Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Journal d’un geek repenti….
+12
Karma Djik Mé Dordjé
fifastage
Bafien
Fass
Franck
savage
Leio
arioch91
gardaneV2
GillesLL
Mc Bilou
Hy
16 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Journal d’un geek repenti….
...Ou espérant l’être ou le devenir
Titre un peu accrocheur ou petit billet d’humour (d’humeur ^^)
Ca fait 1 mois que j’ai réussi à ne rien acheter, c’est du domaine du MIRACLE !!
A presque près d’un an ½ de vap je vais équilibrer mes comptes ^^
Depuis le début de mon arrêt de la cigarette je tiens une belle feuille Excel répertoriant mes dépenses et mes économies de tabac.
Mes dépenses de tabac s’élevaient grossièrement à 60€/semaine ce qui laisse pas mal de liberté pour consommer cette somme pour la VAP surtout que 3 semaines après avoir commencé la VAP (et arrêté direct le tabac) je me suis mis 100% au DIY.
Et ben non le budget est insuffisant !
Mods Mecha (tous clones), Mods Electro (quelquefois haut de gamme), atomiseurs (protank-vivinova, cartos, moultes Genesis puis test des reconstructibles arrivant sur le marché : là j’évite de lister) bref je vous livre mes dépenses sur cette période :
3 541 € de matériel,
245 € de liquides
1 478 € pour le DIY
et en face 5 243 € d’économies de tabac encore 21 € d’écart et c’est Ok => 2 jours
Quand on regarde ces chiffres on s’affole, qu’aurais-je pu faire avec 5 200 € ? : Les réponses font légion
Voire les justifications (ex : mais non mon gars c'est un investissement pour ta santé, Carpe Diem,...)
Et puis finalement on s’aperçoit que le dernier ato acheté… et bien il prend la poussière (de mon ordinateur je compte 23 atos différents : du protank qui rouille en passant par le Genesis, les drippers et l’ato tank plus récent et sans compter ma boite «archives ou histoire ».
Donc solution(s) :
-1- Optimiser : revendre par les PA les ato testés puis plus utilisés mais (et ce n’est que mon opinion) je trouve les prix de revente sont souvent un peu scandaleux : 2-3 € de moins que le prix d’achat (et hors frais de ports !), rarement du -20% direct => bref je garde, j’aurais trop de scrupules
-2- Stopper toutes les dépenses et n’acheter que de la base et quelques arômes mais et la tentation liée au forum ? => ne plus venir sur le forum => NONNNN pas ça
-3- se limiter à son « ancien budget clopes »
-4- Arrêter la VAP, mais c’est devenu une passion, ça serait pourtant peut-être la solution la plus sage, on est quand même dans le domaine de l’addiction.
-5- Mettre tout à la poubelle et prendre du matériel plus « basique mais correct » => Istick + nautilus mini par exemple, mouais mais bon quand l’Istick V2 sortira avec l’accu qu’on peut changer et que… et merdouille envie d'une tite Vap Genesis ce soir
Et évidemment je tombe sur un revue de l’Origen Genesis V2 le nouveau Genesis ultime du moment…OULALALALA et sur le Lemo ..OULALALA, mouarf un nouveau concentré qui est le plus mieux bien…=> Et hop un panier de plus de 200€ est prêt !
L’option 3 me semble la plus raisonnable, je vais devoir attendre avant de valider ce superbe panier peut-être pour me rendre compte dans 3 semaines que c’est inutile et que ça ne m’intéresse plus
Quel défi cette nouvelle discipline ! (et quel pavé à lire )
Titre un peu accrocheur ou petit billet d’humour (d’humeur ^^)
Ca fait 1 mois que j’ai réussi à ne rien acheter, c’est du domaine du MIRACLE !!
A presque près d’un an ½ de vap je vais équilibrer mes comptes ^^
Depuis le début de mon arrêt de la cigarette je tiens une belle feuille Excel répertoriant mes dépenses et mes économies de tabac.
Mes dépenses de tabac s’élevaient grossièrement à 60€/semaine ce qui laisse pas mal de liberté pour consommer cette somme pour la VAP surtout que 3 semaines après avoir commencé la VAP (et arrêté direct le tabac) je me suis mis 100% au DIY.
