24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyAujourd'hui à 1:00 par Koffee668

» Interdicition prochaine des sachets de nicotine en France
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyHier à 23:53 par Koffee668

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyHier à 21:46 par Floréal

» Les smartvapes déboulent : un danger ou une avancée ?
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyHier à 12:05 par Pascal1969

» BD Vape Rayden 100
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyHier à 11:59 par Pascal1969

» E liquide et Resistance
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyMer 30 Oct 2024 - 20:25 par ericgau13

» Bonjour à tous
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyMer 30 Oct 2024 - 15:35 par Gruagach

» Amendement sur la vape en France
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyMer 30 Oct 2024 - 11:56 par Floréal

» dangereux ou pas du tout ?
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyMar 29 Oct 2024 - 12:17 par Leio

» Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyMar 29 Oct 2024 - 11:03 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyMar 29 Oct 2024 - 10:48 par Felipe78

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:52 par Bobiewing4

» [SONDAGE] Est-ce difficile d'arrêter la cigarette avec les e-cigs?
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:50 par Bobiewing4

» Bonjour à tous
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyLun 28 Oct 2024 - 17:37 par Franck

» dotPod Max Dotmod
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyLun 28 Oct 2024 - 2:34 par Koffee668

» Bases nicotinées Chansflavor
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyDim 27 Oct 2024 - 18:20 par Leio

» Conseil ato reconstructible
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyDim 27 Oct 2024 - 17:55 par Koffee668

» Le méca, nouveau retour ?
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyDim 27 Oct 2024 - 16:49 par Loki

» Cochrane ferme ses portes à son tour !
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptySam 26 Oct 2024 - 16:33 par Franck

» Les amis de Georges…
Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal EmptyVen 25 Oct 2024 - 20:13 par papillon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal

+5
GillesLL
arioch91
J0J0
Mc Bilou
Franck
9 participants

Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal Empty Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal

Message par Franck Ven 7 Nov 2014 - 13:14

Le journal de Montréal nous apprend ici que les politiques sont vent debout contre la vape. Les députés canadiens réfléchissent à une interdiction dans les lieux publics et une interdiction aux mineurs, à l'instar de la France.
Pourquoi pas. par contre, les arguments des politiques semblent bien curieux. Là, je reste poli. On peut dire même mensongers.
Extrait :

"Les cigarettes électroniques sont aussi dangereuses que les cigarettes régulières et devraient être tout aussi soigneusement réglementées, selon certains députés."

Quoi ? aussi dangereuses ? Et sur quelles études se basent-ils pour sortir cela ?

"Un comité parlementaire a appris mardi que certains médecins considéraient que la cigarette électronique pouvait être un outil utile pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Le député conservateur Terence Young n’est pas convaincu des bienfaits pour autant."

"Cette cigarette contient du propylène glycol, un produit chimique qui peut favoriser les maladies de cœur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC), selon l’Association des pharmaciens du Canada."

Alors, là c'est assez énorme mais cela mérite que l'on démonte le truc. Les pharmaciens canadiens devraient retourner à l'école. Il faut savoir que le propylène glycol est utilisé partout depuis une trentaine d'années : il est présent dans 400 médicaments, il est présent dans nombre de produits hygiéniques ou cosmétiques (gels douche, shampoings, parfums, déodorants, etc), il est utilisé par l'industrie alimentaire comme additif alimentaire (pour les sauces notamment), il sert aussi à créer la fumée artificielle dans les boîtes de nuit ou les spectacles.
Si donc le propylène glycol est aussi dangereux que le prétendent les pharmaciens, alors il n'y a pas que les vapoteurs qui sont en danger, leurs clients aussi !  Razz et finalement beaucoup de monde.

Bref, dans le style désinformation, ils ont l'air assez en avance, au Canada !  Twisted Evil

Bonne lecture et bonne vape !

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal Empty Re: Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal

Message par Mc Bilou Ven 7 Nov 2014 - 13:49

Eh oui, les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnais...
BT agit au niveau mondial, et BP aussi certainement, il ne faut pas s'en étonner. Evil or Very Mad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal Empty Re: Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal

Message par J0J0 Ven 7 Nov 2014 - 14:43

S'ils s'acharnent autant contre la vape d'après moi c'est pas plus mal dans le sens ou les gens voient vraiment que nos politiques ( menteur professionel ) veulent juste nous faire crever à petit feu , mais surtout qu'ils n'ont absolument rien trouvé qui puisse prouver que la vape soit dangereuse en soi .
Qu'ils continuent à se rendre ridicule , personnellement ce n'est pas un bon à rien en costard cravate qui m'empechera de vaper comme je le souhaite .

Si tu signes pas l'EFVI , faudra pas pleurer après
J0J0
J0J0
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 147
Matériels :
Spoiler:

Message par arioch91 Ven 7 Nov 2014 - 14:59

Franck a écrit:Si donc le propylène glycol est aussi dangereux que le prétendent les pharmaciens, alors il n'y a pas que les vapoteurs qui sont en danger, leurs clients aussi !  Razz et finalement beaucoup de monde.

A part dans les discothèques et les liquides pour e-cig, les autres exemples montrent sauf erreur des produits où le PG n'est pas absorbé ni inhalé sous forme de vapeur.

Peut être y a-t-il une dangerosité autre lorsqu'il est inhalé/aspiré.

Beaucoup de vapoteurs semblent irrités à son contact lorsqu'ils vapent. Mais sont-ils aussi intolérants envers le PG lorsqu'ils l'ingèrent ?

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine

Message par GillesLL Ven 7 Nov 2014 - 15:00

Apparemment en Allemagne, c'est pas mieux Sad

http://www.ma-cigarette.fr/le-centre-allemand-de-recherche-sur-le-cancer-propose-encadrement-tres-restrictif-de-le-cigarette/

Finalement, en France, c'est pas si mal ...

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Mc Bilou Ven 7 Nov 2014 - 15:02

Pour le moment... Sad
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par VapeAdomicile Ven 7 Nov 2014 - 15:31

Pour info (principalement des pharmaciens Canadiens), la fiche toxicologique FT226 de l'INRS du PG ...

http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/FicheToxicologique/TI-FT-226/ft226.pdf

A noter quand même qu'il n'y a aucune limite d'exposition professionnelle, dans l'air des locaux de travail, fixée en France, dans l'UE ou aux Etats-Unis !
Inacceptable pour un produit aussi dangereux  What a Face

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par Boris-k Ven 7 Nov 2014 - 16:06

C'est dans la lignée des délires de l'OMS. C'est la même rengaine mensongère. Désolant lorsque ça vient de scientifiques. Quand ça vient de politiques, bon, c'est moins surprenant.

Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k

Masculin Nombre de messages : 2781
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)

Message par Franck Ven 7 Nov 2014 - 16:55

@ arioch :

A part dans les discothèques et les liquides pour e-cig, les autres exemples montrent sauf erreur des produits où le PG n'est pas absorbé ni inhalé sous forme de vapeur.

Peut être y a-t-il une dangerosité autre lorsqu'il est inhalé/aspiré.

Peut-être. Il n'y a aucune certitude à long terme sur du PG inhalé. C'est d'ailleurs ce que le forum affirmait déjà en 2009 ou 2010 dans ici.

Cependant, les pharmaciens canadiens n'avertissent pas d'un quelconque risque d'inhalation du PG, ils semblent dire que le PG est dangereux quelque soit la forme de ce dernier. Ou alors, comme nous avons l'habitude, le journaliste n'a pas tout compris et s'est planté. Razz

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par Brigitte Sam 8 Nov 2014 - 6:03

"Cette cigarette contient du propylène glycol, un produit chimique qui peut favoriser les maladies de cœur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC), selon l’Association des pharmaciens du Canada."

Si ce n'est pas très vite démenti ça va faire peur au vapeurs et à ceux qui voudrait vaper Neutral

Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Message par marcuche Sam 8 Nov 2014 - 10:39

un article de plus de 2 ans mais toujours d'actualité, il est un peu long mais intéressant, à lire jusqu'au bout.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/24/2234345_la-verite-sur-le-propylene-de-glycol.html

Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal Marcuche  Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9765
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par Franck Sam 8 Nov 2014 - 10:59

@ Brigitte :

Bah, les conneries sur le propylène glycol, ce n'est pas la première fois qu'on en sort. Je me souviens des débuts où d'obscurs internautes prétendaient que c'était extrêmement nocif et que c'était juste de l'antigel pour avion. Twisted Evil
Ce qui est nouveau maintenant c'est que ces bêtises à peu près équivalentes sont sorties par des politiques, par des pharmaciens.
Merci pour le lien marcuche. Attention toutefois, même si le PG est sûr et maîtrisé depuis longtemps, on a pas beaucoup de retour sur les effets du PG chauffé puis inhalé sur de grandes périodes. Sachant que le PG est considéré comme inoffensif dans la plupart de ces applications, sachant qu'on en trouve aussi dans le tabac, on peut penser que les risques d'inhaler régulièrement pendant des années du PG sont faibles, cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait aucun.

Sinon, sur le même site, et pour étayer mes propos à Brigitte, voici un article de 2008 sur le propylène glycol et les nouveaux pourront ainsi voir comment certains descendaient la vape à base de désinformation, mensonge, contre-vérités, c'est à lire ici

Admin

Message par marcuche Sam 8 Nov 2014 - 14:39

@ Franck, chauffé et inhalé, on sait pas mais ça m'étonnerais qu'il soit aussi dangereux que certains le dise, enfin chacun le pense comme il le veux.
Si danger il y a ce sera dans 10,15 ans voir plus..Et puis il serait interdit à la vente, mais c'est un long débat et on est pas non plus des scientifiques..

Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal Marcuche  Dans la catégorie plus c'est gros, plus ça passe : l'exemple du Canada - un article du journal de Montréal Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9765
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par Brigitte Sam 8 Nov 2014 - 14:53

Merci pour le lien Franck... J'ai eu tellement peur cette nuit quand cherchant sur google je suis tombé sur un article de monsieur Robert MOLIMARD qui m'a très vite remonter le moral... J'ai mis l'article à l’œil et la plume parc qu’il est super ! Very Happy

Féminin Nombre de messages : 916
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy: