Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
C'est parti
+6
Fass
hawaiki0689
bibidochon
marco76
Franck
cnefracasse
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C'est parti
@ hawaiki :
Oui, je pense que ça l'est sans problème puisque tu peux vérifier sur le site du constructeur. joyetech a fait de gros efforts là dessus afin de garantir à ses clients une traçabilité très intéressante
sur la boîte il y avait un truc à gratter pour découvrir un numéro puis aller sur le site officiel de joyetech pour voir s'il s'agissait d'une "vraie". Pour nous, c'était ok.
Oui, je pense que ça l'est sans problème puisque tu peux vérifier sur le site du constructeur. joyetech a fait de gros efforts là dessus afin de garantir à ses clients une traçabilité très intéressante
Franck- Admin
Franck a écrit:@ hawaiki :sur la boîte il y avait un truc à gratter pour découvrir un numéro puis aller sur le site officiel de joyetech pour voir s'il s'agissait d'une "vraie". Pour nous, c'était ok.
Comme les vrais faux vrais VTR Inokin vendus en CG au prix des clones qui se sont avérés être des vrais avec authentique code de vérification, mais pas vendus dans le réseau de la marque, des vrais détournés, vendus comme des faux...au final l'acheteur est gagnant, mais ça prouve que la fiabilité du système a ses failles.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Oui mais au final les VTR étaient des vrai. Ou des faux Bibidochon tu m'as vrillé le cerveau
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Cignale a écrit:Tiens, qu'est-ce que j'avais dit, hmmmmm... ?
C'est une discussion récurrente et pas mal de "voyants de l'avenir qui tue" l'ont aussi déja dit. 5il y a des centaines de pages sur le grand fofo et même ici. On ne va pas refaire le débat (comme on le dit à chaque fois qu'on refait le débat )
Pour ma part, je persiste à dire qu'il n'y a pas débat tant qu'il n'y a pas dépôt quelconque d'un de ces modeurs quelconque, pas de marque déposée, etc etc . . . Point.
Et pour ce fait précis, je pense que Yannick s'est un peu emballé, avide, impatient et guetteur assidu qu'il est (sans doute) de voir -enfin-les problèmes tomber sur les boutiques qui vendent des clones.
Je peux me tromper bien sûr, mais mes arguments sont que
1/Paypal avait déja fait le coup à un shop en début d'année puis s'est rétracté. L'article qui en cause est à voir ici :
http://www.ma-cigarette.fr/bientot-la-fin-des-paiements-paypal-pour-la-vente-de-cigarettes-electroniques/
et 2/ Ce "vendeur" en question est un nouveau venu, pas tellement agréable, comme on a pu le remarquer, et avec qui, personnellement, je me suis déja accrochée (obtenant les mêmes gracieuses conclusions) sur un autre sujet (sur facebook. Là c'était quand il venait de découvrir les frais de douane qui lui coutaient plus chers que sa commande de liquides... )
Etant donné que ce garçon a donc la fâcheuse tendance à être victime de tous les malheurs du monde qui peuvent survenir à une boutique nouvellement ouverte ; et étant donné la manière courtoise qu'il a de traiter ses soucis, je demeure dubitative sur "l'exemplarité" du cas.
Ce qui nous ramène, une fois de plus, à considérer avec grandes précautions tout ce qui se dit/lit sur le net et à tout le moins à rester extrêmement vigilant à ne pas confondre désir et réalité.
(Nb -J'ai demandé des précisions au dit vendeur. J'attends encore une réponse)
Invité- Invité
Il est normal qu'un fabricant qui a fait les démarches pour protéger son travail ne se laisse pas dépouiller. Je ne veux pas entrer dans les détails techniques et le subtilités légales, cela a déjà été abordé souvent. Je ne veux pas revenir non plus sur le coté élitiste du "inscrivez-vous dans la minute de sortie du lot, il n'y en aura pas pour tout le monde"
Par contre, je m'interroge sur la légitimité de p@ypal concernant le rôle de bras armé de la loi. Bien sûr, ils posent des conditions à l'utilisation de leur service, et c'est leur droit. Mais est-ce à eux de veiller sur la légalité des achats ?
Ça me gène qu'un intermédiaire me dise si je peux ou pas acheter chez un vendeur. Surtout que pas mal de sites proposent à la fois du "authentic machin" et du "machin style"...
Par contre, je m'interroge sur la légitimité de p@ypal concernant le rôle de bras armé de la loi. Bien sûr, ils posent des conditions à l'utilisation de leur service, et c'est leur droit. Mais est-ce à eux de veiller sur la légalité des achats ?
Ça me gène qu'un intermédiaire me dise si je peux ou pas acheter chez un vendeur. Surtout que pas mal de sites proposent à la fois du "authentic machin" et du "machin style"...
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Oui. Sinon, le jour ou les règles changent, je fonce chez mon voisin lui prendre sa bagnole ; j'avoue que sa BMW M5 me plait beaucoup. Je ferais même un petit tour dans son frigo si j'ai le temps, pourquoi pas.Il est normal qu'un fabricant qui a fait les démarches pour protéger son travail ne se laisse pas dépouiller.
Concernant Paypal, ils ne se substitut pas à la loi et ne font justice que sur leurs conditions d'utilisations. Quelqu'un se plaint d'être spolié et apporte les preuves, Paypal applique les règles auxquelles on est soumis. Rien d'extraordinaire.
Si tu coures au bord de la piscine municipale t'es viré, sans jugement non plus.
Invité- Invité
La Belgique est dans le marché européen, pas la Suisse. Aucune frontière commune. Revois ta géopolitique.marco76 a écrit:Je perçois une certaine jouissance du blogueur à relater cette affaire.
"La guerre est déclarée".....Heu......Entre la Suisse et la Belgique ?
Bah, c'est loin d’être gagné ! Car cette charge de fantassins reste somme toute très régionale !
Ce fabricant n'est pas le seul à avoir déposé, d'autres sont en train de préparer la même chose. Paypal ce n'est que le premier avertisseur de ce qui va arriver. N'oubliez pas que sur ce forum comme sur d'autres vous avez conseillé aux modeurs de se protéger et d'agir, ils écoutent juste vos conseils. Vous devriez être contents.
Ce qui me réjoui le plus c'est surtout que si ça prend une ampleur européenne, le marché étant énorme, les producteurs chinois vont devoir se sortir les doigts du cul pour nous pondre du bon matos. Le vapoteur sera le grand gagnant
- Il aura encore plus de diversité et pour pas plus cher qu'un clone
- Il n'y aura plus (moins) d'escrocs qui vendent du faux parfois au prix du vrai
- Il faut protéger le consommateur. Ils ne vivent pas tous sur les forums et la grande partie ne sait pas qu'elle achète une contrefaçon.
Et vous qui êtes bien informé, vous continuerez d'acheter chez fasttech, tranquillement. La douane à autre chose à foutre que d'ouvrir toutes les enveloppes à bulles qui viennent de chine. Par contre elles vont descendre dans les boutiques qui vendent des contrefaçons. miam miam.
Le seul hic étqant que si vous coulez la plupart des boutiques, cela va faire mal à tout le monde. Là, on est dans l'histoire du chien qui se mord la queue et tourne en rond.
maintenant sachez que pour la belgique, la position est encore extrèmement différente de la votre. L'e-cig est tout simplement illégalle. Même en no. Au niveau de la vente bien sur, Et si vente autorisée il y a un jour, le fait que celle-ci soit dans la directive du tabac, ne changera pas grand chose au niveau de la vente chez nous. Point de bureau de tabac, la cigarette est en vente partout.
Amicalement, bonne vape et bonne fêtes à tout les papas.
maintenant sachez que pour la belgique, la position est encore extrèmement différente de la votre. L'e-cig est tout simplement illégalle. Même en no. Au niveau de la vente bien sur, Et si vente autorisée il y a un jour, le fait que celle-ci soit dans la directive du tabac, ne changera pas grand chose au niveau de la vente chez nous. Point de bureau de tabac, la cigarette est en vente partout.
Amicalement, bonne vape et bonne fêtes à tout les papas.
Invité- Invité
@ Alekhine :
Hum Je ne suis pas certain. Pour considérer qu'il y a violation de brevets, il faut non seulement des brevets (ben oui ) mais aussi qu'un tribunal confirme qu'il y a violation d'un brevet. Ce n'est pas toujours si évident que cela. En France, c'est le TGI qui juge et fait appliquer la loi et, d'après ce que j'en sais, le principe est sensiblement le même dans les autres pays (ex : Hon Lik qui a gagné mais aussi quelquefois perdu des procès qu'il a attenté pour contrefaçons, le procès Apple/Samsung, etc).
Donc, là, s'il n'y a pas de décisions d'un tribunal, alors paypal se substitue à un juge.
Concernant Paypal, ils ne se substitut pas à la loi et ne font justice que sur leurs conditions d'utilisations. Quelqu'un se plaint d'être spolié et apporte les preuves, Paypal applique les règles auxquelles on est soumis. Rien d'extraordinaire.
Hum Je ne suis pas certain. Pour considérer qu'il y a violation de brevets, il faut non seulement des brevets (ben oui ) mais aussi qu'un tribunal confirme qu'il y a violation d'un brevet. Ce n'est pas toujours si évident que cela. En France, c'est le TGI qui juge et fait appliquer la loi et, d'après ce que j'en sais, le principe est sensiblement le même dans les autres pays (ex : Hon Lik qui a gagné mais aussi quelquefois perdu des procès qu'il a attenté pour contrefaçons, le procès Apple/Samsung, etc).
Donc, là, s'il n'y a pas de décisions d'un tribunal, alors paypal se substitue à un juge.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
ou fait preuve de prudence comme le monde politique.
Maintenant il faut voir les antécédents du commerçant sans vouloir émettre de jugement envers celui-ci.
Maintenant il faut voir les antécédents du commerçant sans vouloir émettre de jugement envers celui-ci.
Invité- Invité
@ Mayannick :
Tu oublies une seule chose dans ta démonstration. Sans les chinois, tu ne serai rien dans la vape. C'est grâce à l'un d'entre eux, un certain Hon Lik en particulier (tu connais ?) que la vape telle que nous la connaissons a pu se développer. C'est grâce à eux et à leurs kits tout publics que de nombreux vapoteurs en viennent à tester des mods. Qui d'ailleurs a sorti les premiers mods ? Ce n'est pas un piège, je ne m'en souviens plus mais je crois que ce sont encore les chinois (à vérifier) Il est curieux que tu oublies toujours ce "petit" détail !
A te lire, on aura un jour l'impression que ce sont les moddeurs européens qui ont tout inventé et que les méchants chinois vous ont tout copié. Rien n'est plus faux.
A ce propos, j'ai lu un jour une interview d'Hon Lik qui traitait les européens de contrefacteurs. Comme quoi, tout dépend du point de vue où l'on se place. Eux considèrent qu'ils ont inventé le truc et qu'ils font donc ce qu'ils veulent.
Enfin, quand ils le veulent, ils font déjà du bon matériel. Là, tu vois, je vape de temps à autre sur un innokin 134. 1, c'est un modèle original et personne ne peut accuser innokin d'avoir copié un moddeur européen. 2, pour le prix, en terme de qualité, ce n'est pas mal du tout. Il m'arrive aussi de vaper sur des eGo (inventé par le chinois JOYETECH en 2010). Ma foi, il me semble que c'est correct et cela suffit à des centaines de milliers de vapoteurs en France, et probablement des millions à travers la planète.
Généralisation inacceptable. Sache que tous les membres n'achètent pas forcément chez fasttech. Je n'ai jamais rien commandé chez eux et je ne suis pas le seul.
Merci donc, si tu souhaites continuer à participer sur ce forum, à faire preuve du sens de la mesure.
Ce qui me réjoui le plus c'est surtout que si ça prend une ampleur européenne, le marché étant énorme, les producteurs chinois vont devoir se sortir les doigts du cul pour nous pondre du bon matos.
Tu oublies une seule chose dans ta démonstration. Sans les chinois, tu ne serai rien dans la vape. C'est grâce à l'un d'entre eux, un certain Hon Lik en particulier (tu connais ?) que la vape telle que nous la connaissons a pu se développer. C'est grâce à eux et à leurs kits tout publics que de nombreux vapoteurs en viennent à tester des mods. Qui d'ailleurs a sorti les premiers mods ? Ce n'est pas un piège, je ne m'en souviens plus mais je crois que ce sont encore les chinois (à vérifier) Il est curieux que tu oublies toujours ce "petit" détail !
A te lire, on aura un jour l'impression que ce sont les moddeurs européens qui ont tout inventé et que les méchants chinois vous ont tout copié. Rien n'est plus faux.
A ce propos, j'ai lu un jour une interview d'Hon Lik qui traitait les européens de contrefacteurs. Comme quoi, tout dépend du point de vue où l'on se place. Eux considèrent qu'ils ont inventé le truc et qu'ils font donc ce qu'ils veulent.
Enfin, quand ils le veulent, ils font déjà du bon matériel. Là, tu vois, je vape de temps à autre sur un innokin 134. 1, c'est un modèle original et personne ne peut accuser innokin d'avoir copié un moddeur européen. 2, pour le prix, en terme de qualité, ce n'est pas mal du tout. Il m'arrive aussi de vaper sur des eGo (inventé par le chinois JOYETECH en 2010). Ma foi, il me semble que c'est correct et cela suffit à des centaines de milliers de vapoteurs en France, et probablement des millions à travers la planète.
Et vous qui êtes bien informé, vous continuerez d'acheter chez fasttech, tranquillement.
Généralisation inacceptable. Sache que tous les membres n'achètent pas forcément chez fasttech. Je n'ai jamais rien commandé chez eux et je ne suis pas le seul.
Merci donc, si tu souhaites continuer à participer sur ce forum, à faire preuve du sens de la mesure.
Dernière édition par Franck le Dim 15 Juin 2014 - 13:44, édité 3 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
On peut voir les choses sous cet angle, mais :Franck a écrit:@ Alekhine :Concernant Paypal, ils ne se substitut pas à la loi et ne font justice que sur leurs conditions d'utilisations. Quelqu'un se plaint d'être spolié et apporte les preuves, Paypal applique les règles auxquelles on est soumis. Rien d'extraordinaire.
10.3 Clôture de Compte et accès restreint. Nous pouvons, à notre entière discrétion, clore votre Compte PayPal et mettre un terme au présent Contrat lorsque nous le souhaitons en vous adressant une notification préalable de deux mois.
S'ils se lèvent un matin de mauvaise humeur ils peuvent fermer un compte.
Donc si on les embête un peu avec le motif, ils peuvent dire que ce jour là le vent venait de l'est et qu'ils ont joué aux fléchettes. Paf! c'est tombé sur lui..
Je sais c'est dur, mais quand on ouvre un compte on accepte les CGU.
Donc je ne me fais pas de souci pour eux s'ils se sont gouré dans la démarche
En fait ils doivent s'efforcer d'être "juste" mais ça n'a rien d'obligatoire. Le principe de précaution prime : on ne leur repprochera pas par la suite d'avoir laissé faire et d'avoir contribué au préjudice par négligence (Art 1382 et suivants du Code Civil, pour ce qui concerne la France).
Invité- Invité
@Alekhine
Je ne conteste pas leurs conditions, ni le fait qu'ils puissent poser de telles conditions. Je trouve simplement plus acceptable qu'un tribunal fasse retirer de la boutique les objets incriminés, voire fasse fermer la boutique en cas de refus.
Là c'est comme si ma CB ne fonctionnait plus au supermarché du coin sous prétexte qu'ils vendent des tee-shirt avec un croco dessus qui ne devrait pas y être, et dque je ne puisse plus y payer les céréales de mes enfants qu'en liquide...
Je force un peu le trait, évidemment, comme toi avec la M5 du voisin
Je ne conteste pas leurs conditions, ni le fait qu'ils puissent poser de telles conditions. Je trouve simplement plus acceptable qu'un tribunal fasse retirer de la boutique les objets incriminés, voire fasse fermer la boutique en cas de refus.
Là c'est comme si ma CB ne fonctionnait plus au supermarché du coin sous prétexte qu'ils vendent des tee-shirt avec un croco dessus qui ne devrait pas y être, et dque je ne puisse plus y payer les céréales de mes enfants qu'en liquide...
Je force un peu le trait, évidemment, comme toi avec la M5 du voisin
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
pardon franck, je m'excuse et je reformule:
Et vous qui achetez sur fasttech et êtes bien informé grâce à ce forum, vous pourrez continuer d'acheter chez fasttech, tranquillement.
Et vous qui achetez sur fasttech et êtes bien informé grâce à ce forum, vous pourrez continuer d'acheter chez fasttech, tranquillement.
Sans vouloir polémiquer mayannick, simplement tout le monde ne fait pas que commander chez fasttech.
j'ai passer 4 commandes ce mois-ci.
Une chez arome-team, une chez inawera, une chez monde-vape et une chez fasttech.
Pas un seul mod ou ato même chez fasttech , Rien qui ne porte préjudice à l'ensemble des moddeurs européens.
Comme quoi, l'amalgame, d'un côté comme de l'autre j'en suis bien conscient, est mauvaise conseillère.
Pas mal commande aussi de simple clearo, batteries, résistance et petites babioles non disponible sur des shop ou alors payer des frais de port supérieure à la valeur de l'article.
Je n'incrimine personne, hein entendons-nous bien là-dessus, je constate tout simplement.
Ce que propose les chinois à des prix défiant toute concurrence ne se limite pas à la vape. il faudrait arreter aussi de se prendre le choux à ce niveau-là.
Et pour ta gouverne, il n'y a pas que sur ce forum que les gens s'informe des dispositions chinoise. N'essaie pas non plus de nous culpabiliser sur ce point. Ne vous en déplaise, on en parle, et on continuera à en parler. Les vrais accros aux matos fasttechien qui ne jure que par celui-ci ne sont pas aussi nombreux que tu veux bien le croire ou le faire croire sur ce forum.
Hé oui pas mal de shop propose du matériel cloné, la faute à qui? Que chacun fasse AUSSI son méa-culpa. Et là on pourra aussi discuter mais dans un autre thread que celui-ci.
j'ai passer 4 commandes ce mois-ci.
Une chez arome-team, une chez inawera, une chez monde-vape et une chez fasttech.
Pas un seul mod ou ato même chez fasttech , Rien qui ne porte préjudice à l'ensemble des moddeurs européens.
Comme quoi, l'amalgame, d'un côté comme de l'autre j'en suis bien conscient, est mauvaise conseillère.
Pas mal commande aussi de simple clearo, batteries, résistance et petites babioles non disponible sur des shop ou alors payer des frais de port supérieure à la valeur de l'article.
Je n'incrimine personne, hein entendons-nous bien là-dessus, je constate tout simplement.
Ce que propose les chinois à des prix défiant toute concurrence ne se limite pas à la vape. il faudrait arreter aussi de se prendre le choux à ce niveau-là.
Et pour ta gouverne, il n'y a pas que sur ce forum que les gens s'informe des dispositions chinoise. N'essaie pas non plus de nous culpabiliser sur ce point. Ne vous en déplaise, on en parle, et on continuera à en parler. Les vrais accros aux matos fasttechien qui ne jure que par celui-ci ne sont pas aussi nombreux que tu veux bien le croire ou le faire croire sur ce forum.
Hé oui pas mal de shop propose du matériel cloné, la faute à qui? Que chacun fasse AUSSI son méa-culpa. Et là on pourra aussi discuter mais dans un autre thread que celui-ci.
Invité- Invité
Le jour où fastbreak sortira un mod en titane avec bague or, contacts or, filetages sur coussin d'air, abalone, esthétique, et garanti à vie : j'en prendrais peut-être un, surtout à 40€.RICO 73 a écrit:c'est pas grâce au forum ... c'est à cause des prix des tubes frenchy
Mais jusque là on devrait comparer ce qui est comparable
Certes je conçois qu'un matériel strictement identique sera moins cher en Chine, ne serait-ce qu'au nom de la pauvreté de ceux qui y bossent, mais ça n'explique pas tout.
Disons que celui qui veut un simple tube en inox et qui n'est pas trop regardant sur la finition et les problèmes de switch a peut-être raison d'attendre 5 semaines pour gagner 30 ou 50€, c'est l'affaire de chacun et il n'y a effectivement pas de jugement à porter là dessus.
Invité- Invité
jilou a écrit:sachez que pour la belgique, la position est encore extrèmement différente de la votre. L'e-cig est tout simplement illégalle.
.../ HS On /...
Tu veux dire qu'on ne peut pas acheter de matériel non plus ?
.../HS Off/....
Invité- Invité
mayannick a écrit:pardon franck, je m'excuse et je reformule:
Oui dans mon cas c'est ce que je fais... Pour des raisons non pas économique mais parce que j'en ai simplement l'envie.
Et nous sommes certainement nombreux a commander là ou c'est moins cher.
En France tout est plus cher, le même produit tu vas le payer moins cher au US, et même en UK, et pas que pour le ecig, pour les vêtements, l'informatique, les outils etc... C'est pareil.
Chez nous même les frais de port coûte un bras... alors que Fasttech situé au bout du monde c'est gratos (chercher l'erreur...)
Pour le Squape c'est pas un problème, mes amis les chinois (ou chinoiseur pour chinoiserie... le truc niais à la mode...) l'on copié simplement à cause de son prix, pas pour ses performances extraordinaire ni pour son look
Et merci à eux sinon j'aurai claqué 130 euros dans ce machin, alors que le clone dors dans un tiroir...
Ah ah !!! Trop fort... Heureusement que j'ai pas mis 130 euros dans cet ato...
Le pire c'est qu'il croit quoi nos amis Suisse ?? Leur nouvel ato, je sais plus le nom, ce sera pareil, cloné 1 semaine après sa sortie. La chine n'est pas soumise à nos lois, il s'en moquent...
Quand certain comprendrons que vendre trop cher tue le marché, et favorise les clones.
Exactement, bien dit Dark, faut pas décloner, mince!
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Perso, si j'arrive à sortir le méca que j'ai en tête (et sur une ramette de papier), la solution économique pour pouvoir vendre un bon produit à un prix correct serait de retourner au Cambodge (la main d'œuvre la moins chère d'Asie avec le Laos). Mais j'ai là, le made in France en prendrait un coup.
Invité- Invité
Le seul problème pour moi Dark, c'est que si Mayannick doit faire preuve d'une certaines mesures dans ces propos, il en est de même pour les autres. je dirais les pro-clones.
quand à moi, je ne regrette nullement d'avoir mis 130 boules pour l'original squappe par rapport au clone.
Différence moins marquée pour le kayfun par exemple.
Donc, par copnséquence, je vous prierais de faire preuve de retenue dans l'engouement de vos propos ce qui entrainera un respect des autres ayant une opinion ou position différente de la votre. Ce qui contribuera à entretenir la convicialité de ce forum. Merci d'avance.
quand à moi, je ne regrette nullement d'avoir mis 130 boules pour l'original squappe par rapport au clone.
Différence moins marquée pour le kayfun par exemple.
Donc, par copnséquence, je vous prierais de faire preuve de retenue dans l'engouement de vos propos ce qui entrainera un respect des autres ayant une opinion ou position différente de la votre. Ce qui contribuera à entretenir la convicialité de ce forum. Merci d'avance.
Invité- Invité
C'est pas tout à fait ça quand même hein, t'abusesQuand certain comprendrons que vendre trop cher tue le marché, et favorise les clones.
Le ToutPasCher ça énerve beaucoup beaucoup de monde dès qu'il y a un souci, déjà...
Le commerçant qui ne garde pas de marge de manœuvre pour gérer les problèmes techniques et litiges tue le marché, vit mal, travaille beaucoup plus que l'autre pour un même bénéfice, etc.. etc..
Je connais un artisan qui vend cher, ça fait fuir du monde, mais pas d'autres : donc il gagne sa croute sans bosser à la chaîne.
Ensuite quand Coliposte a joué au foot avec le colis, il demande une photo de l'objet cassé, s'excuse en expliquant que ce n'est pas de sa faute car il a très bien emballé, et envoit gratuitement un objet identique en remplacement.
Quand un client fait remarquer que la couleur/nuance semble un peu différente sur la photo du site, ou quand le client lui fait une remarque objective "mince avec l'effet d'optique je ne m'attendais pas à ça sur ces points de détails là en haut ou en bas", l'artisan lui propose de rectifier les couleurs pour fabriquer un nouvel objet, ou propose dans le deuxième cas une découpe différente pour les détails d'ornement ; quand tout le monde est d'accord un autre objet part gratuitement à destination du client et, selon les modèles, la première pièce n'est pas réclamée.
Quand une mamie lui fait un mail en lui racontant, presque la larme à l'œil, que son clebs a fait tomber l'objet et qu'il est ratatiné : photo et réexpédition gratuite..
Souvent elle raconte aussi que c'est son petit fils qui va venir faire la photo "demain" et l'artisan tape la discute avec mamie pour la rassurer !
J'en passe et des meilleurs.
(il se fait un peu bais*r aussi, ça fait parti du jeu).
Si bien que 100% des transactions se terminent par "Merci beaucoup Monsieur, c'est vraiment magnifique".
Oui je sais, les sommes perçues sur les ventes sans accroc financent les emmerdes, mais [ils ne le savent pas et] tout le monde est satisfait, sans exception.
On aime ou on aime pas le principe, mais en tout cas le commerçant est noté 10/10. What else ?
Et en plus quand ils ont payé cher ils sont soigneux, les clients ; Ce qui réduit énormément les risques de SAV.
Ça fini par se savoir à force : quand on achète chez lui on dort pénard, il n'y aura pas de problème. Ça a un coût que certains sont prêts à payer, d'autres pas. Comme en avion ou pour des godasses ou autre sac à main, etc !
Invité- Invité
Alekhine a écrit:C'est pas tout à fait ça quand même hein, t'abusesQuand certain comprendrons que vendre trop cher tue le marché, et favorise les clones.
Le ToutPasCher ça énerve beaucoup beaucoup de monde dès qu'il y a un souci, déjà...
Le commerçant qui ne garde pas de marge de manœuvre pour gérer les problèmes techniques et litiges tue le marché, vit mal, travaille beaucoup plus que l'autre pour un même bénéfice, etc.. etc..
Je suis d'accord avec ta démonstration typiquement Française du commerce.
Mais n'oublions pas que nous parlons de quelques centimètres de ferraille, ato ou Mods j'ai toujours pensé que les 100, 130, 200 euros pour ça c'est indécent.
Pour le Squape, l'utilisation du clone (acheté 35 euros) m'a permis d'avoir un aperçu certainement très très proche de l'original. Le clone tobacco est d'ailleurs d'une qualité irréprochable, pour moi c'est la même vape qu'un KFL, et je préfère ce dernier bien moins dodu
Franck a écrit:@ Mayannick :
Enfin, quand ils le veulent, ils font déjà du bon matériel.