24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
mettons les choses au point  EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» [concentrés] Solubarome
mettons les choses au point  EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
mettons les choses au point  EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
mettons les choses au point  EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
mettons les choses au point  EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
mettons les choses au point  EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
mettons les choses au point  EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
mettons les choses au point  EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
mettons les choses au point  EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
mettons les choses au point  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
mettons les choses au point  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
mettons les choses au point  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
mettons les choses au point  EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
mettons les choses au point  EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
mettons les choses au point  EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
mettons les choses au point  EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
mettons les choses au point  EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
mettons les choses au point  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
mettons les choses au point  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
mettons les choses au point  EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

mettons les choses au point

+5
laluna74
francky42
claudie
Nasli
bedelol
9 participants

?a roule mettons les choses au point

Message par bedelol Mar 25 Jan 2011 - 0:43

je viens de tomber sur un topic où deux forumeurs disent avoir craqué pour une ou quelques tueuses...alors bien sûr, je vais pas dire que c'est cool, mais je ne culpabilise pas parce que , de temps en temps, j'en craque une aussi...pour souvent l'écraser après deux trois taffes...sauf celle après le petit déj...

MOI, JE (oui, je sais, c'est pas poli) DIS, NE CULPABILISONS PAS !!! au contraire nous devons etre fiers de nous, de la démarche que nous avons fait d'aller se renseigner sur la e, d'avoir osé la tester, et pour nous tous je pense, d'avoir diminué considérablement notre consommation de tueuses, et même de l'avoir abandonné...et si nous n'en sommes pas tous encore là, (l'abandon total de la tueuse), nous sommes sur la bonne route, voire juste sur la route, en tous cas, bravo à nous JE DIS , voila Laughing
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Matériels :

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: mettons les choses au point

Message par Nasli Mar 25 Jan 2011 - 0:59

Bah si arrêter de fumer était facile...
Je crois que c'est très personnel. J'en connais qui sont capables de fumer un paquet en une soirée, et plus rien pendant des mois !!
Je ne culpabilise pas, je vais à mon rythme, j'essaye de ne pas focaliser dessus.
Déjà j'ai diminué sans presque m'en rendre compte. Je sais que le sevrage est long, difficile. Mais bon la vapote ben ca me plait bien, quitte à être accroc à qq chose... Et puis pourquoi me priverais-je d'un plaisir qui est moins nocif à ma santé ?
Après je pense que le dire est aussi une façon de recevoir les encouragements des autres forumeurs et finalement cela motive aussi. Je n'ai pas lu de posts où les anciens fumeurs s'en prenaient à qq'un... Eux aussi sont passés par là.
Ca serait un peu comme tenir un journal de bord.
Mais tu as raison, bravo à nous, au moins on essaye.
Very Happy

Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 70
Matériels : Vgo, Ego, Diva, Edsylver

http://www.natcb.com/

Message par bedelol Mar 25 Jan 2011 - 1:20

je n'ai vu aucun post négatif, je ne faisais que réagir au post de je ne sais plus qui qui disait avoir craqué pour une ou quelques unes, eh bien, c'est tant pis, mais ce n'est qu'un petit caillou sur le chemin, pas grave...en fait, mon topic était pour encourager, j'espère que c'est bien comme ça qu'il est perçu, sinon, arf, désolée Embarassed

parce que nous le valons bien!!! Smile
bedelol
bedelol

Matériels :

Message par claudie Mar 25 Jan 2011 - 7:35

J'ai commencé comme ça aussi,suis passée de 25 cigarettes par jour, à 5/6 plus la vapote, pour voir, pour tester . J'etais vraiment contente d'avoir diminué d'une telle quantité ma consommation de tabac.
Un jour, aussi pour voir et tester, je me suis dit, au lieu d'allumer ma clope quand l'envie me prend, je vais plonger sur mon Ego, on va voir ce que ça donne ........... ça a marché, une journée, puis 2, puis 3 .
Pour ma part , le plus dur et le plus incroyable etait fait .
J'espère que ça va durer .
A mon avis, le plus dur, c'est ce qui se passe dans la tête .Plus de cigarettes, dur à concevoir !
Physiquement , pour moi, pas de gros problème, c'est un peu comme si j'avais changé de marque de cigarettes...... faut s'habituer ! lol
Le plus gros travail..... c'est la tête !

Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego

Message par francky42 Mar 25 Jan 2011 - 9:17

je fait partit de ceux qui en brule encore quelques unes, notamment au boulot, le week end ou chez moi je ne fume quasi plus (une par jour maxi,celle du matin) mais au boulot j'en fume encore plusieurs, juste parceque mon paquet de tabac est plus facile à trainer dans l'atelier que mon ego (j'ai reussi à vider une batterie car le switch declenchait dans ma poche).
Pour autant je suis ravi d'avoir autant reduit, et je me dit que dés que j'aurais trouvé "THE MODELE" de e-cig qui me va parfaitement, j'eliminerais ces dernieres sans problemes

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce

Message par laluna74 Mar 25 Jan 2011 - 9:42

Je suis passée de 25 clopes/jour à...zéro...depuis dimanche 16/01 , je suis très étonnée et surprise de moi même surtout que je ne me suis pas mise à vaper dans le but d'arrêter la clope, juste de diminuer et de pouvoir "fumer" chez mes amis (qui sont pour la plupart "non et anti fumeur ")

Je ne crie pas victoire, je n'ai à mon avis aucun mérite : je suis passée d'une addiction à une autre...certes moins "dangereuse" (Question ) mais je suis accro quand même !!!
J'adore "vaper", découvrir de nouvelles saveurs, du nouveau "matériel"...
Si maintenant on devrait m' enlever la e-cigarette je me remettrai tout de suite à la clope...car j'aime cette sensation de "hit", "gratouilli" Je pense aussi être très accro au "gestes" du fumeur ( près de 40 années de clopes...)

Quand je sors de chez moi j'ai toujours un paquet de "vrai" cigarettes sur moi, "au cas ou"...ça doit me rassurer Smile, à la maison j'ai aussi un paquet qui traine et, le jour que j' aurai envie de m'en griller une je ne culpabiliserai absolument pas. Ce qui me retiens en ce moment : je crains que la Lucky ait un très mauvais gout !

Je ne suis absolument pas à l'abri d'une "rechute"...mais en attendant je savoure cette nouvelle addiction...et cette belle aventure Wink

Message par francky42 Mar 25 Jan 2011 - 9:47

pour moi aujourd'hui ça risque d'etre dur, je suis malade comme une bete, j'ai fumé ma vrai ce matin sans probleme mais pas moyen de tirer sur mon ego, ça m'arrache la gorge et mon cin a bun préferé a un sale gout de m...e.
Je ferais un retour ce soir en rentrant du taf, pour vous dire ce qu'a donné la journée

Vive la vapote
francky42
francky42

Masculin Nombre de messages : 2916
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce

Message par bergen Mar 25 Jan 2011 - 11:27

Personnellement je me suis mis à la vape pour arrêter la clope. Depuis un mois, pas une seule clope et je compte bien m'y tenir. Si j'ai un problème avec mon Ego ou plus de liquide. Je prends des gommes. Après chaque personne à son rapport avec l'arrêt du tabac.

http://nicotine-mon-amour.blogspot.com
bergen
bergen

Masculin Nombre de messages : 56
Matériels : J'utilise l'eGo XL avec atomiseur LR.

http://nicotine-mon-amour.blogspot.com

Message par caroline93 Mar 25 Jan 2011 - 11:30

bravo bergen !

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.

mettons les choses au point  Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Message par Franck Mar 25 Jan 2011 - 18:06

laluna74 a écrit: Je pense aussi être très accro au "gestes" du fumeur ( près de 40 années de clopes...)

Tu n'es pas la seule, rassures-roi. Il y a un truc très drôle, c'est de calculer le nombre de fois où l'on a porter une cigarette à la bouche. En comptant environ 12 taffes par clope, je suis arrivé à 1 300 000 fois pour mon cas personnel. faites le calcul pour vous. Une habitude difficile à perdre, cette cigarette Twisted Evil
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Franck Mar 25 Jan 2011 - 18:06

laluna74 a écrit: Je pense aussi être très accro au "gestes" du fumeur ( près de 40 années de clopes...)

Tu n'es pas la seule, rassures-roi. Il y a un truc très "drôle" (ou effrayant, c'est selon), c'est de calculer le nombre de fois où l'on a porter une cigarette à la bouche. En comptant environ 12 taffes par clope, je suis arrivé à 1 300 000 fois pour mon cas personnel. faites le calcul pour vous. Une habitude difficile à perdre, cette cigarette Twisted Evil
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Nasli Mar 25 Jan 2011 - 18:54

heureusement que je suis nulle en maths, j'aime mieux pas savoir.

Féminin Nombre de messages : 70
Matériels : Vgo, Ego, Diva, Edsylver

http://www.natcb.com/

Message par Modo-EPublic Mar 25 Jan 2011 - 19:17

Afin d'aider ceux qui se poseraient la question et de gagner en lisibilité, la discussion entre Caroline, Laluna et Francky sur le protège-switch a été transférée ici

Franck

Modo-EPublic
Modérateur
Modérateur

Message par bedelol Mar 25 Jan 2011 - 22:04

Franck a écrit:

Tu n'es pas la seule, rassures-roi. Il y a un truc très "drôle" (ou effrayant, c'est selon), c'est de calculer le nombre de fois où l'on a porter une cigarette à la bouche. En comptant environ 12 taffes par clope, je suis arrivé à 1 300 000 fois pour mon cas personnel. faites le calcul pour vous. Une habitude difficile à perdre, cette cigarette Twisted Evil

et ça muscle quoi??? Laughing Laughing
bedelol
bedelol

Matériels :