24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

+4
Garkham
cnefracasse
spad
LaMergouille
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par LaMergouille Jeu 22 Mai 2014 - 23:53

J'ai reçu aujourd’hui l'agat2 acheté ici. Juste le dernier petit écrou du plot central desserré durant le transport, j'ai resseré avec "mes petits doigts de fée" et recoincée la patte du coil comme il devait l’être avant je penses .

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Dsc_0116


J'ai bon ?

Juste a remplir le tank et a vaper ?

_________________
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
http://www.aiduce.fr : 3408

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Lamergouille
LaMergouille
LaMergouille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par spad Ven 23 Mai 2014 - 1:43

Oui, n'oublies pas de mettre quelque gouttes sur ton coton pour l'imbiber avant !
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par LaMergouille Ven 23 Mai 2014 - 1:52

Merci Spad.

Bon première impression mais certainement du au fait que j'ai testé sur mon électro (résistance 0,67 ohms) en attendant mes purple...

Et bien je vais attendre mes purple pour tester sur meca ... Niveau nuage effectivement y'a matière, par contre niveau gout franchement je préfères le liquide sur mon aspire.

Certainement du au mod electro qui doit avoir du mal avec le subohm.

Affaire a suive donc

_________________
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
http://www.aiduce.fr : 3408

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Lamergouille
LaMergouille
LaMergouille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par cnefracasse Ven 23 Mai 2014 - 10:08

Un ato génésis, c'est surtout fait pour tourner avec du mesh. Et là, au niveau goût, tu sentiras la différence. Mais avec l'AGA, pour éviter les points chauds, mets deux rondelles entre les deux ecrous du positif pour coincer ton kanthal.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 10:22

@ Cne: Oui c'est clair que deux rondelles permettent d'aller pincer le fil au plus proche de la mèche, mais en regardant sont plot positif on voit qu'il a déjà eu du mal à "remplir" l'écrou avec le filetage du pin central :/
Donc avec des rondelles il n'arrivera même pas à le faire prendre malheureusement (enfin c'est ce que je crois voir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par spad Ven 23 Mai 2014 - 11:19

Le mieux pour ne pas se prendre la tête avec les points chauds, c'est de faire un micro coil avec du kanthal 0.3 ( 9 / 10 spires )!
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Garkham Ven 23 Mai 2014 - 12:34

Mon premier montage avec l' aga t2, ca a été le pulse, ca permet de bien débuter avec les reconstructible je trouve  Wink 

https://www.ecigarette-public.com/t21979-ca-pulse-l-aga-t2?highlight=pulse

Si tu veut absolument commencer avec du coton, essai ca:



Tu fait juste un coil au lieu de deux  plussoie +2

PS: J'ai pas encore oser essayer le câble mais j'ai cru comprendre qui valait mieux utiliser de la gaine ou du mesh dessus pour éviter de cramer le montage quand on débute.  scratch 

_________________
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 13:00

Je n'ai jamais testé le câble non plus, ni le coton, sauf au début : je refaisais mes CE4 avec de la mèche à bougie en coton bouillie Razz

Je préfère le mesh roulé, et de loin..
C'est bon et le coil peut tenir pendant des mois si on le nettoie tous les jours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par LaMergouille Ven 23 Mai 2014 - 13:23

Merci pour ces info. Ca sent la commande de Kanthal mesh et coton on dirait ... verrai ça le mois prochain alors

_________________
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
http://www.aiduce.fr : 3408

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Lamergouille
LaMergouille
LaMergouille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Garkham Ven 23 Mai 2014 - 13:26

Les échantillon fournis avec les ato suffise largement pour les premier essai. Demande dans la section annonce du forum, y aura surement un généreux donateur qui t'enverra un peut de kanthal, de coton, de cable ou de mesh.  Wink 

_________________
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par johnjr Ven 23 Mai 2014 - 15:30

Bonjour

J'ai deux agat2 dont je me sert toujours depuis plus d'un an maintenant , il y a , a mon sens 2 ou 3 petites modification à lui apporter pour l'exploiter pleinement

Refaire le trous de mesh avec un foret de 3.5mm et refaire le airhole entre 1.5 et 2.0 mm

C'est un genesis non de non ! Pas un taifun/kaifun , un microcoil coton la dedans c'est pécher !

Une fois les modifications apporter , un morceaux de câble acier en 7x19 3mm , et après disons pour débuter un morceaux de fdv/fds , trois tour de kanthal et op direct c'est prêt , mais juste pour en profiter tout de suite , et dans quelques semaines , tu prend un morceaux de mesh oxyder pour remplacer la gaine et là , ce seras parfait.

Franchement cet ato , reste a mon sens une grosse grosse référence en genesis , comme on dit , c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe.

Il est super versatile et te permettra de tester plein de choses , un poil plus chiant a mettre en oeuvre qu'un rsst au début , il le surclasse très vite par ses possibilités.

Mais par pitié .... c'est un genesis ... UN GENESIS ! Alors pas de microcoil coton la dedans ....

johnjr
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : là ou le soleil ne perce jamais les nuages
Matériels : Hades
Mnke 26650
Cloupor 30watt

Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par cnefracasse Ven 23 Mai 2014 - 18:48

C'est un genesis donc avec du mesh ... T'est pas obligé de le modifier mais... Du câble vers 2mm avec un carré de mesh de 1,5 cm sur 1,5 cm oxydé. 4/5 tour de kanthal 0,3 pour tomber vers 0,8/1 ohm.

Oxyder le mesh et terminer en Pulse.

Ça va tout seul avec du 0,30. Regarde bien les tutos pour comprendre comment il faut pincer le Kanthal en haut et en bas pour éviter les points chauds.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:14

je le fais aussi avec du câble et du mesh - mesh en 200 et khantal en 0.30.

Et je suis bien d'accord que le genesis avec cable et mesh on a pas vraiment fait mieux en fait.
les autres matériels sont de simples déclinaisons ; pour approcher de ce rendu, des saveurs etc. Après c'est rigolo de jouer avec les techniques de montage je suppose, mais tout était déja là avec ces Aga.

Par contre je ne descends pas en dessous de 1.7 ou 8 parce que je fais partie de ces gens qui n'ont encore pas compris l'intérêt d'avoir une faible résistance.
mais bon, je n'ai pas encore non plus compris l'intérêt d'un dripper qu'il faut reremplir constamment, voyez bien que c'est même pas la peine de m'espliquer ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Garkham Ven 23 Mai 2014 - 19:32

Monter en puissance, taf plus courte, un coil plus réactif, plus de surface de chauffe... Et surement d'autre point positif.  Rolling Eyes 

Un jour je passerais te voir mamabri, avec tout mes coil a la RiPTrippers c'est promis  Wink 

_________________
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par savage Ven 23 Mai 2014 - 19:37

des drippers:plus de fuites,ato de taille raisonnables,puissance de vape,rendu des saveurs,3 secondes pour changer de juice,etc...
c est definitivement ma vape  Very Happy 

_________________
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14187
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par vectra1702 Ven 23 Mai 2014 - 20:04

spad a écrit:Oui, n'oublies pas de mettre quelque gouttes sur ton coton pour l'imbiber avant !

c'est pas du coton(on dirait),c'est de la gaine FDV si le montage est resté le même,on peut mettre du mesh à la place

_________________
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAconseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  FR-150x150conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:27

Pour ce qui est des résistances basse vers 0,8/1,0 ohm je ne comprenais pas non plus, d'ailleurs je ne voulais pas tester en fait, ma calculatrice me disait que j'allais me faire mal Surprised

Mais ça ne fait que dynamiser l'ato et lisser la puissance de 4,2 à 3,6v.
Tafs plus courtes aussi.
Maintenant que j'ai compris et utilisé je ne pourrais plus monter au dessus de 0,9 ohm en full meca, car ça n'a pas de sens d'avoir une Vape dégressive et de changer l'accu 4x par jour... Razz

Un genesis "lourd" (DID, AGA, ...) en 1,8 ohm c'est un immonde diesel sans intérêt, à mon sens..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par cnefracasse Ven 23 Mai 2014 - 21:01

Mon kraken, je le monté sur câble 1,5 avec 4 tours de kanthal 0,28. Je suis vers 0,7 en mono coil. Avec un bout de coton derrière le mesh pour suralimenter le coil,j'ai une vapeur type dripper, grasse et généreuse et je me fais des taf de 10 secondes sans problème (à 3/4 mg de nico...). J'avais posté une vidéo pour montrer la vapeur.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par caverneman Ven 23 Mai 2014 - 23:28

l aga t2 je l ai monter en mesh metode pulse kantal riban 0.30 3 tour 1oh trous de airhole repercer a 2 mn ca envois vrailment bien
caverneman
caverneman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : saone et loire
Matériels : lab atomizoo magneto + kik2 ,agr+ et carto boge, frogger v2 evod bdc ,aspire bdc frogger v4 aga t2+ igo l stingay black cooper taifun gt zenith v2 kayfun ligth v2 kraken ipv2

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par spad Ven 23 Mai 2014 - 23:56

Holà la les enfants !
La, j'ai lu des choses qui m'ont fait plaisir :

Alekhine a écrit:
Je préfère le mesh roulé, et de loin..
Ha ben carrément !
Alekhine a écrit:C'est bon et le coil peut tenir pendant des mois si on le nettoie tous les jours.
Tout à fait, c'est ce que je fais également !
johnjr a écrit:J'ai deux agat2 dont je me sert toujours depuis plus d'un an maintenant , il y a , a mon sens 2 ou 3 petites modification à lui apporter pour l'exploiter pleinement
Refaire le trous de mesh avec un foret de 3.5mm et refaire le airhole entre 1.5 et 2.0 mm
C'est un genesis non de non ! Pas un taifun/kaifun , un microcoil coton la dedans c'est pécher !
Tout à fait !
Je vape à 80% sur Aga T1 depuis 2 ans !
J'ai repercé le trou du mesh à 4mm pour pouvoir caser un mesh de 3mm !
On ne peut pas le faire sur le T2 car le plateau est différent, plus petit.
J'ai également repercé le air hole!
La différence également avec le T2, c'est que top cap se visse !
L'avantage, c'est que une fois qu'il est bien usiné pour que le air hole tombe en face du mesh, ben je n'ai pas besoin de lunette comme sur le T2 pour ajuster, lol!
johnjr a écrit:
Franchement cet ato , reste a mon sens une grosse grosse référence en genesis , comme on dit , c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe.
Absolument, je suis tout à fait d'accord même après 2 ans et en ayant testé quand même plusieurs ato !

MamaBri a écrit:Et je suis bien d'accord que le genesis avec cable et mesh on a pas vraiment fait mieux en fait.
tout était déja là avec ces Aga.
Tout est dit ! Merci !
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par cnefracasse Sam 24 Mai 2014 - 8:31

Je pense que l'AGA T2 a fait beaucoup de mal au genesis. Si j'arrive à le monter facilement et en un clin d'œil, c'est parce que je suis un fou furieux prétentieux qui ne supporte pas qu'un ato lui résiste. Mais il reste que j'ai claqué des mètres de résistif avec cet ato.

Alors oui, si on le modifie, ca va mieux (voir très bien)c'est certain. Mais combiens savent qu'il faut le modifier ou, à défaut, trouver des trucs à 2 sous parce que le mesh hole est à trois km de l'axe positif ?

Il y a un topic ou Duchbrok explique qu'il lui a fallu 17 coils avant d'en réussir un et de modifier l'ato.

Une fois monté correctement, il a les défaut de son époque. Plateau trop grand et tirage serré.

Le souci, c'est qu'il n'existe pas d'ato genesis pas cher qui soit facile à monter et offre un bon rendu. Le DID à 44€ en promos est un super choix, mais pas dispo tout le temps. Reste le marché de l'occasion et les clones. Mais pour ces derniers, on n'est pas à l'abris d'un défaut. Et le RSST.

Ayant débuté avec l'AGA T2, aujourd'hui encore je suis toujours épaté par un genesis qui se monte facilement. C'est pourtant le cas de la plupart d'entre eux.

Mais pas du T2.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par Garkham Sam 24 Mai 2014 - 8:35

Tu confond pas le T2 et le TD cnefracasse? Un tirage trop serrer sur cet ato, ca m'étonne et mes premier coil sont pas trop mauvais je trouve. Rolling Eyes 

Peut être que je rentre dans la catégorie des fou furieux  Laughing 

_________________
conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par johnjr Sam 24 Mai 2014 - 8:39

cnefracasse a écrit:Je pense que l'AGA T2 a fait beaucoup de mal au genesis.  Si j'arrive à le monter facilement et en un clin d'œil, c'est parce que je suis un fou furieux prétentieux qui ne supporte pas qu'un ato lui résiste. Mais il reste que j'ai claqué des mètres de résistif avec cet ato.

Alors oui, si on le modifie, ca va mieux (voir très bien)c'est certain. Mais combiens savent qu'il faut le modifier ou, à défaut, trouver des trucs à 2 sous parce que le mesh hole est à trois km de l'axe positif ?

Il y a un topic ou Duchbrok explique qu'il lui a fallu 17 coils avant d'en réussir un et de modifier l'ato.

Une fois monté correctement, il a les défaut de son époque. Plateau trop grand et tirage serré.

Le souci, c'est qu'il n'existe pas d'ato genesis pas cher qui soit facile à monter et offre un bon rendu. Le DID à 44€ en promos est un super choix, mais pas dispo tout le temps. Reste le marché de l'occasion et les clones. Mais pour ces derniers, on n'est pas à l'abris d'un défaut. Et le RSST.

Ayant débuté avec l'AGA T2, aujourd'hui encore je suis toujours épaté par un genesis qui se monte facilement. C'est pourtant le cas de la plupart d'entre eux.

Mais pas du T2.

Mouais , j'ai aussi longtemps galérer dessus avant d'y apporter quelques modif qui ont rendus les choses plus simple , mais franchement , l'aga t2 n'est pas non plus le genesis le plus dur a monter du marcher , je ne dénoncerai pas le cobra parce-que j'aime pas dénoncer.

Le bon coté des choses , c'est qu'après un aga t2 , 90% des ato semble simple a monter ^^

Le did , je ne sais pas , je ne fait que vaper dessus quelques minutes , mais le rsst , j'en ai 4 dans un tiroir , je les eus avant les aga , et je doit dire que ok c'est simple a monter , mais le rendu est bien loin de l'aga , à des années lumière même , alors on galere un peut oui , mais le jeu en vaut la chandelle , surtout a ce prix là

johnjr
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : là ou le soleil ne perce jamais les nuages
Matériels : Hades
Mnke 26650
Cloupor 30watt

Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par cnefracasse Sam 24 Mai 2014 - 8:48

J'ai bien dit que les clones en genesis fallait éviter, et notamment le RSST qui est un clone.

Si tu parles du vrais cobra, il se monte facilement. Mais doit être modifié aussi pour le tirage en ce qui me concerne.

Et tu as bien modifié ton AGA... Les vapoteurs qui passent au reconstructible sont minoritaires, ceux qui les bricolent sont encore moins nombreux...

J'ai plus d'une douzaine d'ato genesis originaux dont l'AGA. Et franchement, sans une grosse dose de persévérance, tu n'en tireras rien.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette  Empty Re: conseil première utilisation Aga T2 avant de faire une boulette

Message par johnjr Sam 24 Mai 2014 - 9:28

Oui je sais , c'est un clone , mais son original étant complètement introuvable ou presque , le rsst l'a remplacé , en plus de ça , vus sa facilité de montage , il en devient même LA référence pour débutant . Alors qu'a mon sens l'aga le domine.

Oui je parle bien du vrai cobra , celui de siam , qui est facile a mettre en oeuvre , oui , pas plus dur qu'un autres , c'est clair , mais par contre pour ce qui est de "bien" le mettre en oeuvre , c'est une autres paire de manche , des gens habitué au genesis y arriveront sans trop de soucis (et encore) , mais un débutant ....

En même temps des genesis au prix de l'aga t2 , qui fonctionnent parfaitement sans avoir besoin d'être bidouiller .... a part le did (bon qui est littéralement 2 fois plus cher , mais on peut dire que c'est kiff kiff) , et encore le did ba tu le reperce aussi au niveau de air hole ... donc finalement ... passé au reconstructible sans avoir une âme de bricoleur ... c'est comme aller au 24h du mans et ne pas aimer la course auto ...

Oui il faut de la persévérance pour l'exploiter , mais c'est un ato a 20 euros neuf et c'est pas un clone ... si les gens veulent du plug and play , on trouve des protank dans toutes les boutique physique de france , là on parle de reconstructible , actuellement , je tourne sur un kraken (un vrai) , c'est clair , c'est simple à monter , le rendus est génial (j'aime les tirage aérien), le dual coil apporte un vrai plus je trouve , c'est mieux conçus qu'un aga t2 , mais ça coûte 150 euros ...

johnjr
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : là ou le soleil ne perce jamais les nuages
Matériels : Hades
Mnke 26650
Cloupor 30watt

Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum