24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
 Comment vous faites ?? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment vous faites ??

+13
zerocool
francky42
siscoman69
bruno34
laluna74
gladys
Technocig
toinoubilout
caroline93
Modo-EPublic
Le Coin des Vapoteurs
Franck
Gneurk
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Franck Jeu 23 Déc 2010 - 20:31

Pour repérer mes cartouche remplies, afin de savoir ce que j'ai mis dedans, et oui l'odorat n'aide pas toujours, j'ai tout simplement découper des lamelle de post-it que j'ai enrouler autour de la cartouche, voila, c'est un début de l'organisation

Pourquoi pas ? En plus, tu peux te faire des post-its de différentes couleurs et égayer un peu ton e-cig Wink

bon, j'ai avancer dans mon organisation, j'avais récupérer dans une revue, pour ne pas la citée closer, une sorte de porte monnaie, relativement gros, dedans, pour l'instant, j'arrive à y ranger tout mon nécessaire, liquide, ato, cartouche vide, + ma trousse de rangement ego dans laquelle j'ai le 2 liquides que j'utilise le plus avec les cartouche remplies correspondante, la batterie de secour, et 2/3 bricoles.

C'est là que la gent féminine est avantagée avec leur sac à main. Razz

2/3 bricoles.

Liées à l'e-cig ? Si oui, quoi par exemple ? Moi j'ai toujours un paquet de mouchoir en plus. C'est important les mouchoirs en papier ou une feuille de sopalin. Indispensable, dirais-je !
Et un trombone, pour la bourre. Enfin, quand j'utilisais les cartouches avec bourre.

En fait, il faut être équipé avec l'e-cig, il faut un peu de logistique. Je comprends que ça agace certains.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29355
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Gneurk Jeu 23 Déc 2010 - 20:40

les 2/3 trucs sont en effet un sopalain ou mouchoir en papier, un trombonne, un cure dents.

Quand au post-it, je te rassur, je l'enlève que je vapote, je vais pas laisser se truc pendouiller, c'est juste pour repérer le liquide dans la cartouche, je l'enlève et le remet quand je change la cartouche.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par laluna74 Jeu 23 Déc 2010 - 22:07

Pff...c'est vrai que c'est galère pour s'y retrouver Sad
J'essaie d'avoir des atos différents pour les arômes différents...mais vu que j'ai pas mal de petites fioles d'arômes que j'essaie (nouvelle vapoteuse qui cherche LE liquide ) ce n'est pas évident ! Smile Je ne peux pas avoir un ato pour chaque arôme ( j'en ai bien commandé une quinzaine Laughing ) alors des fois je "triche", je souffle +++ dans l'ato histoire de lui redonner un petit coup de propre...et je met un autre arôme dans une (nouvelle) cartouche Smile Mais bon, je ne pense pas que ce soit Top, il doit y avoir des restes dans l'ato mais parfois ça fait des mélanges pas désagréable Cool (Vanille après le cappuccino, menthe après le chocolat...)
Pour les pastilles collées sur les atos et les filtres, j'abandonne Sad , c'est tout gras et ça se décolle !

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par bruno34 Mar 28 Déc 2010 - 11:18

Essayez avec des morceaux de scotch transparent, aussi bien sur l'ato que la cartouche et sur la fiole de liquide. Premier parfum, un petit bout de scotch, second parfum, deux bouts et ainsi de suite. Cela reste assez discret et permet d'identifier...

bruno34
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Matériels : PP pro 18650 + nautilus BVC ou PT2 mc coton .. Liquide fred master ..
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par gladys Mar 28 Déc 2010 - 18:09

Quand au post-it, je te rassur, je l'enlève que je vapote, je vais pas laisser se truc pendouiller, c'est juste pour repérer le liquide dans la cartouche, je l'enlève et le remet quand je change la cartouche.

Finalement j'ai abandonné tout ça. Je lave tout au fur et à mesure ! Je finissais par me mélanger les pinceaux... et les arômes Shocked

_________________
Gladys        Comment vous faites ?? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 22:17

ben voila tu as fait le tour de ton problème qui n'en ai pas un !
sinon dés la prmiére latte tu sais vite si c'est dela pomme ou du liquide vaisselle , ça mousse plus !
moi je vapote le même liquide depuis un an et demi , donc je garde les bouteilles vides pour être sur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par gladys Mar 28 Déc 2010 - 23:00

Oui c'est clair, si tu prends au hasard, en vapotant tu retrouves l'arôme.
@Bullet : tu as le même arôme depuis 1 an et demi, wouah, et c'est lequel ?

_________________
Gladys        Comment vous faites ?? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par gladys Mer 29 Déc 2010 - 0:53

sinon dés la prmiére latte tu sais vite si c'est dela pomme ou du liquide vaisselle , ça mousse plus !

A ce propos, le champagne ça mousse ?

_________________
Gladys        Comment vous faites ?? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par siscoman69 Mar 4 Jan 2011 - 11:46

Franck a écrit: En vapotant en dry avec un Drip-tip, plus de cartouches, et dès l'atomiseur ne rend plus de goût, hop, quelquefois, j'en profite pour mettre un autre liquide et le changement s'opère bien plus vite (en 4/5 taffes en moyenne avant de ne plus ressentir les relents de l'autre liquide). C'est un des avantages du Dry, l'inconvénient majeur est que l'on recharge souvent : 3/4 gouttes => entre 10 et 15 taffes sur un atomiseur classique.

Un drip-tip ce n'est qu'une cartouche sans bourre n'est ce pas ?

D'ailleurs à ce propos, je lis sur certains sites vente de "cartouches goûts **** avec ****mg de nicotine" Exclamation

Je pensais que les cartouches étaient vides, et que s'était à nous de les remplir avec le e-liquide qui justement lui donne l'arôme et les taux de nicotine, (en dehors des cartomiseurs, qui eux sont bien entendus chargés en arôme et en mg nicotine).
Donc il existe des cartouches remplies de saveur et de taux nicotine ? Dans ce cas le e-liquide n'est pas nécessaire!
Sauf en cas de recharge manuelle bien sur pig

_________________
 Comment vous faites ?? - Page 2 Ticker.aiduce


résolution 2011 - La cigarette tue, la vape détend
siscoman69
siscoman69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : vape, informatique, automobile, astrophysique, sport volley ball, jeux cartes coinche et négus, films, musique, club & restaurant, mécanique et bricolage, pétanque, et ma femme lol
Nombre de messages : 753
Localisation : Rhône Alpes
Matériels :
Clearo DL (0mg)
e-fruité 0,40 à 0,60 ohm à 40-60w
OU
Clearo MTL (3mg)
e-gourmand 0,30 à 0,80 ohm à 12-18w

Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Franck Mar 4 Jan 2011 - 11:54

Un drip-tip ce n'est qu'une cartouche sans bourre n'est ce pas ?

C'est ça ! Le gros avantage c'est qu'avec un Drip-tip, tu peux glisser des gouttes très facilement dans l'ouverture spécialement prévue à cet effet sans ôter et remettre le truc à chaque fois.
Vaper en dry avec une cartouche normale sans bourre, c'est tout à fait possible. Mais il faut ôter la cartouche, ôter la bourre, mettre 3 à 4 gouttes sur l'atomiseur (et bien visé) puis remettre la cartouche (sans la bourre évidemment). Pas toujours évident à faire dans toutes les circonstances.
Attention : le dry est un technique intéressante qui permet de mieux ressentir le hit et les sensations mais il faut, je pense, un peu connaître sa e-cig avant de se lancer : l'histoire de quelques jours, pas plus. En effet, dès qu'il y a altération du goût, il faut immédiatement recharger en liquide. Cela demande de connaître une peu la réaction de l'atomiseur et le goût des liquides.

Donc il existe des cartouches remplies de saveur et de taux nicotine ?

Tu as tout compris, il y a des cartouches vendues vides et des cartouches pré-remplies que tu peux re-remplir si tu le souhaites
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Le Coin des Vapoteurs Mar 4 Jan 2011 - 12:21

Franck a écrit:
Attention : le dry est un technique intéressante qui permet de mieux ressentir le hit et les sensations mais il faut, je pense, un peu connaître sa e-cig avant de se lancer : l'histoire de quelques jours, pas plus. En effet, dès qu'il y a altération du goût, il faut immédiatement recharger en liquide. Cela demande de connaître une peu la réaction de l'atomiseur et le goût des liquides.

Attention le dry c'est uniquement avec des batteries manuelles. Avec des batteries automatiques c'est quasiment toujours la noyade de la batterie assurée.

ps : Je ne dis pas cela pour toi Franck (je sais que tu es au courant) mais pour les personnes qui débutent et qui ne connaissent peut etre pas.

_________________
Bien à vous
Christian
 Comment vous faites ?? - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Franck Mar 4 Jan 2011 - 12:33

Tout à fait exact. Tu fais bien de le préciser. J'avais oublié de mentionner cette indication pourtant capitale !
En effet, le dry avec des batteries automatiques peut provoquer une détérioration rapide de ces dernières.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par siscoman69 Mar 4 Jan 2011 - 13:54

Franck a écrit:Tout à fait exact. Tu fais bien de le préciser. J'avais oublié de mentionner cette indication pourtant capitale !
En effet, le dry avec des batteries automatiques peut provoquer une détérioration rapide de ces dernières.

Je suis passé par le blog de caroline93 qui présente très bien toutes les formes de la vapote Laughing
Puis j'ai aussi lu de nombreux articles sur le net, surtout sur les forums Québécois Wink

Quand je lis que 2 à 3 gouttes sur l'atomiseur peut faire entre 10 et 15 taffes, je trouve quand même pas exagéré comme conso en liquide, sauf si avec 2 à 3 gouttes en cartouche peut faire 40 taffes?

_________________
 Comment vous faites ?? - Page 2 Ticker.aiduce


résolution 2011 - La cigarette tue, la vape détend
siscoman69
siscoman69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : vape, informatique, automobile, astrophysique, sport volley ball, jeux cartes coinche et négus, films, musique, club & restaurant, mécanique et bricolage, pétanque, et ma femme lol
Nombre de messages : 753
Localisation : Rhône Alpes
Matériels :
Clearo DL (0mg)
e-fruité 0,40 à 0,60 ohm à 40-60w
OU
Clearo MTL (3mg)
e-gourmand 0,30 à 0,80 ohm à 12-18w

Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par caroline93 Mar 4 Jan 2011 - 14:06

Il existe des cartouches et cartomiseurs, déjà pré-remplis en e-liquide (bourre imbibée de e-liquide), disponibles en différentes saveurs et dosages.

Autrement, il y a des cartouches et cartomiseurs "vides" donc il n'y a que la bourre vierge qu'il faut imbiber (remplir) soi-même avec du e-liquide qu'on trouve avec différentes saveurs et dosages.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


 Comment vous faites ?? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par caroline93 Mar 4 Jan 2011 - 14:11

On dit plutôt : le monde du vapotage et des vaporisateurs personnels.

La "vapote", ça ne veut rien dire, sauf si on conjugue "vapoter" (usité depuis 2008) et non "vaper" comme je l'ai vu parfois sur le forum.

Lexique : http://ecigarette-public.superforum.fr/Lexique-de-la-cigarette-electronique-h4.htm


Dernière édition par caroline93 le Mar 4 Jan 2011 - 14:12, édité 1 fois (Raison : lien)

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


 Comment vous faites ?? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par gladys Mar 4 Jan 2011 - 14:18

La "vapote", ça ne veut rien dire, sauf si on conjugue "vapoter" (usité depuis 2008) et non "vaper" comme je l'ai vu parfois sur le forum.

Tu peux citer des noms ça ne me dérange pas Razz

Je trouve que "vaper" c'est plus joli que "vapoter"

Et comme je n'ai rien vu de ces termes dans le larousse, officiellement ils n'existent pas. Alors libre à chacun de dire ce qu'il veut Very Happy

_________________
Gladys        Comment vous faites ?? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par francky42 Mar 4 Jan 2011 - 14:56

je rejoins gladys sur les termes, je trouve le termer vaper mieux que vapoter

_________________
 Comment vous faites ?? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par siscoman69 Mar 4 Jan 2011 - 15:02

caroline93 a écrit:On dit plutôt : le monde du vapotage et des vaporisateurs personnels.
Signature corrigée Very Happy

&MP Cool

_________________
 Comment vous faites ?? - Page 2 Ticker.aiduce


résolution 2011 - La cigarette tue, la vape détend
siscoman69
siscoman69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : vape, informatique, automobile, astrophysique, sport volley ball, jeux cartes coinche et négus, films, musique, club & restaurant, mécanique et bricolage, pétanque, et ma femme lol
Nombre de messages : 753
Localisation : Rhône Alpes
Matériels :
Clearo DL (0mg)
e-fruité 0,40 à 0,60 ohm à 40-60w
OU
Clearo MTL (3mg)
e-gourmand 0,30 à 0,80 ohm à 12-18w

Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par caroline93 Mar 4 Jan 2011 - 17:07

Wink

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


 Comment vous faites ?? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Franck Mar 4 Jan 2011 - 18:45

caroline93 a écrit: La "vapote", ça ne veut rien dire,

vapotage non plus. Je rejoins gladys, mon dictionnaire et mon Bescherelle restent absolument muets là dessus, on doit avoir les mêmes. Quand bien même il apparaitrait dans le dictionnaire qu'on a totalement le droit d'inventer de nouveaux mots ou de transformer les anciens : on appelle cela un néologisme.
Il n'y a aucune règle écrite ni aucune loi qui imposent un terme ou un autre, sinon celle de suivre un usage pas si vieux que cela auquel on a le droit de ne pas adhérer.

sauf si on conjugue "vapoter" (usité depuis 2008)

Le suffixe "oter" désigne généralement une petite action anodine ou sans intérêt : tapoter, papoter, siffloter, radoter, crapoter. Comme je considère que ce que je fais n'est en rien anodin, le verbe vapoter ne me paraît ni super beau ni approprié à l'action qui m'a permis d'arrêter le tabac. Maintenant, c'est une réflexion tout à fait personnelle qu'on a le droit de ne pas partager. ce ne sera très certainement pas un de mes combats des mois à venir. Et si quelqu'un débarquait avec un terme plus approprié, je lirai d'un oeil très attentif.

L'important n'est pas le terme employé mais de s'assurer que l'interlocuteur va comprendre aisément ce dont il s'agit. Après les années aideront à faire le tri.

vaporisateurs personnels

Même si je l'ai employé souvent, ce terme m'étonne aujourd'hui et me plonge dans des abîmes de perplexitude (mauvais néologisme). Pourquoi "personnels" ? Il y a des vaporisateurs "impersonnels" ou "collectifs" ? Autant je comprends la volonté d'utiliser un terme qui s'éloigne du mot "cigarette", autant "personnel", mouais Rolling Eyes
Mais de toutes les manières, là encore que l'on parle de vaporisateurs, de vaporisateurs "personnels", d'e-cigs ou de cigarettes électroniques, l'important est de se faire comprendre, non ?

Donc sur le forum, peu importe le terme en fait. Faites juste gaffe à vous faire comprendre.

Stay Free

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par francky42 Mar 4 Jan 2011 - 18:53

bon ben moi maintenant je vaporiseterais ma cigarette vaporisante electronique mdr

_________________
 Comment vous faites ?? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par Franck Mar 4 Jan 2011 - 18:54

mdr

ma cigarette vaporisante

C'est pas mal !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par zerocool Mar 4 Jan 2011 - 23:35

gladys56 a écrit:
La "vapote", ça ne veut rien dire, sauf si on conjugue "vapoter" (usité depuis 2008) et non "vaper" comme je l'ai vu parfois sur le forum.

Tu peux citer des noms ça ne me dérange pas Razz

Je trouve que "vaper" c'est plus joli que "vapoter"

Et comme je n'ai rien vu de ces termes dans le larousse, officiellement ils n'existent pas. Alors libre à chacun de dire ce qu'il veut Very Happy

Au vue de tes origines je dirai plus que tu crachines Gladys56 mdr

_________________
 Comment vous faites ?? - Page 2 Signature.forum-ecigarette Comment vous faites ?? - Page 2 I-support-black-120x60
zerocool
zerocool
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Matériels : Ecigarettes, Mod utilisées:
Tesla + Kraken
Panzer + Fogger V4
Hammer + AeroTank + Long tip
Bagua + IGO W
K100 + Mini RDA
Ego C + MT3S BCC

Ecigarettes, Mod testées:
Tesla
Panzer
Bagua
Hammer
K100
Indulgence
Boxajus Spéciale Édition
Ego C/Twist
Ego T
E-Smart
016 Hellosmoke
Joye 510
KR808D-1 Kanger
Cigare Elite jetable
E-cigarette jetable

Reconstructible, dripper, tank, ... :
IGO W
Mini RDA

Kraken ViciousAnt
Fogger V4
AeroTank Kangertech
Boulajus Slim 306
Boulajus V2.5
Boulajus V2
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par caroline93 Mer 5 Jan 2011 - 0:48

Je fume une cigarette électronique ! Razz

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


 Comment vous faites ?? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par CALLAGAN Mer 5 Jan 2011 - 16:08

Pour répondre à gneurk,


Des embouts de couleurs différentes peut être une solution
 Comment vous faites ?? - Page 2 B70-32-01_m



Pour le terme vapoter il y a aussi un débat sur l'autre fofo, mais ce serai plutôt sur le fait de mettre 2 p et 2 t.

En ce qui me concerne "vapoter" me va très bien Very Happy

Et puis : Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse Sifflote
CALLAGAN
CALLAGAN
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Comment vous faites ??

Message par gladys Mer 5 Jan 2011 - 21:03

@ zerocool : Mais avant que je ne crachine, j'aspirine affraid

_________________
Gladys        Comment vous faites ?? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum