Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
un troll s'eclipse
+40
vincent59200
Loki
marbulle
antique73
Allday
Louis la Brocante
Annick57
Pascale
frag
michel5611
Karma Djik Mé Dordjé
hawaiki0689
GillesLL
arioch91
cnefracasse
JIEL
leanouk
loco
Gimmeshelter
Pascal1969
sanatorium
zelie
Franck
D_box
djici
marcuche
XAV1176
Pashmina
Leio
Boris-k
Bafien
Mc Bilou
ludovic.g
savage
bibidochon
Spartiat de campagne
gardaneV2
Vieux Pat
DETOX
copiercoller
44 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: un troll s'eclipse
Tu as raison Spartiat, ne plus faire de gamins paraît être la seule solution pour vaper en paix, ils ne pourront plus être tentés par nos arômes
gardaneV2- Cirrus (maître contributeur)
Franck a écrit:@ marcuche :Si on ne peut plus faire de l'humour sur le forum, on va s'emmerder grave...Moi qui en fait assez souvent si ça dérange certaines et certains, alors j'ai plus qu'a me retirer aussi....
On est devenu de bons amis à force d'échanges dans de nombreux post, mais on sait rester sérieux quand il le faut, alors je le crie haut et fort copiercoller reste avec nous et ne te retire pas dans ta grotte.
allons, allons, on se calme et on vape un bon coup
Qui a dit que l'humour ne serait plus admis sur le forum ? Qui a dit qu'il ne serait plus permis aucun HS déconne ?
sachez que la gestion des HS "humoristiques" est très probablement la chose la plus compliquée pour les modos, je me suis moi-même cassé plusieurs fois les dents en tant que modo. Un post déconne, ça va, cela met de l'ambiance et détend l'atmosphère. Trois ou quatre d'affilée, cela passe encore. Le problème, c'est que plus, genre une page ou deux, cela "tue" le sujet. Il est donc normal que dans ces conditions les modos interviennent et demandent que l'on revienne au sujet principal, voire lorsqu'il y a trop de HS déconne parsemant un sujet soient obligés de faire le ménage à un moment pour rendre le sujet lisible.
Manifestement, il y a eu incompréhension entre jilou et copiercoller. Une bonne conversation par MP aurait été préférable je pense plutôt que ces échanges publics aigres-doux. avec intervention d'un admin si cela s'avérait nécessaire. j'espère que la situation va s'arranger. Pour jilou, c'est plus compliqué, il s'est désinscrit, ce que je regrette profondément.
je suis entièrement d'accord avec Franck sur ce point, il est difficile de gérer les HS quand ils se mettent à fuser de tous les côtés, il aurait été effectivement préférable voire bénéfique que CC et Jilou se concertent en MP au lieu de le faire en public, il faut comprendre aussi que lorsque plusieurs HS interviennent dans un sujet "sérieux", ça part vite en cacahuète et au final personne ne suit plus le sujet premier et c'est là le rôle du modo d'intervenir pour remettre le sujet dans ses rails,et c'est pas toujours facile!En ce qui concerne CC et Jilou il y a eu mésentente mais ce n'est pas une raison pour claquer la porte aussi vite, tout le monde,içi (je pense) est responsable de ses actes et de ses paroles, alors s'il vous plaît ne jugez pas, (un petit rappel particulier pour XAV1176)qui pour le coup mérite un bleu
Dernière édition par leanouk le Dim 28 Déc 2014 - 15:53, édité 1 fois
copiercoller a écrit:jilou a écrit:bravo, félicitations CC. un gamin de dix ans ne ferait pas mieux je pense.
Comme quoi les trolls ne sont pas toujours du côté que l'on croit.
Merci vraiment merci.
Depuis quelques mois tu me cherche des poux, voir des morpions.
Depuis un thread où juste en le fermant, tu me fis une remarque acerbe, ne me laissant pas la possibilité de répondre. J'ai fais l'erreur (pour toi) de prendre Franck à témoin. Puis le thread fut rouvert. j'ai oublié lequel d'ailleurs, ainsi que tes propos, mais pas toi visiblement.
Un non modo écrivant cela m'aurait fait sourire.
Un modo sensé y aurait peut-être mis les formes.
Que mon "humour" ne te convienne pas, pas de problème, mais visiblement je suis pour toi un troll depuis 18 mois.
J'ai pourtant écrit pas mal de posts qui me semblaient sérieux, mais passons...
Ne prends pas en grippe tout ceux qui tentent de faire de l'humour( il y en a, et des bons) sinon le forum deviendra bien tristounet.
Je ne ferme rien, n'ayant honte de rien. Je me retire seulement dans ma grotte de troll.
Très bonnes fêtes à tous, vous êtes tous devenus des amis à force de se fréquenter depuis si longtemps.
