Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?
+22
roro
laluna74
marcuche
Leio
I love juice
panda76
ludovic.g
Yugs
copiercoller
Walter White
Pashmina
Mc Bilou
Franck
Amélia
Izibelle
crypton
Pascal1969
djici
savage
Goulamas
D_box
taquinaton
26 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?
@ McBilou : Même si, au bout d'un moment quand même on parvient à une sorte de routine pépère si on veut bien, à refaire juste un coil de temps en temps ou changer un coton, savoir à peu près aussi où en sont les accus de nos mods, bon... une fois qu'on maîtrise un peu la technique et si on n'est pas toujours en quête du nouveau truc vachement mieux, ou de la puissance toujours plus puissante, ça devient quand même vachement cool...
djici- Cirrus (maître contributeur)
C'est vrai Djici, mais j'ai toujours été un épicurien et malgré mon
puissant intérêt pour la vape, le coté obligatoire de toute cette
"logistique" pour obtenir un résultat satisfaisant me gave pas mal
par moments...
puissant intérêt pour la vape, le coté obligatoire de toute cette
"logistique" pour obtenir un résultat satisfaisant me gave pas mal
par moments...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
En même temps, ton Taifun, si tu n'avais pas passé tout ce temps à vraiment bien le faire fonctionner, l'apprécierais-tu autant? Il y a ce truc que j'aime bien dans la vape, c'est qu'on s'approprie le matériel, quand on le veut évidemment, et que ça devient vraiment alors très personnel, réglé aux petits oignons rien que pour soi... Avoir un stock de joints, de tanks et de différents kanthals dans une boîte ne me pèse pas tant que ça... En avoir chié avec un ato et l'avoir finalement dressé, c'est une satisfaction aussi...
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Bien sûr, et tu as raison. Je pense que c'est une question de caractère cette
façon de s’approprier le matériel...
Sauf que cela n'a pas que des bons cotés. J’essaye de sortir un peu de ça...
Mais là on dérive plus sur la psychologie du psychopathe pervers...
façon de s’approprier le matériel...
Sauf que cela n'a pas que des bons cotés. J’essaye de sortir un peu de ça...
Mais là on dérive plus sur la psychologie du psychopathe pervers...
He bien , je pense vraiment qu'il faut être prêt, même si on n'en a pas conscience, ce qui etait mon cas...
Je ne voulais pas arrêter de fumer, telle l'irréductible gauloise qui resiste, resiste....
Mais, en fait, j'avais dejà bien morflé apres 36 annees de tabagie intensive.... Je toussais tous les jours, violemment et longtemps.
Donc quand j'ai vu que le 3° jour de Vape (avec quand même 1 clope/ jour) je ne toussais plus, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise j'ai trouvé ça très confortable...
Ma motivation principale a ete de continuer à ne plus tousser, et c'est ce qui me motive encore aujourd'hui dans mes moments de faiblesse.
D'autant que je n'ai jamais été branchée matos de la mort qui tue...
je ne veux rien de lourd ou de gros, et mes ennuis d'intolérance ont finalement étés un bienfait, car j'ai réduit ma Vape et son matos à sa plus simple expression :
batteries, plein, toutes les mêmes, base nicotinée 9mg/ml, 2 atos Aspires,les résistances qui vont avec.
Désormais, c'est un peu comme avec le tabac....minimaliste et reposant.
Et si j'en étais capable, j'arrêterais volontiers de vaper... Mais j'en suis pas encore là !
PS. Pour revenir au sujet, d'accord avec Franck... Tres difficile d'inciter, si n'est par l'exemple et encore...
Quand j'ai commencé, les gens autour etait tellement étonnés que moi j'y arrive, que j'en ai entraîné une dizaine dans la Vape.... A ma connaissance, il y en a peut être encore un qui vape, et pas régulièrement....
Ile étaient tous plus jeunes et moins gros fumeur que moi... Ils n'avait pas les mêmes motivations...
Sorry pour le pavé...
Je ne voulais pas arrêter de fumer, telle l'irréductible gauloise qui resiste, resiste....
Mais, en fait, j'avais dejà bien morflé apres 36 annees de tabagie intensive.... Je toussais tous les jours, violemment et longtemps.
Donc quand j'ai vu que le 3° jour de Vape (avec quand même 1 clope/ jour) je ne toussais plus, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise j'ai trouvé ça très confortable...
Ma motivation principale a ete de continuer à ne plus tousser, et c'est ce qui me motive encore aujourd'hui dans mes moments de faiblesse.
D'autant que je n'ai jamais été branchée matos de la mort qui tue...
je ne veux rien de lourd ou de gros, et mes ennuis d'intolérance ont finalement étés un bienfait, car j'ai réduit ma Vape et son matos à sa plus simple expression :
batteries, plein, toutes les mêmes, base nicotinée 9mg/ml, 2 atos Aspires,les résistances qui vont avec.
Désormais, c'est un peu comme avec le tabac....minimaliste et reposant.
Et si j'en étais capable, j'arrêterais volontiers de vaper... Mais j'en suis pas encore là !
PS. Pour revenir au sujet, d'accord avec Franck... Tres difficile d'inciter, si n'est par l'exemple et encore...
Quand j'ai commencé, les gens autour etait tellement étonnés que moi j'y arrive, que j'en ai entraîné une dizaine dans la Vape.... A ma connaissance, il y en a peut être encore un qui vape, et pas régulièrement....
Ile étaient tous plus jeunes et moins gros fumeur que moi... Ils n'avait pas les mêmes motivations...
Sorry pour le pavé...
Dernière édition par Pashmina le Mer 19 Aoû 2015 - 15:59, édité 1 fois
Matériels : Minimaliste
C'est toi qui a le plus de mérite. Je suis pas sûr que j'aurais tenu le coup
sans le matos...
sans le matos...
D'accord avec toi Pash : il faut être prêt, je crois que c'est le plus important.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Un autre facteur et non des moindres c'est la croisade des pouvoirs publics contre la vape. La désinformation est partout et ces salauds de pseudos journalistes que je qualifierai plus volontiers de journaliers. Sont toujours à l'affût pour nous tomber dessus à bras raccourcis. Une ecig qui explose ! Chouette du pain béni pour raconter encore des conneries ! 60 millions de cons ô mateurs qui lance une pseudo étude sans aucun protocole de test clairement expliqué. Etc, etc...
Les gens s'en tiennent à se qu'ils lisent, entendent. Beaucoup n'auront pas la curiosité de pousser plus loin l'info, de prendre le temps de se renseigner. Et ce qui est valable pour la vape est valable pour tout autre sujet.
Les gens s'en tiennent à se qu'ils lisent, entendent. Beaucoup n'auront pas la curiosité de pousser plus loin l'info, de prendre le temps de se renseigner. Et ce qui est valable pour la vape est valable pour tout autre sujet.
Matériels :- Spoiler:
- Modbox : SMY 60 TC Mini, Cloupor mini
Dripper : Magma, Mutation X V2
Clearo : Subtank mini
Petite anecdote, petit mot d'un proche vu récemment :
-"ben alors, tu n'as pas encore arrêté de fumer?
-Ben si, depuis plus d'un an. Je vape.
-Bah, c'est la même chose."
Y a du boulot...
-"ben alors, tu n'as pas encore arrêté de fumer?
-Ben si, depuis plus d'un an. Je vape.
-Bah, c'est la même chose."
Y a du boulot...
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Arf ! celle là, on est nombreux à l'avoir entendu...
Dans le même genre Amélia. Cet été au cours d'une soirée, une personne très bien attentionnée vient me voir et me dit." Tu sais que tu devrais arrêter ton machin. Enfin je te dis ça j'te dis rien, c'est pour toi hein ! Cette saloperie est plus cancérigène qu'une vraie cigarette. "
Matériels :- Spoiler:
- Modbox : SMY 60 TC Mini, Cloupor mini
Dripper : Magma, Mutation X V2
Clearo : Subtank mini
Goulamas a écrit:Dans le même genre Amélia. Cet été au cours d'une soirée, une personne très bien attentionnée vient me voir et me dit." Tu sais que tu devrais arrêter ton machin. Enfin je te dis ça j'te dis rien, c'est pour toi hein ! Cette saloperie est plus cancérigène qu'une vraie cigarette. "
Pareil pareil avec en prime ... s est mon buraliste qui me l a dit
Après tu as dans "le genre" aussi les vendeurs d ecig... sur les marchés qui vont te dire s truc il est naturel et même bio y a kdeleau dedans je suis sur qu ils en vendraient ou en ont vendu a des mineurs même pas peur s est bio
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Celui qui a vapé et s'est remis à fumer, ça doit lui être très dur de reprendre la vape. Après un gros sentiment d'échec, même avec un matériel ayant évolué.
Pour moi c'était simple, ni la crainte du cancer, ni l’essoufflement, mais vaincre cette prison psychologique, et idem pour la vape. Vaincre le Moi.
Pour moi c'était simple, ni la crainte du cancer, ni l’essoufflement, mais vaincre cette prison psychologique, et idem pour la vape. Vaincre le Moi.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Tout à fait d'accord avec l'avis général. J'ai également fait une rechute de clope il y a quelques mois, à cause d'un matériel que je ne trouvais pas assez fiable... Depuis que je suis passé au reconstructible et au subohm (léger), je suis satisfait, et plus aucune envie de cigarettes...
Et effectivement je pense que tout vapoteur est condamné à arrêter s'il n'a pas le courage de s'investir dans le matériel. Ça joue tellement sur les saveurs et la densité de vapeur qu'au bout d'un moment on est obligé de rentrer sérieusement dans le sujet... Parfois ça me gonfle de refaire mes montages, mais quand le résultat est là, je suis toujours content !!
Et effectivement je pense que tout vapoteur est condamné à arrêter s'il n'a pas le courage de s'investir dans le matériel. Ça joue tellement sur les saveurs et la densité de vapeur qu'au bout d'un moment on est obligé de rentrer sérieusement dans le sujet... Parfois ça me gonfle de refaire mes montages, mais quand le résultat est là, je suis toujours content !!
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
avec la vape on est tellement loin de la clope bien que ce soit aussi une addiction quoi que l'on disent il est bien de changer de gout de jus et d'ato pour eviter la lassitude voila pourquoi beaucoup se lasse et laisse tomber comment expliquer ca je vient de ressortir mon magma quel plaisir et j'arrive pas a faire partager a mes potes fumeurs dommages
crypton- Brume (contributeur installé)
Mon beau frère avait tenté la vape avec matos classique ego + clearo.
Il a arrêté parce qu'il avait l'impression de "fumer" de l'air.
Si j'avais en ma possession du matos moins geek mais récent je lui ferai tester pour voir ce qu'il en pense, malheureusement pour lui, je n'ai ni subtank, ni istick, ni que sais-je comme matos simple mais donnant une "grosse vape".
Peut être qu'il accrocherai plus puisque plus l'impression d'aspirer de l'air dans une paille.
Il a arrêté parce qu'il avait l'impression de "fumer" de l'air.
Si j'avais en ma possession du matos moins geek mais récent je lui ferai tester pour voir ce qu'il en pense, malheureusement pour lui, je n'ai ni subtank, ni istick, ni que sais-je comme matos simple mais donnant une "grosse vape".
Peut être qu'il accrocherai plus puisque plus l'impression d'aspirer de l'air dans une paille.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
crypton a écrit: et j'arrive pas a faire partager a mes potes fumeurs dommages
Moi cette envie de convertir mes amis fumeurs m'a passé. C'était surtout les premiers mois. Je me suis rendu compte aussi qu'en voulant les convaincre que c'était bien, la vapote, c'était surtout moi que je voulais convaincre...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
bon je vais encore me faire défoncer par Franck, mais .... faut arreter de vous prendre pour des prophètes hein
pourquoi les inciter, si ils n'ont pas apprécié ?
cela n'a souvent rien à voir avec le matos, mais c'est plus en rapport avec la sensation de la vape, le gout, l’assèchement de la bouche, etc etc
ma femme fume et n'apprécie pas la vape, je lui ai fait testé .. elle n'aime pas ... point .. c'est son choix, je ne vais pas la forcer
chacun est libre de faire ce qu'il veut, et est responsable des ces choix non ?
nous ne sommes pas des messies, pas des missionnaires et encore moins des inquisiteurs
pourquoi les inciter, si ils n'ont pas apprécié ?
cela n'a souvent rien à voir avec le matos, mais c'est plus en rapport avec la sensation de la vape, le gout, l’assèchement de la bouche, etc etc
ma femme fume et n'apprécie pas la vape, je lui ai fait testé .. elle n'aime pas ... point .. c'est son choix, je ne vais pas la forcer
chacun est libre de faire ce qu'il veut, et est responsable des ces choix non ?
nous ne sommes pas des messies, pas des missionnaires et encore moins des inquisiteurs
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
djici a écrit:crypton a écrit: et j'arrive pas a faire partager a mes potes fumeurs dommages
Moi cette envie de convertir mes amis fumeurs m'a passé. C'était surtout les premiers mois. Je me suis rendu compte aussi qu'en voulant les convaincre que c'était bien, la vapote, c'était surtout moi que je voulais convaincre...
Apres 42 ans de tabac brum et maintenant 2 ans et demi sans une seul clope je n'ai plus de doute mais je pense que ton raisonnement tien la route bien vue
crypton- Brume (contributeur installé)
@ panda :
ben non, désolé mais tu ne te feras pas défoncer comme tu dis :-)
a la limite, si tu y tiens, ton avis est un brin sec mais rien qui ne mérite une intervention du staff pour le moment. Par contre, si un membre te répond sur le même ton, ne sois pas étonné.
et si tu relis mon post tu verras que nous ne sommes pas si éloignés.
ben non, désolé mais tu ne te feras pas défoncer comme tu dis :-)
a la limite, si tu y tiens, ton avis est un brin sec mais rien qui ne mérite une intervention du staff pour le moment. Par contre, si un membre te répond sur le même ton, ne sois pas étonné.
et si tu relis mon post tu verras que nous ne sommes pas si éloignés.
Dernière édition par Franck le Mer 19 Aoû 2015 - 20:33, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ben oui, il me semble que Franck a cette position non-prosélyte par rapport à la vape, et que ça ne date pas d'aujourd'hui, et on est nombreux à avoir ce point de vue. Ça n'empêche pas de renseigner ceux qui sont curieux, sans pour autant les forcer à emboucher une ecig...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
c'etait pas sur ma position .. mais pour le ton pete sec
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Pareil pour moi ! Mon meilleur pote a arrêté la vape alors que c'est lui qui
avait insisté pour que l'on essaye en même temps.
Je n'ai jamais tenté de de le reconvertir.
Je pense que s'il n'y a pas l'envie, ça ne fonctionne pas.
Et la vape ne convient pas à tout le monde.
avait insisté pour que l'on essaye en même temps.
Je n'ai jamais tenté de de le reconvertir.
Je pense que s'il n'y a pas l'envie, ça ne fonctionne pas.
Et la vape ne convient pas à tout le monde.
J'ai remarqué que beaucoup ne veulent pas bricoler avec la ecig, même un simple changement de résistance les rebute.
Moi au contraire, c'est ce qui m'a permis d'oublier le tabac. J'aime bien bidouiller et acheter des nouvelles choses. Même si maintenant je n'achete plus trop, ça fait rien je me suis habitué à la vape et le tabac ne m'attire pas.
Ma nouvelle copine est fumeuse, bien qu'elle fume à la fenetre, je n'aime pas trop la voir fumer et la fumée me dérange, je vais essayer de la convertir à la vape, c'est pas gagné car elle n'aime pas bricoler.
Moi au contraire, c'est ce qui m'a permis d'oublier le tabac. J'aime bien bidouiller et acheter des nouvelles choses. Même si maintenant je n'achete plus trop, ça fait rien je me suis habitué à la vape et le tabac ne m'attire pas.
Ma nouvelle copine est fumeuse, bien qu'elle fume à la fenetre, je n'aime pas trop la voir fumer et la fumée me dérange, je vais essayer de la convertir à la vape, c'est pas gagné car elle n'aime pas bricoler.
Dernière édition par I love juice le Mer 19 Aoû 2015 - 17:41, édité 1 fois
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
panda76 Aujourd'hui à 17:38
"c'etait pas sur ma position .. mais pour le ton pete sec "
Oui mais bon, il ne me semblait pas que c'était franchement justifié, ce ton un peu rentre-dedans, on n'en était pas à dire qu'il fallait inciter qui que ce soit... même si l'énoncé pouvait le faire croire... on discutait quoi, sans se prendre pour des messies il me semble...
"c'etait pas sur ma position .. mais pour le ton pete sec "
Oui mais bon, il ne me semblait pas que c'était franchement justifié, ce ton un peu rentre-dedans, on n'en était pas à dire qu'il fallait inciter qui que ce soit... même si l'énoncé pouvait le faire croire... on discutait quoi, sans se prendre pour des messies il me semble...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
bah je discute aussi, je réponds à la question "comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter" ..
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7