24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU)

+3
Loki
Garkham
Fury74
7 participants

Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) Empty Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU)

Message par Fury74 Sam 31 Oct 2015 - 21:16

J'en avais marre de refaire mes résistances BVC (alors qu'il y a plus pratique pour les résistances maison que mes Clearos Nautilus) et surtout, j'en avais marre de manquer de puissance avec mon Mod Innokin SVD (envie de pousser au dessus de 15W). Du coup, après presque 1an sans craquer à acheter du mattos et à être fidèle à mon Set de vape, j'ai décidé de changer et d'investir enfin pour évoluer dans ma vape...

Même si j'achète presque tout sur le net, pour choisir mon mattos, cette fois-ci, j'ai passé du temps dans ma boutique préférée pour faire mon choix:

- Côté Clearo, j'ai acheté un SubTank Mini V1 et j'achèterai prochainement le V2 pour comparer et compléter mon Set.
- Côté Box, je visais une double accus (pour l'autonomie aussi) comme l'Istick 100W mais finalement après essais en magasin, j'ai craqué pour la KOOPOR plus 200W...
- Pour finir, j'ai renouvelé mon stock d'accus avec 4 Accus Efest Purple 18650 2900mAh 35A qui s'ajouteront à mes accus 3100mAh 20A (trop faibles)

Arrow Bref après tout ce Blabla pour dire que je suis content comme un gosse avec un nouveau jouet, venons en au fait:
Dans ma belle boite KOOPOR, j'ai une notice un peu "maigre" d'un côté asiatique et de l'autre en anglais... Je réussi à faire fonctionner ma box et à effectuer les réglages de bases mais au cas où je louperai certaines fonctionnalités, je voudrais savoir si certains ont la notice en français pour cette Box ou éventuellement des Tutos Vidéos complets en Fr à me proposer !!!

Merci d'avance

Dernière édition par Fury74 le Dim 1 Nov 2015 - 15:28, édité 1 fois

Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Revenir en haut Aller en bas

Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) Empty Re: Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU)

Message par Garkham Sam 31 Oct 2015 - 21:34

Si la notice est maigre, c'est que le nombre de fonction aussi, ne surestime pas les mods avec un contrôle de température, c'est juste une fonction en plus. Rolling Eyes

1an sur le même matos, respect, tu va apprécier ton nouveau mod à sa juste valeur, c'est cool. Wink

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU) Empty Re: Après divers achats - Recherche Notice de KOOPOR+ 200W (RESOLU)

Message par Loki Sam 31 Oct 2015 - 21:54

Pour finir, j'ai renouvelé mon stock d'accus avec 4 Accus Efest Purple 18650 2900mAh 35A qui s'ajouteront à mes accus 3100mAh 20A (trop faibles)

Salut Fury  Smile ,

Je ne sais pas quelle utilisation tu comptes avoir pour tes accus mais tu as l'air de considérer que tes précédents accus avec un CDM de 20A sont trop faibles.

Je ne connais pas les Efest que tu as acheté, mais le site Akkudb indique un CDM réel de 20A et non 35A pour cette référence d'accus (c'est ICI ou plus précisément ICI ).
Ce ne serait malheureusement pas la première fois qu'Efest donne des CDM foireux :/
Peut-être que d'autres membres en sauront plus sur ces Purple donnés à 35A par Efest.
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par savage Dim 1 Nov 2015 - 7:35

le CDM réel est de 20 A.

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Madcat Dim 1 Nov 2015 - 7:56

yep d'accord avec les potos au dessus 35 A en "pulse" uniquement

Madcat

Message par savage Dim 1 Nov 2015 - 10:10

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Fury74 Dim 1 Nov 2015 - 16:13

Loki a écrit:
Pour finir, j'ai renouvelé mon stock d'accus avec 4 Accus Efest Purple 18650 2900mAh 35A qui s'ajouteront à mes accus 3100mAh 20A (trop faibles)

Salut Fury  Smile ,

Je ne sais pas quelle utilisation tu comptes avoir pour tes accus mais tu as l'air de considérer que tes précédents accus avec un CDM de 20A sont trop faibles.

Je ne connais pas les Efest que tu as acheté, mais le site Akkudb indique un CDM réel de 20A et non 35A pour cette référence d'accus (c'est ICI ou plus précisément ICI ).
Ce ne serait malheureusement pas la première fois qu'Efest donne des CDM foireux :/
Peut-être que d'autres membres en sauront plus sur ces Purple donnés à 35A par Efest.

Y'a souvent contreverse sur les CDM des Efest Purple et j'me disais qu'avec ces Efest 2900mAh (vu qu'elles viennent de sortir: c'est les toutes nouvelles) que ce serait plus fiable... Apparemment aux vues de tes rapports, ce n'est pas le cas!!!

savage a écrit:le CDM réel est de 20 A.
Madcat a écrit:yep d'accord avec les potos au dessus 35 A en "pulse" uniquement

Bon, il semblerait donc effectivement que le CDM soit de 20A en vérifiant à droite et à gauche mais qu'on puisse seulement utiliser à 35A en pulse!!!!

Décidemment Efest et ses annonces "prométeuses" ^^ Mad

Exclamation Pour en revenir à mon utilisation, si j'ai acheté cette KOOPOR+ 200W, c'est pour évoluer un peu dans ma vape mais je ne vais l'exploiter qu'à 25% de ces capacités maximum... En gros, je voulais une Box à double accus (pour la posibilité de changer directement les piles et surtout avec 2 accus pour l'autonomie) et pour monter légèrement en puissance aussi (en vue de ma baisse de nicotine constante ces derniers temps...) mais je n'ai pas du tout besoin de 200W. A la base, je visais une Box qui correspondait à ses critères mais sans trop dépenser et donc la Istick 100W semblait vraiment faire l'affaire. Seulement, après l'avoir testé en magasin, je trouvais que cette Istick faisait trop mal finie (tout en plastoc, boutons qui font du bruit etc etc...) et j'ai craqué pour la KOOPOR qui elle paraissait plus robuste et mieux finie (métal qui semble costaud, pas de bruit parasite, gabarit raisonnable pour une double accus, fait bien le job...). C'est ainsi que j'ai revu mon budget légèrement à la hausse (20€ de plus environ) et que j'ai investit dans la KOOPOR (et en plus, elle est jolie...).

Bref, j'ai acheté une 200W mais je l'utiliserai en gros entre 15W et 35W (au pire essayer des pics de puissance à 50W avec certains liquides mais rarement) avec des résistances allant de 0,5Ω à 1,5Ω. Par exemple hier, je vapotais sur une résitance 0,5Ω à 30W avec un jus bien gras mais sinon aujourd'hui je vape à 20W sur une résistances 1,2Ω.

Je pense que c'est pas plus mal d'avoir une Box puissante même si je vape assez bas en Watts plutôt que de pousser un Mod à fond tout le temps car il est trop juste: p'tet une meilleure durée de vie pour la Box qui sait?

Bref pour en revenir aux accus, je devait en racheter et du coup j'ai sauté sur ces 2900mAh (pour la durée de vie d'abord) car ils semblaient avoir un CDM plus haut que mes 3100mAh mais bon apparement ça revient au même: tant pis!!! En même temps, aux puissances que j'utilise, je ne pense pas que ce soit grave d'avoir des accus avec un CDM de 20A... A suivre donc pour les accus!!!

Garkham a écrit:Si la notice est maigre, c'est que le nombre de fonction aussi, ne surestime pas les mods avec un contrôle de température, c'est juste une fonction en plus.

Oui, c'est clair... Avec la maigre notice anglaise puis en testouillant, j'avais déjà plus ou moins fait le tour des fonctionnalités! Y'a suffisement de trucs sans que ce soit non plus trop compliqué: y'a que le TC qui ne m'intéresse pas et sur lequel je ne vais même pas me pencher!!! Par contre j'aime bien le principe d'avoir plusieurs mémorisations de réglages possibles (si on est fainéant et qu'on ne veut pas changer la puissance manuellement à chaque fois même si l'incrémentation est bien fouttue): un mode gadget qui peut être sympa!

D'ailleurs merci quand même à savage pour sa vidéo qui m'a confirmé que je n'avais rien loupé de particulier dans l'utilisation de ma box!!!

Garkham a écrit:1an sur le même matos, respect, tu va apprécier ton nouveau mod à sa juste valeur, c'est cool.

J'suis assez fier de moi sur ma durée sur le même mattos! Wink J'suis du genre achats convulsifs sur tout ce qui est arômes et additifs (dans plein de marques différentes) pour mes DIY et j'ai tendance à me lâcher là dessus mais en même temps vu le peu de dépenses que je fais pour la vape, je peux me permettre. Par contre, c'est vrai que niveau mattos, je me suis interdit d'acheter plein de trucs inutiles et j'ai été plus que raisonnable jusque là sur mes achats même si des fois, ça me démangeait...

Bref, un achat mûrement réfléchi (KOOPOR+ 200W / Clearos SubTank Mini) qui va me changer la vie pour mon évolution dans la vape... Me reste qu'à acheter plusieurs Sub-Tanks supplémentaires et d'autres base RDA (pour le confort comme à l'époque avec plusieurs Nautilus...) et je serai tranquille (quoi qu'une deuxième Box plus petite pour les déplacements serait à envisager mais faut réfléchir: pas d'achat convulsif).

Arrow C'est reparti pour 1an sur le même mattos ?   Affaire à suivre...

La musique et la moto...
What's else???

Matériels :

Message par Garkham Dim 1 Nov 2015 - 17:00

Fury74 a écrit:
Bon, il semblerait donc effectivement que le CDM soit de 20A en vérifiant à droite et à gauche mais qu'on puisse seulement utiliser à 35A en pulse!!!!

Décidemment Efest et ses annonces "prométeuses" ^^ Mad

Efest est loin d'être le plus vicieux, sur leur 26650, ils affiche les deux valeurs, pulse & continue. Sur 90% des Accu, tu verra la valeur pulse pour le coef de décharge. Rolling Eyes

c'est comme quand tu achète un ampli ou des HP, on t'annonce des centaine de Watts mais c'est pas la puissance RMS. Par exemple pour un ampli, en gros et gras c'est inscrit 400 Watt puis en tout petit tu peut lire: 400 Watt Max / 200 Watt Rms. Wink

Matériels :
Mon Matos...:

Message par Pascal1969 Dim 1 Nov 2015 - 17:45

A propos des accus Efest, j'avais possé la question sur un post ici que je ne retrouve plus, mais j'étais tombé sur cet article en continuant de faire des recherches.
https://modinfrance.wordpress.com/2014/08/15/efest-mensonge-dangerosite-et-psychose-ou-se-trouve-la-verite/

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5831
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Fury74 Lun 2 Nov 2015 - 12:05

Garkham a écrit:c'est comme quand tu achète un ampli ou des HP, on t'annonce des centaine de Watts mais c'est pas la puissance RMS. Par exemple pour un ampli, en gros et gras c'est inscrit 400 Watt puis en tout petit tu peut lire: 400 Watt Max / 200 Watt Rms.

J'ai travaillé dans le monde de la nuit et plus particulièrement en tant que DJ et ce dont tu parles a souvent été récurent... Le pire c'est que parfois les Watts RMS ne sont même pas écrits sur du petit mattos!!! Souvent des marchands essayaient d'être vendeur en vantant ce que j'appellerai les "Watts japonais" (qui des fois ont des valeurs presque 4 à 10 fois supérieures...). Et des que tu leur parles de puissance réelle en demandant les Watts RMS, la valeur chute grandement...  Wink Belle comparaison donc!

Pascal1969 a écrit:A propos des accus Efest, j'avais possé la question sur un post ici que je ne retrouve plus, mais j'étais tombé sur cet article en continuant de faire des recherches.
https://modinfrance.wordpress.com/2014/08/15/efest-mensonge-dangerosite-et-psychose-ou-se-trouve-la-verite/

Ton sujet sur les Efest relativise un peu les choses. Et comme le dit Garkham, Efest ne sont pas les seuls à annoncer des valeurs "trafiquées" pour vendre mais ce sont eux que l'on dénonce le plus souvent! Ca me rassure aussi sur le fait qu'aux puissances que j'utilise (avec des résistances entre 0.5Ω et 1.2Ω) et qui plus est en pulse de quelques secondes seulement pour vapoter (ma box ou mon Mod sont toujours éteints ou vérouillés dans ma poche ou quand je ne les utilise plus pour éviter un appui involontaire), ces Efest 2900mAh 35A au courant de décharge de 20A "réel" (montées en double accus dans ma box) me suffiront!!!

Au pire, j'investirai dans des 2500mAh 35A (apparememnt les seules Efest à être adaptées à la grosse grosse vape) si jamais je devais encore descendre en résistances et monter en Watts! Mais pour l'instant, ça me suffit largement pour mon utilisation...

La musique et la moto...
What's else???

Matériels :

Message par Pascal1969 Lun 2 Nov 2015 - 12:23

J'ai retrouvé mon post, c'était dans un post sur la Xcube 2.
J'ai mis 2 Efest 2900 mah dans la mienne. Le pire c'est que si elles sortent vraiment 20A, mes AW V2 annoncées elles aussi à 20A aurait suffit Sad
Après les liquides, les mod, maintenant je me mets à collectionner les accus Laughing

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5831
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Mc Bilou Lun 2 Nov 2015 - 12:34

Merci pour cet article de modinfrance Pascal.
Cela me conforte dans mes observations et déductions sur cette histoire.
J'utilise pour ma part, des "milka" depuis un peu plus d'un an et elles tournent
en permanence.
Je ne constate pas de baisse de rendement à ce jour. J'en suis donc
plutôt content.
Ce sont des 2500 mA 35 A... Very Happy
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par Garkham Lun 2 Nov 2015 - 15:21

Y a pas de secret, si tu veut un coefficient de décharge élever, tu est obliger de prendre des accu avec une faible autonomie(les mAh). Prend l'exemple des Sony, tout le monde veut des VTC5(2500mAh) mais si tu veut taper dans le subohm(moins de 0.5ohm) ou avoir une meilleur marge de sécurité, t'a plutôt intérêt a prendre des VTC4(2100mAh) voir même des VTC3(1600mAh). Rolling Eyes

C'est une contrainte technique liée à la chimie des accu y me semble. perplexe

Ce qui est vraiment moche, c'est quand on te ment sur la courbe de décharge des accu, comme avec les MODWORX... Evil or Very Mad

Source (à 12:18):

Matériels :
Mon Matos...: