Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Aide Sur les Mods
+3
cnefracasse
Franck
Ramzed
7 participants
Page 1 sur 1
Aide Sur les Mods
Bonsoir,
voilà j'aimerais commander un Mods à acheter sur une boutique quelconques pas encore décidé (vu que je suis en Tunisie et qq'un va me le commander), j'aimerais surtout connaitre exactement le principe d'un mods? l'idée que j'ai c'est qu'il s'agit système qui remplace les batterie dèja existante du genre 650, 900 ou 1100 en résumé il s'agit d'une carcasse externe et ou on inserre des batteries ou plutot des Accus rechargeable
voilà j'aimerais commander un Mods à acheter sur une boutique quelconques pas encore décidé (vu que je suis en Tunisie et qq'un va me le commander), j'aimerais surtout connaitre exactement le principe d'un mods? l'idée que j'ai c'est qu'il s'agit système qui remplace les batterie dèja existante du genre 650, 900 ou 1100 en résumé il s'agit d'une carcasse externe et ou on inserre des batteries ou plutot des Accus rechargeable
Re: Aide Sur les Mods
Une page qui résume tout ce qu'il y a à savoir - a lire ici : http://www.cigaverte.com/content/16-questions-sur-les-mods
et d'autres infos ici :
http://www.ma-cigarette.fr/les-mods-ces-e-cigarettes-personnalisees-qui-seloignent-radicalement-des-modeles-grand-public/
Je pense que déja, cela te permettra de mieux cerner la chose et de préciser, du coup, ton objectif et donc ton choix futur.
et d'autres infos ici :
http://www.ma-cigarette.fr/les-mods-ces-e-cigarettes-personnalisees-qui-seloignent-radicalement-des-modeles-grand-public/
Je pense que déja, cela te permettra de mieux cerner la chose et de préciser, du coup, ton objectif et donc ton choix futur.
Invité- Invité
Ramzed- Brume (contributeur installé)
@ Ramzed :
Salut et bienvenue car je ne crois pas t'avoir croisé ici jusqu'à aujourd'hui
C'est à peu près cela. Les mods contiennent un "corps" dans lequel tu glisses un accumulateur, un accu donc.
Les mods ne sont absolument pas indispensables pour vaper mais lorsque l'on devient exigeant, curieux et passionné, cela devient vite un truc important.
Les mods permettent souvent de gagner en autonomie. Un mod qui peut contenir un accu 18650 peut aller jusqu'à 2000 mAH voire 3000 mAh, alors qu'une eGo va jusqu'à 1100 mAh, tu doubles ou triples l'autonomie.
Après, il y a deux grands types de mods :
- les mods mécaniques, sans électronique. Souvent en acier, inox, titane, ils permettent d'avoir un objet qui assure souvent une grande fiabilité, ils ne tombent pas en panne :
- les mods électroniques. Ceux là sont intéressants pour avoir une tension et/ou une puissance variable. Les modules électroniques permettent aussi d'avoir des protections en cas de problème d'accus et d'avoir quelques gadgets : information sur l'autonomie restante de l'accu, vérification de l'atomiseur ou du clearomiseur, etc..
Salut et bienvenue car je ne crois pas t'avoir croisé ici jusqu'à aujourd'hui
l'idée que j'ai c'est qu'il s'agit système qui remplace les batterie dèja existante du genre 650, 900 ou 1100 en résumé il s'agit d'une carcasse externe et ou on inserre des batteries ou plutot des Accus rechargeable
C'est à peu près cela. Les mods contiennent un "corps" dans lequel tu glisses un accumulateur, un accu donc.
Les mods ne sont absolument pas indispensables pour vaper mais lorsque l'on devient exigeant, curieux et passionné, cela devient vite un truc important.
Les mods permettent souvent de gagner en autonomie. Un mod qui peut contenir un accu 18650 peut aller jusqu'à 2000 mAH voire 3000 mAh, alors qu'une eGo va jusqu'à 1100 mAh, tu doubles ou triples l'autonomie.
Après, il y a deux grands types de mods :
- les mods mécaniques, sans électronique. Souvent en acier, inox, titane, ils permettent d'avoir un objet qui assure souvent une grande fiabilité, ils ne tombent pas en panne :
- les mods électroniques. Ceux là sont intéressants pour avoir une tension et/ou une puissance variable. Les modules électroniques permettent aussi d'avoir des protections en cas de problème d'accus et d'avoir quelques gadgets : information sur l'autonomie restante de l'accu, vérification de l'atomiseur ou du clearomiseur, etc..
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bonsoir Franck, eh bien je suis un tout petit ancien nouveau membres je suis de la Tunisie, en effet c'est se que je cherches surtout l'autonomie je avec mes 900 et 650 c'est un peu la galere si je suis au boulot (conducteur de Train) et toujours en deplacement il me faut toujours autant de matos dans mes affaires alors 2 accus à 2000 me suffirais presque toute un week end
@ Ramzed :
Effectivement, cela pourrait être une solution intéressante pour toi. Qui plus est, avec un mod, on peut mettre des réservoirs ou des clearomiseurs avec des contenances beaucoup plus grandes, jusqu'à 5 ml facile. Cela permet aussi de gagner en autonomie pour le remplissage.
Dis-moi, la cigarette électronique est-elle à la mode chez toi ? Comment est-elle perçue ?
si je suis au boulot (conducteur de Train) et toujours en deplacement il me faut toujours autant de matos dans mes affaires alors 2 accus à 2000 me suffirais presque toute un week end
Effectivement, cela pourrait être une solution intéressante pour toi. Qui plus est, avec un mod, on peut mettre des réservoirs ou des clearomiseurs avec des contenances beaucoup plus grandes, jusqu'à 5 ml facile. Cela permet aussi de gagner en autonomie pour le remplissage.
Dis-moi, la cigarette électronique est-elle à la mode chez toi ? Comment est-elle perçue ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Effectivement vu l'autonomie c'est une belle solution pour moi et pour votre question l'e-cig est bien perçu et trop à la mode moi j'on ai convertit 5
autre question se modele avez vous une idée sur les Clearomiseurs qui vont avec se MOD MECA
" />
Voila la description du MOD:
Présentation du Mod UDT-L :
Le Mod UDT L est un Mod mécanique (full méca) en finition unique bicolore chrome/gun métal)
Cette cigarette electronique modulable fonctionne avec un accu 18650 ou 18350 en fonction du nombre de tubes d'extension utilisés (extend)
Compatible avec le "Kick"
quelqu'un pourrait m'expliquer c'esst quoi le KICK?
autre question se modele avez vous une idée sur les Clearomiseurs qui vont avec se MOD MECA
" />
Voila la description du MOD:
Présentation du Mod UDT-L :
Le Mod UDT L est un Mod mécanique (full méca) en finition unique bicolore chrome/gun métal)
Cette cigarette electronique modulable fonctionne avec un accu 18650 ou 18350 en fonction du nombre de tubes d'extension utilisés (extend)
Compatible avec le "Kick"
quelqu'un pourrait m'expliquer c'esst quoi le KICK?
HS mais pas tout à fait, les vendeurs chinois ne livrent pas en Tunisie ? Ça pourrait te simplifier la vie, mais peut être que la douane...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Un kick est un module électronique qui permet de transformer un mod mécanique en mod électronique (cela permet de réguler la vape du début à la fin de la décharge de ton accu). Ce n'est pas indispensable mais certains aiment beaucoup ce kick
Ce mod n'est pas très cher, par rapport à d'autres mods mécas, tu ne prends donc pas beaucoup de risques. Prends soin de prendre des accus (18650 si tu veux de l'autonomie) et évidemment le chargeur qui va avec. Il a un pas de vis 510, donc fonctionnera avec tous les clearomiseurs adaptés à ce pas de vis (nova tank, protank, etc).
@ Ramzed :
Excellent Par contre, tu peux me tutoyer
Ce mod n'est pas très cher, par rapport à d'autres mods mécas, tu ne prends donc pas beaucoup de risques. Prends soin de prendre des accus (18650 si tu veux de l'autonomie) et évidemment le chargeur qui va avec. Il a un pas de vis 510, donc fonctionnera avec tous les clearomiseurs adaptés à ce pas de vis (nova tank, protank, etc).
@ Ramzed :
l'e-cig est bien perçu et trop à la mode moi j'on ai convertit 5
Franck- Admin
cnefracasse a écrit:HS mais pas tout à fait, les vendeurs chinois ne livrent pas en Tunisie ? Ça pourrait te simplifier la vie, mais peut être que la douane...
A moins d'etre dans l'export import impossible de faire des payement en devise en Tunisie
Franck a écrit:Un kick est un module électronique qui permet de transformer un mod mécanique en mod électronique (cela permet de réguler la vape du début à la fin de la décharge de ton accu). Ce n'est pas indispensable mais certains aiment beaucoup ce kick
@ Ramzed :l'e-cig est bien perçu et trop à la mode moi j'on ai convertit 5
Oui j'essaye de pas prendre de risque avec se mod pas chere vu que je me lance pour les clearomiseurs je prendrais avec un Vivi Nova je pense s qu'il est compatible?
Franck- Admin
Avec Paypal ca doit être jouable pour les paiements. Ca convertit dollars/euros donc y'a pas de raison va voir dans leurs conditions ou fait une recherche pour voir si ca marche.
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
J'allais le dire pour Paypal. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour TOUS les pays.
Et sinon, tu ne préfères pas un mod électro pour débuter ?
Maintenant que tu as tout bien lu les sujets ^-^
Et sinon, tu ne préfères pas un mod électro pour débuter ?
Maintenant que tu as tout bien lu les sujets ^-^
Invité- Invité
Bon ben oui j'ai songé depuis longtemps pour paypal mais interdiction catégorique pour les banques de faire des virement de son propre compte bancaire vers Paypal alors je demande à mon beau frere de faire les achats avec sa carte visa à partir de la France et m'envoie le tout aprés sa prends du temps mais mieux que rien
bonsoir ramzed
jai pour projet d'investir dans un mod également alors j'étudie, je décortique, je compare et regarde bcp de revue test en vidéo.
Je pense que premièrement il faut définir son besoin est-ce ? :
-pour controler la puissance de vap
- pour l'autonomie
-ou bien les deux c possibles aussi
Ceci te permettra de savoir si tu dois te dirigé plus vers un mod méca ou plus vers un éléctrique.
le mod méca permet d'étendre l'autonomie, la puissance délivrée sera fixe on ne pourra pas la moduler
le mod electro quand a lui est complété, en comparaison a son cousin le méca, par un système electronique qui permet de faire varier la puissance(ou tension) délivrée.
En ce qui me concerne je me dirige vers un mod electro type evic, ou vamo j,hesite encore ....
jai pour projet d'investir dans un mod également alors j'étudie, je décortique, je compare et regarde bcp de revue test en vidéo.
- pour l'autonomie
Ceci te permettra de savoir si tu dois te dirigé plus vers un mod méca ou plus vers un éléctrique.
le mod méca permet d'étendre l'autonomie, la puissance délivrée sera fixe on ne pourra pas la moduler
le mod electro quand a lui est complété, en comparaison a son cousin le méca, par un système electronique qui permet de faire varier la puissance(ou tension) délivrée.
En ce qui me concerne je me dirige vers un mod electro type evic, ou vamo j,hesite encore ....
L'égologiste a écrit:bonsoir ramzed
- pour l'autonomie
Bonjour, effectivement j'ai songé pour un mod meca par rapport à sa facilité d'utilisation et je penses qu'il est plus robuste mais surtout et surtout surtout pour son autonomie si je suis au boulot 2 accus à 2000 me suffiraient facilement pour presque un WE sans etre obligé de prendre tout mon matos chargeur cable USB ... etc
il n'y a aucun avantage au niveau de l'autonomie du mécha sur l'électro, tu trouves pour les deux des accus, qui a peu de chose près on la même autonomie.
max 3400 mah en 18650 pour l'électro
max 3100 mah en 18650 protégé pour le mécha
pour la robustesse, c'est vrai qu'il y a un avantage pour le mécha, pas d'électronique dedans, donc évidemment moins fragile en cas de choc.
mais pour un débutant je pense qu'un électro est plus simple a appréhendé. bon c'est un avis tout a fait personnel mais que je partage
pour la robustesse, c'est vrai qu'il y a un avantage pour le mécha, pas d'électronique dedans, donc évidemment moins fragile en cas de choc.
mais pour un débutant je pense qu'un électro est plus simple a appréhendé. bon c'est un avis tout a fait personnel mais que je partage
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Pour votre info, une promo en cours sur une boutique française -15% sur TOUT
http://www.culturevap.fr/Mods-Provari-Mini-V2.5.htm
"""A l'occasion de son 1er anniversaire, culturevap.fr passe tout le site à -15% (mods compris).
Cette opération se terminera dimanche 12/01/2014 à minuit.
De très bons produits sur ce site, provaris, mods Noble, Orion v3.... Accus AW...les gammes de e-liquides Vapor Craze, Uncle Junk's, Potion, l'ato The Castle RDA, le Biowick, le Noyp Wire…"""
Vu chez le toujours excellentissime Gileto : http://vapoplans.blogspot.fr/
Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller de lire les explications ici ou ailleurs sur les accus, la puissance, la capacité de décharge, etc etc etc...
"""A l'occasion de son 1er anniversaire, culturevap.fr passe tout le site à -15% (mods compris).
De très bons produits sur ce site, provaris, mods Noble, Orion v3.... Accus AW...les gammes de e-liquides Vapor Craze, Uncle Junk's, Potion, l'ato The Castle RDA, le Biowick, le Noyp Wire…"""
Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller de lire les explications ici ou ailleurs sur les accus, la puissance, la capacité de décharge, etc etc etc...
Invité- Invité
MamaBri a écrit:Pour votre info, une promo en cours sur une boutique française -15% sur TOUT
Bonsoir et merci pour le site proposé surtout que j'ai trouvé se que j'allais acheter à moitié prix
Encore une Question bête Les Accu sont rechargeable biensur mais sont ils les mêmes Batterie rechargable AA qu'n utilise dans les lecteur MP3 ou autre remote control ?
Ramzed a écrit:Encore une Question bête Les Accu sont rechargeable biensur mais sont ils les mêmes Batterie rechargable AA qu'n utilise dans les lecteur MP3 ou autre remote control ?
non les batteries pour mod sont en général, même s'il y a d'autres tailles parfois, des 18xxx, en fonction du mod, tu devras mettre des 18350, 18500 ou 18650, certains mod pouvant accepter les 3, comme les télescopiques.
petite précision, et il n'est pas possible de charger ce type d'accus avec un chargeur pour batterie AA, il faut un chargeur spécifique a ce type d'accu.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Mais l'inverse peut parfois se faire suivant les chargeurs (pas tous) : nitecore i2charlly a écrit:
petite précision, et il n'est pas possible de charger ce type d'accus avec un chargeur pour batterie AA, il faut un chargeur spécifique a ce type d'accu.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Les 18650 3400 protégées (ou non d'ailleurs) vont très bien dans les méca.charlly a écrit:il n'y a aucun avantage au niveau de l'autonomie du mécha sur l'électro, tu trouves pour les deux des accus, qui a peu de chose près on la même autonomie.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble