Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
déçu par le genesis
+18
marbulle
titanlx
gardaneV2
Fass
loco
vincent59200
I love juice
rurik59
chris83
panda76
Bafien
GillesLL
Titou
savage
Den'ice
Boris-k
cnefracasse
taquinaton
22 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: déçu par le genesis
C'est un montage genesis
Fass- Cirrus (maître contributeur)
taquinaton a écrit:
tu réponds pas à la question là, tu fuis genesis ou pas ?
Non, un genesis bien monté ne fuit pas
Je monte bien le tayfun en mesch. Le rendu est celui d'un genesis avec une vapeur riche, le mesch étant bien alimenté.
Je ne dirai pas que l'ato est un genesis parce qu'il fonctionne à dépression, pour moi un ato genesis a le réservoir en dessous, un mesch qui y trempe et fait remonter le liquide par capillarité.
Mais bon, le terme genesis est mis maintenant à toutes les sauces, je n'ai pas le monopole de sa définition
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Sur un génésis pour ne pas avoir de fuite, il faut adapter la taille du mesh au trou afin de le fermer tout en laissant un espace vide pour le passage de l'air.
J'ai constaté que plus le plateau est épais, plus il fallait laisser d'espace libre pour que l'air circule.
Comme le dis Loco, un génésis ne fuit pas avec un mesh adapté. En position, horizontale le liquide ferme le trou, il n'y a pas d'air qui passe et pas suffisament de pression pour pousser le liquide.
Cela dépend aussi de la viscosité du liquide, il peut y avoir suintement oui, mais fuite non. Dans ce cas, il suffit de vaper mesh vers le haut 2 ou 3 taffes pour assécher le mesh et tout rentre dans l'ordre.
Ceci dit, il y a de la condensation qui se forme sous le top cap, plus ou moins en fonction de atos ce qui occasionne des petits suintements ou des gros sur certains par le trou d'air. On peut mettre un drip tip plus ouvert, augmenter la puissance de vape, agrandir le trou d'air pour atténuer ce phénomène comme sur l'Origen génésis v2 par exemple.
Il y a des génésis qui fuient car à cause de leur trou de mesh trop petit, on doit laisser la vis de remplissage ouverte et on ne peut pas agrandir le trou car mal placé ou pas assez de place .
C'est le cas par exemple de l'I Atty clone, dommage car il a vraiment un trés bon rendu. Ca ne m'empeche pas de l'utiliser car je l'adore je le laisse à la verticale à la maison.
Le Kraken clone aussi, il faut agrandir les trous ou le laisser ouvert.
Sinon oui, il y a fuite quand il n'y a pas assez de liquide dans le tank pour boucher le trou, ce qui arrive quand il reste 1/3 ou moins de suivant les atos. Il suffit de refaire le plein avant.
Pour mes déplacements, je veux du pratique et du fiable et je n'utilise que des génésis.
J'ai constaté que plus le plateau est épais, plus il fallait laisser d'espace libre pour que l'air circule.
Comme le dis Loco, un génésis ne fuit pas avec un mesh adapté. En position, horizontale le liquide ferme le trou, il n'y a pas d'air qui passe et pas suffisament de pression pour pousser le liquide.
Cela dépend aussi de la viscosité du liquide, il peut y avoir suintement oui, mais fuite non. Dans ce cas, il suffit de vaper mesh vers le haut 2 ou 3 taffes pour assécher le mesh et tout rentre dans l'ordre.
Ceci dit, il y a de la condensation qui se forme sous le top cap, plus ou moins en fonction de atos ce qui occasionne des petits suintements ou des gros sur certains par le trou d'air. On peut mettre un drip tip plus ouvert, augmenter la puissance de vape, agrandir le trou d'air pour atténuer ce phénomène comme sur l'Origen génésis v2 par exemple.
Il y a des génésis qui fuient car à cause de leur trou de mesh trop petit, on doit laisser la vis de remplissage ouverte et on ne peut pas agrandir le trou car mal placé ou pas assez de place .
C'est le cas par exemple de l'I Atty clone, dommage car il a vraiment un trés bon rendu. Ca ne m'empeche pas de l'utiliser car je l'adore je le laisse à la verticale à la maison.
Le Kraken clone aussi, il faut agrandir les trous ou le laisser ouvert.
Sinon oui, il y a fuite quand il n'y a pas assez de liquide dans le tank pour boucher le trou, ce qui arrive quand il reste 1/3 ou moins de suivant les atos. Il suffit de refaire le plein avant.
Pour mes déplacements, je veux du pratique et du fiable et je n'utilise que des génésis.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
loco a écrit:taquinaton a écrit:
si des débutants regardent ce sujet, ils vont rien comprendre à nos conneries. J' imagine le mec qui va demander un tf2 genesis à son dealer préféré
I love juice quand même. pratique, fiable ( fuites ou suintements) ça va pas trop avec genesis
mon origene genesis n' est pas prêt d' être emmener dans mes poches. Je place ce type d'ato et les drippers dans la catégorie sopalin, plus ou moins en fonction des ata.
on peux les trimbaler dans la voiture à la rigueur mais pas au contact de vêtements toute une journée.
Pour moi un ato pratique et fiable ne tache pas une poche.
Imagine la tête de ma femme si je tache mon slip après y avoir glissé mon pp avec son genesis dessus pour parader devant les demoiselles sur la plage ? Alors t' as pensé à çà ?
Oui c'est fiable et pratique, j'ai testé plein de mods et d'atos et rien trouvé de mieux que minidid/ego ou D16/14500 pour mettre dans ma petite sacoche.taquinaton a écrit:loco a écrit:taquinaton a écrit:
I love juice quand même. pratique, fiable ( fuites ou suintements) ça va pas trop avec genesis
Tu te balade avec quoi dans les poches toi? tu as mieux à proposer?
taquinaton a écrit:le tayfun gt c' est un genesis ou pas ?
Comme Loco, non pas genesis mais ato à dépression que tu peux monter avec du mesh, mais cette réponse ne me vient que parce que nous avons commencé le reconstructible avec des atos genesis monté en genesis donc, je crois que pour nous cette version est la bonne mais comme elle ne dépend que de l'usage, ce n'est pas gravé dans le marbre.
Cela mis à part, le milieu de la vape a de quoi perdre pas mal de débutants, on pourrait essayer de n'en point trop ajouter
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
loco a écrit:Je ne dirai pas que l'ato est un genesis parce qu'il fonctionne à dépression...
Qu'est-ce que tu entends par là loco?
Comme je comprends les choses, le Taifun GT n'est pas un ato à dépression car le coton est en contact constant avec le liquide, l’extrémité trempe dedans. D'où l'importance de la quantité de coton dans les trous puisque que lui seul empêche le coil d'être trop alimenté.
Je place par contre les Kayfun (et Squape, Lemo, HC,...) dans la catégorie atos à dépression car le coton n'est pas en contact direct avec le liquide, c'est uniquement le système de pression/dépression qui fait remonter le liquide jusqu'au coton.
Y-a-t-il quelque chose que je comprends de travers ou bien donnes-tu un autre sens à "ato à dépression"?
edit :
@gardane : je viens de voir ton message qui parle également d'ato à dépression, bon ben même question
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Non Loki, il n' y a rien de travers, pour moi en aspirant par le tip du tayfun on crée bien une dépression dans la chambre, je ne pense pas que la capillarité de la mèche suffise ou alors il faudrait qu'elle soit plus lâche, au risque de fuites.
Merci pour ton explication loco, je pense comprendre ce que tu veux dire.
ça me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques temps.
J'avais un mod avec un switch trop souple, je ne pouvais pas le poser debout non-verrouillé sur une surface un peu penchée sous peine de risque de mise à feu sous le propre poids de l'ecig.
Un jour, j'ai dû intervenir rapidement pour m'occuper de ma fille et j'ai posé le mod monté d'un Taifun GT... sans le verrouiller...
Je ne sais pas combien de temps il est resté comme ça en mise à feu, peut-être 30 secondes ou un peu plus.
Quand je l'ai repris, l'accu était très chaud... je lui ai vite fait prendre l'air
L'ato était chaud mais bien moins que le mod. J'ai quand même l'impression que le liquide avait pris un coup de chaud par ce que je lui ai trouvé un goût bizarre par la suite, j'ai préféré le changer.
Par contre, le coton du coil n'avait pas brûlé du tout
Est-ce que tu penses, puisque le coil n'a pas brûlé, que cela signifie que le coil s'est suffisamment alimenté en liquide alors qu'il n' y avait aucune dépression?
PS : Après cette frayeur, j'ai changé les aimants du switch de mon mod (Stingray X), maintenant il n'y a plus d'auto-fire s'il est debout non-verrouillé
ça me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques temps.
J'avais un mod avec un switch trop souple, je ne pouvais pas le poser debout non-verrouillé sur une surface un peu penchée sous peine de risque de mise à feu sous le propre poids de l'ecig.
Un jour, j'ai dû intervenir rapidement pour m'occuper de ma fille et j'ai posé le mod monté d'un Taifun GT... sans le verrouiller...
Je ne sais pas combien de temps il est resté comme ça en mise à feu, peut-être 30 secondes ou un peu plus.
Quand je l'ai repris, l'accu était très chaud... je lui ai vite fait prendre l'air
L'ato était chaud mais bien moins que le mod. J'ai quand même l'impression que le liquide avait pris un coup de chaud par ce que je lui ai trouvé un goût bizarre par la suite, j'ai préféré le changer.
Par contre, le coton du coil n'avait pas brûlé du tout
Est-ce que tu penses, puisque le coil n'a pas brûlé, que cela signifie que le coil s'est suffisamment alimenté en liquide alors qu'il n' y avait aucune dépression?
PS : Après cette frayeur, j'ai changé les aimants du switch de mon mod (Stingray X), maintenant il n'y a plus d'auto-fire s'il est debout non-verrouillé
plutôt d' accord avec Loki sur ce coup, pour ça entre autre, que je me suis pris la V2 du tf
En nomade je ne trimbale que des clearos ou mon tf gt. Je ne vois aucun de mes autres atos capables de m' apporter cette sérénité toute une journée, secoué dans ma poche.
Il doit bien y en avoir d' autres, et c' est certainement aussi une question de montage. Là je ne parle que de ma petite expérience.
En nomade je ne trimbale que des clearos ou mon tf gt. Je ne vois aucun de mes autres atos capables de m' apporter cette sérénité toute une journée, secoué dans ma poche.
Il doit bien y en avoir d' autres, et c' est certainement aussi une question de montage. Là je ne parle que de ma petite expérience.
Tiens cette histoire me fait penser à l'Aios de Mojo. En théorie, c'est un génesis inversé.
Ok mais si on aspire pas, l'alimentation ne se fait plus...
Alors c'est un génésis à dépression?
I love juice a écrit:Tiens cette histoire me fait penser à l'Aios de Mojo. En théorie, c'est un génesis inversé.
Loki a écrit:loco a écrit:Je ne dirai pas que l'ato est un genesis parce qu'il fonctionne à dépression...
Qu'est-ce que tu entends par là loco?
Comme je comprends les choses, le Taifun GT n'est pas un ato à dépression car le coton est en contact constant avec le liquide, l’extrémité trempe dedans. D'où l'importance de la quantité de coton dans les trous puisque que lui seul empêche le coil d'être trop alimenté.
Je place par contre les Kayfun (et Squape, Lemo, HC,...) dans la catégorie atos à dépression car le coton n'est pas en contact direct avec le liquide, c'est uniquement le système de pression/dépression qui fait remonter le liquide jusqu'au coton.
Y-a-t-il quelque chose que je comprends de travers ou bien donnes-tu un autre sens à "ato à dépression"?
edit :
@gardane : je viens de voir ton message qui parle également d'ato à dépression, bon ben même question
sur l' aga T5, tank plein, on chaine vape à très haut wattage sans problème. Le tank presque vide c' est dry hit assuréà wattage bien plus bas. Je pense que c' est une combinaison de ces deux principes, pression et dépression
Pour le tayfun de Loki si le coton avait séché il aurait brûlé, c'est évident. Mais pour transformer rapidement le liquide en vapeur la chaleur ne suffit pas, il faut un apport d'air important, la vapeur en est composée en grande majorité.
Pour l' aios c'est un peu pareil, tant que le mesch est saturé le liquide ne descend pas, enfin je suppose.
Pour l' aios c'est un peu pareil, tant que le mesch est saturé le liquide ne descend pas, enfin je suppose.
Ben moi, rien qu'à vous lire j'la sens v'nir la dépression !
Le Taifun II avec son airflow ouvert en grand, j'vois pas comment on
pourrait provoquer une dépression dans le tank. Et heureusement sinon,
noyade assurée.
Après il est vrai qu'on a quelques bulles qui remontent mais c'est tout à
fait normal le tank se vide et la nature à horreur du vide!
Le Taifun II avec son airflow ouvert en grand, j'vois pas comment on
pourrait provoquer une dépression dans le tank. Et heureusement sinon,
noyade assurée.
Après il est vrai qu'on a quelques bulles qui remontent mais c'est tout à
fait normal le tank se vide et la nature à horreur du vide!
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
ben alors t' as quoi dans l' autre narine ?Mc Bilou a écrit: la nature à horreur du vide!
Ben de l'air pour respirer !
Mc Bilou a écrit:Ben de l'air pour respirer !
Et puis avec deux j'ressemblerais encore plus à un sanglier...
Merci pour vos précisions
Je comprends mieux cette notion d'ato à dépression que je réservais exclusivement aux Kayfuns où la dépression sert carrément à faire venir le liquide à la mèche.
C'est vrai que la chambre du Taifun GT doit être soumise à des effets de pression/dépression puisqu'elle est bouchée par la fibre qui est seule à empêcher le liquide de pénétrer dans la chambre.
De ce que je comprends, la comparaison se fait avec des chambres "ouvertes" où la fibre se contente de descendre jusqu'au liquide du réservoir.
Sur ce type d'ato, si je comprends bien, on aurait beau aspirer comme un damné, on ne pourrait pas noyer le coil (je n'ai plus eu d'ato avec un coil en haut depuis le T2 de mes débuts ).
Enfin, j'espère que mon interprétation est juste
Je comprends mieux cette notion d'ato à dépression que je réservais exclusivement aux Kayfuns où la dépression sert carrément à faire venir le liquide à la mèche.
C'est vrai que la chambre du Taifun GT doit être soumise à des effets de pression/dépression puisqu'elle est bouchée par la fibre qui est seule à empêcher le liquide de pénétrer dans la chambre.
De ce que je comprends, la comparaison se fait avec des chambres "ouvertes" où la fibre se contente de descendre jusqu'au liquide du réservoir.
Sur ce type d'ato, si je comprends bien, on aurait beau aspirer comme un damné, on ne pourrait pas noyer le coil (je n'ai plus eu d'ato avec un coil en haut depuis le T2 de mes débuts ).
Enfin, j'espère que mon interprétation est juste
oui, c'est ça, c'est comme sur un dripper
en fait le montage "genesis" en mc FF est un dripper a cuve inversee...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
gardaneV2- Cirrus (maître contributeur)
DIY
Alors si vous avez tout compris, je monte mon dripper origen en mesch vertical, c'est un genesis ?
Non, il n'y a pas de cuve avec le mesh ou le câble (aïe non pas le câble en plus ) qui trempe dedans et fait monter le liquide vers le coil par capillarité.
Je croise les doigts parce que c'est Ma vision du truc. Quoique, faudrait en plus ajouter, pas de cuve séparée par un plateau?
Je croise les doigts parce que c'est Ma vision du truc. Quoique, faudrait en plus ajouter, pas de cuve séparée par un plateau?
DIY
Houlla, ça devient hot, il n'y a pas de gamins ici mais je vais quand meme avertir un modo par principe.
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9