Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal
+5
GillesLL
arioch91
J0J0
Mc Bilou
Franck
9 participants
Page 1 sur 1
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal
Le journal de Montréal nous apprend ici que les politiques sont vent debout contre la vape. Les députés canadiens réfléchissent à une interdiction dans les lieux publics et une interdiction aux mineurs, à l'instar de la France.
Pourquoi pas. par contre, les arguments des politiques semblent bien curieux. Là, je reste poli. On peut dire même mensongers.
Extrait :
"Les cigarettes électroniques sont aussi dangereuses que les cigarettes régulières et devraient être tout aussi soigneusement réglementées, selon certains députés."
Quoi ? aussi dangereuses ? Et sur quelles études se basent-ils pour sortir cela ?
"Un comité parlementaire a appris mardi que certains médecins considéraient que la cigarette électronique pouvait être un outil utile pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Le député conservateur Terence Young n’est pas convaincu des bienfaits pour autant."
"Cette cigarette contient du propylène glycol, un produit chimique qui peut favoriser les maladies de cœur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC), selon l’Association des pharmaciens du Canada."
Alors, là c'est assez énorme mais cela mérite que l'on démonte le truc. Les pharmaciens canadiens devraient retourner à l'école. Il faut savoir que le propylène glycol est utilisé partout depuis une trentaine d'années : il est présent dans 400 médicaments, il est présent dans nombre de produits hygiéniques ou cosmétiques (gels douche, shampoings, parfums, déodorants, etc), il est utilisé par l'industrie alimentaire comme additif alimentaire (pour les sauces notamment), il sert aussi à créer la fumée artificielle dans les boîtes de nuit ou les spectacles.
Si donc le propylène glycol est aussi dangereux que le prétendent les pharmaciens, alors il n'y a pas que les vapoteurs qui sont en danger, leurs clients aussi ! et finalement beaucoup de monde.
Bref, dans le style désinformation, ils ont l'air assez en avance, au Canada !
Bonne lecture et bonne vape !
Pourquoi pas. par contre, les arguments des politiques semblent bien curieux. Là, je reste poli. On peut dire même mensongers.
Extrait :
"Les cigarettes électroniques sont aussi dangereuses que les cigarettes régulières et devraient être tout aussi soigneusement réglementées, selon certains députés."
Quoi ? aussi dangereuses ? Et sur quelles études se basent-ils pour sortir cela ?
"Un comité parlementaire a appris mardi que certains médecins considéraient que la cigarette électronique pouvait être un outil utile pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Le député conservateur Terence Young n’est pas convaincu des bienfaits pour autant."
"Cette cigarette contient du propylène glycol, un produit chimique qui peut favoriser les maladies de cœur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC), selon l’Association des pharmaciens du Canada."
Alors, là c'est assez énorme mais cela mérite que l'on démonte le truc. Les pharmaciens canadiens devraient retourner à l'école. Il faut savoir que le propylène glycol est utilisé partout depuis une trentaine d'années : il est présent dans 400 médicaments, il est présent dans nombre de produits hygiéniques ou cosmétiques (gels douche, shampoings, parfums, déodorants, etc), il est utilisé par l'industrie alimentaire comme additif alimentaire (pour les sauces notamment), il sert aussi à créer la fumée artificielle dans les boîtes de nuit ou les spectacles.
Si donc le propylène glycol est aussi dangereux que le prétendent les pharmaciens, alors il n'y a pas que les vapoteurs qui sont en danger, leurs clients aussi ! et finalement beaucoup de monde.
Bref, dans le style désinformation, ils ont l'air assez en avance, au Canada !
Bonne lecture et bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal
Eh oui, les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnais...
BT agit au niveau mondial, et BP aussi certainement, il ne faut pas s'en étonner.
BT agit au niveau mondial, et BP aussi certainement, il ne faut pas s'en étonner.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Re: Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal
S'ils s'acharnent autant contre la vape d'après moi c'est pas plus mal dans le sens ou les gens voient vraiment que nos politiques ( menteur professionel ) veulent juste nous faire crever à petit feu , mais surtout qu'ils n'ont absolument rien trouvé qui puisse prouver que la vape soit dangereuse en soi .
Qu'ils continuent à se rendre ridicule , personnellement ce n'est pas un bon à rien en costard cravate qui m'empechera de vaper comme je le souhaite .
Qu'ils continuent à se rendre ridicule , personnellement ce n'est pas un bon à rien en costard cravate qui m'empechera de vaper comme je le souhaite .
Matériels :- Spoiler:
Des box, des tubes et des atos avec un peu de coton
Amateur de power vaping
Franck a écrit:Si donc le propylène glycol est aussi dangereux que le prétendent les pharmaciens, alors il n'y a pas que les vapoteurs qui sont en danger, leurs clients aussi ! et finalement beaucoup de monde.
A part dans les discothèques et les liquides pour e-cig, les autres exemples montrent sauf erreur des produits où le PG n'est pas absorbé ni inhalé sous forme de vapeur.
Peut être y a-t-il une dangerosité autre lorsqu'il est inhalé/aspiré.
Beaucoup de vapoteurs semblent irrités à son contact lorsqu'ils vapent. Mais sont-ils aussi intolérants envers le PG lorsqu'ils l'ingèrent ?
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Apparemment en Allemagne, c'est pas mieux
http://www.ma-cigarette.fr/le-centre-allemand-de-recherche-sur-le-cancer-propose-encadrement-tres-restrictif-de-le-cigarette/
Finalement, en France, c'est pas si mal ...
http://www.ma-cigarette.fr/le-centre-allemand-de-recherche-sur-le-cancer-propose-encadrement-tres-restrictif-de-le-cigarette/
Finalement, en France, c'est pas si mal ...
