24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Besoin de changement ;) EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin de changement ;) EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Besoin de changement ;) EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Besoin de changement ;) EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Besoin de changement ;) EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Besoin de changement ;) EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Besoin de changement ;) EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Besoin de changement ;) EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Besoin de changement ;) EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Besoin de changement ;) EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Besoin de changement ;) EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Besoin de changement ;) EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Besoin de changement ;) EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Besoin de changement ;) EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Besoin de changement ;) EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Besoin de changement ;) EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Besoin de changement ;) EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Besoin de changement ;) EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Besoin de changement ;) EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Besoin de changement ;) EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin de changement ;)

3 participants

Besoin de changement ;) Empty Besoin de changement ;)

Message par Vaposeaz Lun 27 Juil 2015 - 3:49

Et bonjour Smile

De retour sur le forum après plusieurs mois d'absence, je me pose beaucoup de questions ^^

Cela fait maintenant + de 8 mois que je n'ai pas touché une cigarette
(je n'arrive toujours pas à y croire étant donné que je fumais + d'1 paquet par jour).

Lors de mes deux précédentes tentatives et pendant les 3 premiers mois de celle-ci je vapotais sur du matériel très classique et discret.
Depuis 5 mois je vapote sur une Istick 20W avec un Aspire Mini Nautilus qui fait le boulot (la preuve je n'ai pas encore craqué).
Mais ayant compris que le côté gadget, ainsi que la nouveauté contribuaient grandement à mon sevrage, j'ai besoin de changement Wink

J'ai découvert en boutique la nouveauté du moment: la température variable.
J'ai ainsi découvert la Istick TC, ainsi que la Evic VT.
Connaissez-vous ces modèles et pouvez-vous me faire partager vos impressions?
La température variable est-elle vraiment une innovation exceptionnelle?
Y a t-il d'autres modèles incontournables à ce jour?
Tout en restant dans un budget avoisinant la centaine d'euros pour un kit complet.

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance Very Happy
Vaposeaz
Vaposeaz
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Matériels : ISTICK TC 40W
GS TANK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de changement ;) Empty Re: Besoin de changement ;)

Message par Walter White Lun 27 Juil 2015 - 10:09

Besoin de changement ;) Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Message par Franck Lun 27 Juil 2015 - 10:37

salut vaposeaz et bravo pour ta défume. Very Happy Tant mieux si tu as réussi à trouver une configuration qui "fait le boulot" respect6

J'ai découvert en boutique la nouveauté du moment: la température variable.
J'ai ainsi découvert la Istick TC, ainsi que la Evic VT.
Connaissez-vous ces modèles et pouvez-vous me faire partager vos impressions?
La température variable est-elle vraiment une innovation exceptionnelle?

J'ai pour ma part l'evic VT depuis deux jours, je suis donc toujours en phase de test.
Le contrôle de température est une innovation intéressante qui, je pense, va se généraliser car elle répond à une exigence de certains utilisateurs : la sécurité. Le fait d'indiquer une température maximum à ne pas dépasser entre sans conteste dans cette exigence de sécurité.
Cependant, il y a encore du taff. Twisted Evil Si j'ai bien compris, il y a deux fils qui sont utilisés pour le contrôle de température : le nickel et le titane. Or, il y a quelques doutes sur le titane.
Ensuite, sur l'evic VT, on peut aller de 200 à 315°C. C'est bien, sauf que d'après ce que je sais, la glycérine peut se transformer en acroléine, potentiellement toxique, entre 300 et 400°C. Il y a donc une zone d'ombre entre 300 et 300°C. Pour ma part, je règle donc toujours le contrôle de température en dessous de 300°C.
De plus, il faudrait que ce contrôle de température soit précis. Après tout, nous en sommes qu'aux balbutiements. Sur l'EVIC VT avec les résistances de joyetech en nickel et en titane, cela a l'air de bien fonctionner.
Cependant, ce contrôle de la température change sensiblement la vape à basse résistance : les saveurs ressortent un peu mieux, j'ai l'impression. De plus, l'evic embarque 5000 mAh, il y a de quoi faire. Very Happy
Donc nonobstant les quelques réserves citées plus haut, l'evic, c'est quand même du bon matos qui a l'air solide et efficace. Very Happy
Mais je reste perplexe. On refourgue de plus en plus des résistances en sub-ohm. Dans le kit de l'evic, la résistance en nickel affiche 0,2 ohm et la résistance en titane tourne autour de 0,4 ohm. OK. Pour faire fonctionner ces bestioles, il faut donc de la puissance. Pas de souci, l'evic VT propose 60 watts. Très bien. Donc, on ne propose des choses qui exigent de plus en plus de puissance pour brider le tout ensuite. Toutes proportions gardées, c'est un peu comme certaines voitures que tu peux faire monter à plus de 200 km/h au compteur mais pour des raisons de sécurité et de conservation de son permis, on te limite à 130 km/h. Car avec le contrôle de température enclenché, j'ai l'impression qu'on n'est pas loin des sensations en 1 ohm perplexe
A voir donc sur le long terme si c'est juste un gadget, ce contrôle de la température ou une avancée phénoménale. scratch

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Vaposeaz Lun 27 Juil 2015 - 12:39

Merci pour ces premières réponses.

Petite question qui me vient du coup: je vapote en 1,8 ohms et à 4,4 V (soit 10,1 W) avec des liquides 80%propylène et 20%glycérine, est-ce que des mods si puissants vont me convenir ou est-ce réservé à ceux qui vapotent comme des assassins ? ^^
Vaposeaz
Vaposeaz

GS TANK

Message par Franck Lun 27 Juil 2015 - 13:18

@ Vaposeaz :

Avec l'evic VT (je n'ai pas l'istick contrôle de température), le contrôle de température ne fonctionne qu'avec des résistances spécifiques soient au nickel ou en titane qui sont fournies dans le kit. Par contre, difficile à dire si du liquide à 80% passera sans souci, c'est à dire sans fuite. Pour l'instant, j'ai mis du 50% propylène et 50% glycérine.
Cependant, il est tout à fait possible d'utiliser la box avec des résistances, des clearos ou des montages classiques. Dans ce cas là, il suffit de désactiver l'option contrôle de température et de vaper en mode puissance variable. Donc il est possible d'utiliser ton nautilus sur l'evic VT, cette dernière va de 1,1 watts à 60 watts, ça laisse de la marge Very Happy Et 5000 mAh à 10 watts, cela te ferait une belle autonomie Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par Vaposeaz Lun 27 Juil 2015 - 13:32

Le truc c'est que c'est justement ce contrôle de température qui m'intéresse, mais j'ai encore parfois du mal à comprendre le fonctionnement entre ohms et W alors cette nouveauté supplémentaire n'est pas facile à saisir ^^
Vaposeaz
Vaposeaz

GS TANK

Message par Franck Lun 27 Juil 2015 - 13:51

@ vaposeaz :

Ce n'est pas si compliqué que cela. D'autant que le kit de l'evic VT propose un mode d'emploi pas trop dégueu. Disons qu'il y a eu pire Twisted Evil
Néanmoins, le menu et la façon d'activer les diverses options est un peu plus complexe qu'avec l'istick que tu as. En tout cas, sans être d'une complexité affolante, c'est un coup à prendre avec la molette, un coup il faut tourner à droite, un coup à gauche. Mais avec la lecture du mode d'emploi, ça va.

Quant au choix de la température, tu montes ou tu descends la température maximum en fonction de tes goûts. Very Happy
Moins la température est élevée, plus tu auras une bonne restitution des saveurs et moins de force. Plus la température s'élève et la force du hit prend le dessus sur la restitution des saveurs.

Admin

Message par Vaposeaz Lun 27 Juil 2015 - 14:02

Ce que je ne comprend pas c'est que ma istick ne monte pas au dessus de 15W et que sur certains tuto que j'ai vu avec l'evic la temperature variable ne fonctionne qu'à partir de 30 W donc j'avoue que ça me semble assez étrange. Est-ce que le fait d'utiliser ces résistances particulièrement basses 0,2 ohms ou 0,4 d'après ce que j'ai compris, fait que les 30 W sont moins puissants que mes 15 W à 1,8 ohms ? (je ne sais pas si je suis clair ^^)
Vaposeaz
Vaposeaz

GS TANK

Message par Franck Lun 27 Juil 2015 - 16:16

@ vaposeaz :

Est-ce que le fait d'utiliser ces résistances particulièrement basses 0,2 ohms ou 0,4 d'après ce que j'ai compris, fait que les 30 W sont moins puissants que mes 15 W à 1,8 ohms ? (je ne sais pas si je suis clair ^^)

Ben.. C'est à dire que... pas trop pour moi quoi ! Wink
Reprenons : pour que des résistances en sub-ohm fonctionnent à leur plein potentiel, il faut de la puissance. Donc, souvent plus de 30 watts.

Admin