Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Petite remarque sur les soldes (mini coup de gueule)
+3
Leio
stop-la-clope
GillesLL
7 participants
Page 1 sur 1
Petite remarque sur les soldes (mini coup de gueule)
Bonjour,
vous l'aurez remarqué (le contraire n'est pas possible ), c'est les solde.
Et nos amis vendeurs ne manquent pas à l'appel, ce qui, en soi, n'est pas une mauvais chose.
MAIS (ben oui, y'a un mais ...), il me semble et je trouve que ça serait plus juste, que le prix de départ doit normalement être indiqué.
Je sais que les sites ne s'y prêtent pas toujours mais comment qu'on sait, nous, si on fait une bonne affaire ou pas.
Amenez vos pelles, vos haches, vos hallebardes ...
vous l'aurez remarqué (le contraire n'est pas possible ), c'est les solde.
Et nos amis vendeurs ne manquent pas à l'appel, ce qui, en soi, n'est pas une mauvais chose.
MAIS (ben oui, y'a un mais ...), il me semble et je trouve que ça serait plus juste, que le prix de départ doit normalement être indiqué.
Je sais que les sites ne s'y prêtent pas toujours mais comment qu'on sait, nous, si on fait une bonne affaire ou pas.
Amenez vos pelles, vos haches, vos hallebardes ...
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Re: Petite remarque sur les soldes (mini coup de gueule)
Quelques liens sur les liquides en solde? en France ils sont tous à 6,90€, non?
Invité- Invité
c'est plutôt 5,90€ non?
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
le prix avant solde DOIT être indiqué (y compris sur le net), y'a un formulaire en ligne pour signaler les soldes non-conforme ou illégale (y compris sur le net) sur le site de la DGCCRF si l'envie vous prends...
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Oui, 5,90 au temps pour moi^^ mais en fait maintenant la plupart des boutiques physiques dans mon coin, offre le sixième si on en achète 5, c'est presque 1 gratuit^^ du coup ça les ramène à 4,91€.
C'est un poil plus raisonnable, et bien fichu, parce qu'il font rentrer l'argent plus vite c'est très incitatif^^ et au moins le stock tourne^^
C'est un poil plus raisonnable, et bien fichu, parce qu'il font rentrer l'argent plus vite c'est très incitatif^^ et au moins le stock tourne^^
Invité- Invité
Je déplace ce sujet dans la rubrique "sujets généraux ou ils seras en meilleurs place
hevea
hevea
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Petite précision : tant qu'à faire (dans la mesure des possiblités techniques), mettez le prix d'origine bien visible et le plus près possible du nouveau prix.
Ca évitera que je dises des co#@ries
Ca évitera que je dises des co#@ries
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
je comprends pas? tu parles d'une boutique en particulier?
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Pas de boutique en particulier concernant l'affichage des anciens prix.
Le dernière remarque concerne Parivape : lui affiche bien les anciens prix mais dans le titre et moi, comme cun c*n, ben je l'ai ai pas vu et j'ai médis.
Après, ils n'ont pas tous la main sur leur affichage (ils ont pas des développeurs à leur disposition comme les grandes enseignes, ils font avec ce qu'on leur donne).
Le dernière remarque concerne Parivape : lui affiche bien les anciens prix mais dans le titre et moi, comme cun c*n, ben je l'ai ai pas vu et j'ai médis.
Après, ils n'ont pas tous la main sur leur affichage (ils ont pas des développeurs à leur disposition comme les grandes enseignes, ils font avec ce qu'on leur donne).
Les soldes sont rigoureusements encadrées, c'est assez contraignant d'ailleurs car l'historique des prix pratiqués compte et peut être vérifié.
Quand je mets en place un Prestashop pour un petit boutiquier je lui propose toujours de modifier la traduction et le code pour qu'apparaisse "PROMO" au lieu de "SOLDE" ...
D'autant qu'ils ne se rendent pas forcément compte des conséquences au moment de modifier la fiche produit puisqu'il suffit de cocher un case pour qu'il passe en solde.
Bref comme tu le fais remarquer, pour les vrais soldes l'ancien prix doit apparaître barré juste à côté du nouveau prix.
Quand je mets en place un Prestashop pour un petit boutiquier je lui propose toujours de modifier la traduction et le code pour qu'apparaisse "PROMO" au lieu de "SOLDE" ...
D'autant qu'ils ne se rendent pas forcément compte des conséquences au moment de modifier la fiche produit puisqu'il suffit de cocher un case pour qu'il passe en solde.
Bref comme tu le fais remarquer, pour les vrais soldes l'ancien prix doit apparaître barré juste à côté du nouveau prix.
Invité- Invité
il me semble que promo ou solde ne change rien (ou pas grand chose?) à ce point précis: l'ancien prix doit être affiché et avoir été en place durant les 30 jours avant la promo. (et autres subtilités)
et ça me semble normal! on est pas dans un souk où quand t'as négocié 50%, tu te rends compte que tu t'es fait arnaqué deux échoppes plus loin qui vend la même chose 2x fois cher que ce que tu viens de payer!
et ça me semble normal! on est pas dans un souk où quand t'as négocié 50%, tu te rends compte que tu t'es fait arnaqué deux échoppes plus loin qui vend la même chose 2x fois cher que ce que tu viens de payer!
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Non ce n'est pas du tout la même chose.
Tu peux faire une ou des promos toute l'année par exemple, alors que les soldes, elles, sont rigoureusement encadrées ; au point de valoir quelques déboires avec les organismes de contrôle
http://www.challenges.fr/entreprise/20110111.CHA2846/soldes-promotions-destockages-quelles-differences.html
Tu peux faire une ou des promos toute l'année par exemple, alors que les soldes, elles, sont rigoureusement encadrées ; au point de valoir quelques déboires avec les organismes de contrôle
http://www.challenges.fr/entreprise/20110111.CHA2846/soldes-promotions-destockages-quelles-differences.html
Invité- Invité
j'ai pas dit que solde et promo c'est pareil! j'ai dit que ça ne change rien "à ce point précis": je parlais de l'indication obligatoire de l'ancien prix, que ce soit en solde ou en promotion!
d'ailleurs le lien que tu viens de mettre confirme mes propos:
d'ailleurs le lien que tu viens de mettre confirme mes propos:
Pour les soldes, déstockages et promotions, le commerçant est tenu d'indiquer sur l'étiquette le prix de référence (le prix le plus bas pratiqué pendant le mois précédent le début de l'opération) et le nouveau prix.
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
GillesLL a écrit:Après, ils n'ont pas tous la main sur leur affichage (ils ont pas des développeurs à leur disposition comme les grandes enseignes, ils font avec ce qu'on leur donne).
Mis à part que la grande majorité travaillent avec la plateforme gratuite Prestashop et que l'affichage des anciens prix est une option dans les paramètres d'administration, encore faut-il y mettre le nez ou payer quelques € un développeur pour le faire à leur place, les "commerçants" daignant investir dans leurs sites sont de plus en plus rares, la plateforme cms étant gratuite pourquoi investir, le client s'en satisfera bien comme ça
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@Twisel : Ah oui pardon !
Oui tout à fait, et l'avantage c'est que les anciens prix sont indiqués automatiquement par le logiciel avec Prestashop et d'autres systèmes modernes.
Ce que je voulais dire c'est que, pour le reste, "promo" permet plus de liberté et moins d'ennuis potentiels pour le petit commerçant en ligne qui n'a pas un conseiller juridique surveillant se qui se passe
Parce que j'en vois/voyais certains cocher des cases pour faire des remises et se retrouver avec des produits soldés en dehors des périodes légales
Oui tout à fait, et l'avantage c'est que les anciens prix sont indiqués automatiquement par le logiciel avec Prestashop et d'autres systèmes modernes.
Ce que je voulais dire c'est que, pour le reste, "promo" permet plus de liberté et moins d'ennuis potentiels pour le petit commerçant en ligne qui n'a pas un conseiller juridique surveillant se qui se passe
Parce que j'en vois/voyais certains cocher des cases pour faire des remises et se retrouver avec des produits soldés en dehors des périodes légales
Invité- Invité
e-liquide d'lice a 4.13 € au lieu de 5.90 € c'est pas si mal comme soldes ca -30 %
Lien supprimé
on va dire que ce sujet n'est pas le bon endroit pour mettre des liens/bon plans de soldes (ce qui n'est pas interdit par ailleurs mais sinon entre la question de base, les membres de bonnes foi et les spammeur j'ai peur que ça devienne trop compliqué à gérer pour le staff, je sais j'anticipe en négatif mais c'est tout à fait le genre de sujet qui peut partir en débat passionnant et passionné et donc attirer du monde ).
Merci pour ta compréhension tu peux en parler ailleurs si le cœur t'en dis.
Leio
Lien supprimé
on va dire que ce sujet n'est pas le bon endroit pour mettre des liens/bon plans de soldes (ce qui n'est pas interdit par ailleurs mais sinon entre la question de base, les membres de bonnes foi et les spammeur j'ai peur que ça devienne trop compliqué à gérer pour le staff, je sais j'anticipe en négatif mais c'est tout à fait le genre de sujet qui peut partir en débat passionnant et passionné et donc attirer du monde ).
Merci pour ta compréhension tu peux en parler ailleurs si le cœur t'en dis.
Leio
paskicool- Cumulus (contributeur assidu)