Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Atomiseurs, clearomiseurs, cartomiseurs..... !! Je suis un peu largué !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Atomiseurs, clearomiseurs, cartomiseurs..... !! Je suis un peu largué !!!
Hi !
J'ai un Vamo 6 et un nautilus aspire ...... Ben je crois que ce choix et celui de l'esthétique car entre les cartomiseurs, atomiseurs, clearomiseurs.... Je suis un peu largué ! J'aimerai bien prendre plus d'aisance avec toutes les options possibles pour mon Vamo !!
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer !
Merci
J'ai un Vamo 6 et un nautilus aspire ...... Ben je crois que ce choix et celui de l'esthétique car entre les cartomiseurs, atomiseurs, clearomiseurs.... Je suis un peu largué ! J'aimerai bien prendre plus d'aisance avec toutes les options possibles pour mon Vamo !!
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer !
Merci
Inazuma- Brume (contributeur installé)
Re: Atomiseurs, clearomiseurs, cartomiseurs..... !! Je suis un peu largué !!!
Bon alors :
- un clearomiseur, c'est ce que tu as : le nautilus est un clearomiseur. Il se compose d'une résistance changeable que l'on place dans un réservoir où l'on met aussi le liquide.
Aspire est une marque très réputée pour les clearomiseurs tout publics. Son concurrent direct est Kangertech, mais on trouve d'autres marques : Eleaf, smoktech et j'en passe.
- les cartomiseurs. Très réputés à une époque, ils ont connu leur période de gloire entre 2009 et 2012. Avec l'arrivée des clearomiseurs, ils sont en voie d'extinction. On n'en trouve plus beaucoup même s'il y a toujours quelques amateurs ici ou là. Ils ont la forme d'un petit tube :
Ils ont un excellent rendu, peut être supérieurs à certains clearomiseurs d'aujourd'hui (en tout cas est-ce mon avis ), mais ont pas mal de défauts qui les rendent énervants : petite contenance en liquide, manque de fiabilité (lorsque j'en utilisais un sur deux craquaient au bout de quelques heures), manque de praticité pour le remplissage qui est plutôt pénible et qu'il faut refaire régulièrement. L'apparition des clearomiseurs, faciles à remplir, ayant une grande contenance et des résistances qui tiennent plus au moins une semaine ont porté un coup fatal aux cartomiseurs.
- Les atomiseurs :Aujourd'hui, lorsqu'on parle d'atomiseurs, on parle dans 99,99% des cas d'atomiseurs reconstructibles, c'est à dire d'atomiseurs sur lesquels le vapoteur fait lui-même ses résistances. Sans que cela soit forcément très très compliqué, il faut quand même avoir des connaissances minimales afin d'opérer en toute sécurité. La construction de ces résistances a des avantages : un coût plus bas et une vape totalement adaptée à tes envies et tes goûts. Enfin, lorsqu'on arrive à maîtriser le truc. Elle a un inconvénient : cela prend beaucoup plus de temps de faire sa résistance que de changer une résistance toute faite. Un amateur éclairé qui a un peu de bouteille devrait mettre 5 mn à faire une résistance avec les bons outils (les pros du forum confirmeront ou infirmeront), les débutants mettront bien plus de temps dans leur période d'apprentissage. Alors que changer une résistance toute faite sur un clearomiseur, prends moins d'une minute et n'exige aucun outil autre que ces petites mimines.
Enfin, il y a de plus en plus les trucs hybrides, comme le subtank de Kangertech. C'est un clearomiseur comme ton Aspire, qui utilise des résistances toutes faites mais que l'on peut transformer en atomiseur reconstructible pour faire soi-même ses propres résistances.
Ces modèles hybrides sont en train de se développer. De plus en plus de constructeurs proposent en plus de leurs clearomiseurs des plateaux qui permettent pour ceux qui le souhaitent de construire eux-mêmes leurs résistances
- un clearomiseur, c'est ce que tu as : le nautilus est un clearomiseur. Il se compose d'une résistance changeable que l'on place dans un réservoir où l'on met aussi le liquide.
Aspire est une marque très réputée pour les clearomiseurs tout publics. Son concurrent direct est Kangertech, mais on trouve d'autres marques : Eleaf, smoktech et j'en passe.
- les cartomiseurs. Très réputés à une époque, ils ont connu leur période de gloire entre 2009 et 2012. Avec l'arrivée des clearomiseurs, ils sont en voie d'extinction. On n'en trouve plus beaucoup même s'il y a toujours quelques amateurs ici ou là. Ils ont la forme d'un petit tube :
Ils ont un excellent rendu, peut être supérieurs à certains clearomiseurs d'aujourd'hui (en tout cas est-ce mon avis ), mais ont pas mal de défauts qui les rendent énervants : petite contenance en liquide, manque de fiabilité (lorsque j'en utilisais un sur deux craquaient au bout de quelques heures), manque de praticité pour le remplissage qui est plutôt pénible et qu'il faut refaire régulièrement. L'apparition des clearomiseurs, faciles à remplir, ayant une grande contenance et des résistances qui tiennent plus au moins une semaine ont porté un coup fatal aux cartomiseurs.
- Les atomiseurs :Aujourd'hui, lorsqu'on parle d'atomiseurs, on parle dans 99,99% des cas d'atomiseurs reconstructibles, c'est à dire d'atomiseurs sur lesquels le vapoteur fait lui-même ses résistances. Sans que cela soit forcément très très compliqué, il faut quand même avoir des connaissances minimales afin d'opérer en toute sécurité. La construction de ces résistances a des avantages : un coût plus bas et une vape totalement adaptée à tes envies et tes goûts. Enfin, lorsqu'on arrive à maîtriser le truc. Elle a un inconvénient : cela prend beaucoup plus de temps de faire sa résistance que de changer une résistance toute faite. Un amateur éclairé qui a un peu de bouteille devrait mettre 5 mn à faire une résistance avec les bons outils (les pros du forum confirmeront ou infirmeront), les débutants mettront bien plus de temps dans leur période d'apprentissage. Alors que changer une résistance toute faite sur un clearomiseur, prends moins d'une minute et n'exige aucun outil autre que ces petites mimines.
Enfin, il y a de plus en plus les trucs hybrides, comme le subtank de Kangertech. C'est un clearomiseur comme ton Aspire, qui utilise des résistances toutes faites mais que l'on peut transformer en atomiseur reconstructible pour faire soi-même ses propres résistances.
Ces modèles hybrides sont en train de se développer. De plus en plus de constructeurs proposent en plus de leurs clearomiseurs des plateaux qui permettent pour ceux qui le souhaitent de construire eux-mêmes leurs résistances
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Merci Franck, Bon c'est un peu plus claire ! Donc je peux trouver un plateau et autres pièces pour faire moi même mon clearomiseur ? Mais en achetant les résistances !
@ Inazuma :
pour faire tes résistances dans ton clearomiseur
Ceci dit, je ne sais pas si l'option existe sur les clearomiseurs de chez Aspire Pour le nautilus, non, ça c'est sûr.
Si un jour tu souhaites faire toi-même tes résistances, je te conseille de te pencher sur le subtank de Kangertech. Non seulement c'est un bon clearomiseur, sans être exceptionnel, mais il propose un plateau pour faire ses résistances très adapté aux nouveaux vapoteurs.
Par contre, attention, ton vamo ne sera alors pas adapté.
Pour l'instant donc, si ta configuration vamo + nautilus te convient, inutile de te précipiter pour un changement
Donc je peux trouver un plateau et autres pièces pour faire moi même mon clearomiseur ? Mais en achetant les résistances !
pour faire tes résistances dans ton clearomiseur
Ceci dit, je ne sais pas si l'option existe sur les clearomiseurs de chez Aspire Pour le nautilus, non, ça c'est sûr.
Si un jour tu souhaites faire toi-même tes résistances, je te conseille de te pencher sur le subtank de Kangertech. Non seulement c'est un bon clearomiseur, sans être exceptionnel, mais il propose un plateau pour faire ses résistances très adapté aux nouveaux vapoteurs.
Pour l'instant donc, si ta configuration vamo + nautilus te convient, inutile de te précipiter pour un changement
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Pas si méchant que ça l'admin , non, non, je ne veux pas changer, j'ai assez à faire à trouver des clearomiseurs qui vont bien sûr mon Vamo sans parler des e-liquides à tester pour trouver le bon avec le bon taux de nicotine ..... En tous cas merci beaucoup
@ Inazuma :
Le dimanche, c'est mon jour de gentillesse
Il n'y a pas de souci, si cela a permis de t'éclairer un peu, c'est le principal
Pas si méchant que ça l'admin
Le dimanche, c'est mon jour de gentillesse
Il n'y a pas de souci, si cela a permis de t'éclairer un peu, c'est le principal
Franck- Admin
Sinon, il y a possibilité de refaire tes résistances de Nautilus, j'ai essayé, mais compliqué car très peu de place pour travailler.
Il y a plusieurs vidéo sur internet qui montrent comment faire.
Il y a plusieurs vidéo sur internet qui montrent comment faire.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Le truc c'est de comprendre le fonctionnement d'un clearomiseur par le démontage, le remontage et la réparation merci Pascal ! J'irai voir ca
Celle la n'est pas très longue et assez complète mais en fesant une recherche tu en trouvera plusieurs.
https://www.youtube.com/watch?v=y80d3lfkCEI
Edit : lien à la place de la vidéo qui ne pouvait etre lue que sur YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=y80d3lfkCEI
Edit : lien à la place de la vidéo qui ne pouvait etre lue que sur YouTube.
Dernière édition par Pascal1969 le Dim 27 Sep 2015 - 18:26, édité 2 fois
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@ Pascal :
OK, même si le corps de la résistance n'est pas fabriqué pour refaire la résistance, c'est donc possible J'ai donc appris quelque chose aujourd'hui.
Ceci dit, il faut quand maîtriser la technique car c'est quand même étroit.
OK, même si le corps de la résistance n'est pas fabriqué pour refaire la résistance, c'est donc possible J'ai donc appris quelque chose aujourd'hui.
Ceci dit, il faut quand maîtriser la technique car c'est quand même étroit.
Franck- Admin
Ah oui pour ses premiers pas en reconstructibles, je confirme que le Subtank Mini est super!Franck a écrit:
Sachant que j'ai aussi 2 autres petits atos (atomiseurs reconstructibles donc) beaucoup plus compliqués à monter.
Et je vois que le Vamo 6 fait 22mm de diamètre : donc le Subtank Mini devrait être compatible non?
Mais c'est vrai surtout que rien ne presse... attends peut-être de comprendre clairement à quelle(s) puissance(s) tu préfères vaper, ce qui déterminera la valeur ("l'impédance") de la résistance que tu devras construire. D'ailleurs bonne question : comment vapes-tu aujourd'hui? Quelle résistance et quel voltage ou quelle puissance?
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Le SubTank mini passera nickel
Le Vamo V6 monte à 20W et prends les résistance à partir de 0.8 Ohm me semble-t'il.
Bon 20W sur une résistance à 0.8 Ohm, ça le fait
Tu sera à 4V et 5A, donc dans les spec du MOd
Le Vamo V6 monte à 20W et prends les résistance à partir de 0.8 Ohm me semble-t'il.
Bon 20W sur une résistance à 0.8 Ohm, ça le fait
Tu sera à 4V et 5A, donc dans les spec du MOd
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@ ludovic :
Perso, j'ai lu qu'il ne prenait les résistances qu'à partir de 1 ohm. Donc, le problème est que, si on admet qu'Inamuza un jour souhaite tester le subtank, il ne pourra pas essayer toutes les résistances fournies avec. Il ne pourra pas utiliser les 0,5 ohm par exemple.
Par contre, niveau desgin et diamètre, oui, ça va coller
Perso, j'ai lu qu'il ne prenait les résistances qu'à partir de 1 ohm. Donc, le problème est que, si on admet qu'Inamuza un jour souhaite tester le subtank, il ne pourra pas essayer toutes les résistances fournies avec. Il ne pourra pas utiliser les 0,5 ohm par exemple.
Franck- Admin
Je suis tellement loin du subohm que j'avais même pas pensé à cette incompatibilité làFranck a écrit:Donc, le problème est que, si on admet qu'Inamuza un jour souhaite tester le subtank, il ne pourra pas essayer toutes les résistances fournies avec. Il ne pourra pas utiliser les 0,5 ohm par exemple.
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Mouep, le problème des Vamo, c'est que suivant le fabricant, soit t'as 20W, soit 25W, soit il prend les res à 0.8, soit à 1 Ohm.
C'est un peu la jungle avec les Vamo, mais bon, ça c'est depuis tout le temps
C'est un peu la jungle avec les Vamo, mais bon, ça c'est depuis tout le temps
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Tiens pour savoir si c'est un KSD (KangSide) il suffit, en mettant l'accu et en refermant le bottom cap, de rester appuyé sur le switch quelques secondes, si je le fais sur mon V5, j'ai un message "KSD V3.0 - 3.8V" qui apparait
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Subtank mini..... Je prends et oui c'est un 20w et il prend à partir de 1 Ohm .... Alors je verrai bien en tous les cas merci en parlant de résistance ces dernières durent combien de temps ? Je suppose que c'est en rapport avec le nombre de tirage, la puissance à laquelle on va pote ! Non ? Je parle pour le nautilus .
@ inazuma :
Oui entre autres facteurs. Cela dépend aussi de ta façon de vaper, du liquide utilisé, etc.
Chez moi une résistance fait entre 1 et 2 semaines jamais plus :-)
Oui entre autres facteurs. Cela dépend aussi de ta façon de vaper, du liquide utilisé, etc.
Chez moi une résistance fait entre 1 et 2 semaines jamais plus :-)
Franck- Admin