24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:02 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bonjour à tous !

+13
Annick57
capt'ain fifi
gregcaluire
Easyvape
savage
roro
laviallette
Vieux Pat
Pendulum
marcuche
Meriadoc
hevea
Yasumi
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonjour à tous !  - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Yasumi Mar 4 Mar 2014 - 20:33

Merci beaucoup, Annick57.

@Roro : Ohhhh mais c'est très très joli ! J'adore. Je retiens l'idée. Un grand merci - chapeau - bisou pour la photo !

Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

Message par laviallette Mar 4 Mar 2014 - 23:04

@yasumi : j''ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un mini protank v2. Le ressenti des saveurs est très plaisant. Il est positionné sur une batterie evod. Seul inconvenient, un petit peu lourd mais largement compensé par les qualités du mini protank, absence de colle notamment et demontage/remplacement possible de toutes les pièces. Bonne soirée !
laviallette
laviallette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Matériels : e-smart - evod + mini protank v2

Message par gladys Mar 4 Mar 2014 - 23:41

Bonsoir Yasumi et bienvenue sur le forum  Very Happy 
Je vois que tu as reçu beaucoup de conseils et d'éclaircissements, je ne vais donc pas répéter les mêmes choses.
Juste te préciser que dans les boutiques que l'on trouve à peu près dans toutes les villes tu peux goûter les eliquides.
Sur le forum tu peux trouver des rubriques sur le sujet et des discussions sur les saveurs qui t'attirent (épices). Mais ne rejette pas les saveurs sucrées pour autant car il y a des choses du genre saveur "cinnamon roll" qui est "gateau à la cannelle". Il existe aussi des saveurs salées mais je n'ai plus le site en tête. Et pour finir les eliquides champagne, pinacolada, rhum...
ou même marijeanne  yeah sans les effets secondaire selon les testeurs (moi je n'sais pas  Smile )
Bonne vape et au plaisir...

Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917

Message par Yasumi Mer 5 Mar 2014 - 0:10

@laviallette : Merci pour ce conseil, et bonne vape avec ton nouveau bel objet ! Je note qu'il a l'air de te satisfaire, comme beaucoup de monde sur le forum, on dirait. Donc, quand l'heure sera venue de changer, je sais vers quoi me touner.

@gladys : Merci de tes souhaits de bienvenue et de tes conseils. Tu as raison, je vais aller en boutique. C'est pas dur, je suis à Paris, j'ai le choix de l'embarras. Surtout, je viens de découvrir l'existence de liquides plus élaborés, plus complexes, et ça m'attire beaucoup. Sauf que je viens de casser ma tirelire pour m'acheter mon ecig et que ça va attendre un peu. Pour patienter, je stocke des liens en favoris...

Mais je vais en effet creuser l'aspect "épices" de l'histoire. Quant à mamzelle Marijeanne, c'est un coup à finir derrière des barreaux, j'habite à côté du commissariat  What a Face Je me vois difficilement expliquer le coup à mon avocat...
Si jamais tu retrouves le site d'arômes salés, je prends.
Encore merci !
Yasumi
Yasumi

Féminin Nombre de messages : 778
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.

Message par Pashmina Mer 5 Mar 2014 - 0:26

Salut Yasumi  welcome Ici
A propos des liquides, avec un peu de temps (et d'argent), tu peux trouver quasiment tout ce que tu peux imaginer, du plus classique au plus bizarre...
Ça fait partie du plaisir...
Bonne vape!!! cheers
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par Yasumi Mer 5 Mar 2014 - 13:37

Merci beaucoup, Pashmina. Tu l'as dit, le portefeuille fait partie des conditions pour trouver des parfums amusants, et le mien n'a pas l'air décidé à coopérer...  Very Happy Mais à terme, ayant l'intention de faire milliardaire comme boulot, je compte bien tester des trucs intéressants. Et vous en faire part. Belle journée !

Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.

Message par gladys Mer 5 Mar 2014 - 14:04

Yasumi a écrit: ayant l'intention de faire milliardaire comme boulot, je compte bien tester des trucs intéressants. Et vous en faire part. Belle journée !
Alors moi je veux bien que tu me fasses part de ton astuce pour faire le boulot de "milliardaire"  Razz 

Pour les eliquides salés voici un exemple , et un second
Sur le premier lien il est proposé une saveur fenouil aussi  Very Happy , mais je te conseille de chercher car il y en a d'autres.

Sinon, le sensuel Marrakech est un eliquide que j'affectionne  lol4  Voici la description :

Amandes, épices chaudes, notes fraîches de sumac et effluves de fleurs d'oranger... Inspiré par une nuit d'été dans les jardins de l'Agdal, Sensual Marrakech a le parfum du vent du désert sous la voûte étoilée du sud.

Conditionné en bouteille en verre, il existe depuis peu en 15 ml également  Very Happy 

Message par marcuche Mer 5 Mar 2014 - 14:08

Yasumi a écrit:ayant l'intention de faire milliardaire comme boulot

tu pourras te payer ça

Bonjour à tous !  - Page 2 Cigare10

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par Krimo Mer 5 Mar 2014 - 14:26

Salut et bienvenue  Very Happy 

Pour les saveurs salées, je te conseille aussi le célèbre Crabe Juice
Voici la review, début du test à 7mn 10s  Wink 

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Matériels :
spoyleur:

Message par Yasumi Mer 5 Mar 2014 - 16:52

@gladys : Pour faire milliardaire c'est tout simple. Tu commences par faire millionnaire, et puis tu demandes une augmentation  Wink 

Merci pour les liens pizza et poulet ! Je vais farfouiller sur le site, voir ce qu'il y a d'autre. Pas sûre de passer à l'acte, c'est pas forcément ces parfums-là que j'aurais vus, mais fenouil me tente beaucoup plus. Et puis je suis curieuse...

Sensual Marrakech : c'est le liquide de chez e-volutes, c'est bien ça ? Il me tentait beaucoup, mais je me demandais dans quelle mesure il était sucré. J'avais peur qu'il ne fasse un peu gâteau. Qu'en penses-tu ? Je ne raffole pas du sucré, en fait...

@marcuche : J'ai dit milliardaire, ça veut pas dire que j'ai les mêmes goûts que les émirs du pétrole...  Very Happy  Manque plus que l'étui matelassé cuir blanc avec lustre en cristal intérieur et le drip tip en peau de panthère. Une vraie trouvaille en tout cas, merci !

@Krimo :  mdr Ça c'est du taste test ! Je suis écroulée de rire. En plus, le gars, il y retourne, consciencieux et tout... "Ye can't make this stuff up", j'adore.

Bon, moi qui me disais qu'un juice homard / langouste pourrait me plaire, je vais peut-être revoir mes ambitions à la baisse. En tout cas, entre les liens de gladys et le crab juice, je me sens moins seule. Merci les amis !
Yasumi
Yasumi

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 2:56

Le sensual Marrakech n'est pas sucré genre gâteau du tout, je le classerai vraiment du côté des saveurs épicées (cannelle) avec une légère note de fleur d'oranger. Et puis cette saveur m'est venue dès que j'ai vu ton avatar, l'harmonie serait parfaite  Smile . Je te conseille vraiment de l'essayer, elle réunit tes critères  Wink 

Un gâteau très sucré que tu n'aimerais sans doute pas d'après tes critères serait le cinnamon roll qui lui est très très sucré par contre.

Dans la gamme HALO, que l'on trouve facilement en boutique il y a le southern classic qui lui est plutôt fleuri avec une note de rose, clou de girofle, agrumes

Et les fruits secs aussi ont la côte : noisette, noisette grillée, amande, noix...

Sinon j'ai une autre astuce, il existe des aromes piment, poivre, gingembre... qui peuvent s'ajouter avec parcimonie bien entendu pour relever la saveur des eliquides ou atténuer le côté sucré. Car le sucré on le trouve à peu près partout. Sauf dans la gamme des liquides HOL, mais du coup ils paraissent subitement très amers et on serait tenté d'y ajouter du sucre Razz . Mais bon, ce sont des saveurs tabac, donc pas pour toi  Very Happy

Message par Yasumi Jeu 6 Mar 2014 - 3:20

Ah super ! Grand merci pour tes infos sur le Sensual Marrakech. Décidément, tu as bien vu, c'est tout à fait moi. Je vais craquer, c'est clair.

J'ai acheté tout à l'heure des liquides basiques, juste histoire d'avoir quelque chose à mettre dans mon clearo quand le facteur me livrera. Et là encore, tu tombes juste, j'ai beaucoup aimé la noisette, qui va aussi me servir à rééquilibrer une pistache probablement sucrée.

Tu devances ma question ! Je me demandais s'il n'y avait pas de contre-indications à incorporer des arômes dans des liquides. Je vais m'amuser comme une petite folle. Fraise-poivre, comme c'est bon au naturel, ça doit bien passer. Et si je trouve du balsamique, je tenterai avec la framboise et la figue. Quant au gingembre et au piment, déjà qu'en cuisine j'en mets partout...

Inutile de te dire que j'ai l'eau à la bouche.

Et toi, en ce moment, à part le Marrakech, qu'est-ce que tu vapes ?
Yasumi
Yasumi

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 4:11

Avant de répondre à ta question concernant mes goûts, j'insiste sur le fait qu'un e-liquide prêt à l'emploi est déjà aromatisé, donc il faut ajouter juste quelques gouttes d'arômes. Et de préférence, ajoute-les dans ton clearomiser plutôt que dans la fiole de liquide pour éviter le gaspillage si ça ne convenait pas. Donc je dirais que 2-3 gouttes devraient suffire pour une contenance de 2 ml. Tu ajusteras en fonction de tes goûts, puis tu laisseras reposer un peu pour que l'arôme se diffuse bien dans le liquide.
Ensuite, si la cuisine te plait, il faudra faire des tests pour créer tes liquides toi même en partant d'une base neutre à laquelle tu ajouteras les arômes de ton choix. Mais ne te précipites pas, c'est un conseil que je te donne  Wink 

Alors moi, j'aime bien les saveurs épicées, boisées... et agrumes  lol4 sauf le citron vert que je trouve bien trop acide à vaper seul. J'aime bien les saveurs qui font penser à noël, les notes de pain d'épice, l'écorce d'orange, ce genre là quoi  Very Happy 
Sinon j'aime beaucoup les liquides américains, plus goutus que les liquides "basiques" vendus dans la plupart des boutiques. Comme quoi, le made in France a ses limites selon moi. Je les trouve sans caractère, trop simples.
J'aime beaucoup le tribeca de la gamme HALO, un tabac caramélisé avec un arrière goût de noisette. C'est un des seuls dont je ne me lasse pas avec le marrakech(qui est français, bravo!). Les deux n'ont pourtant rien à voir, mais tu verras, tu seras parfois étonnée de la vitesse à laquelle tes goûts peuvent changer. On peut vaper deux jours le même liquide puis l'oublier pendant trois mois... C'est hallucinant  affraid 

Je n'ai que rarement vapé de la menthe, ça ne m'attirais pas puisque je n'ai jamais apprécié les cigarettes mentholées. Mais quelque chose me dit que je vais partir en quête dans quelques semaines. Je comparerai différentes marques parce qu'il en existe beaucoup et qu'elles ne se valent pas toutes. On peut trouver de la menthe douce, de la chlorophylle, de la menthe poivrée...   Les seules que j'ai testées sont les menthes de chez HALO et CRYSTAL.

Et sinon, les deux premiers liquides que j'ai achetés étaient citron et caramel de la marque Dekang (chinois), c'est ce qui se faisait à l'époque, ces deux saveurs me font toujours envie, sauf que je ne leur trouve pas d'équivalents... sans doute que je ne cherche pas suffisamment, ce qui est très probable  Rolling Eyes

Message par Yasumi Jeu 6 Mar 2014 - 19:37

Bonjour Gladys !

Merci de tes réponses si détaillées, tu m'aides énormément.

Parfait, bien compris tes explications sur l'ajout d'arômes dans les liquides prêts à l'emploi. Comme j'adore faire la cuisine, je me régale d'avance de ce nouveau champ d'expérimentation.

Je me précipite d'autant moins que mon facteur n'est pas passé. Oukéti ? Keskifou ? Je n'aurai pas mon précieux objet avant demain. Or demain, rendez-vous en rafale, je ne pourrai rien tester avant le soir. Grumph.

En attendant, mes liquides industriels décantent gentiment. Mon placard sent davantage la pistache que lorsque j'avais rapporté de la pâte de pistache d'Istanbul, c'est dingue.

J'ai craqué ! J'ai passé commande du Sensual Marrakech. Je te ferai un retour bientôt.

Hormis le tabac, on se rejoint pas mal sur les goûts : boisés, agrumes, épices. C'est rigolo ce que tu dis sur la menthe. Comme toi, je n'en ai pas envie a priori, mais je soupçonne que ça finira par me tenter. Au moins en mélange, comme exhausteur de fraîcheur dans des fleurs, peut-être.

Mais maintenant que j'ai un petit stock, je vais prendre mon temps. Déjà, je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je vais vaper tout ça. Et puis j'écoute ce qu'on me dit, et tu as raison d'insister sur le fait que les goûts évoluent. Ne serait-ce qu'avec la désaccoutumance au tabac, je vais retrouver des papilles de jouvencelle.

Je vois que tu t'es inscrite en 2010. As-tu arrêté le tabac immédiatement en commençant à vaper ? Et as-tu senti des effets sur la finesse de ton palais ? J'avais arrêté il y a longtemps et ça avait été assez rapide et spectaculaire, mais je me dis que plus on avance en âge, plus ça va être coton...

Je te souhaite une belle soirée.
Yasumi
Yasumi

Message par fifastage Mar 11 Mar 2014 - 0:16

Bonsoir à toi et bravo Wink

Petite précision : j'utilise un iclear 30s sur mon itast VV V3 et je n'ai aucun problème. Ce clero est une merveille Smile

Question à ceux qui ont essayé les deux : que donne le mini protank V2 face au iclear 30s?

Masculin Nombre de messages : 258
Matériels : Cubis - Istick 40w

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2