24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Combat E-C Tueuse EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
Combat E-C Tueuse EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Combat E-C Tueuse EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
Combat E-C Tueuse EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
Combat E-C Tueuse EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Combat E-C Tueuse EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Combat E-C Tueuse EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Combat E-C Tueuse EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Combat E-C Tueuse EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Combat E-C Tueuse EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Combat E-C Tueuse EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:05 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Combat E-C Tueuse EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Combat E-C Tueuse EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Combat E-C Tueuse EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Combat E-C Tueuse EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Combat E-C Tueuse EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Combat E-C Tueuse EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Combat E-C Tueuse EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Combat E-C Tueuse EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Combat E-C Tueuse EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Combat E-C Tueuse

3 participants

Combat E-C Tueuse Empty Combat E-C Tueuse

Message par Pigrett Mer 20 Oct 2010 - 14:34

Bonjour à tous et toutes

Après 3 semaines d'utilisation de mon ego, je viens vous faire part de mon évolution avec la cigarette électronique. Hélàs ! ce n'est pas brillant Sad
Et j'en suis toujours à rouler une 50è de tueuses par jour. Je n'arrive pas à être satisfaite en vapotant et entre 3 petites vapotes, hop ! une tueuse et là ça va.
J'ai donc des flacons de 4 e-liquides différents, (en 24 et 16 mg nicotine) mais ça ne baisse pas trop, le seul que je vapote un peu c'est le menthe de chez Janty.
Alors je ne sais pas si je dois, arrêter l'achat de tabac pour être obligée de vapoter exclusivement , ou si je dois vapoter d'une autre façon, déjà j'ai retiré la bourre ça passe mieux.
Je sais Franck, que tu as mis 1 an pour te rôder à l'e-c, et que pour toi Caroline à la lecture de ton parcours ça n'avait pas été simple non plus.
Mais avec le recul peut être avez vous des astuces à transmettre...
A vous lire !
Cordialement Pigrett flower
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Combat E-C Tueuse Empty Re: Combat E-C Tueuse

Message par Franck Mer 20 Oct 2010 - 20:22

hello Pigrett,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas réjouissantes concernant la e-clope.

Alors je ne sais pas si je dois, arrêter l'achat de tabac pour être obligée de vapoter exclusivement

Non, je ne crois pas. Si tu te forces, alors sur le long terme cela ne fonctionnera pas et tu reprendras la cigarette. Tu tiendrais combien de jours ? Quelque soit la méthode que l'on utilise pour arrêter de fumer, je pense que, si on se force, si on se sent obligé, si on est pas convaincu à 100% par la méthode choisie, l'échec est souvent au bout de la route. témoin tous ceux qui arrêtent lors d'une augmentation du prix du paquet. Parce que "obligés". 95% reprennent dans les heures, les jours, les mois à venir.
Mais bon, c'est mon avis. Peut-être n'est-il pas le bon. Peut-être que dans ton cas, un arrêt brutal du tabac pourrait être la solution puisque tu y songes. Mais cela risque d'être dur, dur....

déjà j'ai retiré la bourre ça passe mieux.

Donc, tu vapotes en dry, en mettant deux à trois gouttes maxi direct sur l'atomiseur ? Et cela passe mieux ? C'est déjà bon signe.

Dans ton cas, je pense que vapoter en dry sur un atomiseur low Resistance (atomiseurs LR) avec un drip-tip (une cartouche "ouverte" qui permet de mettre les gouttes sans retirer la cartouche) pourrait être une solution. En tout cas, c'est la solution qui te permettrait d'avoir le plus de sensation et le plus de satiété.
Mais, comme l'avait dit Caroline, la durée de vie est fluctuante, d'ailleurs on les achète souvent par 5. Et il faut être prudent : quand il y a altération du goût, il faut vite recharger.

Mais je dis bien que cela pourrait être la solution, je n'ai aucune certitude.

Je sais Franck, que tu as mis 1 an pour te rôder à l'e-c,

Ouaip, ce fut long. Mais je n'étais pas spécialement pressé et je me suis forcé à rien. Et puis j'ai acheté des kits qui étaient pas adaptés. J'ai commencé par me faire des plages "vapotage" de deux ou trois heures. Quand j'ai vu les avantages : pas d'odeur et pas de manque, j'ai élargi ces plages. Jusqu'à ne plus fumer qu'une cigarette par jour pendant 15 jours puis arrêt complet car cette clope était immonde et ne me plaisait plus.
Mais c'est mon parcours. D'autres ont arrêté brutalement, d'autres ont mis plus longtemps, d'autres combinent deux méthodes : patchs et e-cigs sans nicotine, par exemple. Les parcours sont variés, en fait.

Et puis, comme je te l'avais déjà dit, la e-cig n'est pas une solution miraculeuse. Elle n'est pas forcément adaptée à tout le monde. Elle fonctionne chez certains mais nous manquons de statistiques. Je peux te dire que pour moi, cela marche, comme pour Urkaos, rno, Caroline et d'autres. Même certains gros fumeurs arrivent à s'en accommoder. Mais, pour d'autres, cela ne fonctionne pas ou c'est moins évident. Margouillat, le créateur du forum, n'avait toujours pas arrêté quand il a quitté le forum.

Allez courage, Pigrett, on est avec toi.
Franck
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par caroline93 Mer 20 Oct 2010 - 20:32

Pigrett a écrit:une 50è de tueuses par jour
Shocked surpris affraid danger fumeur faché carton rouge

Arrête d'acheter du tabac !

J'ai eu du mal à arrêter car il y avait toujours des tueuses à la maison, vu que mon conjoint était fumeur.

Tu utilises quoi comme atomiseurs ? et comme batteries ?

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.

Combat E-C Tueuse Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 21:37

Personnellement ça a été bien mieux dès que j'ai arrêté le tabac complètement. Cela dis, je n'étais pas à 50 par jour! !! Comme Caro, tant que j'avais du tabac ça ne le faisait pas. C'est au bout de 3 jours sans tueuse que ça a été super.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 8:18

Perso, j'étais à 40 cigarettes par jour, pas des roulées, des marlboro.
J'ai arrêté brutalement, j'utilisais un liquide (qui n'existe plus) qui avait un gout assez fort comparativement à ceux que j'utilise actuellement.
J'ai sentis un léger manque les 4 premiers jours (le soir uniquement)
Je penses que ce qui peut te manquer, ce n'est pas la nicotine (car tu utilise du 24mg et du 16mg) mais la sensation, le hit, le gout fort de la cigarette dans la gorge.

à ta place, j'essayerais comme on te la conseillé précédemment, un ato 510 LR avec un liquide ayant plus de gout, quelque chose qui se sent bien dans la gorge.

Invité
Invité

Message par Pigrett Jeu 21 Oct 2010 - 10:25

Bonjour !

Merci pour vos réponses, à part Franck, je vois que vous avez opter pour l'arrêt radical de tueuse pour en finir avec elle.
Vu que la diminution progressive ne marche pas, je vais sûrement tenter ça, mais avec beaucoup de crainte. perplexe

Caroline pour ce qui est de mes atomiseurs utilisés, je ne sais pas trop comment on les définit de même que les batteries, j'ai acheté le Pack Impulsion (eGo) XL - Titanium - 1000mAh, j'avais avec du e-liquide Tabaco, (le plus fort) j'ai acheté en même temps du Flue-Cured Tabac, berk ! après j'ai acheté 40 ml de Rujan4 et de la menthe et j'en suis là assez découragée car ça finit par faire cher vu que j'achète aussi du tabac et des tubes et comme je vous le disais je ne vapote que la menthe, manque de bol lui je n'ai pris que 10 ml.
Alalala !!! pas facile de devenir vapoteuse....

Bonne journée à tout le monde flower
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par caroline93 Jeu 21 Oct 2010 - 12:08

Prends des 510 LR comme on t'a dit. Smile
Pour la batterie, tu as ce qu'on fait de mieux dans le genre pour ego.

