Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
petit coup de .....
+18
copiercoller
savage
Franck
Pashmina
cnefracasse
Marakhal
LaMergouille
Den'ice
zelie
hevea
GillesLL
spyro56
psionman
loco
Garkham
ludovic.g
Spartiat de campagne
panda76
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petit coup de .....
RICO 73 a écrit:tu cherches midi à 14h00 ? comment être plus clair : on trouve tout partout , après c'est une question "de libre arbitre" dans ces choix de lieux d'achats.seb76 a écrit:ce serai bien d'être plus explicite aussi hein
perso, j'achète presque partout.. selon le prix/qualité/dispo.stock/loi Chatel
amicalement
Je te répondais pas
Nos messages se sont intercroises
Donc la question N était pas.pour toi
Je voulais comprendre le.pourquoi de ce post
Quel est le message...
Encore un truc subliminal
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Petit avis d'un jeune vapoteur, pour trouver le meilleur tarif je demande ici (et on ne répond pas toujours FT) j'utilise des comparateur ou des blogs de bonnes affaires. Mais jusqu’à présent a quelques euros prés j'ai toujours privilégié les sites Français voir EU (Le petit vapoteur, A&L, egovap, e cigarette paradise, Fuu sont mes dealer actuel ).
Mais il y a un mais, sachant que beaucoup de produits sont fabriqués au pays du soleil levant, je veux bien par "patriotisme" acheter en europe quitte a payer un peu plus cher mais la ou ca me fait reflechir un peu plus c'est lorsque pour le prix de mes 5 resistances Iclear 30S FDP out je peux en avoir 10 FDP in la erffectivement je me dis qu'il y a peut etre de l'abus et que les prochaine seront peut etre importées directement de la bas. Payer 2 euros au lieu de 1.30 je veux bien encore, payer 3 heu non la çà m'agace ...
Ensuite il y a un autre facteur qui me force a réfléchir a prendre directement en chine c'est le fait de ne pas le trouver en boutique francaise. Si tu me trouve ca sur un site francais/europeen je le prends la
Et enfin dernière chose qui va également me pousser a réfléchir pour certain produit ça va être un peu comme pour les smartphone si je veux un wiko et bien je le prends direct chez Tino le fabricant et il me revient 30% moins cher.
Au final pour l'instant en chinoiserie (je parle d'acheter directement la bas et pas de fabriqué la bas parce que la c'est un autre débat ^_^ )
J'ai deux mod meca acheté d'occasion sur ce forum et un Mod que je viens de gagner a un concours d'une boutique Française (trop la classe la mod numéroté et tout et tout
Mais il y a un mais, sachant que beaucoup de produits sont fabriqués au pays du soleil levant, je veux bien par "patriotisme" acheter en europe quitte a payer un peu plus cher mais la ou ca me fait reflechir un peu plus c'est lorsque pour le prix de mes 5 resistances Iclear 30S FDP out je peux en avoir 10 FDP in la erffectivement je me dis qu'il y a peut etre de l'abus et que les prochaine seront peut etre importées directement de la bas. Payer 2 euros au lieu de 1.30 je veux bien encore, payer 3 heu non la çà m'agace ...
Ensuite il y a un autre facteur qui me force a réfléchir a prendre directement en chine c'est le fait de ne pas le trouver en boutique francaise. Si tu me trouve ca sur un site francais/europeen je le prends la
Et enfin dernière chose qui va également me pousser a réfléchir pour certain produit ça va être un peu comme pour les smartphone si je veux un wiko et bien je le prends direct chez Tino le fabricant et il me revient 30% moins cher.
Au final pour l'instant en chinoiserie (je parle d'acheter directement la bas et pas de fabriqué la bas parce que la c'est un autre débat ^_^ )
J'ai deux mod meca acheté d'occasion sur ce forum et un Mod que je viens de gagner a un concours d'une boutique Française (trop la classe la mod numéroté et tout et tout
hevea a écrit:je viens de me faire un plaisir en achetant un mod grec.
Et lequel, si ce n'est pas indiscret ?
Dernière édition par Cignale le Dim 11 Mai 2014 - 11:37, édité 1 fois
Invité- Invité
non je lis je lis et je réflechis, faut pas me prendre pour un con, une buse ou un fouteur de m...e. Quand même, je me pose des questions, c'est tout. Rien de plus.
Autant pour certains matos, je peux comprendre, autant pour d'autres, ben cela manque cruellement de pas mal de choses...
Mais bon, apparement comme pour certains sujet, il y a une agressivité sous-jacentes, l'air de dire encore un casse coui...e qui nous juge, loin de moi cette pensée. Je me pose des questions, c'est tout. Mais apparement il vaut mieux se les poser, mais surtout ne rien dire. Sinon on dit que tu juges, enfin on sous-entends, mais la plupart ne se pose pas les vrais questions.
allez, pour les belges, bonne fêtes à vos mamans, et pour les autres bon dimanche et bonne vape.
Autant pour certains matos, je peux comprendre, autant pour d'autres, ben cela manque cruellement de pas mal de choses...
Mais bon, apparement comme pour certains sujet, il y a une agressivité sous-jacentes, l'air de dire encore un casse coui...e qui nous juge, loin de moi cette pensée. Je me pose des questions, c'est tout. Mais apparement il vaut mieux se les poser, mais surtout ne rien dire. Sinon on dit que tu juges, enfin on sous-entends, mais la plupart ne se pose pas les vrais questions.
allez, pour les belges, bonne fêtes à vos mamans, et pour les autres bon dimanche et bonne vape.
Invité- Invité
Pourquoi je ne comprends toujours rien a ce sujet ?
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
jilou tu est encore au moyen âge c'est la guillotine maintenantjilou a écrit:mode modo OFF
bon, je vais me faire mal voir mais perso je n'en ai rien à faire.... Ceux qui me connaissent savent.
Mais quand je vois quelqu'un chercher un truc , bidule, machin chose ben il existe quand même autre chose que fasstech hein les gars et les filles....
Il y a d'autres endroits ou trouver des choses pas cher, ce n'est pas mon rôle de donner des adresses, devoir de réserve oblige pour plusieurs raisons personnelles et "forumesque".
Donc faîtes preuves de recherche et d'inventivité.
Voila coup de gueule du soir, si vous voulez m'allumer, pas de soucis, j'assume mais si un passe la ligne de correction, la hache tranchera.
mode modo on
Bonne vape, cool relax et zen.
Invité- Invité
Cignale a écrit:hevea a écrit:e viens de me faire un plaisir en achetant un mod grec.
Et lequel, si ce n'est pas indiscret ?
Pour te répondre vite fait afin de ne pas polluer ce sujet .... un Gus Lord (mod télescopique meca)
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Moi je suis comme Den', y a bien longtemps que j'ai arrêté de donner des sous à FT, parce que leur politique commerciale est à ch*** et qu'il m'ont personnellement cherché des poux injustement. Ceci étant dit, si je n'aime pas leur commerciaux, j'apprécie beaucoup leurs (quelques rares) techniciens, avec lesquels on peut discuter et qui sont toujours prêts à vous dépanner pour peu qu'on leur montre un peu de considération…
… Comment ça je suis hors-sujet ?
Bon alors, au sujet de FT CN-cn, je partage l'avis majoritaire ici pour l'instant : je crois qu'on voit beaucoup de posts *aussi* parce que FT CN-cn fait peur (quelque part) et que les gens ont besoin/envie de se rassurer. Quand on prend 1 mois de délai de livraison (en comptant les dispo, etc.) en moyenne, c'est clair qu'on achète pas FT pour répondre à l'urgence. Ni même, je crois, pour répondre à l'usage quotidien…
L'achat FT, c'est peut-être l'achat **j'ai besoin de rien mais envie de dépenser** pourun gris, un déviant, un clone. Le plaisir à peu de frais pour les gens patients et qui sont prêts à risquer quelques euros pour obtenir un truc « qui peut p’t’êt’ déconner ».
Le seul problème de ce qui vient de chez FT (et toutes les polémiques prennent racine là, à mon sens), c’est que ça verdoie (avec un grand « M ») de moins en moins, ce qui vient de FT. Ca aurait même tendance à être bon, voir très bon.
My2¢
… Comment ça je suis hors-sujet ?
Bon alors, au sujet de FT CN-cn, je partage l'avis majoritaire ici pour l'instant : je crois qu'on voit beaucoup de posts *aussi* parce que FT CN-cn fait peur (quelque part) et que les gens ont besoin/envie de se rassurer. Quand on prend 1 mois de délai de livraison (en comptant les dispo, etc.) en moyenne, c'est clair qu'on achète pas FT pour répondre à l'urgence. Ni même, je crois, pour répondre à l'usage quotidien…
L'achat FT, c'est peut-être l'achat **j'ai besoin de rien mais envie de dépenser** pour
Le seul problème de ce qui vient de chez FT (et toutes les polémiques prennent racine là, à mon sens), c’est que ça verdoie (avec un grand « M ») de moins en moins, ce qui vient de FT. Ca aurait même tendance à être bon, voir très bon.
My2¢
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
D'accord, on trouve a peu près tout ailleurs. Enfin non. Enfin si. Ça dépend ce qu'on veut.
J'oriente systématiquement sur FT quand quelqu'un cherche à s'équiper au moindre coût parce qu'il y aura tout et qu'en une seule commande ce sera plié.
Et pour du matos chinois (ecig ou autre) personnellement, j'achète en Chine. Je n'ai rien contre le commerce Français, mais si je peux économiser pour un même produit et que je ne suis pas pressé, ce n'est pas en France que j'achète. En plus, ça me coûte toujours moins cher en frais de port.
Gileto, pour en revenir à la ecig, propose plein de bonnes affaires pas exclusivement FT. Et des bonnes affaires aussi sur du matériel de modeur.
Mais comme Psionman, je ne vois pas vraiment où est le souci, ce qui me gêne un peu pour en débatte.
J'oriente systématiquement sur FT quand quelqu'un cherche à s'équiper au moindre coût parce qu'il y aura tout et qu'en une seule commande ce sera plié.
Et pour du matos chinois (ecig ou autre) personnellement, j'achète en Chine. Je n'ai rien contre le commerce Français, mais si je peux économiser pour un même produit et que je ne suis pas pressé, ce n'est pas en France que j'achète. En plus, ça me coûte toujours moins cher en frais de port.
Gileto, pour en revenir à la ecig, propose plein de bonnes affaires pas exclusivement FT. Et des bonnes affaires aussi sur du matériel de modeur.
Mais comme Psionman, je ne vois pas vraiment où est le souci, ce qui me gêne un peu pour en débatte.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Jamais rien commandé chez eux, et aucune raison de le faire.
Vu ce que j'utilise, je trouve tout sur des sites français , sans me ruiner...
Et puis, je suis toujours pressée .... Donc, pas pour moi !
Vu ce que j'utilise, je trouve tout sur des sites français , sans me ruiner...
Et puis, je suis toujours pressée .... Donc, pas pour moi !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Juste une question sur slowtok, les produits sont-ils garantis ? Combien de temps ? Je ne crois pas avoir vu des garanties étendues dans le temps. En même temps, vu le prix du matériel...
Perso, je préfère orienter sur des boutiques françaises ou européennes, notamment les nouveaux, et pas que pour des questions de patriotisme. Quand on a des soucis avec son matériel, il est plus facile de dialoguer dans sa langue maternelle. La France, mais aussi l'UE globalement, protège bien les consommateurs : droit de rétractation, garantie pouvant être étendue dans le temps (6 mois souvent pour de bonnes batteries), possibilité de porter plainte, etc.
Et puis la livraison est quand même plus rapide.
Alors bien sûr, c'est plus cher, bien plus cher parfois. Après, c'est une question de choix
Perso, je préfère orienter sur des boutiques françaises ou européennes, notamment les nouveaux, et pas que pour des questions de patriotisme. Quand on a des soucis avec son matériel, il est plus facile de dialoguer dans sa langue maternelle. La France, mais aussi l'UE globalement, protège bien les consommateurs : droit de rétractation, garantie pouvant être étendue dans le temps (6 mois souvent pour de bonnes batteries), possibilité de porter plainte, etc.
Et puis la livraison est quand même plus rapide.
Alors bien sûr, c'est plus cher, bien plus cher parfois. Après, c'est une question de choix
Dernière édition par Franck le Dim 11 Mai 2014 - 11:58, édité 3 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
j achete moins sur FT parce que les delais de livraison sont trop long...
et que j ai plus besoin de grand chose,de plus certains shop francais fournissent des deviants,clones,etc... a des prix raisonnables pour mon budget...
et que j ai plus besoin de grand chose,de plus certains shop francais fournissent des deviants,clones,etc... a des prix raisonnables pour mon budget...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Pris au hasard : http://www.fasttech.com/products/1/10007497/1702503-vision-style-3-7v-900mah-battery-2-pack
6 mois de garantie.
Ils sont réglos sur le SAV, ils livrent dans le monde entier. Et le retour se fait à leurs frais il me semble.
Sinon ils ne vendraient pas aux US.
6 mois de garantie.
Ils sont réglos sur le SAV, ils livrent dans le monde entier. Et le retour se fait à leurs frais il me semble.
Sinon ils ne vendraient pas aux US.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Pour l'instant je privilégie les vendeurs français, ou du moins européens (une commande en Grèce et une autre en Allemagne). J'ai eu quelques petits soucis et le fait que j'avais commandé en France a arrangé les problèmes. Et puis bon, ça fait tourner le commerce de chez nous, c'est donc bon pour les emplois.
Je préfèrerais d'ailleurs pouvoir acheter directement en boutique. J'ai d'ailleurs un dealer à proximité de chez moi. Problème : il a peu de matériel (du basique, mais de marque) et une seule marque de liquide. Là, je suis obligé d'avoir recours à la vente en ligne (mon préposé ne me dit pas merci).
A noter que j'ai acheté un Ohmmètre à Lyon. Il est tombé en panne (à vide il affiche des Ohms, et avec un clearo il affiche 0 Ω). Le vendeur m'a fait confiance. Il m'a renvoyé un matériel en état de marche et à refusé que je lui renvoie celui en panne. Beau geste de confiance.
Je préfèrerais d'ailleurs pouvoir acheter directement en boutique. J'ai d'ailleurs un dealer à proximité de chez moi. Problème : il a peu de matériel (du basique, mais de marque) et une seule marque de liquide. Là, je suis obligé d'avoir recours à la vente en ligne (mon préposé ne me dit pas merci).
A noter que j'ai acheté un Ohmmètre à Lyon. Il est tombé en panne (à vide il affiche des Ohms, et avec un clearo il affiche 0 Ω). Le vendeur m'a fait confiance. Il m'a renvoyé un matériel en état de marche et à refusé que je lui renvoie celui en panne. Beau geste de confiance.
Invité- Invité
Délai de livraison, délai de livraison, par swiss post, ça met 10 jours en partant de FT, ça coûte 1.5$ max.
J'ai commander un tank de remplacement en pyrex pour un ato genesis (venant de FT) que j'avais pété au mois d'Août 2013 (5 jours après l'avoir reçu), il est arrivé très rapidement.
Mais bon, il y a de plus en plus de bon matos en europe pour des prix raisonnable, donc ...
J'ai commander un tank de remplacement en pyrex pour un ato genesis (venant de FT) que j'avais pété au mois d'Août 2013 (5 jours après l'avoir reçu), il est arrivé très rapidement.
Mais bon, il y a de plus en plus de bon matos en europe pour des prix raisonnable, donc ...
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Il y a aussi la dépense de départ, et on ne sait pas si on va continuer à vaper.
Et quand on achète un peu au pif, suite à un réviewer !, on dépense 80 à 90€, on se dit, si en plus dans ce mois je dois acheter des clopes, ça fait une belle ardoise.
Si ça fonctionne, on veut tester rapidement "mieux" (poussé par les forum ), mais on ignore si le bouzin à 60€, on va pouvoir le faire marcher, on a entendu parlé de fastchine le même à 15€, si le test n'est pas bon on perd moins. Mais le pli est pris.
Ensuite ceux qui achètent en Chine les appareils, achètent en Europe les liquides, ou l'inverse (plus rare).
C'est aussi une question de finance, voir parfois le sentiment d'être un pigeon.
Et quand on achète un peu au pif, suite à un réviewer !, on dépense 80 à 90€, on se dit, si en plus dans ce mois je dois acheter des clopes, ça fait une belle ardoise.
Si ça fonctionne, on veut tester rapidement "mieux" (poussé par les forum ), mais on ignore si le bouzin à 60€, on va pouvoir le faire marcher, on a entendu parlé de fastchine le même à 15€, si le test n'est pas bon on perd moins. Mais le pli est pris.
Ensuite ceux qui achètent en Chine les appareils, achètent en Europe les liquides, ou l'inverse (plus rare).
C'est aussi une question de finance, voir parfois le sentiment d'être un pigeon.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Tiens, ma répartition des achats, par boutique, à date, globalement c'est pas trop chinois :
Smoke Air Franceloc | 80,00 € | 2,82% |
eSmoker-inc / Crystal France | 82,50 € | 2,90% |
E-liquide-fr | 221,40 € | 7,80% |
Vincent dans les Vapes | 345,78 € | 12,18% |
BordO2 | 728,10 € | 25,64% |
BBKlope | 41,30 € | 1,45% |
Taklope | 113,05 € | 3,98% |
Egarette | 66,90 € | 2,36% |
Le Petit Vapoteur | 124,29 € | 4,38% |
Vaponaute | 208,00 € | 7,32% |
VapStor | 21,50 € | 0,76% |
Cloud 9 Vaping | 179,50 € | 6,32% |
Atmizoo | 154,39 € | 5,44% |
Vap Experience | 66,21 € | 2,33% |
FastTech | 49,93 € | 1,76% |
MondeVape | 262,50 € | 9,24% |
Veryvape | 94,60 € | 3,33% |
Je fais partie de ces gens qui achètent sur FT et je n'en ai pas honte. Je ne le revendique pas plus que je ne revendique mes achats en France ou en Europe. Je suis passionnée par la vape, une vraie geek, et j'aime essayer plein de choses. Si j'avais dû tout acheter en France j'aurais multiplié mon budget par 2, voire 3, et là je peux pas suivre. C'est aussi une question de budget.
Les quelques petits soucis que j'ai pu avoir avec le matériel de FT ont été résolus de la meilleure façon, notamment un mod électro qui, au bout de 3 mois, commençait à faire des trucs bizarres (le K200, le célèbre "hochet" que j'aimais bien malgré tout, n'en déplaise à certains), ils me l'ont échangé (contre un vamo V5 car k200 en rupture) parce que garanti 6 mois et remboursement des frais de retour... Idem pour un petit rda : envoi d'un autre sans retour du premier ou offre de remboursement, au choix.
Je n'ai rien à redire sur leur SAV, ils sont comme beaucoup : il n'est point nécessaire de leur "rentrer dans le lard" quand on a souci, on explique et on dialogue et tout se passe bien. Je ne peux pas en dire autant de certains shops français...
Je fais aussi des commandes en France, la dernière date d'il y a 2 jours. Et mon budget vape au bout d'un an est quasi équivalent à celui que j'aurais investi si j'avais continué la clope. Si je cesse tout achat dès aujourd'hui, je peux rester plus d'un an sans rien acheter et ne pas être en manque de quoi que ce soit ! donc en réalité : budget divisé par 2 tout en m'offrant le plaisir des découvertes et d'une vape diversifiée, de donner ce qui ne me convient pas ou que j'ai en trop, de pouvoir faire essayer différentes options à de futurs vapoteurs, etc...
Jilou, je n'ai pas ressenti d'agressivité dans les réponses à ton post, mais comme il habituel de le citer sur le forum, on est pas tous du même avis et on le partage. Tu nous fais part de quelque chose qui t'agace un peu et chacun te fait part de sa façon de voir les choses et de consommer et pourquoi.
Nous sommes tous différents et ce n'est pas autant que certains sont meilleurs que d'autres, qu'il faut culpabiliser ceux qui n'ont pas les mêmes idées, le même investissement "éthique"... Chacun ses choix dans la liberté, nous ne sommes définitivement pas des moutons.
Ceci dit en toute amitié, juste une autre façon de voir les choses.
mon Jilou et bonne journée à toi et aux mamans Belges.
Les quelques petits soucis que j'ai pu avoir avec le matériel de FT ont été résolus de la meilleure façon, notamment un mod électro qui, au bout de 3 mois, commençait à faire des trucs bizarres (le K200, le célèbre "hochet" que j'aimais bien malgré tout, n'en déplaise à certains), ils me l'ont échangé (contre un vamo V5 car k200 en rupture) parce que garanti 6 mois et remboursement des frais de retour... Idem pour un petit rda : envoi d'un autre sans retour du premier ou offre de remboursement, au choix.
Je n'ai rien à redire sur leur SAV, ils sont comme beaucoup : il n'est point nécessaire de leur "rentrer dans le lard" quand on a souci, on explique et on dialogue et tout se passe bien. Je ne peux pas en dire autant de certains shops français...
Je fais aussi des commandes en France, la dernière date d'il y a 2 jours. Et mon budget vape au bout d'un an est quasi équivalent à celui que j'aurais investi si j'avais continué la clope. Si je cesse tout achat dès aujourd'hui, je peux rester plus d'un an sans rien acheter et ne pas être en manque de quoi que ce soit ! donc en réalité : budget divisé par 2 tout en m'offrant le plaisir des découvertes et d'une vape diversifiée, de donner ce qui ne me convient pas ou que j'ai en trop, de pouvoir faire essayer différentes options à de futurs vapoteurs, etc...
Jilou, je n'ai pas ressenti d'agressivité dans les réponses à ton post, mais comme il habituel de le citer sur le forum, on est pas tous du même avis et on le partage. Tu nous fais part de quelque chose qui t'agace un peu et chacun te fait part de sa façon de voir les choses et de consommer et pourquoi.
Nous sommes tous différents et ce n'est pas autant que certains sont meilleurs que d'autres, qu'il faut culpabiliser ceux qui n'ont pas les mêmes idées, le même investissement "éthique"... Chacun ses choix dans la liberté, nous ne sommes définitivement pas des moutons.
Ceci dit en toute amitié, juste une autre façon de voir les choses.
mon Jilou et bonne journée à toi et aux mamans Belges.
Invité- Invité
jilou a écrit:non je lis je lis et je réflechis, faut pas me prendre pour un con, une buse ou un fouteur de m...e. Quand même, je me pose des questions, c'est tout. Rien de plus.
Franchement que ça te plaise ou pas tu te fais un film là (le film la bande annonce et tout le toutime )et si tu pense qu'il y a agressivité de certains, personne ne te prend pour un CON et encore personne n'a pensé "encore un casse coui... ou personne ne décide de t'allumer!!!
Mais surement tout le monde c'est demandé pourquoi il dit ça, car tu étoffe pas des masses tes propos, sur un certain forum, on aurait dit c'est pour faire le buzz ou créer la polémique...
J'explique mes propos (tu vois j'argumente de mon coté sans penser que tout le monde me veut du mal ...)
J'ai beaucoup moins de bouteille que toi ds la vap, et a aucun moment je me suis posé cette question car je sais que les gens achètent plus en France que FT pour la GRANDE majorité, déjà si tu a lu tout les messages de ce topic, tu dois t'en rendre compte maintenant au vue des commentaires....
cnefracasse a raison sur un point, si les gens commande c'est que les prix sont là chez FT, maintenant ce n'est quand meme pas la grande majorité des achats, et on n'y achètent pas QUE du du matos de vap....C'est un super marché et trouvé un super marché de ce genre en France, perso je veux bien des liens en mp.
Je finalise une commande pour ma pars ce soir, j'ai kiffé leurs ampoules a led ou le prix est vraiment pas cher (du tout du tout mon fils pas cher.... ), et oui c'est mon coté ecolo, et ma chérie la kiffé 5 couteaux céramique pour 2O€, bon je rajoute une house pour mon mod a 3,5€ (j'en reviens a ce que dit cnefracasse a ce prix....) j'avoue la house c'est pour la vap
Mais mes 150€ balancé a efumeur le mois dernier a coté de mes 46€ a FT ce mois ci c'est autre chose quand même....
Je parle pas des mois précédent chez a toute vapeur et d'autres sites, et de noël ou là mouarfff la tirelire a explosé....
Pour mon cas voila.....
Et je valide ce que j'ai dit, il n'y a pas eu de grande réflexion quand tu a écris ça, c'est plus un topic sur un coup de sang qu'une réel réflexion, car autrement tu aurais vu comme moi en lisant partout que FT était loin d’être une majorité de commande, juste qu'on en parle plus....
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
C'est vrai ça, y a pas que FT, y a VB, HC, AE, et j'en passe
Non, sérieux, beaucoup de ceux qui achètent chez FT, dont je fais partie, le fond pour tester un matos précis à moindre coût.
Exemple à la con, mon 1er achat chez FT, 1 méca + genesis, j'ai pas accroché au méca et ça m'aurait fait mal de claquer 50€ ou plus pour me dire, merde j'aime pas, là, j'en ai eu pour 10 ou 15€.
Pour le genesis, j'ai bien aimé même si j'ai du mal avec ce genre de matos, d'ailleurs quelque mois plus tard, j'achetais un AGA-T+ en shop français.
Puis du cable, du mesh, un tank pyrex sur un shop européen.
2e achat chez FT, mon vamo V5, je vois pas pourquoi je paierai 50€ ce MOD alors qu'il coûte 3x rien en réalité.
dernier achat sur FT, 2 tank pyrex pour mon 1er genesis, ben oui, il est tellement fin qu'il pète pour un rien et un ato dry dual coil pour tester
Sur plus de 900€ de dépense pour la vape au total, ça pèse pas lourd en réalité
Non, sérieux, beaucoup de ceux qui achètent chez FT, dont je fais partie, le fond pour tester un matos précis à moindre coût.
Exemple à la con, mon 1er achat chez FT, 1 méca + genesis, j'ai pas accroché au méca et ça m'aurait fait mal de claquer 50€ ou plus pour me dire, merde j'aime pas, là, j'en ai eu pour 10 ou 15€.
Pour le genesis, j'ai bien aimé même si j'ai du mal avec ce genre de matos, d'ailleurs quelque mois plus tard, j'achetais un AGA-T+ en shop français.
Puis du cable, du mesh, un tank pyrex sur un shop européen.
2e achat chez FT, mon vamo V5, je vois pas pourquoi je paierai 50€ ce MOD alors qu'il coûte 3x rien en réalité.
dernier achat sur FT, 2 tank pyrex pour mon 1er genesis, ben oui, il est tellement fin qu'il pète pour un rien et un ato dry dual coil pour tester
Sur plus de 900€ de dépense pour la vape au total, ça pèse pas lourd en réalité
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
jilou a écrit:mode modo OFF
.....
Il y a d'autres endroits ou trouver des choses pas cher, ce n'est pas mon rôle de donner des adresses, devoir de réserve oblige pour plusieurs raisons personnelles et "forumesque".
Donc faîtes preuves de recherche et d'inventivité.
mode modo on
Bonne vape, cool relax et zen.
Je suis un peu comme d'autres, à ne pas vraiment comprendre l'utilité de cette "réflexion" là ; et sans aucune animosité non plus. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait d'ailleurs - chacun fait bien comme il veut, il me semble.
- Parce que si l'idée est effectivement de simplement nous dire qu' ""Il y a d'autres endroits ou trouver des choses pas cher,""" ben, alors là...Si, si, si ! Donne z'y nous ! Vu que le forum est là pour ça - devoir d'entraide et de partage aussi non ? - Alors il faut pas hésiter à partager les bons plans que tu as trouvé.
Je suis tout à fait preneuse pour ma part.
- Maintenant si il y a dans ce post une autre idée ou intention, j'avoue que je ne la comprends pas non plus. Je n'ai pas saisi la démarche, je crois.
Invité- Invité
ok, merci pour le peu de grande reflexion.
bonne vape a tous et quoique....
Invité- Invité
il a pas tord si le dieu fasstech n'existait pas le monde serait foutu
je pense que c'est cela qu'il veut expliquer ,enfin moi je le voit comme cela .
cela n'engage que moi
je pense que c'est cela qu'il veut expliquer ,enfin moi je le voit comme cela .
cela n'engage que moi
Invité- Invité
Finalement je ne sais pas qui prend l'autre pour un con ?!?jilou a écrit:ok, merci pour le peu de grande reflexion.
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3