Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
déçu par le genesis
+18
marbulle
titanlx
gardaneV2
Fass
loco
vincent59200
I love juice
rurik59
chris83
panda76
Bafien
GillesLL
Titou
savage
Den'ice
Boris-k
cnefracasse
taquinaton
22 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: déçu par le genesis
Non, ça c'etait avant, mais à partir de 0.30 en kanthal il vaut mieux faire son coil sur un foret et le mettre en place avec le foret dans le trou du mesch, c'est beaucoup plus régulier que d'enrouler ton coil sur ton mesch. Il faut que ton mesch rentre sans forcer mais ne bouge pas quand tu secoues l'ato.
loco- Cirrus (maître contributeur)
Sur le kraken je fais 0.60 ohms simple coil en mesh 2 mm. le percage du mesh doit etre à 2.8 mm env.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Une fois ta résistance en place fais la rougir plusieurs fois (en ayant retiré le foret au préalable, n'est ce pas ), remets le foret en place pour remettre de l'ordre dans les spires qui se seront déformées, remplace ton foret par ton mesch et pulse. Le mesch peut toucher le fond de l'ato sans problème, il est bien en contact avec le plateau (sauf si tu es tres fort )
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Plus ton mesch est fin et plus ton montage sera dynamique mais le dry hit en chain vape arrivera plus vite.
y as plus qu'as réessayer toussa ce w-e mais ca vas marcher c'est obligé :p
rurik59- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk
protank 2
taifun gt clone
dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken
pour le moment vous m'avez bien tous aiguiller sur la bonne voix, il reste plus qu'a retrouver ma main droite lol
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk
protank 2
taifun gt clone
dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken
ça fonctionne à tous les coups (ou alors c'est que tu es trop jeune ), veille à ce que la liaison entre ta dernière boucle haute et le plot positif soit la plus courte possible, j'essaie de te faire un croquis mais ce n'est pas mon fort.
super merci pour le croquis ou une belle photo en very HD :p
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk
protank 2
taifun gt clone
dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken
Pas doué, tu pousses le vert avec une pointe de tournevis pour le plaquer contre le foret et il devient orange
oki oki c que gardane me disait plus haut :p impec le croquis balaise quand meme
merci a tous promis je vous fait un retours des que je peux avoir le temps de refaire ca correctement
pour la dimension correct du mesh hauteur 31mm sur ??? je fais entre 30 et 50 suivant ce qu'il me reste ca vous parait correct
merci a tous promis je vous fait un retours des que je peux avoir le temps de refaire ca correctement
pour la dimension correct du mesh hauteur 31mm sur ??? je fais entre 30 et 50 suivant ce qu'il me reste ca vous parait correct
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk
protank 2
taifun gt clone
dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken
Oui ca ira
Si tu veux t'amuser, tu peux mettre dans le mesh avant de l'enrouler un brin de fonty coton, depuis que je le fais, j'ai moins de dry hit
Dernière édition par gardaneV2 le Mar 14 Avr 2015 - 22:39, édité 1 fois
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
loco- Cirrus (maître contributeur)
Vi, je trouve que le mesh protège le fonty et que le fonty alimente mieux le mesh, mais j'ai honte, cela va de soi
DIY
C'est simplement que je trouve que le rendu n'est plus le même Apres chacun son truc
Oui, Loco, au début, nous faisions tous pareil, puis avec le temps et l'usage, chacun trouve des trucs pour moins s'embêter ou améliorer les sensations, j'avoue que cet hybride là, je ne connais personne, à part bibi qui le pratique, mais j'utilise encore le mesh seul pour les fruités surtout dans le Did que tu m'as offert, je n'ai jamais tenté l'hybride.
Du fait qu'il alimente mieux, cet hybride consomme plus de jus, c'est normal, mais bon, en DIY, ça n'a pas la même importance.
Du fait qu'il alimente mieux, cet hybride consomme plus de jus, c'est normal, mais bon, en DIY, ça n'a pas la même importance.
DIY
Perso, j'ai opté pour le cable mesh. Je fais rarement des dry burn, je prefere changer le résistif.
J'enroule le nouveau fil sur la partie déjà oxydée, je bouge un peu les spires en pulsant, et c'est ok, ca va vite.
Si j'ai le temps, je passe le mesh/cable sous l'eau et l'éponge avec un microfibre, petit séchage sur le radiateur ou au soleil.
Aussi, je prepare mes cables avec le mesh enroulé dessus à l'avance à temps perdu, du coup le montage ce fait vite.
Je change les cables assez souvent, ils deviennent noirs rapidement.
J'enroule le nouveau fil sur la partie déjà oxydée, je bouge un peu les spires en pulsant, et c'est ok, ca va vite.
Si j'ai le temps, je passe le mesh/cable sous l'eau et l'éponge avec un microfibre, petit séchage sur le radiateur ou au soleil.
Aussi, je prepare mes cables avec le mesh enroulé dessus à l'avance à temps perdu, du coup le montage ce fait vite.
Je change les cables assez souvent, ils deviennent noirs rapidement.
Bon, je me suis collé au probleme de ce Kraken. Montage double coil, je n'avais plus de kanthal 0.25 alors j'ai fait 6 tours de 0.30, résistance de 0.50.Mesh 4 cm de largeur roulé pour 2 mm
Je ne sais pas si sur le plot positif de ton ato il y avait des rondelles, sur le mien oui, comme j'ai vu que tu ne les avait pas mise, j'ai fait pareil.
D'habitube je les utilise, elles y sont d'origine, elles servent à réduire l'espace entre le mesh et le positif et surtout à atténuer les erreurs de positionement des 2 fils sur ce petit plot. L'axe central ne tourne pas, on ne peut pas regler la tension du fil et c'est la chose la plus importante en montage classique d'avoir
cette partie du coil irréprochable pour ne pas avoir de soucis.
J'ai retiré ces rondelles pour faire comme toi, au début ca à fonctionné puis j'ai eu des dry hit....
-Arrivé à la moitié du tank, 1 des coil n'est plus alimenté et à cette puissance, ca s'asseche vite. Il faut donc tilter avec les coils sur les cotés ou rester à la verticale.
-Quelques taffes aprés, plus assez de liquide pour alimenter les 2 coils. Si on vape a l'horizontale avec les coils sur les cotés, le liquide se trouve en dessous et si on vape à la verticale, la capilarité ne se fait plus.....
Dont je rerempli à chaque fois à la moitié du tank, plus de soucis.
Puis ca recommence.... j'ai vapé 20 minutes j'ai vidé 2 demis tank...diy obligatoire...Je rerempli...
J'ai testé sur méca, et électro à 40 Watts.Pas de dry hit tant que je fais comme expliqué plus haut.
Ce n'est pas le kraken que je connais en simple coil qui envoie presque autant mais avec une vape tiede, plus douce plus dense et plus de saveurs.
Bon, j'aurrai du mettre du 80/20 VG/pg mais j'en avais plus donc 50/50 6 mg....
Ensuite est arrivé ce soucis de point chaud sur un coil au positif, je ne sais pas si je l'ai bougé en remettant le top cap ou si c'est la dilatation, en tous les cas il y a un point faible à ce niveau et je n'ai pas réussi à le rattraper.
Peut etre du à la fixation qui a bougée, ou le mesh a bougé... je ne sais pas, ce que je sais c'est que le fil n'etait assez tendu au montage, et j'ai pas réussi à faire mieux, pas assez de place avec ce p.. de petit plot...
J'avais pas de point chauds après le pulse, alors je me suis dis roule comme ça, t'es le plus fort!
Il y a 3 solutions:
Soit on met les rondelles et on glisse les fils entre
Soit on fait des microcoils
Soit on laisse comme ça et on compte sur la chance pour ne pas avoir de points chauds
Voilà Pour résumer, il y a eu 2 problemes:
-Pas assez de liquide pour alimenter les 2 coils ensemble passé la moitié du tank et là, on peut rien faire? ou alors faire un mesh creux? je ne sais pas... si un utilisateur du kraken en double coil peut répondre.... Captain, si tu passes par ici...
-Faut mettre les rondelles en montage classique ou faire des microcoil spires espacées, à mon avis ca fera le job aussi bien.
Bon, je dirais que si on à jamais fait de montage génésis, ca me semble difficile de faire du double coil en montage classique qui fonctionne sur ce Kraken.Je met 10 minutes pour le monter en mono coil et là j'ai mis 3/4 d'heure....
fixation galere sans les rondelles, équilibrage des coils , ensuite pulser les 2 coils. Beaucoup de boulot pour rien...Un pulse sur double microcoil/mesh avec spires espacées aurrait pris 30 secondes pour un résultat identique en éliminant 1 probleme sur 2.
Et meme mieux, faire un simple coil!
cet ato est d'une ancienne génération ce qui n'enleve rien à ces qualitées car en monocoil, il reste l'un des meilleurs genesis avec une vape dans le style du did en plus aérien.
Alors bien sur, je n'ai pas fait un montage parfait, il faudrait que je m'applique un peu plus, reprendre en 0.25 mettre 4 tours j'améliorerais légérement le dynamisme en méca, mais à quoi bon? Pourquoi faire encore un montage genesis classique en double coil?
Je ne sais pas si sur le plot positif de ton ato il y avait des rondelles, sur le mien oui, comme j'ai vu que tu ne les avait pas mise, j'ai fait pareil.
D'habitube je les utilise, elles y sont d'origine, elles servent à réduire l'espace entre le mesh et le positif et surtout à atténuer les erreurs de positionement des 2 fils sur ce petit plot. L'axe central ne tourne pas, on ne peut pas regler la tension du fil et c'est la chose la plus importante en montage classique d'avoir
cette partie du coil irréprochable pour ne pas avoir de soucis.
J'ai retiré ces rondelles pour faire comme toi, au début ca à fonctionné puis j'ai eu des dry hit....
-Arrivé à la moitié du tank, 1 des coil n'est plus alimenté et à cette puissance, ca s'asseche vite. Il faut donc tilter avec les coils sur les cotés ou rester à la verticale.
-Quelques taffes aprés, plus assez de liquide pour alimenter les 2 coils. Si on vape a l'horizontale avec les coils sur les cotés, le liquide se trouve en dessous et si on vape à la verticale, la capilarité ne se fait plus.....
Dont je rerempli à chaque fois à la moitié du tank, plus de soucis.
Puis ca recommence.... j'ai vapé 20 minutes j'ai vidé 2 demis tank...diy obligatoire...Je rerempli...
J'ai testé sur méca, et électro à 40 Watts.Pas de dry hit tant que je fais comme expliqué plus haut.
Ce n'est pas le kraken que je connais en simple coil qui envoie presque autant mais avec une vape tiede, plus douce plus dense et plus de saveurs.
Bon, j'aurrai du mettre du 80/20 VG/pg mais j'en avais plus donc 50/50 6 mg....
Ensuite est arrivé ce soucis de point chaud sur un coil au positif, je ne sais pas si je l'ai bougé en remettant le top cap ou si c'est la dilatation, en tous les cas il y a un point faible à ce niveau et je n'ai pas réussi à le rattraper.
Peut etre du à la fixation qui a bougée, ou le mesh a bougé... je ne sais pas, ce que je sais c'est que le fil n'etait assez tendu au montage, et j'ai pas réussi à faire mieux, pas assez de place avec ce p.. de petit plot...
J'avais pas de point chauds après le pulse, alors je me suis dis roule comme ça, t'es le plus fort!
Il y a 3 solutions:
Soit on met les rondelles et on glisse les fils entre
Soit on fait des microcoils
Soit on laisse comme ça et on compte sur la chance pour ne pas avoir de points chauds
Voilà Pour résumer, il y a eu 2 problemes:
-Pas assez de liquide pour alimenter les 2 coils ensemble passé la moitié du tank et là, on peut rien faire? ou alors faire un mesh creux? je ne sais pas... si un utilisateur du kraken en double coil peut répondre.... Captain, si tu passes par ici...
-Faut mettre les rondelles en montage classique ou faire des microcoil spires espacées, à mon avis ca fera le job aussi bien.
Bon, je dirais que si on à jamais fait de montage génésis, ca me semble difficile de faire du double coil en montage classique qui fonctionne sur ce Kraken.Je met 10 minutes pour le monter en mono coil et là j'ai mis 3/4 d'heure....
fixation galere sans les rondelles, équilibrage des coils , ensuite pulser les 2 coils. Beaucoup de boulot pour rien...Un pulse sur double microcoil/mesh avec spires espacées aurrait pris 30 secondes pour un résultat identique en éliminant 1 probleme sur 2.
Et meme mieux, faire un simple coil!
cet ato est d'une ancienne génération ce qui n'enleve rien à ces qualitées car en monocoil, il reste l'un des meilleurs genesis avec une vape dans le style du did en plus aérien.
Alors bien sur, je n'ai pas fait un montage parfait, il faudrait que je m'applique un peu plus, reprendre en 0.25 mettre 4 tours j'améliorerais légérement le dynamisme en méca, mais à quoi bon? Pourquoi faire encore un montage genesis classique en double coil?
Bonjour,
Gardane (V2) je me suis toujours demandé comment tu faisais pour pulser en mettant quelque chose qui brule au milieu du mesh comme du fonty ??
A+
JJ
Gardane (V2) je me suis toujours demandé comment tu faisais pour pulser en mettant quelque chose qui brule au milieu du mesh comme du fonty ??
A+
JJ
gardaneV2 a écrit:Si tu veux t'amuser, tu peux mettre dans le mesh avant de l'enrouler un brin de fonty coton, depuis que je le fais, j'ai moins de dry hit
jj_9- Brume (contributeur installé)
Tout simple, je ne pulse plus , je pulse le coil à vide mais pas le mesh et, ça ne change rien... Bien sûr il faut, dans ce cas, insérer le mesh dans le coil déjà monté mais en kanthal 0.30 mm, on n'a de toute manière pas trop le choix.
Si tu tiens à oxyder le mesh, tu peux le faire avant de l'enrouler sur le Fonty.
Si tu tiens à oxyder le mesh, tu peux le faire avant de l'enrouler sur le Fonty.
DIY
et tu n as pas de point chaud du tout ?
A+
JJ
A+
JJ
Non, vraiment, ça ne change rien pour moi, il faut dire que je pratique l'angle sur la patte du haut et je suis à la limite du micro coil.
DIY
Mais, mais... On dirait un montage de fille !!?
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Ah ben ça alors le coup de la patte je ne l'avais jamais vu aussi violent !
Je testerai (j ai un peu de FF qui ne me sert pas à grand chose :-)
Salut le mac ! la forme ?
Merci pour la réponse !
A+
JJ
Je testerai (j ai un peu de FF qui ne me sert pas à grand chose :-)
Salut le mac ! la forme ?
Merci pour la réponse !
A+
JJ
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9