Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
un moteur de recherche : Qwant
+9
antique73
bibidochon
roro
copiercoller
Manni
Walter White
Pashmina
I love juice
Franck
13 participants
Page 1 sur 1
un moteur de recherche : Qwant
Je viens d'apprendre aujourd'hui l'existence d'un moteur de recherche :qwant.com.
Lancé en 2013, ce moteur est une initiative française qui est maintenant européenne. Un des gros intérêts est que ce moteur prétend respecter la vie privée : pas de cookies et pas de traçage des activités à la différence de certains moteurs américains bien connus.
Je viens de tester et j'ai trouvé la présentation sympa. Alors bien sûr, ce moteur n'affiche pas pour l'instant des dizaines de pages de résultats comme d'autres moteurs mais c'est un début et finalement a-t-on besoin de lire 40 pages de liens ?
En tout état de cause, le projet me paraît intéressant et digne d'être soutenu. la concurrence cela a toujours du bon... pour nous !
Lancé en 2013, ce moteur est une initiative française qui est maintenant européenne. Un des gros intérêts est que ce moteur prétend respecter la vie privée : pas de cookies et pas de traçage des activités à la différence de certains moteurs américains bien connus.
Je viens de tester et j'ai trouvé la présentation sympa. Alors bien sûr, ce moteur n'affiche pas pour l'instant des dizaines de pages de résultats comme d'autres moteurs mais c'est un début et finalement a-t-on besoin de lire 40 pages de liens ?
En tout état de cause, le projet me paraît intéressant et digne d'être soutenu. la concurrence cela a toujours du bon... pour nous !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: un moteur de recherche : Qwant
Merci, je vais essayer car marre de me faire pister par google.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
@ I love juice :
Oui, moi aussi, le flicage continu, la publicité de plus en plus forte sur le moteur que tu cites commencent à me saouler.
Tu nous diras ce que tu en penses !
Oui, moi aussi, le flicage continu, la publicité de plus en plus forte sur le moteur que tu cites commencent à me saouler.
Tu nous diras ce que tu en penses !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Merci, j'vais essayer aussi !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
La page est un peu déroutante par rapport a gogol mais les habitudes sont faites pour être bousculées
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
j'utilise TOR pour un cryptage et la confidentialité de mes activités internet ! Tres performant et parfaitement anonyme. Ce qui permet de surfer sur le net classique sans laisser de trace...
Pour preuve avec Chrome, impossible de telecharger mes torrents sur mon site préféré. Mon fournisseur bloque désormais mes téléchargements. Via TOR, plus de soucis ! Reprise des telechargements incognito ! C'est un navigateur, pas un moteur de recherche, mais il vous permet d'utiliser nimporte quel moteur de recherche sans laisser trace de votre passage et de votre historique.
ENtendu aussi parler de ce qwant sur France Inter ce jour suite a la plainte contre Google de l'UE !
Pour preuve avec Chrome, impossible de telecharger mes torrents sur mon site préféré. Mon fournisseur bloque désormais mes téléchargements. Via TOR, plus de soucis ! Reprise des telechargements incognito ! C'est un navigateur, pas un moteur de recherche, mais il vous permet d'utiliser nimporte quel moteur de recherche sans laisser trace de votre passage et de votre historique.
ENtendu aussi parler de ce qwant sur France Inter ce jour suite a la plainte contre Google de l'UE !
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
détecté avec Ghostery : 6 mouchards sur ce forum.
addthis, criteo, facebook connect, google adsense, google ajax search api et google analytics
TOR c'est efficace mais chargement très long, le temps de passer dans plusieurs tuyaux.
addthis, criteo, facebook connect, google adsense, google ajax search api et google analytics
TOR c'est efficace mais chargement très long, le temps de passer dans plusieurs tuyaux.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
C'est vrai ! C'est plus long ! C'est mieux la fibre pour ca ! Dans ma campagne ca rame un peu mais pour lire du texte et voir les gifs d'Antique, ca marche au poil !!!
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
merci Franck
j'ai installé linux pour éviter la pieuvre microsoft , ce moteur m'interesse .
j'ai installé linux pour éviter la pieuvre microsoft , ce moteur m'interesse .
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Bon, j'ai été voir des images sur le net en utilisant Qwant, et quand je suis retourné sur le forum, j'ai eu de la pub "Julie veut vous rencontrer" avec la photo d'une jeune fille avec des gros nénés. c'est normal?
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Ils fonctionnent tous avec des cookies, des mouchards et de la pub, ils en vivent, ce ne sont pas des mécènes...c'est juste plus ou moins visible, plus ou moins sponsorisé, mais il est vrai que le monopole dans ce domaine est aussi insupportable que dans d'autres.
Il y a un marché énorme derrière tout ça, les moteurs de recherche classiques ne nous amèneraient qu’à 5 % du contenu existant sur le web selon des "pros" du darkweb (ou underweb, ou web profond). Un projet (Memex) est en cours pour un moteur scannant toutes ces pages, souvent illicites. Chaque connexion s’y veut indirecte, c'est bien pourquoi Tor, par exemple, est aussi long
PS : lisez bien les "contre indications" et les mises en garde de Tor et des torrents, ce n'est pas anodin comme utilisation
Il y a un marché énorme derrière tout ça, les moteurs de recherche classiques ne nous amèneraient qu’à 5 % du contenu existant sur le web selon des "pros" du darkweb (ou underweb, ou web profond). Un projet (Memex) est en cours pour un moteur scannant toutes ces pages, souvent illicites. Chaque connexion s’y veut indirecte, c'est bien pourquoi Tor, par exemple, est aussi long
PS : lisez bien les "contre indications" et les mises en garde de Tor et des torrents, ce n'est pas anodin comme utilisation
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
euh... le moteur de recherche français qui traque moins que google & co, les enfants vous avez pas entendu parler du projet de loi Renseignement, des boites noires, du dpi, etc
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
@ I love juice :
En un sens oui
Le forum est hébergé gratuitement par forumactif qui, pour se faire rénumérer, place des espaces publicitaires. Ces espaces publicitaires sont gérés par google (le adsense dénoncé par copiercoller).
Il n'est pas possible d'y échapper pour l'instant à moins d'utiliser un bloquer de publicité comme adblock.
en tout état de cause, cet espace publicitaire existe. Si tu fais une recherche google pour quoi que ce soit, google utilisera les résultats de ta recherche pour placer des publicités correspondantes à tes recherches. Si tu n'utilises pas google, tu auras quand même de la publicité mais elle ne devrait pas être ciblée en fonction de tes précédentes recherches sur les moteurs.
Bon, j'ai été voir des images sur le net en utilisant Qwant, et quand je suis retourné sur le forum, j'ai eu de la pub "Julie veut vous rencontrer" avec la photo d'une jeune fille avec des gros nénés. c'est normal?
En un sens oui
Le forum est hébergé gratuitement par forumactif qui, pour se faire rénumérer, place des espaces publicitaires. Ces espaces publicitaires sont gérés par google (le adsense dénoncé par copiercoller).
Il n'est pas possible d'y échapper pour l'instant à moins d'utiliser un bloquer de publicité comme adblock.
en tout état de cause, cet espace publicitaire existe. Si tu fais une recherche google pour quoi que ce soit, google utilisera les résultats de ta recherche pour placer des publicités correspondantes à tes recherches. Si tu n'utilises pas google, tu auras quand même de la publicité mais elle ne devrait pas être ciblée en fonction de tes précédentes recherches sur les moteurs.
Franck- Admin
antique73 a écrit:euh... le moteur de recherche français qui traque moins que google & co, les enfants vous avez pas entendu parler du projet de loi Renseignement, des boites noires, du dpi, etc
ah les amalgames .....
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
On dirait du résultat à la Altavista retourné sous une forme Lycos... Ce qui ne nous rajeunit pas, pour le premier.
Incidemment, pour tous ceux qui veulent museler un peu Chrome et Google, je conseille d'installer "Ghostery".
Incidemment, pour tous ceux qui veulent museler un peu Chrome et Google, je conseille d'installer "Ghostery".
@ Krag :
Ah altavista ! C'était vraiment pas mal du tout. C'était, il y a quelques années, aussi performant que google. Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde ne parlait plus que de google et que tout le monde s'est mis à n'utiliser qu'un moteur de recherche
Quant à qwant, je ne saurai pas dire s'il est aussi sûr qu'il le prétend et ne pourrais pas vous dire s'il ne suit effectivement pas vos traces. En attendant, c'est un concurrent et, je le répète, la concurrence, c'est bien pour les utilisateurs.
On dirait du résultat à la Altavista retourné sous une forme Lycos...
Ah altavista ! C'était vraiment pas mal du tout. C'était, il y a quelques années, aussi performant que google. Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde ne parlait plus que de google et que tout le monde s'est mis à n'utiliser qu'un moteur de recherche
Quant à qwant, je ne saurai pas dire s'il est aussi sûr qu'il le prétend et ne pourrais pas vous dire s'il ne suit effectivement pas vos traces. En attendant, c'est un concurrent et, je le répète, la concurrence, c'est bien pour les utilisateurs.
Franck- Admin
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Historiquement, c'est parce que Google a introduit un algo "participatif", basé principalement au départ sur le nombre de liens externes, le référencement naturel (pondéré par la "qualité" de la source). Et tout le monde a vite compris le potentiel marketing ; ce qui n'a pas été démenti par la suite.
Perso j'utilise ixquiq version HTTPS mais je ne sais pas si c'est vraiment plus sûr.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
c'est pas de l'amalgame, tout ceux qui s’intéresse au sujet en sont conscient, un petit lien sur la quadrature pour plus d'info.panda76 a écrit:antique73 a écrit:euh... le moteur de recherche français qui traque moins que google & co, les enfants vous avez pas entendu parler du projet de loi Renseignement, des boites noires, du dpi, etc
ah les amalgames .....
un autre lien sur Numérama.
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Ça dépend essentiellement de tes possibilités d'effacer les contenus index.dat sur ton système.
Faut différencier ce qu'on récolte en ligne à la volée, et ce qu'on laisse en traces sur nos systèmes. C'est pas les mêmes outils pour y remédier.
M'enfin bon, c'est pas le sujet de départ.
Oui, on est tous marqués au slip lorsqu'on navigue en utilisant les produits "G". Mais pour une majeure partie, ce n'est ni la faute du navigateur, ni la faute du moteur de recherche. Celui qui utilise des mouchards "tierce partie", c'est le site sur lequel on atterrit. Et ça commence dès le compte de messagerie...
Faut différencier ce qu'on récolte en ligne à la volée, et ce qu'on laisse en traces sur nos systèmes. C'est pas les mêmes outils pour y remédier.
M'enfin bon, c'est pas le sujet de départ.
Oui, on est tous marqués au slip lorsqu'on navigue en utilisant les produits "G". Mais pour une majeure partie, ce n'est ni la faute du navigateur, ni la faute du moteur de recherche. Celui qui utilise des mouchards "tierce partie", c'est le site sur lequel on atterrit. Et ça commence dès le compte de messagerie...
Merci pour l'info sur ce moteur de recherche.
Moi, j'utilise duckduckgo. Vous me direz, pour un canard, c'est la moindre des choses...
Moi, j'utilise duckduckgo. Vous me direz, pour un canard, c'est la moindre des choses...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)