24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:07 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques !

+6
savage
D_box
sanatorium
Leio
Krag
Fleximax
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Empty Re: [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques !

Message par Emmatralala Jeu 21 Mai 2015 - 20:29

Fleximax a écrit:Ah ok, de tout façon le hit en 6mg j'en ai presque pas mais bon je suis sur un Evod BCC tout basique avec une résistance de 2.5ohm, ça doit être pour ça! Smile
Je trouve que les 1.8 crame hyper vite et les BDC c'est pareil mais je pense changer tout mon matos avec le DIY, partir sur des trucs qui envoient plus! Very Happy

BDC perso je n'aime pas, ça te change le gout du liquide, oriente toi vers les BVC qui pour ma part sont top (niveau résistance toutes faites, je préfère les reconstructibles maintenant).

Fleximax a écrit:Ok! Wink
Oui le poire amande doit être super, il m'a fait salivé rien que d'y penser! lol Very Happy
J'ai vu pour les frais de port, ça reste classique, tu as des astuces a me donner concernant les proportions d'arôme et la macération?
C'est noté de 8 à 14 gouttes je suppose avec 48h d'attente?
Merci en tout cas pour tes conseils! Wink

Pour les aromes, compte 10% si tu aimes quand c'est prononcé en goût, les gouttes tu oublies (merci mes mentors ça me change la vie).
Niveau macération, c'est minimum 10 jours. 3 semaines à 1 mois c'est mieux, les aromes sont mieux restitués. Je ne pourrai que te conseiller d'investir dans un petit dripper pour gouter tes juices de temps en temps, ça aide à te caler dans tes temps de step, tu goutes à 1 semaine, à 2 etc... et tu vois comment ça évolues.

Pour ma part, maintenant c'est 3 semaines minimum autrement c'est fadasse (excepté pour certains concentrés).

Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Empty Re: [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques !

Message par D_box Jeu 21 Mai 2015 - 21:05

Fleximax,

" C'est noté de 8 à 14 gouttes je suppose avec 48h d'attente? "
Non ça c'est de la science fiction.
Pour 10 ml je mets 30 gouttes , c'est tarif unique pour solubarome.
Sinon , à l'inverse de beaucoup , j'ai  envie de te dire " vas y te casses pas la tête , oublies la seringue c'est juste  truc de plus à nettoyer."
Je ne dis pas que ce n'est pas bien hein mais pas indispensable!
Au début, j'avais acheté tout un tas de trucs , résultat il dorment tous au placard et bientôt je sais ou ils finiront tous.

La macération...ben....pour mon cas c'est simple.
- Tabac : 10 jours
- Fruité , mentholé : 24 h
- Gourmands : 3 jours

Je ne suis pas forcément l'exemple à suivre...

Message par Vieux Pat Ven 22 Mai 2015 - 2:12

Plutôt d'accord avec D_box, sauf sur le coup de la seringue que je trouve très pratique et plus rapide que de compter des gouttes. Et un petit coup sous le robinet c'est quand même pas une grosse galère.
Mais chacun son truc.

Les arômes Solub, je les dose en général à 5%, certains qui manquent de pêche à 8 %

Et les temps de maturation de D_box me conviennent parfaitement aussi.

À un moment, faut arrêter de se prendre la tête Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par domEDL Ven 22 Mai 2015 - 8:18

Les tabacs de chez Solub, il faut aussi les doser à 5 % ?

[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Domedl

domEDL
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 112

Message par Krag Ven 22 Mai 2015 - 9:01

LKS et WST oui, les autres je sais pas. Y a du surprenant chez Solubarome, certains sont nettement plus costauds que d'autres. La Myrte à 2%, c'est déjà super prononcé... Le Gingembre aussi.

[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Krag [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Tarsiu10  [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Svo12  [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Tarsiu11 [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903

Message par Fleximax Ven 22 Mai 2015 - 11:17

Merci pour vos conseils, je prend note! Wink
Donc si je résume en gros, mini 2% à 10% d’arôme selon le goût, il faut tester quoi! Very Happy
Pour la macération je verrais en fonction aussi, à savoir que je ne prend pas de tabac, juste des fruités, mentholés (très frais), gourmands et les clones.
Donc macération courte pour les fruits et mentholés et plus longue pour les autres.
Par contre j'ai lu que le coté frais des mentholé s’estompe avec le temps est ce vrai? Il me faut toujours du Koolada avec moi? Enfin j'ai vu que chez solubarome c'est le WS-3, c'est pareil?

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Matériels : [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Vape1012

Message par Krag Ven 22 Mai 2015 - 11:33

2% c'est quand même particulier, ça ne concerne que quelques arômes qu'on pourrait qualifier d'additifs.

Une bonne base de test c'est 5% pour les mono-arômes, et tu goûtes à 1 semaine. La fourchette c'est en général de 5 à 10%, selon les arômes et suivant si tu aimes les jus forts ou si tu cherches à faire un all-day un peu moins prononcé.

Le Koolada est efficace (pareil, je l'utilise à 2%) mais il assèche aussi un peu la vape. Le menthol peut être une autre alternative, suivant ce à quoi tu veux le mélanger.

[Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Krag [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Tarsiu10  [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Svo12  [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Tarsiu11 [Arômes] Besoin de vos avis sur les marques ! - Page 2 Diy11
Krag
Krag

Masculin Nombre de messages : 903

Message par taquinaton Ven 22 Mai 2015 - 12:56

tout comme toi j' avais abandonné depuis longtemps et je reviens au diy façon gros
fainéant avec des concentrés

c' est hit the pipe qui m' a aidé avec ses trucs d' enfer comme le pear sunshine ( je le déconseille sur un clearo c' est un tueur de coil) , le banane flambée que je trouve très plus meilleur que le solubarome, le long castle ( une tuerie ) et le mother milk ( très bon mais je lui préfère d'autres liquides en tout fait donc plus cher )

mon conseil dosage, c' est le dosage max conseillé par le fabricant c' est chaque fois impec.
sinon chez diyandvape j' adore le bonga bongo et le forest affair ( c'est un Tjuice )

Masculin Nombre de messages : 5183

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2