Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 25/06/14] Topsanté : Les cigarettes électroniques aux goûts sucrés attirent les jeunes filles
+11
Spartiat de campagne
JIEL
panda76
La Pause Cig-arrête
Vieux Pat
Mc Bilou
cnefracasse
copiercoller
bibidochon
Leio
Franck
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ARTICLE 25/06/14] Topsanté : Les cigarettes électroniques aux goûts sucrés attirent les jeunes filles
Hello à tous
Topsanté a publié un article ici reprenant les conclusions d'une étude britannique qui semble indiquer que la vape serait un piège pour jeunes filles en fleur. Les conclusions sont sans appel :
"Les saveurs sucrées des cigarettes électroniques attirent les jeunes filles"
Précisons quelques points. Je n'ai pas lu l'enquête mais un des commentateurs de l'article, un certain Nicolas estime que les conclusions de l'enquête ne sont pas ce qu'en retranscrit Topsanté. De plus, l'étude semble avoir été faite sur internet, ce qui jetterait un doute sur la crédibilité des chiffres avancés.
Mais, admettons que cette étude soit neutre et les résultats cohérents, ce qui reste à démontrer, je tiens à rappeler plusieurs points.
En France, en tout cas, la ministre de la santé a interdit la vente de produits de la vape aux mineurs. Aussi, remettons l'église au centre du village, si des mineurs peuvent se procurer des vaporisateurs ou des liquides, la responsabilité en revient donc aux vendeurs indélicats qui NE RESPECTENT PAS la loi. Au lieu d'incriminer la vape, que l'Etat et les services publics comment par faire appliquer les décisions qu'ils prennent au lieu de jeter le discrédit sur une méthode de substitution au tabac.
Enfin, ce genre d'études me semble poursuivre un objectif : pointer du doigt les parfums dans la vape qui attirerait les jeunes. Cependant, c'est faire preuve de mauvaise foi et bien mal connaître la vape et les vapoteurs. Nous le savons, les parfums "tabac" n'ont souvent de tabac que de nom, certains vapoteurs sont donc quelquefois déçus et recherchent donc autre chose, les parfums "gourmands" ou "fruités" sont donc intéressants, voire indispensables dans ce cas. De plus, il arrive qu'un liquide que l'on apprécie finisse par nous écœurer, changer de parfum de temps à autre est là encore quelquefois indispensable pour poursuivre la vape.
Aussi, pointer du doigt les liquides "gourmands" ou "fruités" en oubliant qu'une loi interdisant la vente aux mineurs a été votée et en oubliant que ces parfums sont, dans certains cas, nécessaires aux vapoteurs est d'une malhonnêteté intellectuelle ou d'une incompétence assez peu commune.
Topsanté a publié un article ici reprenant les conclusions d'une étude britannique qui semble indiquer que la vape serait un piège pour jeunes filles en fleur. Les conclusions sont sans appel :
Précisons quelques points. Je n'ai pas lu l'enquête mais un des commentateurs de l'article, un certain Nicolas estime que les conclusions de l'enquête ne sont pas ce qu'en retranscrit Topsanté. De plus, l'étude semble avoir été faite sur internet, ce qui jetterait un doute sur la crédibilité des chiffres avancés.
Mais, admettons que cette étude soit neutre et les résultats cohérents, ce qui reste à démontrer, je tiens à rappeler plusieurs points.
En France, en tout cas, la ministre de la santé a interdit la vente de produits de la vape aux mineurs. Aussi, remettons l'église au centre du village, si des mineurs peuvent se procurer des vaporisateurs ou des liquides, la responsabilité en revient donc aux vendeurs indélicats qui NE RESPECTENT PAS la loi. Au lieu d'incriminer la vape, que l'Etat et les services publics comment par faire appliquer les décisions qu'ils prennent au lieu de jeter le discrédit sur une méthode de substitution au tabac.
Enfin, ce genre d'études me semble poursuivre un objectif : pointer du doigt les parfums dans la vape qui attirerait les jeunes. Cependant, c'est faire preuve de mauvaise foi et bien mal connaître la vape et les vapoteurs. Nous le savons, les parfums "tabac" n'ont souvent de tabac que de nom, certains vapoteurs sont donc quelquefois déçus et recherchent donc autre chose, les parfums "gourmands" ou "fruités" sont donc intéressants, voire indispensables dans ce cas. De plus, il arrive qu'un liquide que l'on apprécie finisse par nous écœurer, changer de parfum de temps à autre est là encore quelquefois indispensable pour poursuivre la vape.
Aussi, pointer du doigt les liquides "gourmands" ou "fruités" en oubliant qu'une loi interdisant la vente aux mineurs a été votée et en oubliant que ces parfums sont, dans certains cas, nécessaires aux vapoteurs est d'une malhonnêteté intellectuelle ou d'une incompétence assez peu commune.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 25/06/14] Topsanté : Les cigarettes électroniques aux goûts sucrés attirent les jeunes filles
J'espère que la réciproque n'est pas de mise sinon je suis moi aussi une jeune fille en fleur
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Re: [ARTICLE 25/06/14] Topsanté : Les cigarettes électroniques aux goûts sucrés attirent les jeunes filles
En même temps, moi aussi, Leio
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
C'est tant mieux, je vais pouvoir emporter des eGos dans la poche avec des parfums sucrés, je préfère ça à m'asperger d' Axe, ça ne sent vraiment pas bon et ça ne marche qu'à la télé cet impact sur les filles
Plus sérieusement quand vont-ils s'attaquer aux couleurs des batteries ? ça aussi c'est un "plus" pour attirer les jeunes (et même très jeunes). Vivement une Loi standardisant tout ça moi j'vous dit
Plus sérieusement quand vont-ils s'attaquer aux couleurs des batteries ? ça aussi c'est un "plus" pour attirer les jeunes (et même très jeunes). Vivement une Loi standardisant tout ça moi j'vous dit
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Christophe le chantait déjà : (revisité)
"Avec les filles j'ai un succès fou, ouh ouh !
Le sucré ça fait vraiment tout, ouh ouh !
Une p'tit gout choco pour un rendez-vous, ouh ouh !"
"Avec les filles j'ai un succès fou, ouh ouh !
Le sucré ça fait vraiment tout, ouh ouh !
Une p'tit gout choco pour un rendez-vous, ouh ouh !"
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Il ne faut pas négliger l'aspect ludique de la ecig et pour avoir quelque relation avec l'éducation nationale je sais que beaucoup de collégiens ont sorti leur ecig dans les établissements avant que ces derniers adaptent leur règlement intérieur.
J'avais lu à mes début dans le vape un article dans le point ou le nouvel obs, du genre 24 heures avec mon ecig. La journaliste soulignait qu'elle avait observé des jeune fille qui s'amusaient beaucoup à vapoter des fruits...
J'avais lu à mes début dans le vape un article dans le point ou le nouvel obs, du genre 24 heures avec mon ecig. La journaliste soulignait qu'elle avait observé des jeune fille qui s'amusaient beaucoup à vapoter des fruits...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Certes, cnefracasse, je n'ai d'ailleurs pas écrit qu'il n'y avait pas d'attirance potentielle des jeunes. Néanmoins, je souhaitais mettre l'accent sur le parti pris flagrant de cet article qui se veut neutre et informatif.
Rien que la phrase :
est un modèle du genre. Une lecture rapide pourrait faire croire que toutes les jeunes filles sont attirées par la cigarette électronique et ses saveurs sucrées.
Si je n'y connaissais rien, en lisant cet article, je concluerai probablement qu'il faut interdire la vape ou la multiplication des arômes. D'autant que le journaliste prend soin de ne pas rappeler l'interdiction aux mineurs (qui doit encore plus les attirer mais passons), donc que si un mineur vape, alors un adulte est responsable de cet état de fait.
Rien que la phrase :
est un modèle du genre. Une lecture rapide pourrait faire croire que toutes les jeunes filles sont attirées par la cigarette électronique et ses saveurs sucrées.
Si je n'y connaissais rien, en lisant cet article, je concluerai probablement qu'il faut interdire la vape ou la multiplication des arômes. D'autant que le journaliste prend soin de ne pas rappeler l'interdiction aux mineurs (qui doit encore plus les attirer mais passons), donc que si un mineur vape, alors un adulte est responsable de cet état de fait.
Franck- Admin
Ben c'est pas nouveau : les capotes gout fraise ou banane,
y'a longtemps que ça existe !
y'a longtemps que ça existe !
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Nous sommes d'accord, partiels et partiaux trop souvent ces articles sont.
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'attirance des jeunes pour la ecig. J'ai trop souvent lu ici "mais c'est n'importe quoi de dire que le jeunes vont s'y mettre" ou "un non fumeur n'a aucune raison de teste la ecig" etc...
Il y a trop souvent une forme de déni des risques chez les partisan de la vape et c'est bien regrettable.
Quand on me dit "les jeunes vont s'y mettre, faut l'interdire" je ne conteste pas le constat et j'opine du chef.
Je m'explique :
100 % des fumeurs étaient des non fumeurs avant de devenir fumeur.
Les jeunes, ça teste tout ce qui passe.
Les jeunes vapotent ? Bonne nouvelle !! Pendant que les gamines sucent des fruits, elles évitent les sucettes à cancer.
Voilà, c'est simple, plutôt que de contester l'orientation ou le fond de l'article, je préfère m'appuyer sur les faits et les remettre dans leur contexte. La bêtises des jeunes est, les adultes le savent bien, une chose inéluctable. Mais il y a des conneries moins graves que d'autres. Alors oui, les goût fruités ça attire, oui le sucre c'est bon. Mais pendant qu'elles se régalent ces idiotes, elles ne fument pas.
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'attirance des jeunes pour la ecig. J'ai trop souvent lu ici "mais c'est n'importe quoi de dire que le jeunes vont s'y mettre" ou "un non fumeur n'a aucune raison de teste la ecig" etc...
Il y a trop souvent une forme de déni des risques chez les partisan de la vape et c'est bien regrettable.
Quand on me dit "les jeunes vont s'y mettre, faut l'interdire" je ne conteste pas le constat et j'opine du chef.
Je m'explique :
100 % des fumeurs étaient des non fumeurs avant de devenir fumeur.
Les jeunes, ça teste tout ce qui passe.
Les jeunes vapotent ? Bonne nouvelle !! Pendant que les gamines sucent des fruits, elles évitent les sucettes à cancer.
Voilà, c'est simple, plutôt que de contester l'orientation ou le fond de l'article, je préfère m'appuyer sur les faits et les remettre dans leur contexte. La bêtises des jeunes est, les adultes le savent bien, une chose inéluctable. Mais il y a des conneries moins graves que d'autres. Alors oui, les goût fruités ça attire, oui le sucre c'est bon. Mais pendant qu'elles se régalent ces idiotes, elles ne fument pas.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
« Redbull, milkshake fraise, chewing-gum, caramel, ces saveurs sucrées attirent les plus jeunes et camouflent le goût du tabac » rappelle le North Wales Tobacco Control Alliance.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Vieux Pat a écrit:« Redbull, milkshake fraise, chewing-gum, caramel, ces saveurs sucrées attirent les plus jeunes et camouflent le goût du tabac » rappelle le North Wales Tobacco Control Alliance.
faudrait quand meme qu'ils comprennent un jour que c'est pas du tabac, ni à base de tabac..
et que donc, y'a aucun gout tabac à camoufler... et que de meme, si on met pas un arôme, ça a aucun gout...
Par contre, si on suit cet article, il faudra dorénavant apprendre à nos enfants de refuser d'accepter de fumer l'e-cig d'un inconnu... que ne seront-ils pas prêts à faire pour enlever une gamine..
bon .. je tombe le costume du coup
bon .. je tombe le costume du coup
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
J'le savais….
JIEL- Stratus (contributeur régulier)
pitain t'es là toi
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
@ cnefracasse :
Oui, enfin, remettons l'église au centre du village, cnefracasse. Depuis que je vape, j'entends les détracteurs dirent que la vape attire les jeunes. Or, au début, ce ne fut pas le cas. Trop chiant, pas toujours super fiable, pas facile à obtenir, dispos uniquement sur le ouaib, pas interdit. Donc, pour beaucoup de jeunes, la vape avait une image de truc pour "vieux cons".
Depuis un an environ, il y a des jeunes qui s'y mettent. Cependant, difficile à dire combien ils sont. Cela ne me semble pas être généralisé. Je crois que, lorsqu'ils ont envie de tester leurs limites, ils sont dans l'ensemble bien plus attirés par des choses qui "arrachent" (alcool, drogue, cigarettes, etc.).
Donc, le jour où la vape sera le seul truc cool qui attirera les ados, ma foi, la jeunesse se sera épargnée bien des maux et des vicissitudes
Ensuite, si elle peut tester, alors des adultes sont responsables et des commerçants doivent s'expliquer, puisque la vente aux mineurs est dorénavant interdites.
Mais tu as raison, si certains jeunes sont attirés par le fait de fumer, il vaut mieux qu'ils prennent des ecigs que des cigarettes dont on connait tous les effets désastreux à long terme.
Oui, enfin, remettons l'église au centre du village, cnefracasse. Depuis que je vape, j'entends les détracteurs dirent que la vape attire les jeunes. Or, au début, ce ne fut pas le cas. Trop chiant, pas toujours super fiable, pas facile à obtenir, dispos uniquement sur le ouaib, pas interdit. Donc, pour beaucoup de jeunes, la vape avait une image de truc pour "vieux cons".
Depuis un an environ, il y a des jeunes qui s'y mettent. Cependant, difficile à dire combien ils sont. Cela ne me semble pas être généralisé. Je crois que, lorsqu'ils ont envie de tester leurs limites, ils sont dans l'ensemble bien plus attirés par des choses qui "arrachent" (alcool, drogue, cigarettes, etc.).
Donc, le jour où la vape sera le seul truc cool qui attirera les ados, ma foi, la jeunesse se sera épargnée bien des maux et des vicissitudes
Ensuite, si elle peut tester, alors des adultes sont responsables et des commerçants doivent s'expliquer, puisque la vente aux mineurs est dorénavant interdites.
Mais tu as raison, si certains jeunes sont attirés par le fait de fumer, il vaut mieux qu'ils prennent des ecigs que des cigarettes dont on connait tous les effets désastreux à long terme.
Dernière édition par Franck le Mar 1 Juil 2014 - 17:39, édité 1 fois
Franck- Admin
je sais pas hein, mais je me balade le midi en ville
et bien des jeunes -18 ans avec des e-cig j'en vois pas beaucoup
et même des jeunes de + de 18 d'ailleurs
par contre des mineurs la clope au bec, ça oui y 'en une chiée ... et même chez les buralistes
par contre des mineurs la clope au bec, ça oui y 'en une chiée ... et même chez les buralistes
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Si on m'avait dit que j'étais une gonzesse ... Mais ça va je suis pas le seul apparemment , hein les filles !
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
panda76 a écrit:je sais pas hein, mais je me balade le midi en ville
ou même en train de se rouler un joint sans discrétion sur un banc public, dans une montée d'escalier et je ne parle là que des filles. alors les voir vaper du no fruité ça me ferais doucement rigoler de voir quelqu’un leur faire une quelconque leçon de morale.
antique73- Kasi modo
- Commentaires : c'est pas d'ma faute
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Et si on interdisait les jeunes filles aux tenues provocantes dans les rues, il y aurait aussi moins de viols, non ???...Qui sont les responsables, les adultes ?
S'ils ou elles fument, se dopent ou picolent, la fautes à qui ??? certainement pas la fraise ou les fruits, ni ceux qui vendent ces produits...Simplement l' éducation
S'ils ou elles fument, se dopent ou picolent, la fautes à qui ??? certainement pas la fraise ou les fruits, ni ceux qui vendent ces produits...Simplement l' éducation
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
ahh ca non alors... on nous laisse les filles légèrement vêtues...
Na mais hooo, et on regarde quoi, après, nous ?
au besoin on leurs fournis un casse-noisettes.... pour s'occuper des mecs qui savent pas maîtriser leurs hormones
Na mais hooo, et on regarde quoi, après, nous ?
au besoin on leurs fournis un casse-noisettes.... pour s'occuper des mecs qui savent pas maîtriser leurs hormones
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:Moi j'aime bien quand les "barbies" vapent de la fraise dans des clearos roses
surtout quand elles sont blondes espèce de vieux cochon
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Photo X retouchée, non ?, parce que....
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
copiercoller a écrit:Photo X retouchée, non ?, parce que....
??
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Bon sang! "cigarettes électroniques aux goûts sucrés attirent les jeunes filles" ???
Pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ?
Bon,
Pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ?
Bon,
Matériels : Il n'y a pas assez de place pour tout mettre...
Page 1 sur 2 • 1, 2