Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome
+12
3king
Bawakuda
Boris-k
Vieux Pat
GillesLL
Loki
Karma Djik Mé Dordjé
sanatorium
Bafien
leanouk
Leio
OscarGoodman
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome
Oscar merci pour tes retours toujours très bien écris.
Tu m'as donné envie d'essayer le KML , je viens d'en préparer une fiole de 10ml , reste plus qu'à attendre la maturation.
Pour le MB , je suis d'accord avec toi , il a un gout très particulier....je le trouve bof.
A l'instant je vapote :" tabac,nougatine,chocolat" ....je l'avais pris sans conviction juste pour tester et bien il est très bon.La nougatine est très légère voir inexistante et c'est tant mieux , pour le définir je dirai tabac sec avec une pointe de chocolat à l'expiration.C'est une bonne surprise.
Tu m'as donné envie d'essayer le KML , je viens d'en préparer une fiole de 10ml , reste plus qu'à attendre la maturation.
Pour le MB , je suis d'accord avec toi , il a un gout très particulier....je le trouve bof.
A l'instant je vapote :" tabac,nougatine,chocolat" ....je l'avais pris sans conviction juste pour tester et bien il est très bon.La nougatine est très légère voir inexistante et c'est tant mieux , pour le définir je dirai tabac sec avec une pointe de chocolat à l'expiration.C'est une bonne surprise.
D_box- Cumulonimbus (grand contributeur)
[quote="OscarGoodman"]Est-ce que tu nettoies ta pipette quand tu changes d'arôme pour éviter une "contamination" d'un goût sur un autre?
J'ai pu essayer le KML qui semble être (déjà?!) à maturation. Il est très bon, un petit goût d'épeautre à l'inpiration, sec et pas sucré avec un parfum indéfinissable et agréable à l'expiration. Pas mal. Pour le Gold, aucun goût, je vais le laisser en steep. Le MB, je n'aime pas du tout, on dirait de l'encens, c'est hyper fort! invapotable ! Peut être ai-je trop forcé sur l'arôme? (10% de la base) dois-je le ventiler au risque de rendre fade mon liquide?[/quote
Comme quoi les gouts et les couleurs hein c'est vraiment subjectif.... Parce que perso je l'ai essayé et testé le "KLM" et je me suis retrouvé avec une sensation de vaper des vieux megots dans un cendrier , pourtant je l'ai laissé en maturation au premier essai 1 semaine , je l'ai pas trouvé top donc deuxieme essai avec une maturation de 3 semaines : Resultat gout de cendrier froid dans la bouche , la j'ai carrement laissé tomber , direction evier. Mais comme on dit chacun voit Midi a sa porte , mais franchement je n'en racheterais pas
J'ai pu essayer le KML qui semble être (déjà?!) à maturation. Il est très bon, un petit goût d'épeautre à l'inpiration, sec et pas sucré avec un parfum indéfinissable et agréable à l'expiration. Pas mal. Pour le Gold, aucun goût, je vais le laisser en steep. Le MB, je n'aime pas du tout, on dirait de l'encens, c'est hyper fort! invapotable ! Peut être ai-je trop forcé sur l'arôme? (10% de la base) dois-je le ventiler au risque de rendre fade mon liquide?[/quote
Comme quoi les gouts et les couleurs hein c'est vraiment subjectif.... Parce que perso je l'ai essayé et testé le "KLM" et je me suis retrouvé avec une sensation de vaper des vieux megots dans un cendrier , pourtant je l'ai laissé en maturation au premier essai 1 semaine , je l'ai pas trouvé top donc deuxieme essai avec une maturation de 3 semaines : Resultat gout de cendrier froid dans la bouche , la j'ai carrement laissé tomber , direction evier. Mais comme on dit chacun voit Midi a sa porte , mais franchement je n'en racheterais pas
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
C'est étrange, j'ai retrouvé dans le gold la même sensation de tabac froid, de vaper de la cendre.. Exactement ce que tu décris...
J'ai l'impression que le problème provient parfois du liquide car en ce qui concerne le gold, il était sensé avoir un goût distinct, pas celui de la cendre =)
Pour le KML c'est pareil, c'est impossible de trouver à cet arôme un gout de cendrier froid, le goût étant vraiment marqué.
D'où ma question, cela ne viendrait-il pas d'un lot suranné d'arômes?!
J'ai l'impression que le problème provient parfois du liquide car en ce qui concerne le gold, il était sensé avoir un goût distinct, pas celui de la cendre =)
Pour le KML c'est pareil, c'est impossible de trouver à cet arôme un gout de cendrier froid, le goût étant vraiment marqué.
OscarGoodman- Nouveau membre
Matériels : Vision Spinner 2 850mah
Sigelei 30w
Kanger mini pro tank 3
Kanger Subtank
Eliquide DIY
Chasseur de primes
Snake V2
Grand mère
Eliquide
Desert ship airmust
OscarGoodman a écrit:C'est étrange, j'ai retrouvé dans le gold la même sensation de tabac froid, de vaper de la cendre.. Exactement ce que tu décris...
Tu as effectivement posé la bonne question c'est a dire de savoir si mon flacon de "KML" que j''avais acheté ne faisait pas partie d'un lot surranné , quand j'ai reniflé le flacon l'odeur me paraissait a premiere vue correcte , de plus comme c'etais la premiere fois que je preparais "un arome tabac" j'avais suivi le dosage indiqué sur la bouteille"evidemment protégé de la lumiere et de la chaleur" donc suite a cette mauvaise experience je me suis tourné definitivement vers les aromes fruités et gourmands, je n'ai jamais renouvelé l'experience avec un autre tabac meme d'une autre marque , alors est-ce que j'ai manqué de chance sur ce coup la ? ou j'ai loupé quelque chose que j'ignore ? toujours est-il que c'etais infecte a vaper
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
OscarGoodman a écrit:Salut à tous ! =)
Mes liquides ( MB , KMEL , GOLD et Fred master evolution ) sont en steep depuis à peine 48 heures, donc le retour est un peu prématuré.
Le fred master evolution, au bout de ces deux jours de repos est déjà super, super bon! J'adore ce goût de fruits rouges frais! Dommage que mon clearo soit à vapeur tiède, je suis sûr que ce liquide doit être fantastique en vapeur froide =)
Sinon, j'ai un peu galéré avec l'aiguille de ma seringue, celle ci étant un peu trop étroite pour le passage du liquide (70/30 pourtant..) auriez vous une idée d'aiguille/seringue qui irait bien pour aspirer correctement la base et les arômes? (sans qu'elle ne soit trop grosse pour l'embout de mes flacons qui est celui que l'on rencontre le plus souvent sur les flacons PET)
Merci =)
il te suffit juste d'enlever l'aiguille !
pourquoi58- Brume (contributeur installé)
Matériels : iPow2, Vision spinner 2, Twist 900, Itaste Eleaf 20W
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3