Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
le double coil eco
+8
cnefracasse
Fass
savage
dtyron
copiercoller
Mc Bilou
sanatorium
veschirenaud
12 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le double coil eco
RnZo.cloud a écrit:C'est plutôt 5 ou 6 barres puis je fais une bonne pause.
Quand je vapais sur le kayfun a 12-15watts c'était pire qu'une tétine.. Je faisais 3 tank jours en tirant non-stop.
Ok je comprend la différence, le mois prochain je vais faire le teste avec des ato bien distincts.
je préfèrerai vaper plus gros, mais moins souvent.
veschirenaud- Brume (contributeur installé)
Du coup y a des jours ou je sors pas mon mod de la matinée ou de l'aprèm..
Soit parce que je sais que je vais enfumer l'endroit ou je suis, soit parce que j'ai pas envie d'autant de fumée d'un coup..
En plus le dripper.... Ben faut dripper donc au volant c'est une gave, dans la poche de veste si t'as déjà eu le bonheur d'une bouteille qui se renverse tu évites.
Bref que des avantages pour passer à un moyen qui change de la manière de fumer comme avec une clope.
Alors oui le tank c'est plus simple.. Mais à mon sens ca t'eloigne moins de la clope..
Soit parce que je sais que je vais enfumer l'endroit ou je suis, soit parce que j'ai pas envie d'autant de fumée d'un coup..
En plus le dripper.... Ben faut dripper donc au volant c'est une gave, dans la poche de veste si t'as déjà eu le bonheur d'une bouteille qui se renverse tu évites.
Bref que des avantages pour passer à un moyen qui change de la manière de fumer comme avec une clope.
Alors oui le tank c'est plus simple.. Mais à mon sens ca t'eloigne moins de la clope..
R- Stratus (contributeur régulier)
veschirenaud a écrit:pas simple à coiler ?cnefracasse a écrit:Le mephisto et le 454 ne sont pas des atos faciles, et la déception peut vite arriver. Zenith ou vertex sont simples et efficaces.
Par contre ça, ça ne me fait pas peur.
Disons que le 454 a donné pas mal de kanthal à retordre à un expérimenté comme celui qui fait des revues sur vape.li dont je te conseille la lecture par ailleurs. Pour le mephisto, et d'autres du même genre, mieux vaut avoir au moins du 0,60 pour le monter, sinon tu risque de le sous exploiter et d'autres atos feront mieux le job. J'ai revendu mon 454 clone (que je trouve très bien malgré tout) et mon mephisto V2 clone piur cette raison. Je conserve mon V1 original mais plus par sentimentalité qu'autre chose, et Parce que de temps en temps un petit montage idiot lui va bien.
Et si tu veux pousser ces atos au bout de leur capacité, il te faut un mod en 26650 ou un dual 18650, ou un triple.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Je suis toujours étonné de voir que certains montent leur dripper avec du kanthal 0,20 et même dans le cas de Veschirenaud en 0,15. Un mini rda, à la rigueur... Mais autrement, sur un dripper classique, si on veut un peu de densité, pour moi le 0,30 est un minimum... Après, descendre bas en ohms avec un montage kanthal 0,15 ou 0,20 il faut qu'on m'explique l'intérêt de la chose...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
entièrement d' accord avec ça, d' autant plus qu' avec du 0,30 on vape comme on veutdjici a écrit:Je suis toujours étonné de voir que certains montent leur dripper avec du kanthal 0,20 et même dans le cas de Veschirenaud en 0,15. Un mini rda, à la rigueur... Mais autrement, sur un dripper classique, si on veut un peu de densité, pour moi le 0,30 est un minimum... Après, descendre bas en ohms avec un montage kanthal 0,15 ou 0,20 il faut qu'on m'explique l'intérêt de la chose...
pour ce qui est dis plus haut il faut prendre en compte le fait que certains comme moi ne peuvent pas quitter l' habitude d' avoir un truc à la main. Maintenant c' est plus la clope, mais j' ai donné mon méca pour cette raison à l' époque. Il fallait se trimballer 4 accus pour la journée, des liquides en veux- tu en voilà etc...
Alorsqu' avec un ato tank classique un flacon de liquide au cas ou et roule ma poule. Même pas besoin d' accu de réserve.
dripper et fuites, merci j' ai donné là je m' équipe à cause de ces C..... qui pondent les lois, histoire d' être sur d' avoir de quoi vaper dans de bonnes conditions quand elles seront appliquées.
pour info le darang fuit moins que les autres, et il parait que le véritas c' est encore mieux. Je préfère l'origene à mon darrang
Si tu mets suffisamment de coton, un igo L ou un atomic, ou n'importe quel dripper "classique" ne fuit pas. (L'origen, que j'adore, ne quitte pas mon salon et j'évite de faire des grands gestes quand je le tiens.)
En nomade, le mini erlkö me convient bien...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
le mot fuite n' est pas le bon, je dirais plutôt ça suinte par les trous et ça tachedjici a écrit:Si tu mets suffisamment de coton, un igo L ou un atomic, ou n'importe quel dripper "classique" ne fuit pas. (L'origen, que j'adore, ne quitte pas mon salon et j'évite de faire des grands gestes quand je le tiens.)
pour moi le dripper c' est fait pour la maison, je me vois pas remplir mon dripper en bagnole par exemple.
c' est vrai que l' erlkonigine est bien, je l' ai (ainsi que l'igo L) mais il n' est pas pratique et est bruyant.
Pour ma part j'ai lâché les tanks pour cause de glou glou, fuites, toujours en train de nettoyer, après c'est vrai que la réservé est là, mais le dripper à l'avantage de te de habituer d'avoir l'ato en permanence à la bouche, et puis la saveur c'est autre chose. Mais bon ça c'est tout un débat.djici a écrit:Je suis toujours étonné de voir que certains montent leur dripper avec du kanthal 0,20 et même dans le cas de Veschirenaud en 0,15. Un mini rda, à la rigueur... Mais autrement, sur un dripper classique, si on veut un peu de densité, pour moi le 0,30 est un minimum... Après, descendre bas en ohms avec un montage kanthal 0,15 ou 0,20 il faut qu'on m'explique l'intérêt de la chose...
Je vape bas en watt car j'aime aussi me trimballer avec un mini mod 18350 hybride, tu est même capable de le perdre dans la poche. Mais je vous assure que 2*6 tours ça fait quant même de la surface de chauffe pour le coil et je sort des bons gros nuages aromatique.
Mais je vais tester plus gros pour vaper moins souvent comme expliqué plus haut.
Par contre sur mon mini rda je suis en 0,25 sur une evod 1000 !
ça vape super mais aucune comparaison avec le double en 0,15.
ça vape super mais aucune comparaison avec le double en 0,15.
veschirenaud y a un ato tank qui fuit pas et qui se comporte comme un dripper c' est l' agaT5
c' est du mono coil mais c' est pas cher.
Niveau saveur il écrase beaucoup d' ato et possède une vape bien aérienne pas jusqu'au' à l'inhalation directe ( je crois pas mais je suis pas adepte )
si t' as l'occase essayes tu sera surpris
c' est du mono coil mais c' est pas cher.
Niveau saveur il écrase beaucoup d' ato et possède une vape bien aérienne pas jusqu'au' à l'inhalation directe ( je crois pas mais je suis pas adepte )
si t' as l'occase essayes tu sera surpris
Bon, je m'incline, après 3 semaines en double à 0,25, je suis passé direct à 6 mg, vape qui mettait impossible à 9mg.
j'attends le 0,40 qui ne saurait tarder...et même du 0,80 pour alimenter le mephisto.
D'une vape à 10 w, Chui passé à 23, puis 40 et à l'occasion 65.
Ça y est je suis cuit.
j'attends le 0,40 qui ne saurait tarder...et même du 0,80 pour alimenter le mephisto.
Ça y est je suis cuit.
dtyron- Brume (contributeur installé)
Matériels : Dovpo GX-200
Drippers
Diy
veschirenaud a écrit:Bon, je m'incline, après 3 semaines en double à 0,25, je suis passé direct à 6 mg, vape qui mettait impossible à 9mg.
Ça y est je suis cuit.
Tu passes d'un extrême à l'autre... Dommage qu'avant le 0,40 tu n'aies pas tenté le 0,30...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Je me suis dit de 0,25 à 0,3 il n'y a pas grand écart, mais si je passe au 0,4 j'en profite aussi pour descendre à 0,3 mg.
après il faut que je teste Les différent coil.
après il faut que je teste Les différent coil.
Entre 0,25 et 0,30, il y a une grosse différence, pour moi... Et ne sois pas trop focalisé sur ta baisse de taux de nicotine car tu risques d'en consommer deux fois plus... Les petits calculs du genre je passe au kanthal 0,40 pour passer en 0,3mg de nico à mon avis sont casse-gueule...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Je vais faire des tests par curiosité, après le 0,80 c'est juste pour le fun.
pour le taux c'est juste qu'en passant en 0,25 avec 9mg 2 taffes et ça me donnais la nausée, je me suis dit quant passent à plus gros ça pouvait faire de même, point de vu consommation à part les premiers jours ou tu compense je reste stable 5 Ml (double coil fibre 0.2 diametre).
En bref il faut que je teste ce qu'il me conviendrait, le but étant 0 mg à vaper de temps à autre.
pour le taux c'est juste qu'en passant en 0,25 avec 9mg 2 taffes et ça me donnais la nausée, je me suis dit quant passent à plus gros ça pouvait faire de même, point de vu consommation à part les premiers jours ou tu compense je reste stable 5 Ml (double coil fibre 0.2 diametre).
En bref il faut que je teste ce qu'il me conviendrait, le but étant 0 mg à vaper de temps à autre.
Page 2 sur 2 • 1, 2