Concernant les saveurs, nos gouts de vapoteurs peuvent changer avec le temps et suivant les atos, ça ne ressort pas pareil. Pour moi, en ce moment, Flue Cured Tabaccp = "miam" alors que pendant une période, je ne l'aimais plus.

Arrête d'acheter du tabac et des tubes, tu feras vite des économies. Wink (En plus, le prix va bientôt augmenter.)

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.

caroline93
Banni
Banni

Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Message par Franck Jeu 21 Oct 2010 - 12:43

Pigrett a écrit:
Vu que la diminution progressive ne marche pas, je vais sûrement tenter ça, mais avec beaucoup de crainte. perplexe

Oui, si tu optes pour l'arrêt brutal, tu risques d'avoir quelques jours difficiles, c'est sûr. Mais :
- personne n'en est mort. C'est un mauvais moment à passer ;
- si la e-cig te fais moins d'effets que la clope, tu auras quand même l'apport de nicotine, ce qui est le principal et réduit quand même de manière conséquente le risque de manque. Alors bien sûr, l'arsenic, l'ammoniaque, le monoxyde de carbone et le goudron (j'en oublie plein d'autres) risquent de te manquer au début mais finalement on s'y retrouve largement quelques jours après, crois-moi.

Enfin, ce serait bien que tu trouves un parfum qui te conviennent avant cet arrêt définitif
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par Pigrett Jeu 21 Oct 2010 - 14:07

Caroline ! C'est quoi les 510 RL ?! atomiseurs ?! quelle différence avec ceux que j'ai ?
Est-ce que ça s'adapte sur mes batteries Question

Merci pour les réponses flower
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Jeu 21 Oct 2010 - 18:58

Les atomiseurs 510 LR ou basse résistance sont des atomiseurs qui permettent de multiplier les sensations : plus de vapeur, plus de goût, plus de hit. De plus, le hit et les sensations arrivent plus vite qu'un atomiseur classique lorsque l'on tire une taffe.
Ils s'adaptent totalement à tes batteries : pas de problème.
Mais ils consomment encore plus de liquide, leur durée de vie est très variable et un peu plus "sensibles" aussi, c'est à dire qu'il faut recharger dès que l'on sent une altération du goût
Franck
Franck
Admin
Admin

Message par Pigrett Jeu 21 Oct 2010 - 19:33

Bonsoir Franck Smile

Merci pour tes explications, effectivement ça à l'air bien, mais pourquoi le mien qui est quand même récent n'a pas ses qualités ? C'est au niveau de la résistance que ça se passe donc ?!
Est-ce que tous les atomiseurs sont en métal ?
Bonne soirée à toi !
flower
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Jeu 21 Oct 2010 - 20:39

Disons que les atos LR sont un autre type d'atomiseurs que les classiques. Ils sont apparus sur le marché français au mois de mai/juin. Et puis, s'ils ont des qualités, notamment le fait d'envoyer beaucoup plus, d'avoir des sensations en tirant moins longtemps qu'avec un ato classique, ils rassasient beaucoup plus, ils ont aussi des défauts : leur durée de vie franchement aléatoire. En général, il vaut mieux les acheter par lots.
Et puis, c'est aussi une question de goût et de couleur, certains préfèrent les atos classiques et trouvent les atomiseurs LR trop "forts" ou pas à leur goût tout simplement.

Bonne soirée à toi aussi Pigrett !
Franck
Franck
Admin
Admin

Message par caroline93 Jeu 21 Oct 2010 - 21:16

Bonsoir,

Les atomiseurs LR (Low Resistance) demandent aussi plus de puissance. Par exemple, concernant les atos 510 LR ils est préférable de les utiliser avec des batteries plus puissantes que celles de 510. Ce n'est pas parce que ça ne peut pas fonctionner mais ça ralenti nettement la durée de vie de la batterie 510. On conseille généralement l'utilisation d'atos 510 LR avec des batteries eGo.

Bonne soirée !

caroline93
Banni
Banni