24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
Grosse déprime - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Grosse déprime - Page 4 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
Grosse déprime - Page 4 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Grosse déprime - Page 4 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Grosse déprime - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
Grosse déprime - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Grosse déprime - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Grosse déprime - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Grosse déprime - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Grosse déprime - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Grosse déprime - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Grosse déprime - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Grosse déprime - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Grosse déprime

+27
devilish
Xutang
jean daniel
DeltaFX
dom3395
Garkham
roro1366
Leio
zelie
jer25
UniVertel
Mc Bilou
vaporino
Moushe
R
I love juice
Franck
djici
Hy
Nicerawai
arioch91
Pashmina
copiercoller
loco
bibidochon
Boris-k
clopepasglop
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Grosse déprime - Page 4 Empty Re: Grosse déprime

Message par jean daniel Dim 31 Aoû 2014 - 23:04

Salut,
non, j'étais disons, avant d'être à la retraite, dans l'enseignement . J'aime bien me documenter quand un sujet me passionne donc je cherche des infos sur le web et j'essaie de faire une synthèse de ce que j'ai pêché ...
Déformation professionnelle sans doute ? Wink

jean daniel
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

Message par clopepasglop Sam 6 Sep 2014 - 15:51

Je suis sortie de ma phase de grosse déprime - bientôt 2 mois de full vape - pour passer le cap :
J'ai changé de matos, en passant sur dripper (Stilare clone de FT que je recommande très fortement au passage) et Nemesis clone.
Concernant les eliquides, je me fais régulièrement plaisir en m'achetant des grands crus en juices.
En ce qui concerne le RDA, je suis passé de 1.7 ohm en coils duo, à 0.7 en quadri coil ... ce qui m'a permis de baisser en taux de nicotine et de réduire très fortement ma conso de vape.

Le tabac c'est vraiment une véritable saloperie lorsqu'on mesure la dépendance psychologique créée : je confirme, le véritable produit qui entraîne dépendance, c'est pas la nicotine, c'est toutes les saloperies que l'industrie du tabac met dans leurs clopes.

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change

Message par R Sam 6 Sep 2014 - 16:08

J'ai passé le cap des 100jours avec difficulté.

Merci les vacances qui m'ont permis de sortir de la mauvaise spirale dans laquelle je m'étais engoufré... Tout critiquer, tout voir en noir, pas supporter les enfants ni personnes d'ailleurs..

J'ai tenu bon malgré la tentation de la rentrée avec 3 collègues super-fumeurs sur mon nouveau chantier!

Achat d'un nouveau mod et d'un dripper m'a permis de passé le cap et de revenir du bon côté de la force!!

Toujours en 0nic et je me sens libéré, jusqu'à la prochaine crise dans le plus longtemps possible je l'espère...
Je me déteste encore plus que je hais les autres quand je suis en manque! Je plains ma famille et les remercie de me supporter.

Content que tu ai passé le cap aussi cloppasglop!!

R

Masculin Nombre de messages : 374

Message par devilish Sam 6 Sep 2014 - 17:00

content de te relire , et que tu tiennes le choc (puisque cela en est un )
le quart d'année en vue , on lâche rien Wink

devilish

Masculin Nombre de messages : 76
Matériels : sigelei 20
taifun gt
aqua
agat7

Message par clopepasglop Sam 6 Sep 2014 - 17:04

devilish a écrit:content de te relire , et que tu tiennes le choc (puisque cela en est un )
le quart d'année en vue , on lâche rien  Wink

Merci - Je suis pas prêt de lâcher ! - j'ai eu plusieurs fois l'occasion de fumer une clope, mais pour avoir fait le test d'une clope le soir, et avoir le lendemain matin grave l'envie de fumer. je peux vous assurer que je ne vais plus retoucher à ces saloperies !

Le déclic de l'arrêt du tabac je l'ai eu - sans contrainte - et pour ça je ne suis pas prêt de redevenir fumeur ! Very Happy

clopepasglop
clopepasglop

Message par vaporino Mer 29 Avr 2015 - 11:45

Je reviens sur ce vieux thread mon cher clopepasglop.
Comment vas-tu? Toujours pas de rechute?
Eh ben moi, qui croyais que je rechuterais pas, je vais de ... rechute en rechute (bim dans ma gueule Shocked )!
Le pourquoi? Franchement j'en sais trop rien... Trop de stress au boulot, dans la vie en générale et paf, t'en reprends une parce que ca détend un grand coup et baf tu es à la deuxième et ainsi de suite sans même t'en rendre compte Embarassed
Je crois que mon erreur a été double: d'abord penser que je ne serai jamais plus tenté alors qu'il y a toujours des situations de la vie où les choses sont plus compliquées et où l'on est plus fragile. Ensuite, et cela rejoint ce qui a été dit ci-dessus, je crois de plus en plus que ce n'est pas que la nicotine qui est en cause. Je crois que bibidochon a raison: les clopes sont bourrées d'IMAO. La preuve en est que je n'éprouve pas la même satisfaction lorsque je fume une roulée au tabac sans additif que quand je m'envoie une malbarrée.
Bref pour abréger, après un gros passage a vide je recommence à bien diminuer ma conso de clopes au profit de la vape. Et là aussi je fais une étrange constatation: ma lassitude me semble être provenue en partie de ... beaucoup trop de saveurs !! J'ai perdu de vue que je suis un ancien fumeur, que les fruités, les gourmands et les concentrés indescriptibles c'est pas assez pour moi! Il me faut du tabac, une sensation de fumée, quelque chose finalement de moins compliqué (ou complexe) que du snake ou du red adstair. Du coup j'en suis revenu au fondamentaux: commande sur FT de pas mal de dekang, SGO et hangsen et que des classiques (mrlboro, pallmall, cigarettes [hangsen], camel, ...). Et là: stupeur et satisfaction: j'ai retrouvé le plaisir de vapoter!!!!!!! Ce plaisir initial que l'on a lorsqu'on sent vraiment que la vape se substitue efficacement à la clope! Je vais pas mentir: j'ai commandé la majeure partie en 24mg donc ca envoie mais bon, la nicotine n'est pas a priori nocive. Du coup conso clopes en chute libre et je prends un peu de passiflore pour combler la perte de certains IMAO (entre autres les harmanes).
Morale pour moi à ce jour: ne jamais crier victoire trop vite et surtout, ne pas perdre de vue pourquoi on est passé à la vape et ne pas trop se compliquer la vie avec des arômes qui finissent parfois pas ne plus nous suffire sans que l'on s'en apercoive Wink
Ce post va peut être en ennerver certains et je m'en excuse dès maintenant.
Je voulais juste partager mon expérience.
Bonne vape à tous !
vaporino
vaporino

Masculin Nombre de messages : 92
Matériels : evic, MVP, SVD, SID, side winder, spinner, protank, aerotank, unitank.......

Message par Pascal1969 Mer 29 Avr 2015 - 11:50

Salut et bon courage Vaporino
Personne ne va s'enerver car nous savons tous que nous ne sommes pas à l'abris d'une rechute

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5831
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par copiercoller Mer 29 Avr 2015 - 12:04

Au contraire vaporino, nous sommes tous sujet à une possible rechute, et le fait de décrire ton ressenti peut t'aider, pour reprendre la vape.
Comme tu dis, les bases d’arômes proches du tabac sont aussi pour moi essentielles, je vapote et teste différents arômes (sucrés, fruités...), mais depuis 2 ans, j'ai un besoin indispensable de nes de dekang, qui donne un gout un peu acre, pas sucré dans la bouche, quasiment comme une clope.
Et tu reviendras à la vape tranquillement, sans stress, il n'y a aucune raison de culpabiliser.

Grosse déprime - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par arioch91 Mer 29 Avr 2015 - 12:05

vaporino a écrit:Morale pour moi à ce jour: ne jamais crier victoire trop vite et surtout, ne pas perdre de vue pourquoi on est passé à la vape et ne pas trop se compliquer la vie avec des arômes qui finissent parfois pas ne plus nous suffire sans que l'on s'en apercoive Wink

Tu fais bien de me rappeler cette morale, merci ! Smile

vaporino a écrit:Ce post va peut être en ennerver certains et je m'en excuse dès maintenant.
Je voulais juste partager mon expérience.

Au contraire, tu fais bien de nous faire partager ton ressenti.

Et tu titilles ma curiosité au sujet des arômes tabac : retrouves-tu vraiment la sensation d'une vraie clope en les vapant ?

Par contre, 24 mg c'est du lourd ! Fais gaffe au surdosage de nicotine sinon palpitations et autres joyeusetés risquent de faire leur apparition !

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine

Message par vaporino Mer 29 Avr 2015 - 12:14

Je crois que la sensation d'une vraie clope ne peut pas être retrouvée. Je ne suis pas expert mais à ma connaissance la nicotine met plus de temps à parvenir au cerveau lorsque l'on vape que lorsque l'on fume.
En outre l'odeur de la fumée est inimitable... Ca pue mais en même temps une fois que l'on fume ca attirre et rien que de sentir ses doights fait déjà songer à la suivante...
C'est le paradoxe de la cigarette...
Les arômes tabac ne donnent donc pas la sensation d'une vraie clope. Par contre ceux que je cite sont, à mon humble avis, ceux qui se rapprochent le plus d'une clope. En particulier le Hangsen cigarette (je te mets le lien en dessous) m'a vraiment bluffé. Au bout de 10 cales j'avais ma dose.
https://www.fasttech.com/products/0/10004395/2184002-hangsen-e-liquid-for-electronic-cigarettes-10ml
vaporino
vaporino

Matériels : evic, MVP, SVD, SID, side winder, spinner, protank, aerotank, unitank.......

Message par crypton Mer 29 Avr 2015 - 16:06

Bonjour Bonjour  Salut il faut toujours être vigilant une rechute est toujours possible. un truc que j ai remarqué je peu vaper devant des fumeurs sans ressentir l'envie la je suis vigilant je me contrôle par contre devant un film a la télé  ou au au ciné dés que vois un acteur sortir une clope la l'envie de clope un terrible  Sad   la je suis dans l 'histoire et je nai plus le contrôle l 'addiction au tabac est toujours la elle est juste compenser par une autre addiction beaucoup moins dangereuse et surtout mieux tolérée part mon entourage donc je m'accroche bon courage et
Bonne vape a tous
crypton
crypton

Masculin Nombre de messages : 45

Message par Pashmina Mer 29 Avr 2015 - 19:16

:+1: Crypton
Les films, c'est terrible....
La plage aussi.... Quand je vois quelqu'un s'allumer une cigarette et souffler la premiere bouffée avec délectation, je suis saisie d'une horrible envie...
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par arioch91 Mer 29 Avr 2015 - 20:40

Curieusement, les films ne me font rien. Pour ceux qui connaissent l'homme à la cigarette dans la série des X-Files, au rythme où j'aligne les épisodes (2 à 3 par soir) en ce moment, je le vois passer régulièrement, tirant sur sa Morlaix comme un bébé tétant sa mère Laughing et ça ne me fait rien.

Dehors, voir les collègues allumer clope sur clope ne me fait rien non plus. Cet aprem, j'ai discuté avec un collègue. Lui clope au bec, moi avec mon Pipeline et sa clope ne m'a absolument pas donné envie.

Mais c'est juste que par moment, la vape ne me satisfait pas. Ou plus. Je me dis que ce sont mes arômes qui me gonflent (Red Astaire sur Atlantis, Menthe glaciale ou verte sur Nautilus) mais j'ai de moins en moins de temps pour moi, alors chercher des trucs qui pourraient me remotiver, j'ai plus trop la tête à ça.

Grosso merdo, je vois 2016 arriver avec la TPDT et j'appréhende un peu.

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91

Message par vaporino Jeu 30 Avr 2015 - 9:57

C'est exactement ca arioch91: se remotiver !
C'est pas facile, moi j'ai ajouté à la vape le snus et le snuff. J'essaie de varier pour éviter autant que possible les tueuses.
Je me rends compte aussi d'un truc vraiment con mais important: quand j'ai commencer à vaper j'achetais énormément de matériel et il y avait toujours une sorte d'exitation à l'arrivée du colis. Je ne pensais pas à fumer mais au beau matériel que j'allais découvrir! Maintenant je suis super bien équipé et mes commandes se sont fortement espacées.
De plus la vape a évolué à la vitesse grand V. Avant on découvrait des nouveaux modèles ou produits chaque mois, max chaque semaine. Maintenant c'est tous les jours: pour moi c'est trop... En vérité la vape est en train de devenir quelque chose de compliqué, en changement permanent... Quand j'y repense il me semble que nous perdons quelque peu ce monde où tous nous nous comprenions car utilisant du matériel relativement similaire. Nous avions l'impression d'appartenir à une communauté. La diversité s'étant instaurée les différences aussi. Quel est encore le point commun entre le vapeur sur stardust avec de l'alpha dans son clearo et le vapeur sur kayfun en 100% VG avec la dernière recette fruitée à la mode?

A part cela je tiens à souligner que ce n'est pas la vue des fumeurs qui m'a fait rechuter: cette envie de fumer est venue de moi et exclusivement de moi-même. J'étais dans un moment plus difficile de la vie et je me suis tourné vers ce qui fût mon point de repère pendant plus de 15 ans de ma vie: une cigarette. Je n'ai même pas essayé de résister, je n'ai fait preuve d'aucune volonté et je me suis simplement assis et j'ai grillé une cigarette en inspirant profondément... Qui ne se rappelle pas, après avoir eu une grande émotion ou un choc, avoir allumé une clope et y avoir trouvé un refuge instantané? C'est ca, je le crains, qui me manque aujourd'hui dans la vape: je vapote en continu, c'est devenu un état permanent. Je n'ai plus de manque mais j'ai également perdu ces moments de grosse montée de nicotine où la tête tourne et les bras se relache. Peut-être devrais-je essayer d'espacer mes scéances de vapote et retourner plus à la façon dont fonctionne un fumeur? Je serai curieux d'avoir l'avis de mes camarades vapoteurs sur ce dernier point.

Très belle journée à tous.

Amicalement,

Vaporino
vaporino
vaporino

Message par arioch91 Jeu 30 Avr 2015 - 11:04

J'en suis arrivé au même stade que toi pour le côté matos : j'ai acheté beaucoup mais me suis calmé fin 2014.

Au bout d'un moment, j'ai relativisé entre le côté pratique de la vape (l'utiliser tout simplement) et le côté qui me gonflait (faire des coils, mettre du coton cardé/brancardé que sais-je d'autre encore ?) et je me suis dis que j'étais déjà allé trop loin.

Maintenant, c'est 2 mods, 2 liquides, 5 accus qui tournent et C'EST TOUT.

Et ce que tu dis sur la manière dont tu as rechuté, c'est exactement comme ça que j'ai replongé dans mes périodes de clope. Chaque jour qui passe apporte des irrésistibles envies d'en griller une. Au début, c'est passager, furtif. Mais au fil des jours, l'envie s'installe peu à peu. J'ai résisté au début, puis vient le moment où dans sa caboche, on commence à peser le pour et le contre. Et quand j'arrive précisément à cet état là, c'est JAMAIS bon. A chaque fois, le pour l'emporte.

Ce qui change avec la vape, c'est qu'elle m'apporte un énorme soutien. J'ai de plus en plus ces envies furtives. Je pèse déjà le pour et le contre reprendre la clope mais pour le moment, j'arrive toujours à envoyer le pour se faire foutre Wink

J'espère juste que ça restera en l'état. Au taf, ma situation professionnelle change considérablement d'ici cet été, je croule déjà sous des réunions (le genre de truc que je hais profondément, le mal du monde moderne, sérieux !), toutes les conditions sont réunies pour me donner un stress important.

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91

Message par crypton Jeu 30 Avr 2015 - 11:13

arioch91 a écrit:Curieusement, les films ne me font rien. Pour ceux qui connaissent l'homme à la cigarette dans la série des X-Files, au rythme où j'aligne les épisodes (2 à 3 par soir) en ce moment, je le vois passer régulièrement, tirant sur sa Morlaix comme un bébé tétant sa mère Laughing et ça ne me fait rien.

Dehors, voir les collègues allumer clope sur clope ne me fait rien non plus. Cet aprem, j'ai discuté avec un collègue. Lui clope au bec, moi avec mon Pipeline et sa clope ne m'a absolument pas donné envie.

Mais c'est juste que par moment, la vape ne me satisfait pas. Ou plus. Je me dis que ce sont mes arômes qui me gonflent (Red Astaire sur Atlantis, Menthe glaciale ou verte sur Nautilus) mais j'ai de moins en moins de temps pour moi, alors chercher des trucs qui pourraient me remotiver, j'ai plus trop la tête à ça.

Grosso merdo, je vois 2016 arriver avec la TPDT et j'appréhende un peu.
Salut arioch91
Bonjour tu parle du temp qui te manque pour te remotiver oui pour la vape il en faut il seras toujours plus simple de passer au tabac un paquet un bic et ca roule !!! quand  j 'expliquer ma vape a mon entourage souvent on me répond tu ne que ca foutre ou quoi ? mais pense au avantage même sans penser a la santé maintenant on me tolère partout même dans les voiture on me laisse vaper mieux un jour je vape une custard on me dit arrête cela me donne faim alller on s'accroche
bonne vape a toi
crypton
crypton

Message par Nadou Jeu 30 Avr 2015 - 11:20

Courage à tous ceux qui luttent pour retoucher "aux tueuses", surtout dans les moments passages difficiles de la vie Very Happy

Nadou

Message par crypton Jeu 30 Avr 2015 - 11:29

vaporino a écrit:C'est exactement ca arioch91: se remotiver !
C'est pas facile, moi j'ai ajouté à la vape le snus et le snuff. J'essaie de varier pour éviter autant que possible les tueuses.
Je me rends compte aussi d'un truc vraiment con mais important: quand j'ai commencer à vaper j'achetais énormément de matériel et il y avait toujours une sorte d'exitation à l'arrivée du colis. Je ne pensais pas à fumer mais au beau matériel que j'allais découvrir! Maintenant je suis super bien équipé et mes commandes se sont fortement espacées.
De plus la vape a évolué à la vitesse grand V. Avant on découvrait des nouveaux modèles ou produits chaque mois, max chaque semaine. Maintenant c'est tous les jours: pour moi c'est trop... En vérité la vape est en train de devenir quelque chose de compliqué, en changement permanent... Quand j'y repense il me semble que nous perdons quelque peu ce monde où tous nous nous comprenions car utilisant du matériel relativement similaire. Nous avions l'impression d'appartenir à une communauté. La diversité s'étant instaurée les différences aussi. Quel est encore le point commun entre le vapeur sur stardust avec de l'alpha dans son clearo et le vapeur sur kayfun en 100% VG avec la dernière recette fruitée à la mode?

A part cela je tiens à souligner que ce n'est pas la vue des fumeurs qui m'a fait rechuter: cette envie de fumer est venue de moi et exclusivement de moi-même. J'étais dans un moment plus difficile de la vie et je me suis tourné vers ce qui fût mon point de repère pendant plus de 15 ans de ma vie: une cigarette. Je n'ai même pas essayé de résister, je n'ai fait preuve d'aucune volonté et je me suis simplement assis et j'ai grillé une cigarette en inspirant profondément... Qui ne se rappelle pas, après avoir eu une grande émotion ou un choc, avoir allumé une clope et y avoir trouvé un refuge instantané? C'est ca, je le crains, qui me manque aujourd'hui dans la vape: je vapote en continu, c'est devenu un état permanent. Je n'ai plus de manque mais j'ai également perdu ces moments de grosse montée de nicotine où la tête tourne et les bras se relache. Peut-être devrais-je essayer d'espacer mes scéances de vapote et retourner plus à la façon dont fonctionne un fumeur? Je serai curieux d'avoir l'avis de mes camarades vapoteurs sur ce dernier point.

Très belle journée à tous.

Amicalement,

Vaporino
Bonjour  voila mon avis oui espacer les temps vape moi un jus pour le reveil un jus pour l'apero un autre pour le café  un jus pour les sorties  la vape du soir au choix en cas de gros manque je sort le méca 5 minutes de grosse vape et ca passe bien sur la clope toujours dans un coin de ma tete et je sais quelle resteras mais comme dit plus haut je me concentre sur les bons cotés de la vape aller on s'accroche
merci a toi aussi une Très belle journée camarade vapoteur
crypton
crypton

Message par clopepasglop Jeu 30 Avr 2015 - 23:16

Hello !

et non je n'ai pas replongé, au 14 Mai je franchirai mon 10ème mois en tant que non fumeur.

Sur toute cette période, j'ai bien sur fumé 1 ou 2 clopes par mois, que je taxais à des amis ou collègues, mais je ne ressens plus le plaisir que j'avais avant à fumer... je dirai même que certaines ont été plus que dégueu (et même qu'une fois je n'ai pas été très loin de gerber).

Ce qui est important : se faire plaisir, ne pas s’empêcher de fumer après 2 ou 3 mois de diète, mais surtout pas plus d'une par jour et pas d'achat de paquets.

Bon courage à toi !

clopepasglop
clopepasglop

Message par arioch91 Ven 1 Mai 2015 - 9:14

clopepasglop a écrit:et non je n'ai pas replongé, au 14 Mai je franchirai mon 10ème mois en tant que non fumeur.

bravo

Ce mois-ci, je serai bientôt à 10 mois sans fumer une seule clope Sifflote

clopepasglop a écrit:Ce qui est important : se faire plaisir, ne pas s’empêcher de fumer après 2 ou 3 mois de diète, mais surtout pas plus d'une par jour et pas d'achat de paquets.

Un conseil que je ne suivrai pas, tant je l'ai adopté par le passé, après plusieurs mois ou années d'abstinence. Je commence par une, puis vient l'envie d'une deuxième. Je me limite ensuite à 4 par jour et promis pas plus. Puis 8.

Le seul truc que j'ai à peu près réussi à suivre fut un temps, c'est de ne fumer qu'au boulot et le soir, rien ou la vape.

Mais le coup de l'hybride, faut vraiment avoir de la volonté derrière, chose qui doit me manquer lol!

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91

Message par clopepasglop Lun 18 Mai 2015 - 21:43

Nouveau cap de pris ! la semaine dernière j'ai trouvé un paquet de clopes neuf par terre, je l'ai filé à un de mes collègues:

Le fait d'avoir à nouveau un paquet de clopes sur moi m'a paru aberrant et totalement inconcevable.

Après 10 mois sans rechute dans cette dépendance, cet évènement a été une révélation : avoir un paquet de clope sur moi m'a dégouté.

La clope c'est un peu comme l'alcool, c'est bien une fois de tant en tant, de manière exceptionnelle pour le plaisir, pour le côté festif - Mais comme l'alcool ça devient un problème lorsque cela devient récurrent et/ou que cela se transforme en plaisir perso.

En tout cas plus de 10 mois pour prendre conscience de ça !...

clopepasglop
clopepasglop

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 21:49

clopepasglop a écrit:Nouveau cap de pris ! la semaine dernière j'ai trouvé un paquet de clopes neuf par terre, je l'ai filé à un de mes collègues:

Le fait d'avoir à nouveau un paquet de clopes sur moi m'a paru aberrant et totalement inconcevable.

Après 10 mois sans rechute dans cette dépendance, cet évènement a été une révélation : avoir un paquet de clope sur moi m'a dégouté.

La clope c'est un peu comme l'alcool, c'est bien une fois de tant en tant, de manière exceptionnelle pour le plaisir, pour le côté festif - Mais comme l'alcool ça devient un problème lorsque cela devient récurrent et/ou que cela se transforme en plaisir perso.

En tout cas plus de 10 mois pour prendre conscience de ça !...

bravo tu tiens le choc

Invité
Invité

Message par Franck Lun 18 Mai 2015 - 21:49

Bravo !  Very Happy

Mais tu sais il faut quelquefois du temps pour se couper psychologiquement du tabac. Et tu en prends bien le chemin on dirait  Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par clopepasglop Lun 18 Mai 2015 - 22:06

Perso, la recette qui fonctionne très bien chez moi : pas d'achat ni de paquet de clopes sur soi ... le meilleur moyen de se garder indépendant de ces saloperies, c'est de ne pas en avoir à dispo. En fumer une une fois de tant en tant pour le côté sociable ça a du bon aussi ... tant que ça reste une fois de tant en tant !

clopepasglop
clopepasglop

Message par marcuche Lun 18 Mai 2015 - 22:11

Tu tiens les choses par le bon bout, peu importe le temps qu'il t'a fallut pour en prendre conscience...
Le principal et le plus dur est fait puisque tu as tout compris, bravo et bonne continuation dans la vape..
Pas trop d'alcool hein Wink Wink Wink

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par marcuche Lun 18 Mai 2015 - 22:14

cloppasglop a écrit:En fumer une une fois de tant en tant pour le côté sociable ça a du bon aussi ... tant que ça reste une fois de tant en tant !

La c'est prendre des risques, même si c'est de temps en temps, moi je n'y m'y risquerais sûrement pas...

Dernière édition par marcuche le Lun 18 Mai 2015 - 22:15, édité 1 fois

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant