24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

+11
cantal
antique73
Moushe
Gneurk
Franck
copiercoller
djici
Garkham
UniVertel
Boris-k
bibidochon
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par gardaneV2 Dim 10 Aoû 2014 - 12:10

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Moushe, je voulais soulever le fait que l'on n'accuse pas toute la téléphonie mobile mais une marque en particulier, c'est à dire un incident qui n'est pas du à la pratique mais à un matériel défectueux.


Dernière édition par gardaneV2 le Dim 10 Aoû 2014 - 12:12, édité 1 fois

gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3233
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par Franck Dim 10 Aoû 2014 - 12:11

@ djici :

Bien vu  Very Happy Effectivement, les accidents d'explosion de chargeur ne concerne pas que la vape. Il est bien de replacer les choses dans leurs contextes  Very Happy 

Ceci dit, j'ai juste une petite remarque :

La France a peur! comme disait l'autre dans ma jeunesse...

Permets-moi de relativiser.  Wink Même si cette nouvelle commence à courrir sur le web, je ne suis pas certain que les français soient majoritairement au courant  perplexe 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par djici Dim 10 Aoû 2014 - 12:13

bibidochon a écrit:Perso je persiste et signe en disant qu'un chargeur 500mAh aux normes est un chargeur 500mAh aux normes, quelle que soit la marque, du moment que la certfiication est fiable (mais à qui se fier ? surtout pas à un logo CE ) on peut recharger sa batterie sur un chargeur de téléphone, de tablette, de sextoy ou de n'importe quelle brosse à dents, à éviter des chargeurs 1A quand c'est un 500mAh recommandé d'origine, épicétou, c'est quoi cette parano sur les chargeurs ??? j'aurai d'ailleurs plus confiance en un chargeur de téléphone de marque qu'en un chargeur d'ecig bas de gamme (et ils le sont tous, bas de gamme).

*bien entendu il ne faut pas en bricoler le connecteur.

Oui, mais si on commence à tout mélanger, chargeurs, batteries, on va finir par s'embrouiller et se retrouver dans la rue à vaper un sextoy... ou à parler dans son mod...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par djici Dim 10 Aoû 2014 - 12:17

Franck a écrit:@ djici :

Bien vu  Very Happy Effectivement, les accidents d'explosion de chargeur ne concerne pas que la vape. Il est bien de replacer les choses dans leurs contextes  Very Happy 

Ceci dit, j'ai juste une petite remarque :

La France a peur! comme disait l'autre dans ma jeunesse...

Permets-moi de relativiser.  Wink Même si cette nouvelle commence à courrir sur le web, je ne suis pas certain que les français soient majoritairement au courant  perplexe 

Oui. Là c'était plutôt : l'Angleterre a peur! C'était juste pour dire que les médias (surtout en périodes de vacances d'été) s'en donnent souvent à cœur joie pour propager des trouilles collectives... (Moi, j'ai plus peur d'Ebola, en ce moment, grâce à la télé...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par Moushe Dim 10 Aoû 2014 - 12:33

gardaneV2 a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Moushe, je voulais soulever le fait que l'on n'accuse pas toute la téléphonie mobile mais une marque en particulier, c'est à dire un incident qui n'est pas du à la pratique mais à un matériel défectueux.

Oui, je sais bien mais le prix d'achat a une influence sur un produit. Dans notre cas, il y a beaucoup de produit sans marque à bas prix…
Une marque, c'est le regroupement de plusieurs produits et cela suppose un prix. 

Maintenant, la cigarette électronique fera certainement beaucoup moins de grands brûlés que la clope. Cela ne fait aucun doute !!
Néanmoins garantir les biens faits (santé, sécurité) de é-clope ne peut se traduire qu'au travers d'exigences.

Là, on critique le journalisme puis les marques, puis l'utilisateur, puis des peurs françaises ou anglaises… Mais se préoccupe-t-on réellement de la sécurité en ces termes ?

Personnellement, j'ai déjà eu une prise de chargeur douteuse… qui grésillait. Je suis distraite et il m'arrive d'avoir des batteries en charge durant mon absence…
En plus qui achète des "no names" sinon ceux qui n'ont pas trop les moyens...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par djici Dim 10 Aoû 2014 - 13:36

À Moushe : Tout le monde, achète des no-name, surtout au début quand tu ne sais pas vraiment de quoi est constitué ton kit. Mes 2 egos 650 étaient no name, ainsi que le chargeur (qui m'a lâché il y a deux jours, une soudure, je le fais marcher en attendant en faisant contact avec une pince à linge en bois...) On ne se pose pas la question de la marque, au début, même pour 59 euros comme dans mon cas. Mais là, le problème, c'est la technologie, qui n'est pas encore sécure. Même ton accu AW ou effest ou je ne sais quoi, il peut te péter à la gueule... Cas d'explosion d'accus laissés en plein soleil...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par chris83 Dim 10 Aoû 2014 - 15:37

ainsi que le chargeur (qui m'a lâché il y a deux jours, une soudure, je le fais marcher en attendant en faisant contact avec une pince à linge en bois...)

CQFD : des fois le problème ne vient pas que du fabricant

_________________
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Jeanchris83
chris83
chris83
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
Matériels :
mon attirail:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par djici Dim 10 Aoû 2014 - 15:43

chris83 a écrit:
ainsi que le chargeur (qui m'a lâché il y a deux jours, une soudure, je le fais marcher en attendant en faisant contact avec une pince à linge en bois...)

CQFD : des fois le problème ne vient pas que du fabricant  

Exactement. Si ça me pète à la gueule, je saurai pourquoi, même s'il n'y a pas de raison car c'est juste un fil qui était mal soudé... (En attendant un chargeur DE MARQUE qui devrait arriver demain...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Empty Re: Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison

Message par UniVertel Dim 10 Aoû 2014 - 16:59

chris83 a écrit:

CQFD : des fois le problème ne vient pas que du fabricant  

Oui c'est clair, car le fabricant lui même, achète ses composants à un autre fabricant Very Happy même des produits haut de gamme on des soucis parfois, car tout n'est pas testé à tous les étages de la fabrication ...

_________________
Sa batterie de cigarette électronique explose, il meurt dans l'incendie de sa maison - Page 2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum