24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns

4 participants

Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns Empty Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns

Message par Yasumi Ven 9 Mai 2014 - 7:55

Salut à tous !

Mercredi, j'étais invitée à une soirée de lancement pour la nouvelle gamme de liquides Five Pawns. Elle s'intitule Mixology, car elle s'inspire de cocktails.

Je vous livre ci-dessous la chronique de mon liquide préféré dans cette gamme. Il répond au doux nom de Sixty-Four.
Les quatre autres sont chroniqués dans l'article sur mon site.

Sixty-Four : Agrumes et concombre, pour les amateurs d'amer

C’est lui, mon coup de coeur. Il a fait craquer mes papilles et ma carte de crédit. Je préviens d’emblée que c’est le moins gourmand, le moins pâtissier des cinq.

D’abord, le pamplemousse. Pas fruit frais, plutôt zeste confit ou liqueur douce. Je subodore aussi la présence d’un peu d’orange sanguine et de zestes de citron.

Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns 64-gp

Derrière, en embuscade, guettant son heure, le concombre masqué. Je ne plaisante pas : il y a du concombre par ici. En France, on a moins l’habitude, mais les Anglois pratiquent beaucoup le concombre dans les cocktails amers, dans le Pimm’s notamment. Lequel Pimm’s est beaucoup plus proche de ce liquide que le mojito concombre dont il se réclame. Terriblement rafraîchissant. J’ai beaucoup apprécié la longue note végétale du concombre, sans sucre et sans crème, qui détermine la personnalité du mix.

La menthe arrive en pointe finale. Elle réveille l’ensemble d’un tout petit coup de pique, sans être trop présente. Au point même que sur la durée – quelques bouffées – on l’oublie. Car elle est équilibrée par une note d’aneth, plus herbacée qu’anisée, qui fait beaucoup pour la complexité de ce jus.

Il faut aimer comme moi les boissons amères, les Americanos et les Pimm’s, le Campari et le Schweppes, pour apprécier un liquide qui dérouta plus d’un amateur de friandises. Mais quand on aime, c’est royal. Et, le point mérite d’être précisé, le Sixty-Four résiste très bien à des clearos tout simples style Evod.

Découvrez les quatre autres nouveautés Five Pawns sur Liquid Love, le site qui aime les liquides.

Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.

Revenir en haut Aller en bas

Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns Empty Re: Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns

Message par savage Ven 9 Mai 2014 - 8:08

merci pour le retour,mais les agrumes c est pas mon truc...

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns Empty Re: Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns

Message par Witness Ven 9 Mai 2014 - 8:08

drunken love1 

Etant inscrit à la niouss missive j'ai été voir et franchement quel beau boulot  Cool 

Tu m'as donné envie de Lucena et Sixty four  Cool 

J'apprécie également tes critiques mesurées sur leur gamme
Bref que du bon et objectif

2587
Aiduce  

Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns Witness

Sixty-Four, l'un des nouveaux Five Pawns 09ly
Witness
Witness

Masculin Nombre de messages : 760
Matériels : Trop...

Message par Yasumi Ven 9 Mai 2014 - 8:49

Witness, merci beaucoup, c'est très gentil ! Je viens de voir ton message sur mon site. Pour les pack-tests, je vais poser la question à cette boutique.

Savage : si tu veux, regarde ma chronique du liquide Lucena. C'est une pêche blanche, je crois me souvenir que ça te plaît...

Y a aussi le Castle Long qui est un gourmand assez réussi.

Joyeuse vape à tous !

Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 8:56

franchement a 1 euro le ml ils ne m'auront pas comme client  carton rouge 

Invité
Invité

Message par Witness Ven 9 Mai 2014 - 9:03

Je confirme pour le Castle long , perso je le trouve plus savoureux que le Booba's mais bon ce n'est que l'avis de mes papilles défaillantes...  Sifflote 

Ce qui est intéressant c'est que la boutique visité se dit importatrice de ces liquides alors qu'auparavant il s'agissait d'un shop de Brest m'même !!!

Dernière édition par Witness le Ven 9 Mai 2014 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Erreur)

2587
Aiduce  

Witness
Witness

Message par Yasumi Ven 9 Mai 2014 - 9:35

Shrimp Power : je te comprends très bien. On avait eu une longue discussion sur ce forum avec un shop, c'était devenu houleux et ça avait donné naissance au sondage sur le prix des liquides. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé le prix en tête d'article, plutôt qu'à la fin comme je le fais d'habitude.

Witness : je pense qu'ils ont plusieurs importateurs. La boutique en question a eu l'assurance qu'elle aurait la primeur des flacons, quelques jours avant les autres.

Message par savage Ven 9 Mai 2014 - 9:43

@yasumi,j ai point vu les juices vapaunote sur ton blog,je teste le "over the rainbow" offert par gillesll que je trouve tres tres moyen...
decu...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Yasumi Ven 9 Mai 2014 - 9:48

Ouais. je suis déçue aussi. Voire, pour deux sur trois, j'irai jusqu'à dire que ça m'a carrément pas plu. Mais je ne les ai testés que rapidement, et au milieu de plein d'autres plus lourds. Donc je ne voudrais pas leur faire consciemment une injustice.

Et au prix de ces juices, je ne vais pas les acheter juste pour les tester. Faudra donc que ça attende la bonne occase...

Message par Witness Ven 9 Mai 2014 - 9:57

savage a écrit:@yasumi,j ai point vu les juices vapaunote sur ton blog,je teste le "over the rainbow" offert par gillesll que je trouve tres tres moyen...
decu...

Savage je partage ton opinion , rien de réellement transcendant

2587
Aiduce  

Witness
Witness

Message par Pashmina Ven 9 Mai 2014 - 10:02

Dis moi, Yasumi, tu as l'air de peu apprecier les gouts tabacs....

Ce serait fort dommage, pour nous, car si il y a bien un type de liquides où nous aurions  besoin de ta finesse d'analyse et de ton vocabulaire precis et fleuri, 
c'est bien sur ce type de liquides, qui sont souvent decrits tres sommairement ,
voir pas du tout !  scratch 

En effet,pour les gourmand et les fruités on annonce la couleur, et on retrouve bien souvent les arômes annoncés... 

Pour les tabacs, c'est une autre histoire !  Very Happy 

Un nouveau defi, peut etre....  Wink
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par Yasumi Ven 9 Mai 2014 - 10:17

Hello Pashmina,

C'est une très bonne question, merci de me l'avoir posée ! Very Happy

En fait, je suis en train d'évoluer de ce côté. Il y a des tabacs qui me plaisent de plus en plus.

Je prépare des reviews sur des tabacs "spéciaux", des esenses pour ne pas les nommer. Et j'ai acheté des Halo qui sont en train de steeper.

Si tu as des liquides précis sur lesquels tu souhaiterais des chroniques, n'hésite pas à me les indiquer. Plutôt sur le blog, si tu veux bien. En fait, je vais ouvrir une page dédiée aux suggestions. Elle sera en ligne lundi.

Merci encore pour ton idée !