Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Interview d'un toubib
5 participants
Page 1 sur 1
Interview d'un toubib
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Pourquoi-Docteur/Sons/Pourquoi-Docteur-l-e-cigarette-2138711/
Invité- Invité
Re: Interview d'un toubib
Il reste encore bien sur les patchs, il a du se faire remonter les bretelles
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Oui il reste sur les patchs mais c'est logique quand il parle d'une profession (médecin).
Dans tous les autres domaines, quand je vais chez mon médecin j'attends de lui qu'il diagnostique bien et surtout qu'il ne me prenne pas pour un cobaye, c'est à dire qu'il propose un traitement connu, reconnu, et dans un cadre lié à la médecine ; sinon je vais voir mamadou dans une roulotte...
Donc sur ce point je le comprends, surtout à la radio..
Bon sinon je vois que le "journaliste" est plutôt du côté de la ecig, carrément même !
Au bout de 10 minutes j'ai commencé à chercher le piège ou l'erreur tellement j'en entendais du bien.
Alors je me dis que peut-être le professeur Dautzenberg nous fait un petit coup de com pour nous préparer aux propositions qui vont tomber le 17 juin, en laissant entendre que MST n'est pas forcément le grand méchant loup qui va plomber la ecig ; ou disons qu'il essai de nous faire avaler quelques petites pilules pour que le 17 juin ne soit pas ressenti comme un coup de massue.
Ça c'est comme quand on veut descendre la vitesse à 70kmh sur le périph, d'abord il faut préparer les pigeons en parlant de pollution extrême, et en [dé]organisant des journées de limitations de circulation aux plaques paires/impaires.
Derrière ça les panneaux changent et les plus naïfs trouvent ça logique
J'ai donc eu l'impression qu'on me préparait à quelque chose.
De bon ou de moins bon je ne sais pas, mais quelque chose clochait pour moi, à moins que je devienne parano ?
Dans tous les autres domaines, quand je vais chez mon médecin j'attends de lui qu'il diagnostique bien et surtout qu'il ne me prenne pas pour un cobaye, c'est à dire qu'il propose un traitement connu, reconnu, et dans un cadre lié à la médecine ; sinon je vais voir mamadou dans une roulotte...
Donc sur ce point je le comprends, surtout à la radio..
Bon sinon je vois que le "journaliste" est plutôt du côté de la ecig, carrément même !
Au bout de 10 minutes j'ai commencé à chercher le piège ou l'erreur tellement j'en entendais du bien.
Alors je me dis que peut-être le professeur Dautzenberg nous fait un petit coup de com pour nous préparer aux propositions qui vont tomber le 17 juin, en laissant entendre que MST n'est pas forcément le grand méchant loup qui va plomber la ecig ; ou disons qu'il essai de nous faire avaler quelques petites pilules pour que le 17 juin ne soit pas ressenti comme un coup de massue.
Ça c'est comme quand on veut descendre la vitesse à 70kmh sur le périph, d'abord il faut préparer les pigeons en parlant de pollution extrême, et en [dé]organisant des journées de limitations de circulation aux plaques paires/impaires.
Derrière ça les panneaux changent et les plus naïfs trouvent ça logique
J'ai donc eu l'impression qu'on me préparait à quelque chose.
De bon ou de moins bon je ne sais pas, mais quelque chose clochait pour moi, à moins que je devienne parano ?
Invité- Invité
Tu as raison, le journaliste sait de quoi il parle et fait remarquer plusieurs fois au professeur qu'il a bien changé de discours, en ce sens c'est un plaisir.
DIY
Comment je fais construire ma seconde résidence ?, se demande Daudau et ses confrères :
1)Conflit d’intérêt :
2)Pas de conflit d’intérêt :
Ah !, c'est pas facile de choisir.
1)Conflit d’intérêt :
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
J'ai également apprécié les interventions de ce journaliste.
Qu'en au toubib, il rend quand même peu convainquant l'arrêt du tabac par l'é-clopé, ce qui me semble être très contradictoire malgré les propos tenus et quelque peu mensongé.
Au moins, il ne maquiavélise pas l'é-clope.
Qu'en au toubib, il rend quand même peu convainquant l'arrêt du tabac par l'é-clopé, ce qui me semble être très contradictoire malgré les propos tenus et quelque peu mensongé.
Au moins, il ne maquiavélise pas l'é-clope.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
copiercoller a écrit:Comment je fais construire ma seconde résidence ?, se demande Daudau et ses confrères :
1)Conflit d’intérêt :
Les deux mon capitaine !
Celle du bas remplira bien les cheminées de celle du haut !
Invité- Invité
C'est l'impression qu'il me reste aussi Moushe, d'ailleurs le journaliste, Jean-François Lemoine, fait remarquer à 30 mn au Pr. Bertrand Dautzenberg qu'il est en train de dire le contraire de ce qu'il disait au début de l'émission, ce Pr marche sur des oeufs et ça se remarque bien, surtout à la deuxième audition, une fois prévenu que son discours est à double sens...
gardaneV2- Cirrus (maître contributeur)
DIY
avec tout ce que vous avez dit.
@Moushe, si même Laurette se fait virer je ne pense pas changer de pays pour mes commandes.
@Moushe, si même Laurette se fait virer je ne pense pas changer de pays pour mes commandes.
Invité- Invité
Bien qu'il m'énerve parfois au plus haut point, je trouve que là, il n'a pas été (trop) mal.
Pour le côté "médecin", je ne suis pas d'accord avec alekhine : l'obejctif premier d'un médecin, c'est de soigner. A la limite, peu importe les moyens mis en oeuvre.
Et d'autres médecins ne se privent de plébisciter la vape (cf l'appel des 10 (ou 100, je sais plus), la lettre à l'OMS...)
Sinon, Daudau, c'est simple. Quand il est tout seul, il est à fond (ou presque) pour la vape. Mais dès qu'il a des anti-vape, il se dégonfle totalement.
Voir l'interview avec Brice Lepoutre.
Ce monsieur est capable du meilleur comme du pire et on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est considérés comme LE Monsieur Tabac.
Pour le côté "médecin", je ne suis pas d'accord avec alekhine : l'obejctif premier d'un médecin, c'est de soigner. A la limite, peu importe les moyens mis en oeuvre.
Et d'autres médecins ne se privent de plébisciter la vape (cf l'appel des 10 (ou 100, je sais plus), la lettre à l'OMS...)
Sinon, Daudau, c'est simple. Quand il est tout seul, il est à fond (ou presque) pour la vape. Mais dès qu'il a des anti-vape, il se dégonfle totalement.
Voir l'interview avec Brice Lepoutre.
Ce monsieur est capable du meilleur comme du pire et on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est considérés comme LE Monsieur Tabac.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Au départ il s'est fait démonter sévère sur les forums.
Je pense que depuis il laisse un peu le vent décider de la direction à prendre
il se fait moins malmener..
Je pense que depuis il laisse un peu le vent décider de la direction à prendre
il se fait moins malmener..
Invité- Invité
C'est sur qu'il s'en est mangé des vertes et des pas mures.
Là, ce que je lui reproche, ce n'est pas ses opinions (il a le droit de pas être d'accord), c'est son instabilité.
A la limite, un Montredon ou DNF, on sait à quoi s'attendre. Lui,non.
Edit : Et cela me gêne d'autant plus que c'est lui qu'ON ecoute.
Là, ce que je lui reproche, ce n'est pas ses opinions (il a le droit de pas être d'accord), c'est son instabilité.
A la limite, un Montredon ou DNF, on sait à quoi s'attendre. Lui,non.
Edit : Et cela me gêne d'autant plus que c'est lui qu'ON ecoute.
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
Toutafé.
Et ce qui m'a perturbé aussi c'est qu'il s'est mis à comparer avec d'autres pays, comme la belgique par exemple, en expliquant que la France avait une façon intelligente de gérer l'arrivée massive des vapos.
En même temps il explique qu'il est en accord avec la directive européenne et aussi la franco-française interdiction de vaper dans les lieux publics.
Bon....
Je confirme, son discours a un goût de vaseline
Ça sent le scud in our ass
Mais mais mais.... en France ça sera mieux parce que c'est pire ailleurs ! voilà l'truc !
Et ce qui m'a perturbé aussi c'est qu'il s'est mis à comparer avec d'autres pays, comme la belgique par exemple, en expliquant que la France avait une façon intelligente de gérer l'arrivée massive des vapos.
En même temps il explique qu'il est en accord avec la directive européenne et aussi la franco-française interdiction de vaper dans les lieux publics.
Bon....
Mais mais mais.... en France ça sera mieux parce que c'est pire ailleurs ! voilà l'truc !
Invité- Invité
Oui, ça aussi, ça m'a hérissé le poil. Soit il a pas compris ce qu'impliquait la TPD, soit il a compris et il est en complète contrdadiction avec ce qu'il dit (qualité du matériel, lobby du tabac ...)Alekhine a écrit:En même temps il explique qu'il est en accord avec la directive européenne
...
Pour le reste, j'espère qu'il entendra la voie de la raison. Et celle de ses confrères. D'ailleurs, j'ai quand même l'impression qu'il s'isole de plus en plus. Et va finir par se retrouver tout seul
Tout n'est pas mauvais selon moi dans cette directive.
Le souci c'est qu'elle est mal placée (dans le tabac), et que quelques points sont carrément mauvais :/
Mais sur quelques points ça permettra peut-être une certaine sécurité et de meilleurs informations pour le consommateur.
Ce qui serait dangereux dans tous les cas c'est que la ecig soit vu par les gouvernants comme quelque chose de vraiment mauvais. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas.
Donc certes on va se faire moucher, mais pas détruire, à mon avis.
Je suis impatient d'être au 17.....
Je vais encore devoir boire un litre de camomille après la lecture lol!
Le souci c'est qu'elle est mal placée (dans le tabac), et que quelques points sont carrément mauvais :/
Mais sur quelques points ça permettra peut-être une certaine sécurité et de meilleurs informations pour le consommateur.
Ce qui serait dangereux dans tous les cas c'est que la ecig soit vu par les gouvernants comme quelque chose de vraiment mauvais. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas.
Donc certes on va se faire moucher, mais pas détruire, à mon avis.
Je suis impatient d'être au 17.....
Je vais encore devoir boire un litre de camomille après la lecture lol!
Invité- Invité
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…