Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Se faire avoir comme un bleu....
+24
joxer007
DarkVapor
copiercoller
clopepasglop
marcuche
Moushe
roro
Trublionne
vman
regis vr6
Franck
psionman
arioch91
mordicus
bibidochon
cnefracasse
savage
Garkham
vincent59200
vapo41
kodiack75
Boris-k
panda76
R
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Se faire avoir comme un bleu....
Bonsoir,
Et oui voilà pour la première fois de ma vie je me suis fait avoir, enfler, carotter, ratisser... Et j'en passe.
Moi qui lâche jamais un sous pour rien ben là les sirènes ont réussi leur coup!
Je vape depuis deux bon mois avec des atos reconstructibles vissés sur deux mod .(1 boulot, 1 maison). Un m'a été offert. L'autre a été mon premier achat.
Bref les deux sont assez costaud et je m'imaginais donc avec un mod meca petit et tout simple pour avoir une panoplie complète.
Ça me trottais dans la tête mais j'avais pas entamé de recherches...
Puis ce matin, au hasard d'un rendez-vous boulot en retard je passe devant une boutique du 20ème arrondissement! Je me renseigne sur ces liquides. (Sans intention d'acheter) puis remarques tout un lot de petit mod meca. Le mec sympa je demande des renseignements. Il me sort plein de modèles et me propose de les essayer... D'enfer! C'est petit! Ça marche bien avec mon taifun! Et en plus ça a de la gueule!
Je lui demande si ce sont des originaux! Il ne dit ni oui ni non et trouve une vraie réponse de vendeur qui me rassure! Ok combien ça coûte? Entre 80 et 100€ Du coup n'ayant pas de référence sauf les bruits de couloir du prix des clones (entre 15€ et 40€) je me dis que ce sont bien sûr des originaux. Je prends donc celui a 90€ dont le switch me plaît + une batterie 18350 = 103€! Je lui sors du cash il me fait ristourne des 3€!! Tu m'étonnes Yvonne!!
Ce soir je rentre à la case et appel mon ami qui m'a initié pour lui faire part de mon acquisition. On se Skype, je lui montre sous toutes les coutures.. Direct il me dit c'est une copie! Quoi? "Oui une copie! Regarde t'as même pas un numéro de série et ce modèle est hyper rare à trouver!".
Une fois mon ami partie je fais une recherche sur le forum pour m'apercevoir que mon achat ne vaut pas plus de 40€ Et que l'original vaut 140€!
Je suis vraiment une quiche de m'être laissé allé alors que j'aurai souhaité sponsoriser un vrai artisan!
Voilà en tout cas le shop en question se gave! Il prend plus de 50€ sur un tube à 40€ max. Les prix sont même pas affichés. Je me demande si tout le monde paye le même prix! Y'a des charges mais y'a aussi des limites!
Bref demain je passe et le mec à intérêt à me rembourser! Je sais qu'il n'est pas obligé. On va voir comment ça se passe dans la bonne humeur... Et moins si pas d'affinités!
Et vous me direz je n'avais qu'à poser la question ici et rien ne me serait arrivé!!
Allez une petite tape sur les doigts et au coin!!
Et oui voilà pour la première fois de ma vie je me suis fait avoir, enfler, carotter, ratisser... Et j'en passe.
Moi qui lâche jamais un sous pour rien ben là les sirènes ont réussi leur coup!
Je vape depuis deux bon mois avec des atos reconstructibles vissés sur deux mod .(1 boulot, 1 maison). Un m'a été offert. L'autre a été mon premier achat.
Bref les deux sont assez costaud et je m'imaginais donc avec un mod meca petit et tout simple pour avoir une panoplie complète.
Ça me trottais dans la tête mais j'avais pas entamé de recherches...
Puis ce matin, au hasard d'un rendez-vous boulot en retard je passe devant une boutique du 20ème arrondissement! Je me renseigne sur ces liquides. (Sans intention d'acheter) puis remarques tout un lot de petit mod meca. Le mec sympa je demande des renseignements. Il me sort plein de modèles et me propose de les essayer... D'enfer! C'est petit! Ça marche bien avec mon taifun! Et en plus ça a de la gueule!
Je lui demande si ce sont des originaux! Il ne dit ni oui ni non et trouve une vraie réponse de vendeur qui me rassure! Ok combien ça coûte? Entre 80 et 100€ Du coup n'ayant pas de référence sauf les bruits de couloir du prix des clones (entre 15€ et 40€) je me dis que ce sont bien sûr des originaux. Je prends donc celui a 90€ dont le switch me plaît + une batterie 18350 = 103€! Je lui sors du cash il me fait ristourne des 3€!! Tu m'étonnes Yvonne!!
Ce soir je rentre à la case et appel mon ami qui m'a initié pour lui faire part de mon acquisition. On se Skype, je lui montre sous toutes les coutures.. Direct il me dit c'est une copie! Quoi? "Oui une copie! Regarde t'as même pas un numéro de série et ce modèle est hyper rare à trouver!".
Une fois mon ami partie je fais une recherche sur le forum pour m'apercevoir que mon achat ne vaut pas plus de 40€ Et que l'original vaut 140€!
Je suis vraiment une quiche de m'être laissé allé alors que j'aurai souhaité sponsoriser un vrai artisan!
Voilà en tout cas le shop en question se gave! Il prend plus de 50€ sur un tube à 40€ max. Les prix sont même pas affichés. Je me demande si tout le monde paye le même prix! Y'a des charges mais y'a aussi des limites!
Bref demain je passe et le mec à intérêt à me rembourser! Je sais qu'il n'est pas obligé. On va voir comment ça se passe dans la bonne humeur... Et moins si pas d'affinités!
Et vous me direz je n'avais qu'à poser la question ici et rien ne me serait arrivé!!
Allez une petite tape sur les doigts et au coin!!
R- Stratus (contributeur régulier)
Re: Se faire avoir comme un bleu....
ouep
pas cool ça
euh sinon c'est quoi le Mod ?
et la boutique ?
pas cool ça
euh sinon c'est quoi le Mod ?
et la boutique ?
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Mod caravela
La boutique du pirate
La boutique du pirate
Les caravela n'ont été produits qu'à 999 exemplaires, de toute façon... 99,9% des mod portant ce nom sont des clones.
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Merci ça nourrit ignorance!
Quel blaireau.. A la limite j'aurai dépenser 30€ je m'en serai douté mais 90€ dans un tube métal...
Quel blaireau.. A la limite j'aurai dépenser 30€ je m'en serai douté mais 90€ dans un tube métal...
Te passe pas la rate au court bouillon ça arrive à tous le monde de ce faire avoir, maintenant tu n'a plus qu'a t'expliquer avec le vendeur en espérant qu'il soit de bonne fois et te rembourse.
Mais "la boutique du Pirate" rien que le nom aurait dû éveiller ta méfiance
Mais "la boutique du Pirate" rien que le nom aurait dû éveiller ta méfiance
Matériels :- JE VAPE AVEC :
Mods :
Quantic,
Zmax mini,
Poldiac clone,
Chi you clone,
UDT L,
Le Petit Gros
RBA :
Fogger V2,
Kayfun Lite clone,
Taifun GT clone,
Kayfun V4 clone,
RDA :
Plume Veil clone,
Taurus
pff est dire que pour 90 euro tu pouvais avoir 2 mod + 2 ato + 2 dripper sur fasttech !!! c'est vrai que sa fait mal !! car crravella en 18350 j'ai un pote qui vient de le prendre a 13 euro en clone !!
80 % des shop en france ce gave il vende des clone cigabuy / alibaba ou fasttech !!! pffff
80 % des shop en france ce gave il vende des clone cigabuy / alibaba ou fasttech !!! pffff
Matériels : clearo aspire bdc est areotank//carto u-dtc 6ml
batterie ego900mah
zmax v5 en 18650 ou 2x voir 1x 18350 !!
rsst-pyrex !!
bagua 18350 + bagua 18650
stringray /menessis
2xkayfun L+
russian
box sigelei 100w
C'est pas le vrai nom de la boutique!!!
Je sais vapo41 j'ai du mal à marcher ce soir!!
Mais les boutiques physiques qui vendent du clone le disent (ecig-shop par exemple) et vendent pas beaucoup plus cher que sur le net! Lui il fait 200% + cher!!!
Je sais vapo41 j'ai du mal à marcher ce soir!!
Mais les boutiques physiques qui vendent du clone le disent (ecig-shop par exemple) et vendent pas beaucoup plus cher que sur le net! Lui il fait 200% + cher!!!
je suis rentré dans 2 ou 3 shop en vacances est j'ai halluciné j'ai demandé de les avoir dans les main pour voir quasi que des clones idem en ato au double voir triple du prix est encore en lots ils ont encore moins chers !!
Matériels : clearo aspire bdc est areotank//carto u-dtc 6ml
batterie ego900mah
zmax v5 en 18650 ou 2x voir 1x 18350 !!
rsst-pyrex !!
bagua 18350 + bagua 18650
stringray /menessis
2xkayfun L+
russian
box sigelei 100w
Ne t'inquiète pas, j'ai vu mieux ! un shop physique qui vendait un ato reconstructible avec une étiquette : Kayfun 3.1 à 89 € !
Vu l'emballage (boite plastique bleu) je lui dit : c'est un clone, c'est pas le bon prix ! tu le fais cher ! du coup je lui demande si je peux le regarder de plus près et ouvre la vitrine et au cul il est inscrit russian mais avec le remplissage au cul et pas de vis d'air flow ! du coup j'en déduit que c'est le russian 91 % ! et je m'exclame : c'est même pas ce qui est marquer sur l'étiquette ! j'ai applaudis (en le regardant droit dans les yeux et y avait 5 personnes dans la boutique qui attendaient !) et suis parti !
Là c'est un cas de fraude complet !
Vu l'emballage (boite plastique bleu) je lui dit : c'est un clone, c'est pas le bon prix ! tu le fais cher ! du coup je lui demande si je peux le regarder de plus près et ouvre la vitrine et au cul il est inscrit russian mais avec le remplissage au cul et pas de vis d'air flow ! du coup j'en déduit que c'est le russian 91 % ! et je m'exclame : c'est même pas ce qui est marquer sur l'étiquette ! j'ai applaudis (en le regardant droit dans les yeux et y avait 5 personnes dans la boutique qui attendaient !) et suis parti !
Là c'est un cas de fraude complet !
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
Et sans doute une copie du russian 91 de kebo : celui-ci est livré dans une boite cartonnée noire, plutôt classe, marqué russian 91, en lettres brillantes dessus. Et pas dans une boîte plastoc.
Double escroc, donc !
Double escroc, donc !
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
C'est chaud a trouver un clone sans numéro de série
Blague mise a part, hésite pas a te renseigner un peut avant un achat compulsif, on te donnera notre avis sur le matos en question
Tu nous tiens au courant de la réponse du vendeur pour le retour
Blague mise a part, hésite pas a te renseigner un peut avant un achat compulsif, on te donnera notre avis sur le matos en question
Tu nous tiens au courant de la réponse du vendeur pour le retour
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
j ai vu ca il y a pas longtemps dans un shop physique:un caravella a 70 boules (clone ft)...
a gerber...
a gerber...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
En plus, je les trouve pas terrible les caravella clone avec leur système de pin central pas réglable. Il n'y a guerre que celui là que me semble être intéressant :
http://www.desire-ecig.com/Caravela-Clone-MOD-V2#container
http://www.desire-ecig.com/Caravela-Clone-MOD-V2#container
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Je sais Garkham c'est ce que je me suis dis à la seconde ou j'ai découvert que je me suis fais avoir tout seul.
J'aurai du venir demander conseil.. Aller tester plusieurs magasins.. Comparer les prix.. Ce que je fais pour tout autre équipement. Mais c'est vrai qu'à part dans la ecig y'a peu de boutiques qui vendent des copies de produits manufacturés. Sinon soit le prix te met la puce à l'oreille ou c'est parce que tu achètes ça au vendeur à la sauvette.
Exemple, mon beau-frère rêvait d'une Rolex! Je vais a Barbès dans la rue et lui en achète une à 10€!!!
Là le mec a une belle boutique originale. N'annonce nullement le mot clone ou copie. Te préviens d'un prix (car aucun prix affiché) qui, pour un imbécile non-éclairé comme moi, est forcément celui d'un vrai objet.
Bref je ne peux m'en prendre qu'à moi-même à la fin.
Je vous tiens au jus s'il veut bien me rembourser.
Dans le cas contraire au mieux je lui taille un costard sur tous les forums existants, au pire vous me retrouvez dans les colonne "faits divers" du Parisien.
J'aurai du venir demander conseil.. Aller tester plusieurs magasins.. Comparer les prix.. Ce que je fais pour tout autre équipement. Mais c'est vrai qu'à part dans la ecig y'a peu de boutiques qui vendent des copies de produits manufacturés. Sinon soit le prix te met la puce à l'oreille ou c'est parce que tu achètes ça au vendeur à la sauvette.
Exemple, mon beau-frère rêvait d'une Rolex! Je vais a Barbès dans la rue et lui en achète une à 10€!!!
Là le mec a une belle boutique originale. N'annonce nullement le mot clone ou copie. Te préviens d'un prix (car aucun prix affiché) qui, pour un imbécile non-éclairé comme moi, est forcément celui d'un vrai objet.
Bref je ne peux m'en prendre qu'à moi-même à la fin.
Je vous tiens au jus s'il veut bien me rembourser.
Dans le cas contraire au mieux je lui taille un costard sur tous les forums existants, au pire vous me retrouvez dans les colonne "faits divers" du Parisien.
un conseil:commander les originaux directement chez le moddeur...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Si ça peut te rassurer un tant soit peu il y a une personne ici qui avait un original et l'a revendu dans les pa, quelques temps après on a vu qu'il s'en vendait sur la baie à très très cher, plus de 10x la valeur initiale, c'est la magie de l'offre et de la demande
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
la boutique de bailleul que j'ai vue il y a peu et où je me suis retrouvé avec la bague airflow du protank est un peu plus honnete
le vendeur avait des kraken, taifun et autres joyeusetes en vitrine avec pas de prix affichés non plus mais la par contre lorsque je lui ai demandé les prix il m'a de suite repondu qu il s'agissait de copies
il m'a repondu qu'il trouvait que les originaux aussi bien pour les mods que pour les atos etaient trop cher par rapport a ce que c'etait et qu'a part quelques originaux il considerait que vendre les copies était pour lui un certain moyen d aider les vapoteurs en devenir
au moins on sait a quoi s'en tenir en allant chez lui
désolé de ta mesaventure
le vendeur avait des kraken, taifun et autres joyeusetes en vitrine avec pas de prix affichés non plus mais la par contre lorsque je lui ai demandé les prix il m'a de suite repondu qu il s'agissait de copies
il m'a repondu qu'il trouvait que les originaux aussi bien pour les mods que pour les atos etaient trop cher par rapport a ce que c'etait et qu'a part quelques originaux il considerait que vendre les copies était pour lui un certain moyen d aider les vapoteurs en devenir
au moins on sait a quoi s'en tenir en allant chez lui
désolé de ta mesaventure
mordicus- Cumulus (contributeur assidu)
Ok bibidochon! Cela s'appele surtout la rareté! Principe qu'on ne peut remette en question.
J'ai une paire d'enceinte Cabasse de 1979 qui valait 15.000 francs qu'un amateur veut m'acheter depuis 5 ans... Sa dernière proposition 7000€.
C'est un principe qui se retrouve dans toute production en petite série... Le marché de l'art et de l'artisanat d'exception! Et ça je le repecte même si cela atteint des dimensions absurdes.
Mais ça ne me rassure pas quand au fait qu'un néophyte puisse se faire refourguer, dans une boutique avec pignon sur rue, une pale copie au prix de l'original... Alors quoi demain j'achète au Galerie Lafayette un costume étiqueté Dior qui est en fait un faux??
J'ai une paire d'enceinte Cabasse de 1979 qui valait 15.000 francs qu'un amateur veut m'acheter depuis 5 ans... Sa dernière proposition 7000€.
C'est un principe qui se retrouve dans toute production en petite série... Le marché de l'art et de l'artisanat d'exception! Et ça je le repecte même si cela atteint des dimensions absurdes.
Mais ça ne me rassure pas quand au fait qu'un néophyte puisse se faire refourguer, dans une boutique avec pignon sur rue, une pale copie au prix de l'original... Alors quoi demain j'achète au Galerie Lafayette un costume étiqueté Dior qui est en fait un faux??
Voilà Mordicus! Ça c'est honnête! J'ai eu la même expérience chez ecig-shop à Paris!
Le type te dis j'ai l'original et la copie qu'il estime la mieux réussie. Dans l'idée que si la copie te plaît tu viendra a l'originale..
Plus j'écris sur le sujet, plus je suis remonté! Le mec va entendre parler de moi!
Le type te dis j'ai l'original et la copie qu'il estime la mieux réussie. Dans l'idée que si la copie te plaît tu viendra a l'originale..
Plus j'écris sur le sujet, plus je suis remonté! Le mec va entendre parler de moi!
RnZo.cloud a écrit:Plus j'écris sur le sujet, plus je suis remonté! Le mec va entendre parler de moi!
Vas-y plutôt cool que remonté !
Être diplomate au début, y a rien de mieux. Après, si le môsieur fait le sourd, tu passes un ton au-dessus mais commencer en mode agressif, c'est jamais bon.
La Boutique du Pirate. Put'1, le nom est bien trouvé !
J'en connais une autre, de boutique où le prix de certains matériels (bizarrement non étiquetés...) frise le délire. Genre une Cool Fire 2 + clearo + 1 accu pour 139€
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
T'as raison arioch91. En fraîcheur et en souplesse.. Après je sors le cran d'arrêt!
C'est pas le vrai nom de la boutique! Je le donnerai si jamais je ne trouve pas d'accord avec lui.
C'est pas le vrai nom de la boutique! Je le donnerai si jamais je ne trouve pas d'accord avec lui.
Une rolex à 10€ à Barbes, il y a plus de chances que ce soit une vraie qu'un caravela à 100€ en boutique.
@bibido : j'en ai vu passer un au début où je vapotais, au prix du modeur -10€. À l'époque je voulais un SVD..., j'ai regardé le truc en le trouvant trop cher, comme tous les mécas d'ailleurs (quasiment pas de clone il y a un an !!!), vu qu'il n'y avait pas d'électronique.
Parti 10 minutes après ...
@bibido : j'en ai vu passer un au début où je vapotais, au prix du modeur -10€. À l'époque je voulais un SVD..., j'ai regardé le truc en le trouvant trop cher, comme tous les mécas d'ailleurs (quasiment pas de clone il y a un an !!!), vu qu'il n'y avait pas d'électronique.
Parti 10 minutes après ...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Grrr capitaine fracasse! Quoi je me serai fais avoir à Barbès en pleine rue par un gars qui ça avait sa marchandise sous son manteau?!!!
Là au moins y'a aucun doute!
Là au moins y'a aucun doute!
Petit rappel : les prix doivent etre affichés en vitrine et en rayon.
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/2014/fp_prix_2014.pdf
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/2014/fp_prix_2014.pdf
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5