Je ne sais pas comment ce post à pu dériver au point de s'en tenir au post cité par tous en référence, CC n'en parle même pas hormis la citation qui a juste été, visiblement "la goutte d'eau" et était l'exemple de ce qui semblait le gêner depuis bien longtemps.
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
En ce moment ça !?!?
pfff...
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
@leanouk et là tu fais quoi avec ton dernier mot en bleu si ce n'est jugé mon avis ?donc que diable arrête toi également
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
" Je vous demande de vous arrêter ! " E.Balladur 1995
chirac balladur ,sur le plan électoral ,ceci ne reflète en rien mon avis personnel
KEEP COOL !...
Ce sont les fêtes de fin d'année, les nuits sont très longue et faire le bilan d'une année est toujours très anxiogène.
Savoir de d'un coup on perd deux personnalités du forum me donne franchement le bourdon !...
Je n'ai pas de préférence et je serais très heureux de commencer un nouveau calendrier avec l'intégralité de notre charmante troupe.
Keep cool les garçons et revennez-nous rapidement ; on compte sur vous !
Savoir de d'un coup on perd deux personnalités du forum me donne franchement le bourdon !...
Je n'ai pas de préférence et je serais très heureux de commencer un nouveau calendrier avec l'intégralité de notre charmante troupe.
Keep cool les garçons et revennez-nous rapidement ; on compte sur vous !
JIEL- Stratus (contributeur régulier)
@ XAV :
Je pense qu'on a bien compris ton point de vue. Permets donc de te donner le mien : tes pouces levées et baissées alors même que le forum doit gérer une petite crise et une tension entre deux membres n'est peut-être pas ton post le plus brillant, non ?
Je pense qu'on a bien compris ton point de vue. Permets donc de te donner le mien : tes pouces levées et baissées alors même que le forum doit gérer une petite crise et une tension entre deux membres n'est peut-être pas ton post le plus brillant, non ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
le patron s'y met
Voilà pour quoi je préfère être modéré que de devoir modérer. Être modo n'est pas facile, et on est pas à l'abris de réagir un peu vite, il est aussi facile d'être exasperé devant des comportements bénins lorsque pris isoléments, mais franchement casse coui*** lorsqu'ils s'accumulent.
Après, les MP permettent aussi d'arrondir les angles plus sûrement que d'exposer ses griefs en public. D'autant que la modération n'est pas la sensure ici.
Je trouve tout cela bien regrettable et ne peux le mettre sur le compte de la fatigue ou de tout autre élément inconnu car nous avons tous une vie personnelle avec ses aléas.
J'espère juste que pour le coup les MP s'échangent et qu'ils vont nous revenir tout les deux comme on les aime.
Après, les MP permettent aussi d'arrondir les angles plus sûrement que d'exposer ses griefs en public. D'autant que la modération n'est pas la sensure ici.
Je trouve tout cela bien regrettable et ne peux le mettre sur le compte de la fatigue ou de tout autre élément inconnu car nous avons tous une vie personnelle avec ses aléas.
J'espère juste que pour le coup les MP s'échangent et qu'ils vont nous revenir tout les deux comme on les aime.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Sur le forum que j'administre, quand un sujet part en vrille et qu'un petit rappel à l'ordre amical ne suffit pas, je préfère le verrouiller quelques heures/jours afin de laisser la tension baisser toute seule.
Bon, après si les protagonistes en question se crêpent le chignon en ouvrant un nouveau sujet, là je me fache et désactive leurs comptes pour 24h. C'est radical.
J'ai constaté un effet néfaste avec ce que j'appelle les échanges ping-pong. Ca n'intéresse généralement que ceux qui y jouent et les spectateurs finissent par bailler et se dire "bah, ce forum n'est pas tip top, je vais y passer moins souvent".
Il est souvent plus bénéfique de passer par MP pour régler des différents
Bon, maintenant j'ai créé un sujet spécial défouloir sur mon fofo et les utilisateurs savent qu'en cas de dérapage, ils doivent s'y rendre illico presto. Ca, c'est nickel !
Bon, après si les protagonistes en question se crêpent le chignon en ouvrant un nouveau sujet, là je me fache et désactive leurs comptes pour 24h. C'est radical.
J'ai constaté un effet néfaste avec ce que j'appelle les échanges ping-pong. Ca n'intéresse généralement que ceux qui y jouent et les spectateurs finissent par bailler et se dire "bah, ce forum n'est pas tip top, je vais y passer moins souvent".
Il est souvent plus bénéfique de passer par MP pour régler des différents
Bon, maintenant j'ai créé un sujet spécial défouloir sur mon fofo et les utilisateurs savent qu'en cas de dérapage, ils doivent s'y rendre illico presto. Ca, c'est nickel !
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
@XAV, je serais méchant je crierai au troll.
Mais bon, comme je ne le suis pas, je vais dire qu'on a du mal à se comprendre.
Perso je ne comprends pas tes interventions sur ce fil mais c'est pas grave, je passe au dessus
Mais bon, comme je ne le suis pas, je vais dire qu'on a du mal à se comprendre.
Perso je ne comprends pas tes interventions sur ce fil mais c'est pas grave, je passe au dessus
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@ cnefracasse :
je pense que tu vois juste et c'est probablement ce qui est arrivé.
Jilou est intervenu sur des fils de discussion qui tournaient en sucette dans des HS que j'appelle HS "déconne". Certains membres, comme copiercoller, ont pu ne pas en tenir compte, pensant que les modos doivent être des pisse-froids liberticides, ce qui à mon avis, ne me semble pas être le cas sur le forum. Jilou a du être énervé de voir que certains ne tenaient pas grand cas de ses interventions. Et l'incompréhension entre eux deux a dû naître à ce moment là.
C'est en tout cas comme cela que j'analyse le truc mais je peux me tromper. Après tout, s'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent intervenir
Être modo n'est pas facile, et on est pas à l'abris de réagir un peu vite, il est aussi facile d'être exasperé devant des comportements bénins lorsque pris isoléments, mais franchement casse coui*** lorsqu'ils s'accumulent.
je pense que tu vois juste et c'est probablement ce qui est arrivé.
Jilou est intervenu sur des fils de discussion qui tournaient en sucette dans des HS que j'appelle HS "déconne". Certains membres, comme copiercoller, ont pu ne pas en tenir compte, pensant que les modos doivent être des pisse-froids liberticides, ce qui à mon avis, ne me semble pas être le cas sur le forum. Jilou a du être énervé de voir que certains ne tenaient pas grand cas de ses interventions. Et l'incompréhension entre eux deux a dû naître à ce moment là.
C'est en tout cas comme cela que j'analyse le truc mais je peux me tromper. Après tout, s'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent intervenir
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
En espérant très fort que ce soit passager et revoir bientôt ces deux personnes.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@ arioch :
Sur des sujets de discussion qui tournent "mal", c'est à dire où il y a de la tension, de l'énervement, un dialogue de sourd, ou les choses tournent en rond, c'est aussi ce que nous pouvons faire, même si ce n'est pas un outil que j'apprécie particulièrement. Mais c'est assez radical : cela peut effectivement permettre de calmer les esprits.
Oui, il y a des forums qui offrent ce genre de trucs. Le grand forum par exemple. Mais ce qu'on peut y lire, même si c'est cantonné à un fil de discussion, n'est pas jojo.
Sur le forum que j'administre, quand un sujet part en vrille et qu'un petit rappel à l'ordre amical ne suffit pas, je préfère le verrouiller quelques heures/jours afin de laisser la tension baisser toute seule.
Sur des sujets de discussion qui tournent "mal", c'est à dire où il y a de la tension, de l'énervement, un dialogue de sourd, ou les choses tournent en rond, c'est aussi ce que nous pouvons faire, même si ce n'est pas un outil que j'apprécie particulièrement. Mais c'est assez radical : cela peut effectivement permettre de calmer les esprits.
Oui, il y a des forums qui offrent ce genre de trucs. Le grand forum par exemple. Mais ce qu'on peut y lire, même si c'est cantonné à un fil de discussion, n'est pas jojo.
Franck- Admin
Franck a écrit:Bon, maintenant j'ai créé un sujet spécial défouloir sur mon fofo et les utilisateurs savent qu'en cas de dérapage, ils doivent s'y rendre illico presto. Ca, c'est nickel !
Dans le topic "ping-pong" de mon fofo, j'ai pourtant averti que je ne voulais pas y lire des noms d'oiseaux et autres.
Ils ne m'ont pas écouté !!!
Combien de fois ai-je vu Machin traiter Truc de pigeon voyageur ou bien de mouette des alpages.
Je suis trop permissif !!!
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
je ne vois pas le rapport mais bon..XAV1176 a écrit:chirac balladur ,sur le plan électoral ,ceci ne reflète en rien mon avis personnel
je persiste et je signe (p'tain c'est chiant) que ton post était et reste malvenu .
c'est mon opinion, point .
sans aucune animosité
Invité- Invité
Hop, hop,hop.....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
T'as raison Pash, allons flooder un peu, ça calme
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
@rico ,allusion au post du dessus concernant balladur et si tu savais comme je m'en tamponne de ton avis sur mon post
sans animosité
sans animosité
Merci de ne plus revenir sur ces histoires de pouce.
Dernière édition par Franck le Dim 28 Déc 2014 - 19:36, édité 1 fois
Franck- Admin
pfff...
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8