24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Odin V1/V2
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:17 par Koffee668

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents

+9
Meriadoc
Spartiat de campagne
savage
Boris-k
chris83
AlainV
clearo13
lcyril51
Otomato
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 Empty Re: Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents

Message par Otomato Lun 14 Juil 2014 - 20:52

héhé merci pour les encouragements, Meriadoc !

Pour tout te dire, j'ai tout essayé, normalement j'essaie de faire en sorte que mes mèches ou mon coton touchent le plateau (sans boucher les rigoles), j'ai essayé l'inverse, ça n'a pas changé grand chose.

J'ai aussi essayé d'inverser le sens de la chambre, car je suis persuadé qu'à un millimètre ou deux, c'est là que se trouve le problème, sans que je puisse vraiment déterminer pourquoi (sinon une fermeture trop grande de l'arrivée en liquide, cf. message ci-dessus) !

Otomato
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 Empty Re: Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents

Message par Otomato Jeu 31 Juil 2014 - 19:56

Salut à tous !

Un petit update, parce que je me dis qu'il est toujours bon de tenir au courant ceux qui vous aident (MERCI ! Smile ), et que ce que j'ai trouvé peut servir à d'autres !

Mes soucis de dry hits semblent avoir disparu, presque totalement sinon totalement, ce n'est du moins plus un problème toutes les deux taffes.

Ce que j'ai découvert (sur mon clone, du moins) :

- je pense que les "rigoles" d'arrivée de liquide de mon clone sont un poil trop peu creusées, ce qui dans mon cas favorise plutôt le dry hits

- en conséquence, j'ai petit à petit découvert qu'il fallait faire l'inverse de ce que je faisais (et que je faisais à peu près tout à peu près mal) : que ce soit en coton ou en mèche, j'évite de trop "bourrer" (mèche plutôt courtes et simples ou coton aéré et en petite quantité) et SURTOUT je ne fais pas reposer mon bidule sur le plateau (risque de bouchage), mais je le colle à la paroi de la cheminée, sans trop enfoncer. La capillarité fait le reste, le liquide alimente très bien les mèche ou le coton, et je n'ai (presque) pas de dry hits, ni de fuite ou de glouglou.

- quant aux différences mcc coton / mèche / ekowool : c'est un avis strictement perso (tout comme ma solution énoncée plus haut peut ne concerner que mon Kayfun et être l'inverse de ce que quelqu'un d'autre doit faire), mais ma préférence va à la mèche silice classique. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'ekowool (mais apparemment il y a ekowool et ekowool), dont je trouve le rendu plus fade. Idem pour le coton : ça "marche" peut-être mieux que la mèche quand c'est bien fait, mais dans mon cas je trouve le rendu un peu plus fade.

- résultat de tout ça : le Snake Oil a fini par bien passer, le Halo aussi (plus logique, car moins visqueux me semble-t-il), j'ai acheté hier de l'Alien Vision, bien bien épais car 100% VG et il passait très bien (en mcc coton, à essayer en mèche) et du Grumpy Hooch qui, s'il caramélise littéralement tout ce qu'il touche (donc maintenance quotidienne à prévoir, malheureusement car il est excellent), passe aussi très bien, en coton comme en mèche.

- résultat du résultat de tout ça : je suis ravi, (en espérant ne pas parler trop vite)(je croise mes 20 doigts), je pense avoir enfin trouvé une solution "stable" de vapote, et ne dépense plus 2 millions d'euros par semaine en résistances.

Je n'ai plus qu'à me mettre aux liquides DIY et ZOU ! Smile
Otomato
Otomato

Masculin Nombre de messages : 130
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.

Message par dub Jeu 31 Juil 2014 - 21:52

Merci pour ton retour, je suivais ce poste attentivement car j'ai le même souci. Je vais tenter de mettre moins de coton (car je ne lacherai pas le coton Wink) lors de mon prochain remontage.

Bonne vape à toi et à tous !

dub

Masculin Nombre de messages : 97
Matériels :
Mes machins:

Message par Otomato Jeu 31 Juil 2014 - 22:09

Pour le montage coton, cette vidéo m'a donné une idée assez précise de ce qu'il fallait faire / ne pas faire, notamment en termes de quantité de coton (on voit bien à l'image que son coton est TRES aéré et plutôt court et pas descendu sur le plateau).

Mais encore une fois, j'imagine que chaque ato (surtout clone) a ses propres petites propriétés, selon son usinage, mais que sauf vrai problème définitif de fabrication, on finit par trouver à petits petons comment le dompter ! Smile

Otomato
Otomato

Masculin Nombre de messages : 130
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.

Message par DarkVapor Sam 2 Aoû 2014 - 20:14

Un tuto de cloud 50 in english

We are not alone in the Universe !

Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

http://mathdept.ucr.edu/

Message par jer25 Mar 5 Aoû 2014 - 22:03

Si ca peut aider quand j'ai un dry hit (c'est bien souvent un problème de pression, l'effet venturi qui ne se fait pas) je dévisse légèrement le top cap.
Des grosses bulles remontent, ensuite je le revisse et plus aucun problème jusqu'à la fin du tank.

Et pour remplir le 3.1 je pose le top cap sur mon bureau, je place le petit joint noir, j'enfonce la cheminée un peu de travers dans le joint jusqu'à qu'elle tienne toute seule.
Ensuite je visse la partie tank, je le remplis façon protank et je visse la base.
Avec cette méthode aucun risque de fuite  Wink

jer25

Masculin Nombre de messages : 86
Matériels : Protank2, Aerotank, Igo-l, Kayfun 3.1 clone, FoggerV4, Magma clone.
Spinner, Vamo V5, Nemesis clone, Astro clone.

Message par olm01 Lun 3 Nov 2014 - 0:38

Je voudrais remercier notamment Otomato et DarkVapor pour leur lien vidéo, car depuis plus de dry hits, et en plus meilleure vape sur mon kayfun + depuis.
Pourquoi ne le dit on pas plus souvent que c'est comme cela qu'il faut faire !, rien sur le plateau !......
Des semaines que je cherche et maintenant j'ai trouvé et puis testé aussi, et c'est top pour moi.
Merci.

olm01

Masculin Nombre de messages : 30
Matériels : provari 2.5
Stingray X

Message par Boris-k Lun 3 Nov 2014 - 1:27

Depuis que j'ai remplacé ce #^^%<>*¥ de coton cardé (comment a-t'on pu se faire refiler ce truc ?) par du coton japonais, plus de dry hit, fini, a plus, nada, que dalle, peanuts...
Le seul truc est de ne pas tasser les mèches contre les rigoles, et basta.

Problème Kayfun 3.1 / Dry hits permanents - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2