Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Problèmes avec liquides Alice in Vapeland
+5
DeltaFX
Garkham
savage
gladys
Yugs
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problèmes avec liquides Alice in Vapeland
Bonsoir à tous,
je suis tout fraichement inscrit sur ce forum car je cherche des réponses à certaines questions que je me pose depuis un moment ! Et ça commence à me prendre la tête…
J'ai découvert les liquides de chez Alice in Vapeland, que j'ai tout de suite trouvé super super bons, bien meilleurs que tout ce que j'avais testé jusque là ! Notamment les Zombie Apocalypse, Twas Brillig et April Moon.
Pour vous la faire courte, j'ai acheté au moins 4 bouteilles différentes de Twas, 2 chez Moonvape à Paris, et 2 directement chez Alice aux USA. A l'arrivée seules 2 bouteilles sur les 4 me semblaient êtres bonnes, avoir le même gout qui m'avait séduit la première fois. Les 2 autres avaient un gout de vieille savonnette, qui ne ressemblait pas au gout Twas, si gourmand et fruité !
Alors voilà, si vous êtes dans mon cas, et que vous avez des réponses à ce mystère de changement de gout, je suis preneur de vos réflexions et conseils !
J'adorerais pouvoir retrouver tout le temps ce parfum qui m'avait tant séduit au départ … Est-ce que cela vient de mon matériel ? Est-ce que les liquides de chez Alice sont instables ? Avez-vous eu les mêmes problèmes que moi ?
Merci pour vos retours !
Yugs
je suis tout fraichement inscrit sur ce forum car je cherche des réponses à certaines questions que je me pose depuis un moment ! Et ça commence à me prendre la tête…
J'ai découvert les liquides de chez Alice in Vapeland, que j'ai tout de suite trouvé super super bons, bien meilleurs que tout ce que j'avais testé jusque là ! Notamment les Zombie Apocalypse, Twas Brillig et April Moon.
Pour vous la faire courte, j'ai acheté au moins 4 bouteilles différentes de Twas, 2 chez Moonvape à Paris, et 2 directement chez Alice aux USA. A l'arrivée seules 2 bouteilles sur les 4 me semblaient êtres bonnes, avoir le même gout qui m'avait séduit la première fois. Les 2 autres avaient un gout de vieille savonnette, qui ne ressemblait pas au gout Twas, si gourmand et fruité !
Alors voilà, si vous êtes dans mon cas, et que vous avez des réponses à ce mystère de changement de gout, je suis preneur de vos réflexions et conseils !
J'adorerais pouvoir retrouver tout le temps ce parfum qui m'avait tant séduit au départ … Est-ce que cela vient de mon matériel ? Est-ce que les liquides de chez Alice sont instables ? Avez-vous eu les mêmes problèmes que moi ?
Merci pour vos retours !
Yugs
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
Re: Problèmes avec liquides Alice in Vapeland
Bonsoir Yugs et bienvenue sur le forum
Si je résume, tu as d'abord acheté deux flacons de eliquides Twas chez Moonvape que tu as consommé puis tu as acheté par la suite deux flacons du même eliquide directement aux USA, c'est bien cela ?
Si oui, je suppose que les eliquides reçus des USA ont été mis en bouteilles récemment et de ce fait ils ne sont pas suffisamment "mûrs"
Il faut les laisser reposer un peu, on appelle ça faire "steeper" afin que les arômes se libèrent, murissent et se développent dans ta base de liquide.
En attendant que le travail se fasse tout seul dans le flacon, j'espère que tu as autre chose à vaper.
Mais à mon avis, ce n'est que ça et c'est un phénomène normal
Si je résume, tu as d'abord acheté deux flacons de eliquides Twas chez Moonvape que tu as consommé puis tu as acheté par la suite deux flacons du même eliquide directement aux USA, c'est bien cela ?
Si oui, je suppose que les eliquides reçus des USA ont été mis en bouteilles récemment et de ce fait ils ne sont pas suffisamment "mûrs"
Il faut les laisser reposer un peu, on appelle ça faire "steeper" afin que les arômes se libèrent, murissent et se développent dans ta base de liquide.
En attendant que le travail se fasse tout seul dans le flacon, j'espère que tu as autre chose à vaper.
Mais à mon avis, ce n'est que ça et c'est un phénomène normal
je ne crois pas que les faire steeper va changer quelque chose...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Bonjour tout le monde. Merci pour vos réponses rapides !
J'ai déjà essayé de steeper les flacons … Malheureusement cela n'a rien changé. Chez Moonvape ils n'étaient d'ailleurs pas d'accord à ce sujet là. L'un d'eux me disait que ça pouvait faire effet, et un autre vendeur me disait qu'avec les AIV, cela ne servait à rien.
Combien de temps recommanderiez-vous de steeper un flacon ?
D'autres conseils sinon? Ou dois-je considérer mes achats comme foutus ?
Peut-être avez-vous des liquides à me conseiller dans le même style que ceux d'AIV …
J'attends vos retours, merci encore !
J'ai déjà essayé de steeper les flacons … Malheureusement cela n'a rien changé. Chez Moonvape ils n'étaient d'ailleurs pas d'accord à ce sujet là. L'un d'eux me disait que ça pouvait faire effet, et un autre vendeur me disait qu'avec les AIV, cela ne servait à rien.
Combien de temps recommanderiez-vous de steeper un flacon ?
D'autres conseils sinon? Ou dois-je considérer mes achats comme foutus ?
Peut-être avez-vous des liquides à me conseiller dans le même style que ceux d'AIV …
J'attends vos retours, merci encore !
Bonjour Yugs,
Tu as fais steeper les flacons combien de temps ?
Je te conseille d'insister mais en ne laissant qu'un flacon ouvert sur les deux. De cette manière tu pourras observer les différentes évolutions dans tes deux flacons. C'est le meilleur moyen de pouvoir les comparer.
Bien entendu, si tu as des enfants, des animaux, ou quiconque chez toi, veille à mettre tes flacons à l'abri dans une commode en hauteur. D'une la nicotine est dangereuse et de deux, éponger du eliquide n'est pas chose aisée.
Je n'ai jamais testé les liquides de la marque AIV donc je ne peux pas t'apporter plus d'éléments, mais c'est dommage que Savage n'ai pas développé ses propos davantage puisqu'il semble être sûr de lui.
Pour tester d'autres liquides du même genre, peut-être que tu peux prendre contact avec cette boutique qui vend du AIV et de nombreuses autres marques. Ils doivent pouvoir t'orienter au regard des préférences de leur clientèle. Mais là encore ce n'est qu'une suggestion. Je suis désolée pour ton expérience malencontreuse, heureusement c'est assez rare tout de même.
Bon courage
Tu as fais steeper les flacons combien de temps ?
Je te conseille d'insister mais en ne laissant qu'un flacon ouvert sur les deux. De cette manière tu pourras observer les différentes évolutions dans tes deux flacons. C'est le meilleur moyen de pouvoir les comparer.
Bien entendu, si tu as des enfants, des animaux, ou quiconque chez toi, veille à mettre tes flacons à l'abri dans une commode en hauteur. D'une la nicotine est dangereuse et de deux, éponger du eliquide n'est pas chose aisée.
Je n'ai jamais testé les liquides de la marque AIV donc je ne peux pas t'apporter plus d'éléments, mais c'est dommage que Savage n'ai pas développé ses propos davantage puisqu'il semble être sûr de lui.
Pour tester d'autres liquides du même genre, peut-être que tu peux prendre contact avec cette boutique qui vend du AIV et de nombreuses autres marques. Ils doivent pouvoir t'orienter au regard des préférences de leur clientèle. Mais là encore ce n'est qu'une suggestion. Je suis désolée pour ton expérience malencontreuse, heureusement c'est assez rare tout de même.
Bon courage
Salut, faudra penser a faire une petite présentation
Les liquide les plus complexe évolue continuellement, suivant la date de mise en bouteille, le matos utiliser ou le moment de la journée, le rendu peut être légèrement diffèrent. Y a une date de conditionnement sur tes bouteille?
Les liquide les plus complexe évolue continuellement, suivant la date de mise en bouteille, le matos utiliser ou le moment de la journée, le rendu peut être légèrement diffèrent. Y a une date de conditionnement sur tes bouteille?
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Merci Gladys,
j'ai laissé steepé une grosse semaine environ, en secouant chaque matin le flacon comme on me l'avait conseillé chez Moonvape … Mais vraiment aucune différence à la fin.
C'est une grosse déception tout ça car les liquides d'Alice sont vraiment délicieux, en tout cas quand ils sont de bonne qualité. Je n'avais vraiment rien vapé d'aussi bon et j'ai tout de même gouté pas mal de liquides, français comme américains. Si tu ne connais pas je te conseille tout de même d'essayer, en espérant que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes que moi ! C'est hyper gourmand, vraiment satisfaisant en bouche.
Je retourne demain chez Moonvape pour tester leurs derniers arrivages d'Alice, tout frais de cette semaine, en espérant obtenir plus de réponses …
Tant que j'y suis, préconise-tu un matériel spécifique pour une vape optimisée ? J'utilise une Evod Kanger avec des atos Kanger Mini-Pro Tank II, ça te semble bien comme matériel ?
j'ai laissé steepé une grosse semaine environ, en secouant chaque matin le flacon comme on me l'avait conseillé chez Moonvape … Mais vraiment aucune différence à la fin.
C'est une grosse déception tout ça car les liquides d'Alice sont vraiment délicieux, en tout cas quand ils sont de bonne qualité. Je n'avais vraiment rien vapé d'aussi bon et j'ai tout de même gouté pas mal de liquides, français comme américains. Si tu ne connais pas je te conseille tout de même d'essayer, en espérant que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes que moi ! C'est hyper gourmand, vraiment satisfaisant en bouche.
Je retourne demain chez Moonvape pour tester leurs derniers arrivages d'Alice, tout frais de cette semaine, en espérant obtenir plus de réponses …
Tant que j'y suis, préconise-tu un matériel spécifique pour une vape optimisée ? J'utilise une Evod Kanger avec des atos Kanger Mini-Pro Tank II, ça te semble bien comme matériel ?
Hello Garkham,
merci pour ta réponse. Pas de date de conditionnement, mais une date de péremption au 08/2014 …
On m'a dit que les liquides de chez Alice ne tenaient pas très longtemps sur la durée, 6 mois tout au plus. Est-ce vrai ?
merci pour ta réponse. Pas de date de conditionnement, mais une date de péremption au 08/2014 …
On m'a dit que les liquides de chez Alice ne tenaient pas très longtemps sur la durée, 6 mois tout au plus. Est-ce vrai ?
ca sert a rien de steeper,si le juice est pas bon ,il est pas bon!!!
ca m est arrive sur un flacon de tribeca halo que je prends tjrs en shop physique,il etait vraiment degeu,il me l ont change de suite + cadeau...
t as meme pas besoin de vaper,rien qu a l odeur avec l habitude tu sais si le juice est bon...
ca m est arrive sur un flacon de tribeca halo que je prends tjrs en shop physique,il etait vraiment degeu,il me l ont change de suite + cadeau...
t as meme pas besoin de vaper,rien qu a l odeur avec l habitude tu sais si le juice est bon...
pfff...
@Savage
justement, c'est bien ça qui est curieux ! L'odeur me semble bonne, j'aurais envie de le boire le truc tellement ça sent bon, mais le gout ne suit pas …
:-(
J'ai l'impression que la vape est tout un art. Entre les atomiseurs, les batteries, les mèches (qui parfois sont mal fabriquées), les petits gouts de plastique brulé ou ce genre de chose. C'est pas facile de toujours retrouver le même plaisir. Et je ne suis pas certain d'être suffisamment au taquet pour passer au matériel de super pro, à faire mes mèches moi-même et tout ça …
Bref, super forum en tout cas, vous êtes super réactifs ! :-)
Merci !
justement, c'est bien ça qui est curieux ! L'odeur me semble bonne, j'aurais envie de le boire le truc tellement ça sent bon, mais le gout ne suit pas …
:-(
J'ai l'impression que la vape est tout un art. Entre les atomiseurs, les batteries, les mèches (qui parfois sont mal fabriquées), les petits gouts de plastique brulé ou ce genre de chose. C'est pas facile de toujours retrouver le même plaisir. Et je ne suis pas certain d'être suffisamment au taquet pour passer au matériel de super pro, à faire mes mèches moi-même et tout ça …
Bref, super forum en tout cas, vous êtes super réactifs ! :-)
Merci !
c est du zombie ou du whiterabbit? tu le vape avec quoi? resistance et voltage de la batterie?
pfff...
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour demander conseil parce que je ne suis pas forcément la mieux placée pour te guider. Peut-être n'avons nous pas le même ressenti sur le matériel au quel cas mes conseils pourraient s'avérer inutiles.Tant que j'y suis, préconise-tu un matériel spécifique pour une vape optimisée ? J'utilise une Evod Kanger avec des atos Kanger Mini-Pro Tank II, ça te semble bien comme matériel ?
Moi j'utilise des batteries ego, par tradition surtout puisque à mes débuts dans la vape evod n'existait pas.
J'utilise des clearomisers T2 principalement, mais aussi un vivinova et un dripper A7 pour tester mes eliquides faits maison.
Pour ce qui est des eliquides, la gamme "mister-e-liquid" est très gourmande et propose des liquides de bonne qualité selon moi.
En matière de eliquide français, la marque esenses propose des eliquides originaux et savoureux, je pense que c'est à essayer aussi. Ils sont un peu plus fins et légers en bouche mais la créatrice de la gamme, Paula, en vend aux USA, c'est une preuve indiscutable du succès de la gamme
@Savage
Du Zombie j'en ai, mais pareil, je le trouve maintenant dégueulasse … Mon April Moon est celui qui a le moins changé … Sinon mon favori c'est le Twas, qui a été bon 2 fois sur 4 (2 bouteilles sur 4).
Niveau matos je n'y connais pas grand chose, j'ai une Evod de Kanger, je ne sais pas à combien ça volt. J'utilise les Mini Protank II de chez Kanger, et les mèches qui vont avec, souvent en 1,8, et parfois en 2,2 …
Ca t'inspire quelque chose ? :-)
Du Zombie j'en ai, mais pareil, je le trouve maintenant dégueulasse … Mon April Moon est celui qui a le moins changé … Sinon mon favori c'est le Twas, qui a été bon 2 fois sur 4 (2 bouteilles sur 4).
Niveau matos je n'y connais pas grand chose, j'ai une Evod de Kanger, je ne sais pas à combien ça volt. J'utilise les Mini Protank II de chez Kanger, et les mèches qui vont avec, souvent en 1,8, et parfois en 2,2 …
Ca t'inspire quelque chose ? :-)
Refait tes mèche en micro coil coton, c'est facile et tu va exploiter le plein potentiel de tes liquides
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Sincèrement, refaire une résistance n'a rien de très compliqué, il te suffit de taper "refaire une résistance sur protank II" sur youtube et tu as plein de démonstrations.
La mise en application ne prend que 2 à 3 minutes et le coût du matériel est minime 2 à 3 euros (du kanthal 0,20 et de la fibre de silice 2mm pour commencer)
La mise en application ne prend que 2 à 3 minutes et le coût du matériel est minime 2 à 3 euros (du kanthal 0,20 et de la fibre de silice 2mm pour commencer)
je pense que le juice AIV encrasse vite les resistance car les juices de chez alice ont un fort %VG...
essaye le juice"pas bon" avec une resistance neuve.
essaye le juice"pas bon" avec une resistance neuve.
pfff...
Yugs a écrit:Du Zombie j'en ai, mais pareil, je le trouve maintenant dégueulasse … Mon April Moon est celui qui a le moins changé … Sinon mon favori c'est le Twas, qui a été bon 2 fois sur 4 (2 bouteilles sur 4).
Après, il est possible que certains liquides aient été modifiés pour être en conformité. Suppression d'un additif supposé impropre à la consommation ou ce genre de chose. Dans l'alimentation on constate régulièrement des modifications d'ingrédients dans des produits
Sinon, quelqu'un évoquait le fait que le liquide pouvait varier en fonction du moment de la mise en bouteille. Un liquide prélevé dans une cuve pleine n'aurait pas le même rendu qu'en fond de cuve, macération différente...
Et sache aussi que nos goûts changent, on se lasse parfois de nos liquides préférés
Merci encore pour vos retours.
J'ai bien évidemment essayé avec une résistance neuve… Et ça ne change pas non plus. Mais figurez-vous que depuis quelques heures, le Twas a retrouvé un peu de son parfum, après l'avoir laissé aérer un peu…
Peut-être que tout cela est une vue de mon esprit, je reste sceptique. J'espère que j'aurais de plus amples réponses demain en allant chez Moonvape !
Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais rencontré le problème avec les liquides de chez Suicide Bunny par exemple. Ni même avec les liquides français de chez Alpha Liquide, que je ne vape plus depuis un moment maintenant. C'est seulement avec Alice … Bizarre !
J'ai bien évidemment essayé avec une résistance neuve… Et ça ne change pas non plus. Mais figurez-vous que depuis quelques heures, le Twas a retrouvé un peu de son parfum, après l'avoir laissé aérer un peu…
Peut-être que tout cela est une vue de mon esprit, je reste sceptique. J'espère que j'aurais de plus amples réponses demain en allant chez Moonvape !
Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais rencontré le problème avec les liquides de chez Suicide Bunny par exemple. Ni même avec les liquides français de chez Alpha Liquide, que je ne vape plus depuis un moment maintenant. C'est seulement avec Alice … Bizarre !
Tu nous tiendras au courant de l'évolution et des réponses apportées par le vendeur de chez Moonvape car je suis curieuse de savoir. Le liquide semble s'être sensiblement amélioré avec le steepage, c'est une bonne chose déjà
Garkham a écrit:Refait tes mèche en micro coil coton, c'est facile et tu va exploiter le plein potentiel de tes liquides
+1000. C'est super simple a faire. 5-6 tours de kanthal 0.2 sur un foret de 1.5mm (rentre impec dans les encoches de la tete, et bien tendre les pattes (cf video nuke vape). Juste ce qu'il faut de coton et zou un protank qui envoie à partir de 5.5 w. Je vape sur une tete coilée depuis 5 jours, le coton est toujours propre.
J'irai meme plus loin, idealement il faudrait coiler avec du N-R-N, les jonctions au raz des spires, pour ne pas cramer l'isolant caoutchouc. En changeant le coton régulierement, on aurait quasiment un montage perpetuel.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Le coton cardé on le lave avant utilisation ou pas ?
J'en sais rien, j'utilise le coton standard qui dort dans mon armoire a pharmacie depuis 20 ans: pas d'arriere gout.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
@Gladys
pas de soucis ! Je vous fais un retour dès demain en revenant de chez Moonvape.
Dormez bien ! ;-)
pas de soucis ! Je vous fais un retour dès demain en revenant de chez Moonvape.
Dormez bien ! ;-)
merci bonne nuit également
Juste avant, je voudrais vous signifier que des modifications de goûts ont été repérés sur une autre marque de liquides US, le sujet est abordé ici
Juste avant, je voudrais vous signifier que des modifications de goûts ont été repérés sur une autre marque de liquides US, le sujet est abordé ici
gladys a écrit:Le coton cardé on le lave avant utilisation ou pas ?
Perso au début je ne le lavais pas puis j'en ai fait bouillir et effectivement meilleur capilarité
@ Yugs
Pour ce qui est des clearo à ta place j'essaierai des Aspire avec des liquides gras comme les Alice ils donnent de bon résultat
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Page 1 sur 2 • 1, 2