Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Hello à tous
+16
clearo13
Loki
michel5611
hevea
Franck
Meriadoc
vincent59200
djici
J0J0
3king
laluna74
roro1366
Fass
marcuche
MelleCoco
arioch91
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello à tous
Bonjour à tous !
Pour se présenter rapidement, 49 ans et 30 ans de fumisterie...
Je vous le donne en mille...
Non je n'ai pas arrêter totalement, mais m'interesse à l'ecig mais avec quelques déconvenues !
Je vous la fait brève.
Il y a un mois, allant acheter mes cigarettes dans le bureau de tabac du coin,
je tombe sur un kit Nhoss que je prend en me disant "faut pas être con, faut essayer...."
Je rentre à la maison, essaye tranquillement....pas mal...
2 jours sans toucher une cigarette.
Au 3eme jour, un truc me manque, ma cigarette, je reprend...
Une semaine plus tard, me voila reparti pour faire les magasins d'ecig pour trouver quelques choses de plus convainquant...
Je discute le bout de gras avec le commerçant, il me fait gouter quelques liquides, ok
Mais voila, le liquide gouté en boutique ne correspond pas à ce qui se retrouve dans mon e-cig (taux de nicotine différent, clearo différent, etc...).
Grosse déception, reprise de la cigarette....
Depuis, après plusieurs achats de batteries, clearo, e-liquide, etc...
Je m'interroge...
J'ai commencer avec un taux de nicotine de 18, impossible à vapper pour moi malgré mes 25-35 cigarettes quotidiennes,
je suis descendu rapidement à 11-12, c'est encore dur pour ma gorge....
je suis descendu encore à 6mg, reprise de la cloppe...
Oui franchement je crois que l'e-cig est une vraie alternative, mais encore faut-il trouver ce qui nous correspond,
et sur ce point ce n'est pas gagné.
Bon j'espère trouver quelques indices sur votre forum
Vodo,
Pour se présenter rapidement, 49 ans et 30 ans de fumisterie...
Je vous le donne en mille...
Non je n'ai pas arrêter totalement, mais m'interesse à l'ecig mais avec quelques déconvenues !
Je vous la fait brève.
Il y a un mois, allant acheter mes cigarettes dans le bureau de tabac du coin,
je tombe sur un kit Nhoss que je prend en me disant "faut pas être con, faut essayer...."
Je rentre à la maison, essaye tranquillement....pas mal...
2 jours sans toucher une cigarette.
Au 3eme jour, un truc me manque, ma cigarette, je reprend...
Une semaine plus tard, me voila reparti pour faire les magasins d'ecig pour trouver quelques choses de plus convainquant...
Je discute le bout de gras avec le commerçant, il me fait gouter quelques liquides, ok
Mais voila, le liquide gouté en boutique ne correspond pas à ce qui se retrouve dans mon e-cig (taux de nicotine différent, clearo différent, etc...).
Grosse déception, reprise de la cigarette....
Depuis, après plusieurs achats de batteries, clearo, e-liquide, etc...
Je m'interroge...
J'ai commencer avec un taux de nicotine de 18, impossible à vapper pour moi malgré mes 25-35 cigarettes quotidiennes,
je suis descendu rapidement à 11-12, c'est encore dur pour ma gorge....
je suis descendu encore à 6mg, reprise de la cloppe...
Oui franchement je crois que l'e-cig est une vraie alternative, mais encore faut-il trouver ce qui nous correspond,
et sur ce point ce n'est pas gagné.
Bon j'espère trouver quelques indices sur votre forum
Vodo,
Invité- Invité
Re: Hello à tous
Bienvenue Vodo
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Vodo
MelleCoco- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Bienvenue! Si je comprends bien même avec un taux de nicotine a 12mg/ml tu trouves que cela te gène dans la gorge mais a 6mg/ml tu n'as pas assez de nicotine.
Et bah c'est pas cool...
Quelqu'un a une idée de clearomiseur avec un hit faible?
Et bah c'est pas cool...
Quelqu'un a une idée de clearomiseur avec un hit faible?
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Bienvenue à toi.
Moi je tenterai bien de rester sur du 6 mg vu que c'est ce que tu suportes comme dosage au niveau du hit mais je m'orienterai vers un ato qui envoie un peu plus de pâté style aérotank mini ou nautilus mini pour avoir de bonnes sensations et une bonne production de vapeur le tout su une batterie à voltage variable.
Bonne vape à toi.
Moi je tenterai bien de rester sur du 6 mg vu que c'est ce que tu suportes comme dosage au niveau du hit mais je m'orienterai vers un ato qui envoie un peu plus de pâté style aérotank mini ou nautilus mini pour avoir de bonnes sensations et une bonne production de vapeur le tout su une batterie à voltage variable.
Bonne vape à toi.
Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650
Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel
Bienvenue par ici vodo
Peux tu nous dire ce que tu utilises comme "matériel" pour vaper après ton premier achat (la :Nhoss )
Quel batterie?Quel clearo ?Quel eliquide ( proportion PG/VG )
Peux tu nous dire ce que tu utilises comme "matériel" pour vaper après ton premier achat (la :Nhoss )
Achète le même liquide en 12mg et en 6mg et mélange les à parts égales direct dans ton clearo et tu auras du 9mg ! C'est simple et ça peut aider quand au début on se cherche encore. Du bon matériel et au moins un bon liquide qui te plait et normalement c'est gagné parce que la vape c'est bien meilleur que le tabac.
3king- Brume (contributeur installé)
Hello Vodo, bonne chance pour trouver ton bonheur dans le monde de la vapote
Des box, des tubes et des atos avec un peu de coton
Amateur de power vaping
Oups…ca va être durlaluna74 a écrit:Bienvenue par ici vodo
pour le matériel :
Batteries : des ego simples + vision spinner reglable en voltage (ca améliore un peu)
Clearo : evod classic, nautilus mini, protank min, aspire bdc, j'essaie tout ce qui passe….
Les liquides : …j'ai au moins 10 fioles achetés, halo, pinkspot, roykin, délice, thenancara ...
Concernant les proportions PG/VG pas évident, pas indiquer sur toute les bouteilles…
Invité- Invité
J0J0 a écrit:Hello Vodo, bonne chance pour trouver ton bonheur dans le monde de la vapote
J'ai vraiment l'impression qu'il faut un peu de chance…
Invité- Invité
Spinner ... mini Nautilus, mini protank, etc ... c'est pas mal quand même ! ( perso ce soir je vape sur une Spinner + mini Nautilus )
C'est clair qu'il faut pas s' attendre a avoir les mêmes sensations qu'avec la clope ... Comment expliquer ... l'aspiration ne se fait pas comme avec la clope, il faut y aller doucement, comme quand tu bois un liquide avec une paille, tu aspires doucement ...
Avec le materiel que tu as ça devrait faire !
C'est clair qu'il faut pas s' attendre a avoir les mêmes sensations qu'avec la clope ... Comment expliquer ... l'aspiration ne se fait pas comme avec la clope, il faut y aller doucement, comme quand tu bois un liquide avec une paille, tu aspires doucement ...
3king a écrit:Achète le même liquide en 12mg et en 6mg et mélange les à parts égales direct dans ton clearo et tu auras du 9mg ! C'est simple et ça peut aider quand au début on se cherche encore. Du bon matériel et au moins un bon liquide qui te plait et normalement c'est gagné parce que la vape c'est bien meilleur que le tabac.
Sur un point je suis d'accord avec toi, la vape c'est bien meilleur que le tabac….
Mais ce n'est pas facile de vaper…
Je m'explique, pour moi impossible d'avaler pleinement un bouffée de vap (indépendamment du taux de nicotine) sans tousser !
Alors oui, la vap c'est top pour le rendu des saveurs, mais ne remplace pas si facilement 30 ans d'habitude…
Bref, je persévère, c'est pourquoi je suis la parmi vous, pour trouver la solution à mon petit problème...
Invité- Invité
laluna74 a écrit: Spinner ... mini Nautilus, mini protank, etc ... c'est pas mal quand même ! ( perso ce soir je vape sur une Spinner + mini Nautilus )
Mais même doucement, j'ai des soucis…
Ce doit être l'altitude, en Haute-savoie la dépression doit jouer
Invité- Invité
Écoutes ... Vas y doucement, ne te mets pas la pression, lis les temoignages, les conseils qu'on a donner aux autres "débutants" , il y a certainement un petit quelque chose qui nous (t') échappe ...
N'hésites pas a nous poser des questions et surtout, surtout : no stress !
N'hésites pas a nous poser des questions et surtout, surtout : no stress !
Bienvenue Vodo. Ben ouais, c'est pas évident de trouver ses marques. Ça a commencé pour moi à être vraiment bien quand j'ai enfin trouvé un très bon liquide à vaper. Après, j'ai voulu trouver la meilleure façon de le vaper, peaufiner le truc quoi. Et on essaye des trucs et des machins et pendant ce temps, peu à peu, on oublie la cibiche... Mais c'est technique, faut s'accrocher... Essaye un petit dripper peut-être, en plus c'est pas cher, c'est simple, dans lequel tes 6mg de nico seront plus conséquents qu'en clearo... Tu trouveras facilement des infos et des conseils ici... En même temps je vois ton matos, tu es déjà bien équipé... Un petit réglage, parfois, un peu plus d'air, une résistance plus ou moins élevée, ça peut tout changer... Courage!... Souvent, c'est les fumeurs, qui toussent beaucoup en vapant, parcequ'ils ont les bronches prises... J'ai fait tester ma clope électronique à des gros fumeurs, ils ont tous toussé à se décrocher les poumons en me disant que c'était épouvantable ce truc... Il faut le temps d'évacuer toute cette merde... Moi, j'ai toussé pendant deux semaines... Après, fini...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
avec le mini nautilus peut-être que en utilisant le plus gros trou d'arrivé d'aire tu pourrais avoir un peux moin de hit. Le hit est justement la sensation qui est chez toi trop forte.
Autre points a prendre en compte:
généralement avec un taux de glicérine végétal plus important on a moins de hit. Même si cela dépend des liquide.
Autre points a prendre en compte:
généralement avec un taux de glicérine végétal plus important on a moins de hit. Même si cela dépend des liquide.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Fass a écrit:
C'est très juste. Les liquides riches en VG ont un hit plus doux à taux de nicotine égal. 50/50 c'est bien. Les 80/20 que je vapais au début me semblaient très agressifs...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
vincent59200- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
Salut à toi vodo, bienvenue ici et bravo pour ta démarche... d'autan que ça n'a pas l'air simple...
Ne te décourage pas, mais surtout ne te mets pas la pression... dis-toi que tu as tout le temps de trouver ce qui te convient, et vas-y à ton rythme. Tu es déjà pas mal équipé, et tu trouveras ici les astuces qui vont t'aider.
Tu as presque tout bon... depuis que tu es là, c'est notre forum, tu vas vite t'en rendre compte.
Ne te décourage pas, mais surtout ne te mets pas la pression... dis-toi que tu as tout le temps de trouver ce qui te convient, et vas-y à ton rythme. Tu es déjà pas mal équipé, et tu trouveras ici les astuces qui vont t'aider.
vodo a écrit:Bon j'espère trouver quelques indices sur votre forum
Tu as presque tout bon... depuis que tu es là, c'est notre forum, tu vas vite t'en rendre compte.
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Salut vodo et bienvenue parmi nous
Tu as déjà bien investi en matériel, peut-être trop. Donc je te déconseille d'acheter autre chose, je ne pense pas que cela serve à grand chose.
Quelques petits conseils :
- lorsque tu mets une résistance dans un clearo et que tu remplis ce dernier avec du liquide, attends quelques minutes que le liquide imprègne bien les mèches ;
- vape plus longuement mais plus doucement jusqu'à ce que le hit arrive, il faut tirer moins vite et moins fort que sur une cigarette.
Si, avec ces deux conseils, tu as toujours tes difficultés, là, je ne vois pas. Peut-être as-tu des difficultés avec l'un des composants principaux (propylène ou glycérine) mais difficile à savoir...
Tu as déjà bien investi en matériel, peut-être trop. Donc je te déconseille d'acheter autre chose, je ne pense pas que cela serve à grand chose.
Quelques petits conseils :
- lorsque tu mets une résistance dans un clearo et que tu remplis ce dernier avec du liquide, attends quelques minutes que le liquide imprègne bien les mèches ;
- vape plus longuement mais plus doucement jusqu'à ce que le hit arrive, il faut tirer moins vite et moins fort que sur une cigarette.
Si, avec ces deux conseils, tu as toujours tes difficultés, là, je ne vois pas. Peut-être as-tu des difficultés avec l'un des composants principaux (propylène ou glycérine) mais difficile à savoir...
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bonjour vodo,
soit le bienvenu parmi nous et bravo pour ta démarche qui je l'espère vas prendre le chemin vers une vape totale
Je rejoint beaucoup les divers avis déjà divulguer sur ce fil donc je ne rajouterais juste une chose, comme Franck, je pense que tu as déjà un bon matos pour vaper donc inutile (pour moi) de prendre encore du matos supplémentaire.
Je vois que tu es sur le 74, un coin ou il y a une bonne présence de vapoteurs et je crois quelques bonnes boutique.... donc une rencontre avec d'autres vapoteurs à l'occasion d'un vapero (par exemple) peux éventuellement te permettre de pouvoir parler de tes difficulté et d'être aider par rapport a cela peux être une bonne chose mais sans oublier aussi qu'une bonne boutique peux également t'aider.
soit le bienvenu parmi nous et bravo pour ta démarche qui je l'espère vas prendre le chemin vers une vape totale
Je rejoint beaucoup les divers avis déjà divulguer sur ce fil donc je ne rajouterais juste une chose, comme Franck, je pense que tu as déjà un bon matos pour vaper donc inutile (pour moi) de prendre encore du matos supplémentaire.
Je vois que tu es sur le 74, un coin ou il y a une bonne présence de vapoteurs et je crois quelques bonnes boutique.... donc une rencontre avec d'autres vapoteurs à l'occasion d'un vapero (par exemple) peux éventuellement te permettre de pouvoir parler de tes difficulté et d'être aider par rapport a cela peux être une bonne chose mais sans oublier aussi qu'une bonne boutique peux également t'aider.
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Avec ce matériel , ego + spinner + nautilus + protank + aspire bdc , c'est déjà un bon profil de matos pour le désenfumage , j'ai démarré avec 2 T2 + 1 aérotank + 1 spinner et une ego et impeccable plus une clope depuis plus de 6 mois après 37 ans de fumisterie plein pot , je pense qu'il te faut cerner tes goûts pour mettre toutes les chances de ton côté , après c'est la zen attitude
Salut vodo, Bienvenue sur le forum!
Je pense que tu pourrais essayer de vaper avec une puissance plutôt faible, la puissance favorise le hit qui a l'air de te déranger.
Je m'explique, très souvent, on observe le phénomène inverse, un vapoteur aimerait bien baisser le taux de nicotine mais il ne veut pas manquer de hit.
Pour répondre à ce besoin, le vapoteur peut alors accompagner sa baisse du taux de nicotine d'une augmentation de sa puissance de vape en augmentant la tension ou "voltage" de sa batterie ou bien en prenant des résistances plus faibles pour son clearomiseur.
De ce que je comprends, tu sembles avoir le problème inverse, tu as besoin d'avoir un taux de nicotine conséquent pour ne pas avoir envie de fumer mais tu ne supportes pas un fort HIT.
Ce que tu peux essayer, c'est de garder un taux de nicotine à 12 mg/ml mais de baisser la puissance de vape, soit en baissant la tension sur ta Spinner, soit en prenant des résistances plus hautes pour ton clearomiseur.
Comme les autres te l'ont déjà conseillé, n'hésite pas à prendre des e-liquides avec des proportions différentes de Propylène Glycol (PG) / Glycérine Végétale (VG). La VG est souvent ressentie comme plus douce que le PG.
Enfin, n'hésite pas à tester différentes saveurs, tous les e-liquides ne rendent pas la même sensation de hit alors que le taux de Nicotine est identique.
Bonne vape
Je pense que tu pourrais essayer de vaper avec une puissance plutôt faible, la puissance favorise le hit qui a l'air de te déranger.
Je m'explique, très souvent, on observe le phénomène inverse, un vapoteur aimerait bien baisser le taux de nicotine mais il ne veut pas manquer de hit.
Pour répondre à ce besoin, le vapoteur peut alors accompagner sa baisse du taux de nicotine d'une augmentation de sa puissance de vape en augmentant la tension ou "voltage" de sa batterie ou bien en prenant des résistances plus faibles pour son clearomiseur.
De ce que je comprends, tu sembles avoir le problème inverse, tu as besoin d'avoir un taux de nicotine conséquent pour ne pas avoir envie de fumer mais tu ne supportes pas un fort HIT.
Ce que tu peux essayer, c'est de garder un taux de nicotine à 12 mg/ml mais de baisser la puissance de vape, soit en baissant la tension sur ta Spinner, soit en prenant des résistances plus hautes pour ton clearomiseur.
Comme les autres te l'ont déjà conseillé, n'hésite pas à prendre des e-liquides avec des proportions différentes de Propylène Glycol (PG) / Glycérine Végétale (VG). La VG est souvent ressentie comme plus douce que le PG.
Enfin, n'hésite pas à tester différentes saveurs, tous les e-liquides ne rendent pas la même sensation de hit alors que le taux de Nicotine est identique.
Bonne vape
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2