Et ben non le budget est insuffisant !
Mods Mecha (tous clones), Mods Electro (quelquefois haut de gamme), atomiseurs (protank-vivinova, cartos, moultes Genesis puis test des reconstructibles arrivant sur le marché : là j’évite de lister) bref je vous livre mes dépenses sur cette période :
3 541 € de matériel,
245 € de liquides
1 478 € pour le DIY
et en face 5 243 € d’économies de tabac encore 21 € d’écart et c’est Ok => 2 jours
Quand on regarde ces chiffres on s’affole, qu’aurais-je pu faire avec 5 200 € ? : Les réponses font légion
Voire les justifications (ex : mais non mon gars c'est un investissement pour ta santé, Carpe Diem,...)
Et puis finalement on s’aperçoit que le dernier ato acheté… et bien il prend la poussière (de mon ordinateur je compte 23 atos différents : du protank qui rouille en passant par le Genesis, les drippers et l’ato tank plus récent et sans compter ma boite «archives ou histoire ».
Donc solution(s) :
-1- Optimiser : revendre par les PA les ato testés puis plus utilisés mais (et ce n’est que mon opinion) je trouve les prix de revente sont souvent un peu scandaleux : 2-3 € de moins que le prix d’achat (et hors frais de ports !), rarement du -20% direct => bref je garde, j’aurais trop de scrupules
-2- Stopper toutes les dépenses et n’acheter que de la base et quelques arômes mais et la tentation liée au forum ? => ne plus venir sur le forum => NONNNN pas ça
-3- se limiter à son « ancien budget clopes »
-4- Arrêter la VAP, mais c’est devenu une passion, ça serait pourtant peut-être la solution la plus sage, on est quand même dans le domaine de l’addiction.
-5- Mettre tout à la poubelle et prendre du matériel plus « basique mais correct » => Istick + nautilus mini par exemple, mouais mais bon quand l’Istick V2 sortira avec l’accu qu’on peut changer et que… et merdouille envie d'une tite Vap Genesis ce soir
Et évidemment je tombe sur un revue de l’Origen Genesis V2 le nouveau Genesis ultime du moment…OULALALALA et sur le Lemo ..OULALALA, mouarf un nouveau concentré qui est le plus mieux bien…=> Et hop un panier de plus de 200€ est prêt !
L’option 3 me semble la plus raisonnable, je vais devoir attendre avant de valider ce superbe panier peut-être pour me rendre compte dans 3 semaines que c’est inutile et que ça ne m’intéresse plus
Quel défi cette nouvelle discipline ! (et quel pavé à lire )
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Re: Journal d’un geek repenti….
Une soluce : Fixer un budget/semaine et s'y tenir. Genre 20€
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Tiens, un poto
Pareil : 1 an et demi (presque), 1 fichier excel et 12 jours d'attente. La seule différence est le budget clope : 1 paquet /jour
Et déjà, je trouve que je dépenses un max.
J'ajouterais une option que tu évoques sans la nommer : se fixer un délai de réflexion minimum avant tout achat. Ca m'a évité l'istick. J'attends la v2 ou l'ipv mini.
Et pour les PA, je trouve ça dommage pour toi. Tu peux fixer le prix que tu estimes juste.
Pareil : 1 an et demi (presque), 1 fichier excel et 12 jours d'attente. La seule différence est le budget clope : 1 paquet /jour
Et déjà, je trouve que je dépenses un max.
J'ajouterais une option que tu évoques sans la nommer : se fixer un délai de réflexion minimum avant tout achat. Ca m'a évité l'istick. J'attends la v2 ou l'ipv mini.
Et pour les PA, je trouve ça dommage pour toi. Tu peux fixer le prix que tu estimes juste.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Autre option: prendre le temps d'optimiser tout le matos que tu as déjà et chercher la qualité plutôt que la nouveauté. Peaufiner le DIY, avec le budget que tu y as mis, tu dois avoir de quoi t'amuser quelques mois
Par exemple, ton protank qui prend la poussière, tu sais que nous sommes nombreux à l'avoir ressorti pour l'Istick, avec une resitance mc coton entre 1 et 1.5 ohm, il envoi du bois!
Par exemple, ton protank qui prend la poussière, tu sais que nous sommes nombreux à l'avoir ressorti pour l'Istick, avec une resitance mc coton entre 1 et 1.5 ohm, il envoi du bois!
Dernière édition par gardaneV2 le Sam 22 Nov 2014 - 2:07, édité 1 fois
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Ah c'est marrant, je tiens aussi un fichier Excel
Sur mon smartphone, j'ai une appli dans laquelle j'ai indiqué le jour de mon arrêt de la clope, ma conso journalière, le prix du paquet et tous les dimanches, je mets à jour le montant total non dépensé en clopes depuis mon arrêt et après, je répertorie toutes les dépenses liées à la vape. Jusqu'à cette jolie mais encombrante boîte à outils plastique achetée pour stocker tout mon merdier
Sur mon smartphone, j'ai une appli dans laquelle j'ai indiqué le jour de mon arrêt de la clope, ma conso journalière, le prix du paquet et tous les dimanches, je mets à jour le montant total non dépensé en clopes depuis mon arrêt et après, je répertorie toutes les dépenses liées à la vape. Jusqu'à cette jolie mais encombrante boîte à outils plastique achetée pour stocker tout mon merdier
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
@Gardane
L'istick je resissssssssste encore (il fait partie de mon panier en cours :p)
Le DIY en effet j'ai de la base pour mes 10ml mini quotidien pour jusqu'à fin Mars
Mais pour les 106 arômes et additifs (j'avais compté hein).....
Sinon à priori pas besoin d'optimisation et c'est là le problème
@Arioch
et moi jusqu'à mettre le sèche-cheveu acheté pour la mise en place, lors de son remplacement, du film protecteur des accus
L'istick je resissssssssste encore (il fait partie de mon panier en cours :p)
Le DIY en effet j'ai de la base pour mes 10ml mini quotidien pour jusqu'à fin Mars
Mais pour les 106 arômes et additifs (j'avais compté hein).....
Sinon à priori pas besoin d'optimisation et c'est là le problème
@Arioch
et moi jusqu'à mettre le sèche-cheveu acheté pour la mise en place, lors de son remplacement, du film protecteur des accus
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Le dernier qui a tenté ça (stop-la-clope) a tenu 24h attention au panneau vert en cas d'échec je peux te le personnaliser aussi
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Hy- Cumulonimbus (grand contributeur)
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Hy a écrit:@Arioch
Pas mal pas mal
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Sympa ton journal, Hy !
3541 € de matériel en un an et demi ? Cela fait 196 € par mois ! Mazette, tu n'as pas acheté que des eGo et des résistances pour stardust, manifestement !
Après, à toi de te poser la question : as-tu réellement besoin de matériel nouveau ? A priori, on peut penser que tu peux tenir un peu avant de te précipiter sur la dernière nouveauté !
Je suis curieux de lire la suite, vas-tu tenir ? Suspens, suspens...
3541 € de matériel en un an et demi ? Cela fait 196 € par mois ! Mazette, tu n'as pas acheté que des eGo et des résistances pour stardust, manifestement !
Après, à toi de te poser la question : as-tu réellement besoin de matériel nouveau ? A priori, on peut penser que tu peux tenir un peu avant de te précipiter sur la dernière nouveauté !
Je suis curieux de lire la suite, vas-tu tenir ? Suspens, suspens...
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ca parait énorme et pourtant j'ai peu d'originaux à part un Pipeline, 2 Russians (je ne les classe pas dans les clones) et un SquapeR et je range pas mal de choses là dedans : du sac à vapote en passant par le khantal, les cables acier sans oublier le sèche-cheveu :p)
La fièvre acheteuse passe par l'acquisition de 3 chargeurs d'accus (!) et mon tout premier achat où j'ai dépensé 118 € pour 2 ego 500 mah + 2 stardust (la version non démontable) +2-3 liquides marrant m'ont jamais revu dans cette boutique
En fait en listant toutes ces dépenses sur 1 an 1/2 je n'ai franchi que 8 fois les 100 € de dépenses.
Montant énorme je te l'accorde mais ramené aux dépenses que j'aurais fait avec la clope, ben c'est similaire.
Je ne dois pas être une exception par rapports aux vapoteurs un peu curieux qui, comme moi, tiennent un état de leur dépenses.
En fait tout est la faute du forum et de quelques membres -vils tentateurs- que je ne dénoncerai point
La fièvre acheteuse passe par l'acquisition de 3 chargeurs d'accus (!) et mon tout premier achat où j'ai dépensé 118 € pour 2 ego 500 mah + 2 stardust (la version non démontable) +2-3 liquides marrant m'ont jamais revu dans cette boutique
En fait en listant toutes ces dépenses sur 1 an 1/2 je n'ai franchi que 8 fois les 100 € de dépenses.
Montant énorme je te l'accorde mais ramené aux dépenses que j'aurais fait avec la clope, ben c'est similaire.
Je ne dois pas être une exception par rapports aux vapoteurs un peu curieux qui, comme moi, tiennent un état de leur dépenses.
En fait tout est la faute du forum et de quelques membres -vils tentateurs- que je ne dénoncerai point
Dernière édition par Hy le Ven 21 Nov 2014 - 21:54, édité 1 fois
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Afin de ne pas trop dépenser ma technique est tout simplement de réfléchir 3 jours avant de faire l'achat. C'est avec moi un très bon filtre, 90% de ce que je voulais me procurer n'a pas été acheter.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Idem Fass, toujours attendre un peu avant de valider les paniers.
Si on attend assez, le matériel qui y était dévient ringard, la procédure est de jeter ce panier, d'en constituer un autre et d'attendre à nouveau...
Si on attend assez, le matériel qui y était dévient ringard, la procédure est de jeter ce panier, d'en constituer un autre et d'attendre à nouveau...
DIY
c'est rigolo Hy, je pourrais presque raconté la même histoire ....
si ma première année de vape ma couté un bras (ma limite était de ne pas dépasser le budget clope, donc relativement confort...) j'ai dépenser pour le moment en 2014 zero euro en matériel ou consommable, juste de la base et arômes pour mon diy. (je crois que je vais finir l'année la dessus )
comment ça c'est arrêté, ben j'ai finis par me rendre conte que l'ato magique n'existait pas, que le dernier ato de la mort qui tue qui vient de sortir, ben ... il fait la même chose que celui d'avant ...
ayant finis par trouvez une config qui va bien, c'est carrément l'envie de matos qui ma passer. les trucs qui sorte me laisse aujourd'hui indifférent ...
en fait je crois que attend quelque chose de réellement nouveau, une nouvelle géométrie ou carrément une nouvelle façon de vaporisé, bref quelque chose susceptible d’excité ma curiosité.
j'ai aussi découvert que de prendre le temps d’approfondir, de creusé les montages sur mes ato, était beaucoup plus profitable a ma vape que d'essayer un nouvelle ato tout les quinze jours ...
en attendant je fais aujourd'hui des vrais économies
si ma première année de vape ma couté un bras (ma limite était de ne pas dépasser le budget clope, donc relativement confort...) j'ai dépenser pour le moment en 2014 zero euro en matériel ou consommable, juste de la base et arômes pour mon diy. (je crois que je vais finir l'année la dessus )
comment ça c'est arrêté, ben j'ai finis par me rendre conte que l'ato magique n'existait pas, que le dernier ato de la mort qui tue qui vient de sortir, ben ... il fait la même chose que celui d'avant ...
ayant finis par trouvez une config qui va bien, c'est carrément l'envie de matos qui ma passer. les trucs qui sorte me laisse aujourd'hui indifférent ...
en fait je crois que attend quelque chose de réellement nouveau, une nouvelle géométrie ou carrément une nouvelle façon de vaporisé, bref quelque chose susceptible d’excité ma curiosité.
j'ai aussi découvert que de prendre le temps d’approfondir, de creusé les montages sur mes ato, était beaucoup plus profitable a ma vape que d'essayer un nouvelle ato tout les quinze jours ...
en attendant je fais aujourd'hui des vrais économies
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bafien a écrit:comment ça c'est arrêté, ben j'ai finis par me rendre conte que l'ato magique n'existait pas, que le dernier ato de la mort qui tue qui vient de sortir, ben ... il fait la même chose que celui d'avant ...
J'ai hâte d'aborder les choses de la même manière que toi
A chaque fois que j'ai cru avoir trouvé MON confort dans la vape, je finissais toujours par passer à autre chose. Maintenant, quand je me dis que j'ai trouvé mon Graal, je rigole parce qu'en fait, je suis d'accord, on ne le trouve pas. Ou pas tout à fait et c'est ce "pas tout à fait" qui doit pousser à tester plus.
Là par exemple avec 1 mod électro et 4 méca (bon 3, le Magneto me sert de support pour mes montages de coils), je me dis que c'est OK, que j'ai tout ce qu'il faut.
Ouais ouais...
Je suis déjà en train de me dire que j'ai un méca sur lequel je n'ai aucun ato ou dripper à mettre
j ai trouve la solution j ai un presentoir,quand ca rentre plus,je revends,j echange,je donne avant de prendre un autre truc...
ca limite
ca limite
pfff...
Sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que parmi les "autre trucs",
il y a un présentoir plus grand...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Mc Bilou a écrit:Sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que parmi les "autre trucs",
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
Mise à jour !
J’étais positif Dimanche-Lundi !!
Achat de concentrés divers Avant-hier => toujours positif
Mais ce jour j'ai craqué !!! achat au Mordor (sic je ne sais plus qui mais j'adore ) de l'Istick (merci à Savage!) et de l' Erlkonigin et de joints FT (ça ça sert par contre).
Je suis débiteur de 40€, la semaine avait bien commencé mais là ça finit mal.
Bon 40€ c'est 4 jours aussi *compte sur ses doigts : c'est bon pour Mercredi prochain pour...)
J’étais positif Dimanche-Lundi !!
Achat de concentrés divers Avant-hier => toujours positif
Mais ce jour j'ai craqué !!! achat au Mordor (sic je ne sais plus qui mais j'adore ) de l'Istick (merci à Savage!) et de l' Erlkonigin et de joints FT (ça ça sert par contre).
Je suis débiteur de 40€, la semaine avait bien commencé mais là ça finit mal.
Bon 40€ c'est 4 jours aussi *compte sur ses doigts : c'est bon pour Mercredi prochain pour...)
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
arioch91 a écrit:Ah c'est marrant, je tiens aussi un fichier Excel
Je suis curieux, tu pourrais me donner le nom de cette appli ?
Matériels : Cubis - Istick 40w
Tout ce qui est dit est très juste, mais en attendant vous ne fumez plus ou peu et ça n' a pas de prix.
Evidemment je suis dans le même schéma que vous autres mais je n' ai aucun regret car j' ai gagné un an sans aucune clope au bout d' au moins 40 ans de fume à forte dose.
Y a pas photo.
Et le bricolage ( coil) et alchimie ( diy) m' amuse au plus au degré.
Alors c' est un investissement soit mais grâce à lui n' oublions pas ce qu' on a gagné....
Evidemment je suis dans le même schéma que vous autres mais je n' ai aucun regret car j' ai gagné un an sans aucune clope au bout d' au moins 40 ans de fume à forte dose.
Y a pas photo.
Et le bricolage ( coil) et alchimie ( diy) m' amuse au plus au degré.
Alors c' est un investissement soit mais grâce à lui n' oublions pas ce qu' on a gagné....
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
C'est vrai Karma, le côté ludique et système D joue aussi, on découvre une activité, amusante, bien moins chère que le golf et pourtant, c'est d'la balle!
Si nos atos fonctionnaient sans bidouillages, on s'ennuierait, vive les tinois qui nous tiennent en recherche constante du mieux!
Si nos atos fonctionnaient sans bidouillages, on s'ennuierait, vive les tinois qui nous tiennent en recherche constante du mieux!
DIY
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
Page 1 sur 2 • 1, 2