24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyAujourd'hui à 21:45 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ?

+36
Fury74
Marakhal
Den'ice
I love juice
leanouk
Izibelle
Krag
Annick57
Mauricette
GillesLL
hawaiki0689
savage
Garkham
Evodeuse
vincent59200
Yasumi
fifastage
Rico101
VapeAdomicile
Meriadoc
Cousix
michou75
bedelol
Truffe
DarkVapor
magnetic
jak_mesrine
myopus
bibidochon
Bicou74
hevea
twisel
mordicus
JOELLE91
fran74
cocochesnel
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? Empty Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ?

Message par cocochesnel Ven 10 Jan 2014 - 13:21

Bonjour à tous,

Je vape depuis fin octobre maintenant. Après avoir passé une semaine en 100% vape, je suis devenue (et suis toujours) hybride avec en moyenne 5-6 cigarettes par jour (en lieu et place de 30 par jour).
J'adore vaper !! Et aujourd'hui, j'aimerais atteindre mon objectif / pallier suivant : ne plus fumer, sauf qqes unes en soirées (je sais ce ne sera pas encore l'idéal mais je fais à mon rythme Smile)

Seulement voilà, comme l'annonce le titre de cette file, mon mari fume encore comme un pompier… Et j'avoue que si je peux zapper les clopes dans al journée, le soir (et le WE) c'est trop dur !

A ceux qui ont des conjoint(e)s addicts à la tueuse… Comment gérez vous cela ?

bien à vous qui me lisez

Coco.

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? Empty Re: Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ?

Message par fran74 Ven 10 Jan 2014 - 13:31

coucou Coco
depuis 2 ans je suis hybride aussi, je peux rester des mois sans fumer mais pas sans vaper !!!
mon mari  ( qui fume comme 1 pompier aussi ) avait commencé l'aventure avec moi : il n'a pas du tout accroché : il toussait et crachait ses poumons ( même en changeant de matériel et liquides  Suspect 
je lui garde toujours 1 vapette chargée et des liquides pour lui ... au cas où ... mais il y touche que trop rarement et il en est désolé  Crying or Very sad  il est  ravi pour moi et m'encourage à acheter tout le matos qui me tente,  seul point négatif de la vape pour lui :   je passe trop de temps avec vous   Laughing
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? Empty Re: Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ?

Message par cocochesnel Ven 10 Jan 2014 - 13:34

SAlut Fran

Cool que tu arrives à passer des mois sans une clope ! Je trouve ça top !
C'est marrant, moi aussi c'est mon conjoint qui m'a initiée à la e, mais lui n'y est pas resté… Quel dommage… D'autant qu'au delà du désagrément que ça m'impose, il commence à tousser pas mal et ça m'inquiète...

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel

2 Evod 650

Message par JOELLE91 Ven 10 Jan 2014 - 14:08

Bonjour cocochesnel,
Pour répondre a ton petit sondage, et bien mon mari fume, raisonnablement, mais il a essaye la vapette, mais rien a faire. La seul chose qui me dérange, c'est l'odeur, donc j'ouvre la fenetre quand il fume. Quand a moi je fume 2 cigarettes par jour, le matin après le cafe et le soir après le diner. Je ne culpabilise pas du tout, car j'étais une grosse fumeuse 1 paquet et demi par jour.
JOELLE91
JOELLE91
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 156
Matériels : Une batterie EGO C TWIST
Une batterie EGO
un mini protank II
turkish blend 6
caramel 0

Message par mordicus Ven 10 Jan 2014 - 14:36

pareil mon epouse fume pas mal
elle a sa vapette mais n'accroche pas du tout le seul moment ou elle l'utilise c'est devant la télé lors de film ou serie l'interressant (on fume pas a l'interieur)
les tueuses dont j'ai du mal a me defaire ce sont celles (2) avec les cafes du matin et celle du café le midi
j'avoue qu'etre descendu a un max de 4 clopes maintenant par jour c deja pas mal meme si je voudrai les eliminer, mais je n'ai pas encore trouvé le gout qui me fera remplacer celles ci le matin
mordicus
mordicus
Cumulus (contributeur assidu)

Message par twisel Ven 10 Jan 2014 - 14:43

chez nous, on s'y est mis les deux ensemble.

au départ, je suis plus gros fumeur qu'elle (une trentaine pour moi et une vingtaine pour elle)

maintenant je suis autour de 3 et elle plutôt 6 clopes par jour! Smile

on a pas l'intention immédiate d'arrêter complètement, notamment en soirée.

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS

Message par hevea Ven 10 Jan 2014 - 15:42

Bonjour Coco,

Dans mon casa nous sommes étions deux fumeurs à la maison (et gros 2 paquets mini/jour), avec le passage à la vape pour mon cas perso plus de clopes depuis mais ma femme fume encore quelques clope par ci par la .....

Je pense que ce qui pourrais t'aider est d'avoir le soutiens de ton mari même si il ne vape pas, mais je pense que c'est une chose importante.

Maintenant ne te stress pas, ces dernières clopes partiront quand tu sera "prette" et tu ne t'en apercevras peut être meme pas  Wink 

au fil de ce que je lis sur le fofo, j'ai pu voir que pour certains l'arrêt total des clopes se fait sans trop de mal et pour d'autres c'est plus long donc Cool, relax et Zen Coco.

Very Happy 

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Matériels :
Je vape avec:

Message par Bicou74 Ven 10 Jan 2014 - 16:04

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois et demi que ma femme et moi sommes à 0 tueuses par jour. Le faite de le faire ensemble nous a beaucoup aider. On ne c'est pas mis de pression, mais une entraide mutuelle. Pour elle cela a été plus difficile, mais en l'aidant quitte à changer de matériel, affinant les goûts (DIY), je crois que là, c'est bon. Pour arrêter la clopes, il faut trouver la bonne alchimie matos, goût, nico. Restons cool, pas de pression et cela viendra.
Bonne vape et ne perdez pas espoir.
Bicou74
Bicou74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Matériels : Vamo V3
Boge F16
Protank

Message par bibidochon Ven 10 Jan 2014 - 16:08

Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ?

Moi  Twisted Evil 

Mon épouse fume son paquet, moi je suis à zéro clope depuis 2 ans, seule parfois le fumée me gêne, particulièrement la cigarette qui se consume posée sur le cendrier, sinon je gère  What a Face

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par cocochesnel Ven 10 Jan 2014 - 17:57

vous êtes costauds !!

@mordicus : tu l'as surement déjà essayé mais pour la première clope du matin, perso c'est le Tribecca de chez Halo qui m'en a délivrée…

Oui Hevea tu as entièrement raison et ça revient souvent sur le fofo : no stress, zen. C'est la meilleure attitude à avoir.

Le changement se faisant quand l'actuel n'est plus supportable, je pense en vous lisant que si je ne "résiste" pas aux clopes du soir" (et celles des après RDV professionnels pour lesquelles mon mari n'y est pour rien) c'est parce que je ne suis pas encore prête.
Une fois prête, mari fumeur ou pas, je pense que j'y arriverai naturellement… surtout que je commence à être pas mal au niveau de mes e liquides (tellement de choix pour des gouts si perso)

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel

2 Evod 650

Message par myopus Ven 10 Jan 2014 - 18:36

Bonjour,

mon épouse continue de fumer, par ci par là, et le plus drôle est qu'elle se cache de moi !! Alors que les soirées entre potes fumeurs ne me poussent pas vers la clope. De mon côté, je fume une clope tous les 15 jours environ, comme si j'avais envie de me dire que c'est possible. Je l'apprécie, mais, pour le réveillon du jour de l'an, par exemple, je m'étais dit que j'allais fumer une "bonne clope" et, le lendemain matin, je me suis rendu compte que j'avais "oublié" de le faire !!

Coco, le fait que ton mari vive avec une vapoteuse lui indique de façon continue que le solution existe, c'est très important, il va finir par refaire une ou des tentatives, mais ça va finir par le faire.

myopus

Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL

Message par jak_mesrine Ven 10 Jan 2014 - 19:37

moi aussi elle fume un truc de fou aumoins 1 cigarette.....tous les 3 mois ^^ allez comprendre

jak_mesrine

Masculin Nombre de messages : 211
Matériels :

Message par magnetic Ven 10 Jan 2014 - 19:53

ma moitié fume toujours bien qu'ayant essayé plusieurs fois la vapote, ça ne la satisfait pas pleinement ou alors la flemme, sais pas...
et pourtant je suis toujours prêt à lui nettoyer ses clearos, changer ses résistances, lui concocter amoureusement des petits liquides à la menthe (qu'elle dit apprécier) rien n'y fait  anger6
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par bibidochon Ven 10 Jan 2014 - 20:40

cocochesnel a écrit:vous êtes costauds !!

Pas spécialement mais nous ne sommes pas tous égaux face à la clope, il y en a pour qui c'est difficile et d'autres pour qui ce sera..............très difficile  What a Face 

Quand tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête ça aide parfois à avoir le petit déclic qui va bien, bien entendu ce n'est souhaitable à personne, pas le déclic mais la menace, alors comme on dit et redit (oui je suis un vieux radoteur  clown  ) : no stress

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par DarkVapor Ven 10 Jan 2014 - 22:06

Selon moi c'est une affaire de volonté.
Avant l'ecig, j'ai jamais essayé de m'arrêter par peur ou je ne sais quoi, j'ai même lu le bouquin d'Allen Carr histoire de me conditionner, je suis passé de 15 à 5/8 clopes par jour, pour finalement stress aidant à retomber à mon rythme de croisière habituel de 15 clopes par jour...
Et retour de la culpabilité chaque matin

"Quand c'est que je vais arrêter cette m... ?"

Allez au prochain réveillon Smile
Et puis ... Une petite ecig Nhoss dans le tabac du coin, je test le truc...
Conquis avec mon pauvre liquide tabac brun, j'ai depuis presque 1 an plus jamais retouché une cigarette.

Suffit de dire stop et de s'en tenir à sa décision, avec l'ecig et un peu de volonté, ça le fait.

Madame, elle, elle est très forte encore plus forte que nous tous, elle à arrêté sans ecig, sans patch, sans rien... il y a 12 ans...

We are not alone in the Universe !

Qui a un(e) conjoint(e) fumeu(r/se) ? Jc2
DarkVapor
DarkVapor

Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

http://mathdept.ucr.edu/

Message par Truffe Ven 10 Jan 2014 - 22:33

mon conjoint vient de se mettre à la vape depuis une quinzaine de jours, moi j'y suis déjà déjà depuis + de 2 mois (sans doute voulait-il voir d'abord les effets sur moi avant  clown). dans mon cas, j'ai arrêté la clope du jour au lendemain (et sans avoir jamais essayé avant) et bizarrement ça ne m'a pas manqué Shocked j'étais quand même à 30 clopes par jour et depuis ma douce adolescence ... la fumée de ma moitié ne m'a pas dérangée plus que ça (sauf dans la bagnole Mad ) mais ne m'a pas non plus donné envie de me remettre à en griller une. la seule chose qui me donnait des nausées, c'était l'odeur du tabac froid en rentrant dans la maison ! mais l'odeur du tabac en elle même me plaisait, d'ailleurs j'aime encore sniffer l'odeur d'une bonne blonde Cool j'ai quand même tenté l'expérience l'autre soir où j'avais oublié de charger 2 batteries sur les 3 dont je me sers (faut le faire  Twisted Evil ). résultat plus que moyen Rolling Eyes très contente du hit, beaucoup moins contente du goût de cendrier que ça m'a laissé dans le bec et du super mal au crâne que je me suis trainé toute la soirée ! pas eu envie de renouveler l'expérience silent 
au début de ma vape, ma moitié avait essayé de s'y mettre ... une cata !! il toussait comme un boeuf What a Face à force de constater que je tenais le coup, ben il a refait une tentative ... et ça a marché ! Coco, ça finira par le faire chez toi aussi ...
Truffe
Truffe

Féminin Nombre de messages : 127

Message par cocochesnel Sam 11 Jan 2014 - 2:04

Merci pour vos témoignages très encourageants !

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel

2 Evod 650

Message par bedelol Sam 11 Jan 2014 - 5:56

cocchesnel, quand je suis passée de la clope à la vape j'étais célibattante mais j'ai un bar de nuit où je laisse fumer sinon plus de clients, donc, je suis entourée de clopes, je nettoie les cendriers et tout et tout, et j'ai renoncé au célibat (c'est plus difficile que renoncer à la clope) et j'ai un ami qui fume , alors le truc bizarre , au bar ça ne me dérange pas du tout, je ne sens même pas l'odeur du tabac, je n'y fais pas attention par contre, quand il fume dans l'appart, beurk beurk

Féminin Nombre de messages : 1308
Matériels :

Message par michou75 Mar 25 Fév 2014 - 18:43

C'est vrai que nous avons commencé a deux avec ma femme mais avec le temps j'ai réussit à me des-faire de la clope mais elle est rester quand même à 10 par j alors j de boulot ca va mais j de repos l'horreur je ne peu plus sentir cette odeur qui me donne envie de rendre!!
Je pense que le motivation y ai quand même pour pas mal car si on aime fumer et que l'on ne veux pas s'arrêter certes réduire un peu grâce à la ecigarette mais pas d'arrêt totale pour ma part j'en avais vraiment marre et mal au porte feuille maintenant je me sent mieux Smile vivie la ECIG!!!  plussoie +2 plussoie +2 

Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : clopibib2 ego stardust batterie voltage variable clearomiseur demontable avec grosse contenance.

Fourni principalement chez anticlope.fr ou clopinette.

kangertech joytech

Message par Cousix Mar 25 Fév 2014 - 19:56

Ma femme ne fume pas ( elle a quand même signé la pétition ) et c'est vraiment une chance pour moi car je ne pense pas que si elle avait fumé j'aurais réussi à arrêter tant c'était dur mais heureusement pas insurmontable.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix

Masculin Nombre de messages : 230
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus

Message par Meriadoc Mer 26 Fév 2014 - 9:59

Salut
Chez moi nous sommes deux fumeurs. J'ai essayé la vape il y a quatorze mois, sans vraiment avoir l'objectif d'arrêter, pour moi c'était plus une façon de fumer autrement. Madame a un peu testé sans être convaincue, et donc pendant un temps je n'en achetait plus mais je fumait les siennes... puis j'ai replongé.
Depuis un mois, plus de tueuses pour moi. J'expérimente de nouvelles choses, mods, reconstructibles, DIY... pour m'aider à rester motivé. Elle refait une timide tentative, mais ce n'est pas encore ça. Je ne la suis plus dehors quand elle sort fumer, ça ne me tente plus, mais elle ne me gêne pas trop.

Bon courage à tous!

bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :

Meriadoc
Meriadoc

Masculin Nombre de messages : 762
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012

Message par VapeAdomicile Mer 26 Fév 2014 - 10:41

Coucou tout le monde  Smile 

On était 2 fumeurs à la maison et nous sommes maintenant ................... 2 vapoteurs et ce, depuis plus de 20 mois  Very Happy 

Précision utile : nous avons commencé en même temps la vape et avons fait le transfert direct tabac --> vape.

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par Rico101 Mar 18 Mar 2014 - 13:11

Hello !

Ma femme a commencé à vapoter quelques jours avant moi.

Très sceptique, j'ai voulu essayer. Positivement surpris et rapidement convaincu ! Dès le lendemain, j'ai trouvé une boutique près de chez moi et je me suis équipé !

en ce début d'année, je fumais un paquet de rouges par jour. Après 48 heures de vape, passé à 3 cigarettes quotidiennes. Et plus une seule depuis 3 semaines !

A l'inverse, ma femme a du mal à complètement se passer de la cigarette. La première du matin, et celles qui s'imposent après une journée de stress.

Il y a aussi le fait qu'elle n'arrive pas à trouver des liquides qui pourraient lui convenir. En tournant sur deux ou trois liquides, j'ai peur qu'elle se lasse et qu'elle abandonne la vape...  Crying or Very sad 

C'est pourtant pas faute de lui faire partager mes découvertes, tant au niveau des saveurs que du matos. Je l'incite aussi à prendre un peu de temps pour elle, afin de déguster en boutique...

Je reste malgré tout optimiste !  Very Happy
Rico101
Rico101
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26
Matériels :
Mon p'tit matos:

Message par fifastage Sam 29 Mar 2014 - 21:01

Et dire que c'est ma cherie qui nous a initié elle et moi a la vape il y a un an.
On avait débuté avec le kit ego de base ...
Plusieurs tentatives éphemères, et voilà 52 jours que je n'ai pas fumé une tueuse. Au lieu de mes 30 quotidiennes ...
Et voilà 52 jours que je n'arrive pas reconvertir ma chère et tendre. Nouveau matos, nouveaux liquides, mais l'envie n'y est pas j'ai l'impression.
C'est frustrant, mais on ne peut pas forcer les gens

Pour ce qui est de l'envie, je n'ai pas besoin de la voir fumer pour moi même avoir envie d'en allumer une. Le manque est là, qu'elle fume où pas.

D'ailleurs on vient de finir de manger et je viens de me réfugier dans la salle de bain, tant l'odeur est dégueulasse ...

Masculin Nombre de messages : 258
Matériels : Cubis - Istick 40w

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 22:19

Je vous félicite tous, de très beaux témoignages.
Vous l'aurez compris que moi même sous la menace, bibi, je suis toujours une hybride et mon mari un gros fumeur que je n'arrive pas a convertir.

Je dois avoir plus de 100 eliquides et arômes chez moi, mais aucun ne me convient, je dirait que le jour ou j'y arriverai c'est quand je trouverai le plaisir que j'ai a fumer une clope.

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant