Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Mèche en mesh sur eVod BCC ?
3 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
Ce mec est fou
Mèche en mesh sur eVod BCC ?
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
Ma femme Vape sur eVod BCC, elle ne veut pas d'ato genesis car elle me voit avec ma seringue etc.. et ça ne la branche pas de galérer avec ça au bureau, mais par contre elle aime bien le rendu genesis (enfin surtout elle n'aime pas le goût du silicate, et j'ai pas envie de lui refaire des purs coton toute la semaine...).
Je me disais que je pourrais peut-être rouler une mèche de 10mm de long (2,5 de diamètre) et enrouler finement du coton à chaque extrémités pour assurer l'étanchéité, mais les spires ne seraient qu'au centre sur le mesh..
Ça vous paraît possible ?
Je vais tester demain, mais d'ici là vous pourrez peut-être me donner des idées
Ma femme Vape sur eVod BCC, elle ne veut pas d'ato genesis car elle me voit avec ma seringue etc.. et ça ne la branche pas de galérer avec ça au bureau, mais par contre elle aime bien le rendu genesis (enfin surtout elle n'aime pas le goût du silicate, et j'ai pas envie de lui refaire des purs coton toute la semaine...).
Je me disais que je pourrais peut-être rouler une mèche de 10mm de long (2,5 de diamètre) et enrouler finement du coton à chaque extrémités pour assurer l'étanchéité, mais les spires ne seraient qu'au centre sur le mesh..
Ça vous paraît possible ?
Je vais tester demain, mais d'ici là vous pourrez peut-être me donner des idées
Invité- Invité
Re: Mèche en mesh sur eVod BCC ?
D'un point de vue théorique rien d'impossible.
Dans la pratique :
-Tu vas t'amuser pour les points chauds avec le peu de place que tu auras pour travailler.
-De plus pour les points chauds au niveau des pattes tu ferais comment? La méthode qui consiste à faire une virgule ou un point d'interrogation avec le fil au niveau du plot ce ne sera pas possible vu le peu de place dans la résistance (car les fils se toucheraient).
-Faudra voir ce que donne les matériaux car avec un montage mesh l'ato risque de plus chauffer plus donc il ne faudrait pas que ca l'abime (je penses surtout au joint qui permet de séparer le pole positif du négatif).
A part ca les doigts dans le nez
Dans la pratique :
-Tu vas t'amuser pour les points chauds avec le peu de place que tu auras pour travailler.
-De plus pour les points chauds au niveau des pattes tu ferais comment? La méthode qui consiste à faire une virgule ou un point d'interrogation avec le fil au niveau du plot ce ne sera pas possible vu le peu de place dans la résistance (car les fils se toucheraient).
-Faudra voir ce que donne les matériaux car avec un montage mesh l'ato risque de plus chauffer plus donc il ne faudrait pas que ca l'abime (je penses surtout au joint qui permet de séparer le pole positif du négatif).
A part ca les doigts dans le nez
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
Hmm oui, les points chauds au niveau des pattes c'est chaud
d'autant qu'il y a du mou, 3mm environ.
L'autre difficulté c'est qu'il me faut environ 1,8 ohm, et donc du fil assez fin contrairement à mes genesis en 0,8 ohm..
Qui dit fil fin dit fusible
Je vais préoxyder le mesh et pulser léger avec un adaptateur 510/eGo sur 14500 vers 3,6v. Sinon je vais bouffer mes nerfs et 1m de kanthal ^^
Mais l'idée me plait bien !
d'autant qu'il y a du mou, 3mm environ.
L'autre difficulté c'est qu'il me faut environ 1,8 ohm, et donc du fil assez fin contrairement à mes genesis en 0,8 ohm..
Qui dit fil fin dit fusible
Je vais préoxyder le mesh et pulser léger avec un adaptateur 510/eGo sur 14500 vers 3,6v. Sinon je vais bouffer mes nerfs et 1m de kanthal ^^
Mais l'idée me plait bien !
Invité- Invité
gladys- Cirrus (maître contributeur)
C'était impossible, mais personne ne lui a dit. Alors il l'a fait.
Fonce! Et quand tu auras réussi, pense à faire un tuto
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Avec celui que je lui ai suggéré auparavant ça fait deux tutos à préparerMeriadoc a écrit:C'était impossible, mais personne ne lui a dit. Alors il l'a fait.
J'espère qu'il aura le temps...
Le blog est prometteur mais ne bouge pas des masses
Alek, tu devrais pouvoir faire coup double à chaque fois ?
Le blog est prometteur mais ne bouge pas des masses
Alek, tu devrais pouvoir faire coup double à chaque fois ?
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
J'ai oublié de mettre le coton au bord avant de fixer le coil, Pfff
Alors en le mettant après et en essayant de le pousser un peu vers l'intérieur pour éviter les fuites c'est pas top, au bout d'un quart d'heure ça glougloute un peu.
Sinon ça marche bien....
Je le referais ce soir ou demain ^^
5 tours de 0,25 ça me donne 1,6 ohm, j'aurais préféré 1,8 , mais bon... en 0,20 je vais le fusiller au pulse
Alors en le mettant après et en essayant de le pousser un peu vers l'intérieur pour éviter les fuites c'est pas top, au bout d'un quart d'heure ça glougloute un peu.
Sinon ça marche bien....
Je le referais ce soir ou demain ^^
5 tours de 0,25 ça me donne 1,6 ohm, j'aurais préféré 1,8 , mais bon... en 0,20 je vais le fusiller au pulse
Invité- Invité
Schtroumpf boudeur est de retour
ça ira mieux demain, courage on croit en toi Alekhine
Et 1/4 d'heure c'est un bon début pour une première
ça ira mieux demain, courage on croit en toi Alekhine
Et 1/4 d'heure c'est un bon début pour une première
N'oublie pas de poster quand tu auras la méthode ultime
A7 - Nimbus
Oui, faudra surtout que ça fonctionne impecc parce que les CC sur spinner j'en raffole pas... ^^
En mettant le coton avant ça va aller.
Après reste à voir si c'est vraiment utile : genre le coil tient plus d'un mois et le goût est au top, parce que bon, c'est aussi chiant à monter qu'un genesis
Après reste à voir si c'est vraiment utile : genre le coil tient plus d'un mois et le goût est au top, parce que bon, c'est aussi chiant à monter qu'un genesis
Invité- Invité
En effet, vu la difficulté, il faudra que le jeu en vaille la chandelle "mesh"
A7 - Nimbus
le montage te prend combien de temps ?Alekhine a écrit:Oui, faudra surtout que ça fonctionne impecc parce que les CC sur spinner j'en raffole pas... ^^
Bon, je l'ai refais.
J'ai juste changé le fil, 6 tours de 0,25 , 2,0ohms, c'est nickel.
Il ne faut pas enrouler du coton sur les bouts du mesh, trop chiant.
Le plus simple : Quand on a passé la mèche dans les spires (faite sur un axe de 1,8mm car la mèche fait 2mm de diametre), on prépare le support de mèche en posant deux morceaux de coton au fond du guide de mèche, juste 2mm vers l'intérieur, il ne faudra pas que ça touche les spires.
Ensuite on introduit le coil (mèche+kanthal déjà monté) en pressant bien sur le coton pour le coincer.
On remet temporairement le tube-air-hole par dessus pour tout maintenir, ce qui permet de fixer les fils en dessous sans que ça bouge.
Quand les fils sont fixés, on enlève le tube air hole pour bien réaligner les spires au centre et on pulse jusqu'à ce que ça rougisse bien uniformément. Bizarrement ça se pulse mieux qu'un genesis.. j'ai mis 2 minutes
Ensuite on rabat un peu du coton (qui est coincé en dessous) par dessus le mesh de chaque côté. Même remarque que pour le dessous : on en met pas sur les spires...
Et enfin, on replace le tube air hole et le capuchon en silicone qui vient presser le coton qu'on a rabattu au dessus.
Perfect, pas de glouglou, une vapeur bien généreuse, et un hit autrement plus sérieux qu'avec une mèche en silicate.
Truc marrant : le coil grésille un peu comme un cartomiseur, le son est régulier et uniforme, ça résonne un peu à cause de la conception de l'evod je suppose.
Coil très dynamique à 4v sur Spinner 1300, whow ^^
Pour le goût faudra attendre demain, car comme à chaque fois avec un coil neuf en genesis j'ai un goût parasite de ferraille pendant quelque heures.
J'ai juste changé le fil, 6 tours de 0,25 , 2,0ohms, c'est nickel.
Il ne faut pas enrouler du coton sur les bouts du mesh, trop chiant.
Le plus simple : Quand on a passé la mèche dans les spires (faite sur un axe de 1,8mm car la mèche fait 2mm de diametre), on prépare le support de mèche en posant deux morceaux de coton au fond du guide de mèche, juste 2mm vers l'intérieur, il ne faudra pas que ça touche les spires.
Ensuite on introduit le coil (mèche+kanthal déjà monté) en pressant bien sur le coton pour le coincer.
On remet temporairement le tube-air-hole par dessus pour tout maintenir, ce qui permet de fixer les fils en dessous sans que ça bouge.
Quand les fils sont fixés, on enlève le tube air hole pour bien réaligner les spires au centre et on pulse jusqu'à ce que ça rougisse bien uniformément. Bizarrement ça se pulse mieux qu'un genesis.. j'ai mis 2 minutes
Ensuite on rabat un peu du coton (qui est coincé en dessous) par dessus le mesh de chaque côté. Même remarque que pour le dessous : on en met pas sur les spires...
Et enfin, on replace le tube air hole et le capuchon en silicone qui vient presser le coton qu'on a rabattu au dessus.
Perfect, pas de glouglou, une vapeur bien généreuse, et un hit autrement plus sérieux qu'avec une mèche en silicate.
Truc marrant : le coil grésille un peu comme un cartomiseur, le son est régulier et uniforme, ça résonne un peu à cause de la conception de l'evod je suppose.
Coil très dynamique à 4v sur Spinner 1300, whow ^^
Pour le goût faudra attendre demain, car comme à chaque fois avec un coil neuf en genesis j'ai un goût parasite de ferraille pendant quelque heures.
Invité- Invité
Je n'ai pas regardé mais j'évalue à 15min.gladys a écrit:le montage te prend combien de temps ?Alekhine a écrit:Oui, faudra surtout que ça fonctionne impecc parce que les CC sur spinner j'en raffole pas... ^^
Je mets plus de temps sur un mini-DID.
T'es en colère ? lol
Invité- Invité
Non mais allo quoi...
Je l'ai rodé avec du French Pipe DIY et là je viens de le laver et d'y mettre de la poire VDLV pour Madame : c'est saveur X10 lol!
Je l'ai rodé avec du French Pipe DIY et là je viens de le laver et d'y mettre de la poire VDLV pour Madame : c'est saveur X10 lol!
Invité- Invité
et et...
Edit: ho punaise, je viens de voir que c'est mon message de deuxième étoile !
Edit: ho punaise, je viens de voir que c'est mon message de deuxième étoile !
A7 - Nimbus
Ma femme confirme en rentrant du taf : c'est plus fort en goût, clair et net.
Elle trouve que ça lui rappelle un peu le rendu carto, sans le goût de bourre..
Par contre le hit l'a surpris, mais moi j'adore évidemment.
Faudra voir si elle s'habitue à la longue, sinon elle descendra en dessous de 12mg/ml et puis hop! nomého
Elle trouve que ça lui rappelle un peu le rendu carto, sans le goût de bourre..
Par contre le hit l'a surpris, mais moi j'adore évidemment.
Faudra voir si elle s'habitue à la longue, sinon elle descendra en dessous de 12mg/ml et puis hop! nomého
Invité- Invité
15 jours de Vape, 2 nettoyages à l'eau chaude depuis, ça marche super. Et c'est toujours les mêmes morceaux de coton, restés bien blanc
Je voudrais que ça tienne plus d'un mois, ça serait reposant par rapport à la fibre..... ^^
Je voudrais que ça tienne plus d'un mois, ça serait reposant par rapport à la fibre..... ^^
Invité- Invité