais, bien sûr, c'est une astuce parmi d'autres... C'est aussi une façon d'utiliser les flacons de 58 ml de solubarôme.
Invité- Invité
J'ai tester ce midi, bon je suis déçu par mon mango car pas assez de goût, mais coca, et pêche nikel. ca surprend car j'ai pas de stévia chez moi, mais au moins j'ai bu de l'eau "arômatisé" et le citron est fort ! donc ne pas en mettre beaucoup ^^ après pour les mélanges d'arômes, j'ai tester mangue/pêche comme mon dessert, c'est pas mal mais j'ai du doubler la dose de mangue ^^
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
Vincent, tu es un peu (complètement ) HS parce que ce post est dédié au arômes de Solubarôme et je crois que tu as de l'Inawera...
Mais, merci pour la confiance
Mais, merci pour la confiance
Invité- Invité
oui mais c'est la technique pour tester les arômes que j'ai tester, et si elle fonctionne pour une marque, elle fonctionne pour d'autres. après que ce soit ina ou solub , pour ta technique on s'en cogne de la marque, tant que ca fonctionne
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
gardane a écrit:La machine à soda ("Sodastream") gazéifie de l'eau plate, il faut gazéifier d'abord et ensuite mettre l'arôme, on peut aussi sucrer avec de la stévia liquide (sans amertume, bien choisir...) pour du light ou même du sucre pour du "normal".
C'est excellent ! il va donc falloir que je m'achète la sodastream pour tester
Merci pour le partage de ton astuce Gardane
Attention toutefois à tenir TOUS VOS PRODUITS POUR LA VAPE Y COMPRIS LES AROMES hors de portée des enfants, imaginez qu'ils veuillent faire comme maman ou papa...
Invité- Invité
Bon, j'ai goûté pour la première fois un arôme solubarome (Merci beaucoup GlaGla)
La banane flambée, dans un 65/35 18mg/ml, 5g/5ml.
J'ai trouvé ça bon, mais léger en goût, je pense que 7g/5ml serait mieux.
J'utilise une pipette à 30 gouttes pour 1ml, des grosses gouttes quoi
Ça se vape bien seul, et je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser en recette car un rien couvrirait son goût.
C'est aussi très sucré.
Pour le renforcer j'ai évité l'arôme en lui-même car ça aurait sucré encore plus, donc j'ai ajouté 1g de banane Wera garden (très puissant) ; je laisse reposer 3j et je regoûte
Je mets une note de 7/10 ; faut aimer le sucré, mais c'est bon. Et puis une imitation banane flambée sans sucre n'aurait pas de sens, c'est donc une histoire de goût avant tout, je trouve que l'arôme est réussi.
La banane flambée, dans un 65/35 18mg/ml, 5g/5ml.
J'ai trouvé ça bon, mais léger en goût, je pense que 7g/5ml serait mieux.
J'utilise une pipette à 30 gouttes pour 1ml, des grosses gouttes quoi
Ça se vape bien seul, et je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser en recette car un rien couvrirait son goût.
C'est aussi très sucré.
Pour le renforcer j'ai évité l'arôme en lui-même car ça aurait sucré encore plus, donc j'ai ajouté 1g de banane Wera garden (très puissant) ; je laisse reposer 3j et je regoûte
Je mets une note de 7/10 ; faut aimer le sucré, mais c'est bon. Et puis une imitation banane flambée sans sucre n'aurait pas de sens, c'est donc une histoire de goût avant tout, je trouve que l'arôme est réussi.
Invité- Invité
Si tu fais des retours aussi complets je peux t'en envoyer d'autres
et à l'occasion, si tu peux dire comment tu trouves la petite pipette car il me semble que ça en intéresse quelques-uns. Fuit-elle, est-elle facile à ouvrir, etc ? Merci Alek
et à l'occasion, si tu peux dire comment tu trouves la petite pipette car il me semble que ça en intéresse quelques-uns. Fuit-elle, est-elle facile à ouvrir, etc ? Merci Alek
La pipette est très bien. En fait j'ai dévissé pour prélever avec ma pipette, mais je suppose qu'on peut couper de l'autre côté pour en faire un compte goutte puisqu'il y a un bouchon de ce côté là aussi ?gladys a écrit:Si tu fais des retours aussi complets je peux t'en envoyer d'autres
Néanmoins ça poserait peut-être un problème : selon la coupe on aurait pas tous le même nombre de gouttes pour 1ml..
Le flacon souple est bien aussi, très solide..
Invité- Invité
Ah oui c'est par 58ml chez Solubarome !! Heeee benn, il va falloir vaper et sévère hein les gars !!
Quoi que si ça peut se mettre dans le yaourt ou quoi pourquoi pas... Moi c'est surtout cet usage qui pourrait me convenir lol, car j'ai pas de machine à soda et je ne sais pas cuisiner des desserts, plats etc Mais si je pouvais faire des gâteaux tout ça, pour sur que j'en mettrais dans la pâte à gâteau !
Quoi que si ça peut se mettre dans le yaourt ou quoi pourquoi pas... Moi c'est surtout cet usage qui pourrait me convenir lol, car j'ai pas de machine à soda et je ne sais pas cuisiner des desserts, plats etc Mais si je pouvais faire des gâteaux tout ça, pour sur que j'en mettrais dans la pâte à gâteau !
Ouch je viens de tester dans un yahourt.......
J'ai mis 50 gouttes de vanille (yahourt 125ml, ok c'est probablement (beaucoup) trop...), WAOU, ça me brûle carrément la bouche ! Piquant genre piment le truc... Et à peine un goût de vanille.
Et comme ça manquait de sucré, plutôt que de mettre du sucre, j'ai mis du Sweetener (sucralose) lol ! 15-20 gouttes de sucralose donc... Ça c'est bon et tout à fait comestible sans problème. C'est un édulcorant donc ça craint pas plus que de bouffer... Un édulcorant quoi... (A vaper du coup.. Je sais pas, est-ce que je vaperais de la stevia ou de l'aspartame, pas sûre, alors du sucralose... Du coup j'ai un doute !).
Bref, j'ai probablement surdosé l'arôme vanille dans mon yaourt mais je dois dire que malgré ça, ça n'a que très peu de goût (c'est pas devenu un yaourt à la vanille quoi) et putain qu'est-ce que ça brûle !! C'est ultra piquant le machin...
Waou.. Probablement que 25 gouttes suffisaient mais bon, là on aurait encore eu moins de goût vanille..
Bref, 1ère expérience de test d'arômes de e-liquide en alimentation, pas concluante pour ma part lol !
Enfin, je pense que je le vaperai cet arôme vanille, j'ai que 5ml (moins 50 gouttes du coup), et il sent carrément meilleurs que le Alfaliquid vanille (pouaaaah, ignominie le truc).
J'ai mis 50 gouttes de vanille (yahourt 125ml, ok c'est probablement (beaucoup) trop...), WAOU, ça me brûle carrément la bouche ! Piquant genre piment le truc... Et à peine un goût de vanille.
Et comme ça manquait de sucré, plutôt que de mettre du sucre, j'ai mis du Sweetener (sucralose) lol ! 15-20 gouttes de sucralose donc... Ça c'est bon et tout à fait comestible sans problème. C'est un édulcorant donc ça craint pas plus que de bouffer... Un édulcorant quoi... (A vaper du coup.. Je sais pas, est-ce que je vaperais de la stevia ou de l'aspartame, pas sûre, alors du sucralose... Du coup j'ai un doute !).
Bref, j'ai probablement surdosé l'arôme vanille dans mon yaourt mais je dois dire que malgré ça, ça n'a que très peu de goût (c'est pas devenu un yaourt à la vanille quoi) et putain qu'est-ce que ça brûle !! C'est ultra piquant le machin...
Waou.. Probablement que 25 gouttes suffisaient mais bon, là on aurait encore eu moins de goût vanille..
Bref, 1ère expérience de test d'arômes de e-liquide en alimentation, pas concluante pour ma part lol !
Enfin, je pense que je le vaperai cet arôme vanille, j'ai que 5ml (moins 50 gouttes du coup), et il sent carrément meilleurs que le Alfaliquid vanille (pouaaaah, ignominie le truc).
neroliane a écrit:
Ingrédients: Substances aromatisantes naturelles - Malte d'orge, eau, sirop de sucre, sirop de sucre inverti, arôme naturel caramel (eau, sucre)
http://www.neroliane.com/arome-alimentaire-naturel-caramel.html
Vu les ingrédients qui composent les arômes alimentaires j'ai un doute quant à leur qualité pour les ingérer?
Personnellement, je n'ai pas du tout envie de manger du propylène glycol.
Invité- Invité
ethylmaltol a écrit:Personnellement, je n'ai pas du tout envie de manger du propylène glycol.
Et pourtant c'est largement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans l'industrie alimentaire (nourriture et boissons), produits de beauté (lotions, désodorisants, rouges à lèvres, etc ) et pharmaceutiques (vaccins, sirops, etc...) , c'est le E1520.
Mais tu as raison, il y a des professionnels inconscients qui l'utilisent aussi pour les arômes, ça devrait être interdit d'utiliser une molécule chimiquement neutre, surtout dans un yaourt
Je te laisse utiliser ton moteur de recherche préféré pour trouver éventuellement des infos contradictoires...
PS : Le PG a une DJA (dose journalière a ne pas dépasser) de 250mg/kg de la personne qui en consomme (soit 12,5Kg pour une personne de 50Kg, bon appétit ).
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
C'est peut être largement utilisé dans tout un tas de chose, mais jusqu'ici, pas dans les arômes alimentaires à ingérer, c'est peut être inoffensif, mais ça me branche pas, après chacun fait ce qu'il veut...
Invité- Invité
Sans compter que j'en ai, menthe glaciale, je l'ai mis dans l'eau pour le tester c'était dégueulasse, alors qu'il est très bon en vape, donc raison de plus pour mettre des arômes alimentaires dans les aliments et des arômes pour la vape dans la vape^^
Invité- Invité
Les arômes pour la vape sont avant tout des arômes alimentaires desquels on a supprimé le diacétyl et le sucre par exemple...et détrompes toi, le pg fait depuis longtemps partie intégrante des arômes alimentaires.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Alekhine a écrit:La pipette est très bien. En fait j'ai dévissé pour prélever avec ma pipette, mais je suppose qu'on peut couper de l'autre côté pour en faire un compte goutte puisqu'il y a un bouchon de ce côté là aussi ?gladys a écrit:Si tu fais des retours aussi complets je peux t'en envoyer d'autres
Néanmoins ça poserait peut-être un problème : selon la coupe on aurait pas tous le même nombre de gouttes pour 1ml..
Le flacon souple est bien aussi, très solide..
J'aurais fais la même chose que toi, dévisser plutôt que couper le bout, ça permet de mieux conserver l'arôme et évite les fuites je suppose. L'autre modèle de pipette se déboite, il ne se dévisse pas, la prochaine fois je t'en envoie un comme ça pour comparer
Pour ceux qui sont intéressés, les pipettes sont ici et là
Les flacons quant à eux sont ici
C'est très pratique pour s'échanger des arômes . Je les trouve bien aussi ces flacons, le seul bémol selon moi, les droppers sont trop gros, je préfère lorsqu'ils sont fins.
Bonne journée à tous
Merci pour les liens Gladys
Sinon pour ce qui est des arômes, ça se passe exactement comme le dit Bibidochon.
Il y a du PG dans quasi toutes les brioche/chinois/cake en supermarché. Et aussi dans le pain surtout l'été.
Dans un yaourt de taille standard j'en mets 3g d'arôme (PA ou Ina), pas 50
Sinon pour ce qui est des arômes, ça se passe exactement comme le dit Bibidochon.
Il y a du PG dans quasi toutes les brioche/chinois/cake en supermarché. Et aussi dans le pain surtout l'été.
Dans un yaourt de taille standard j'en mets 3g d'arôme (PA ou Ina), pas 50
Invité- Invité
Pareil qu'Alekhine avec mes arômes Solubarôme. Selon l'arôme, car certains sont plus envahissants que d'autres, c'est entre 2 et 5 g. Pôv Evodeuse !Dans un yaourt de taille standard j'en mets 3g d'arôme (PA ou Ina), pas 50
En revanche dans un verre de 10 ml d'eau, je commence par 7 g. Et je monte progressivement. Ça me donne un dosage pifométrique pour 10 ml de base. Dans l'ensemble, mes arômes fruités Solub tournent à 14 g pour 10 ml. Mais j'aime les juices goûtus.
Donc oui, Alekhine, 5 g de banane flambée pour 5 ml, c'est un poil sous-dosé à mon avis. J'ai mis 7 g (du même arôme, Solub) dans 5 ml (base Solub, 70/30, 6 mg/ml) et j'ai un liquide bien puissant, suis contente. Il est plus "banane bien mûre" que flambée, mais très satisfaisant.
En mélange avec coco & ananas du même fabricant, à proportions égales, il a un peu tendance à couvrir les autres, contrairement à ce que tu craignais : j'ai dû ajouter une goutte d'ananas pour avoir l'équilibre que je recherchais, car l'ananas n'est pas hyper sucré.
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
.bibidochon a écrit:Les arômes pour la vape sont avant tout des arômes alimentaires desquels on a supprimé le diacétyl et le sucre par exemple...et détrompes toi, le pg fait depuis longtemps partie intégrante des arômes alimentaires
C'est possible, je n'ai mis que des arômes achetés en pharmacie à la rose et à la lavande dans des glaces maison.
En tous cas, la menthe glaciale dans de l'eau minérale c'est pas terrible,selon mon goût, alors qu'elle est très bonne à vaper.
Invité- Invité
Moi j'ai mis une dizaine de gouttes d'arôme orange douce dans une verre avec 50ml d'eau (parce que 10ml ça couvrait juste le fond de mon verre) et je trouve que ça a un goût chimique de médicament pour les enfants. J'ai quand même avalé ma mixture, mais je pense que je me servirai de cette technique juste pour avoir une idée du rendu des saveurs de mes arômes. Pour ma boisson quotidienne je reste à l'eau c'est meilleur.
Par contre je ferai des essais dans ma sorbetière cet été
Par contre je ferai des essais dans ma sorbetière cet été
Dès que j'ai un ato vide je regoûte la banane flambée accompagnée de la goutte de banane WG. Au nez c'est une tuerie...
Invité- Invité
ethylmaltol a écrit:.bibidochon a écrit:Les arômes pour la vape sont avant tout des arômes alimentaires desquels on a supprimé le diacétyl et le sucre par exemple...et détrompes toi, le pg fait depuis longtemps partie intégrante des arômes alimentaires
C'est possible, je n'ai mis que des arômes achetés en pharmacie à la rose et à la lavande dans des glaces maison.
Par que possible, c'est certain
Par contre je suis vivement intéressé par tes arômes de pharmacie, tu as la marque ou un scan d'étiquette ? Personnellement je n'y ai toujours trouvé que des huiles essentielles, et ça c'est totalement nocif à vaper et sans doute même à ingérer.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25