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Pour le moment...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Pour info (principalement des pharmaciens Canadiens), la fiche toxicologique FT226 de l'INRS du PG ...
http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/FicheToxicologique/TI-FT-226/ft226.pdf
A noter quand même qu'il n'y a aucune limite d'exposition professionnelle, dans l'air des locaux de travail, fixée en France, dans l'UE ou aux Etats-Unis !
Inacceptable pour un produit aussi dangereux
http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/FicheToxicologique/TI-FT-226/ft226.pdf
A noter quand même qu'il n'y a aucune limite d'exposition professionnelle, dans l'air des locaux de travail, fixée en France, dans l'UE ou aux Etats-Unis !
Inacceptable pour un produit aussi dangereux
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
C'est dans la lignée des délires de l'OMS. C'est la même rengaine mensongère. Désolant lorsque ça vient de scientifiques. Quand ça vient de politiques, bon, c'est moins surprenant.
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
@ arioch :
Peut-être. Il n'y a aucune certitude à long terme sur du PG inhalé. C'est d'ailleurs ce que le forum affirmait déjà en 2009 ou 2010 dans ici.
Cependant, les pharmaciens canadiens n'avertissent pas d'un quelconque risque d'inhalation du PG, ils semblent dire que le PG est dangereux quelque soit la forme de ce dernier. Ou alors, comme nous avons l'habitude, le journaliste n'a pas tout compris et s'est planté.
A part dans les discothèques et les liquides pour e-cig, les autres exemples montrent sauf erreur des produits où le PG n'est pas absorbé ni inhalé sous forme de vapeur.
Peut être y a-t-il une dangerosité autre lorsqu'il est inhalé/aspiré.
Peut-être. Il n'y a aucune certitude à long terme sur du PG inhalé. C'est d'ailleurs ce que le forum affirmait déjà en 2009 ou 2010 dans ici.
Cependant, les pharmaciens canadiens n'avertissent pas d'un quelconque risque d'inhalation du PG, ils semblent dire que le PG est dangereux quelque soit la forme de ce dernier. Ou alors, comme nous avons l'habitude, le journaliste n'a pas tout compris et s'est planté.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Si ce n'est pas très vite démenti ça va faire peur au vapeurs et à ceux qui voudrait vaper
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
After Midnight - A&L
Menthe Fraiche - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Concentré Ultimate Fury - A&L
cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA
Concentré Red Astaire - T-Juice
Crème Chantilly V2 - FW
Pate à tarte - FW
Praline &crème - PA
*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA
un article de plus de 2 ans mais toujours d'actualité, il est un peu long mais intéressant, à lire jusqu'au bout.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/24/2234345_la-verite-sur-le-propylene-de-glycol.html
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/24/2234345_la-verite-sur-le-propylene-de-glycol.html
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
@ Brigitte :
Bah, les conneries sur le propylène glycol, ce n'est pas la première fois qu'on en sort. Je me souviens des débuts où d'obscurs internautes prétendaient que c'était extrêmement nocif et que c'était juste de l'antigel pour avion.
Ce qui est nouveau maintenant c'est que ces bêtises à peu près équivalentes sont sorties par des politiques, par des pharmaciens.
Merci pour le lien marcuche. Attention toutefois, même si le PG est sûr et maîtrisé depuis longtemps, on a pas beaucoup de retour sur les effets du PG chauffé puis inhalé sur de grandes périodes. Sachant que le PG est considéré comme inoffensif dans la plupart de ces applications, sachant qu'on en trouve aussi dans le tabac, on peut penser que les risques d'inhaler régulièrement pendant des années du PG sont faibles, cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait aucun.
Sinon, sur le même site, et pour étayer mes propos à Brigitte, voici un article de 2008 sur le propylène glycol et les nouveaux pourront ainsi voir comment certains descendaient la vape à base de désinformation, mensonge, contre-vérités, c'est à lire ici
Bah, les conneries sur le propylène glycol, ce n'est pas la première fois qu'on en sort. Je me souviens des débuts où d'obscurs internautes prétendaient que c'était extrêmement nocif et que c'était juste de l'antigel pour avion.
Ce qui est nouveau maintenant c'est que ces bêtises à peu près équivalentes sont sorties par des politiques, par des pharmaciens.
Merci pour le lien marcuche. Attention toutefois, même si le PG est sûr et maîtrisé depuis longtemps, on a pas beaucoup de retour sur les effets du PG chauffé puis inhalé sur de grandes périodes. Sachant que le PG est considéré comme inoffensif dans la plupart de ces applications, sachant qu'on en trouve aussi dans le tabac, on peut penser que les risques d'inhaler régulièrement pendant des années du PG sont faibles, cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait aucun.
Sinon, sur le même site, et pour étayer mes propos à Brigitte, voici un article de 2008 sur le propylène glycol et les nouveaux pourront ainsi voir comment certains descendaient la vape à base de désinformation, mensonge, contre-vérités, c'est à lire ici
Franck- Admin
@ Franck, chauffé et inhalé, on sait pas mais ça m'étonnerais qu'il soit aussi dangereux que certains le dise, enfin chacun le pense comme il le veux.
Si danger il y a ce sera dans 10,15 ans voir plus..Et puis il serait interdit à la vente, mais c'est un long débat et on est pas non plus des scientifiques..
Si danger il y a ce sera dans 10,15 ans voir plus..Et puis il serait interdit à la vente, mais c'est un long débat et on est pas non plus des scientifiques..
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Merci pour le lien Franck... J'ai eu tellement peur cette nuit quand cherchant sur google je suis tombé sur un article de monsieur Robert MOLIMARD qui m'a très vite remonter le moral... J'ai mis l'article à l’œil et la plume parc qu’il est super !
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L