Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le Bellus de UD
+21
CmtCousteau
marcuche
GillesLL
savage
Franck
esigognac
Walter White
Filouf
Ribal'vape
Hervé Girard
panda76
yannotheatre
rodynio
FahimX
taquinaton
Willy Vape
Den'ice
Mc Bilou
Leio
ludovic.g
Yugs
25 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Bellus de UD
je ne connais pas le Belus mais en général il ne faut pas remplir les rigole sous peine de Dry hit (surtout avec du coton ca rle coton gonfle) il faut que ton coton vienne juste sur l"entrée des rigoles.CmtCousteau a écrit: mais toujours en remplissant bien les rigoles,
Attends confirmation d'un pro du bellus mais y'a des chance que ce soit là le soucis.
Alors aujourd'hui j'ai été dans un shop pour acheter de liquide et le vendeur avait un Bellus et il m'a montré son montage, j'ai donc pu voir la chose en vrai, et je dois effectivement mettre beaucoup trop de coton (j'ai pas encore refait mon montage parce qu'il marchait après avoir eu des grosses fuites au début).
Sinon je fume du 50/50 et entre 20-30 watts.
Sinon je fume du 50/50 et entre 20-30 watts.
CmtCousteau- Nouveau membre
CmtCousteau a écrit:Sinon je fume du 50/50 et entre 20-30 watts.
Tu ne fumes plus, tu vape du 50/50 entre 20 - 30 Watts
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
L'habitude
Sinon j'ai refais mon montage, coton plus court, qui arrive juste au niveau de l'espèce de fente, +remplissage par le bas et aucun problème Une bonne chose, mais j'aurai perdu presque 30 ml d'un précieux liquide.
Sinon j'ai refais mon montage, coton plus court, qui arrive juste au niveau de l'espèce de fente, +remplissage par le bas et aucun problème Une bonne chose, mais j'aurai perdu presque 30 ml d'un précieux liquide.
ah oui ça aussi c'est un truc à retenir, ne pas remplir son tank à fond tant qu'on est pas sûr de son montage
Mais maintenant tout roule c'est l'essentiel (et ça fait que 2 ou 3 paquets de clope 30ml)
PS: puis avec un pseudo comme le tien fallait forcément que t'ai du liquide partout
Mais maintenant tout roule c'est l'essentiel (et ça fait que 2 ou 3 paquets de clope 30ml)
PS: puis avec un pseudo comme le tien fallait forcément que t'ai du liquide partout
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
salut
J'utilise quotidiennement le Bellus et je n'ai aucune fuite. Je note quand meme qques suintements tres legers sous l'atomiseur mais je me demande si cela n'est pas plus de la condensation que des fuites...
Je monte en double coils en 0.4, 7,5 spires sur entraxe de 2.0mm (ca doit faire un poil plus avec l'effet "ressort" du kuro coiler).
J'utilise du coton japonais Koh Gen Do en pad et je fais une bande de 3 / 3,5 mm pour faire une meche. Je taille legerement les bouts de la meches en pointe.
Je place mes coils assez haut (un poil au dessus des airflows une fois montés) et au plus pres du centre (attention au faux contact).
Apres le premier test d'évaporation, je remonte le plateau dans l'ato puis je le ressorts; J'ajuste les bouts de meche pour qu'ils garnissent sur toute la hauteur les entrées de liquide. Je retaille en epaisseur et en longueur s'il le faut.
Voici ce que ca donne une fois terminé : celui ci est en fin de vie je le change demain
Je m'assure surtout qu'au niveau de la fleche, le coton emplisse bien l'espace et qu'il n'y ait pas de coton ailleurs que dans les gorges. Le coton doit etre bien imbibé, et peu serré (mais on doit voir la marque de la jonction avec l'ato).
Perso je prefere retailler les bouts des meches quand elles sont imbibées mais c'est un peu cracra ! Ceci dit, une fois que l'on maitrise le dosage ca va tout seul. Je n'enleve pas non plus la petite pellicule sur le coton ! Ca "contient" un peu la meche dans une forme plus facile a faconner/ajuster.
Voila ! J'espère que cela t'aidera dans tes futurs montages ! Bonne vape.
J'utilise ce montage en méca ou bien en WV aux alentours de 28/32W (pour une resistance globale de 0.4ohm avec les precisions données plus haut)
Airflow a 30% pour un bon rendu des saveurs et 100% pour de tres gros nuages et un bon hit ! Avec du DIY en 40/60 ! Mais ca marche aussi avec des liquides 80/20)
Je teste toujours avec de petites tafs pendant un petit 1/2 tank histoire de "faire" le montage et eviter un dry-hit (on ne sait jamais ! Prudence est mere de sureté)
Bonnes vapes
J'utilise quotidiennement le Bellus et je n'ai aucune fuite. Je note quand meme qques suintements tres legers sous l'atomiseur mais je me demande si cela n'est pas plus de la condensation que des fuites...
Je monte en double coils en 0.4, 7,5 spires sur entraxe de 2.0mm (ca doit faire un poil plus avec l'effet "ressort" du kuro coiler).
J'utilise du coton japonais Koh Gen Do en pad et je fais une bande de 3 / 3,5 mm pour faire une meche. Je taille legerement les bouts de la meches en pointe.
Je place mes coils assez haut (un poil au dessus des airflows une fois montés) et au plus pres du centre (attention au faux contact).
Apres le premier test d'évaporation, je remonte le plateau dans l'ato puis je le ressorts; J'ajuste les bouts de meche pour qu'ils garnissent sur toute la hauteur les entrées de liquide. Je retaille en epaisseur et en longueur s'il le faut.
Voici ce que ca donne une fois terminé : celui ci est en fin de vie je le change demain
Je m'assure surtout qu'au niveau de la fleche, le coton emplisse bien l'espace et qu'il n'y ait pas de coton ailleurs que dans les gorges. Le coton doit etre bien imbibé, et peu serré (mais on doit voir la marque de la jonction avec l'ato).
Perso je prefere retailler les bouts des meches quand elles sont imbibées mais c'est un peu cracra ! Ceci dit, une fois que l'on maitrise le dosage ca va tout seul. Je n'enleve pas non plus la petite pellicule sur le coton ! Ca "contient" un peu la meche dans une forme plus facile a faconner/ajuster.
Voila ! J'espère que cela t'aidera dans tes futurs montages ! Bonne vape.
J'utilise ce montage en méca ou bien en WV aux alentours de 28/32W (pour une resistance globale de 0.4ohm avec les precisions données plus haut)
Airflow a 30% pour un bon rendu des saveurs et 100% pour de tres gros nuages et un bon hit ! Avec du DIY en 40/60 ! Mais ca marche aussi avec des liquides 80/20)
Je teste toujours avec de petites tafs pendant un petit 1/2 tank histoire de "faire" le montage et eviter un dry-hit (on ne sait jamais ! Prudence est mere de sureté)
Bonnes vapes
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
voilà tout est dit illustration a l'appui
FahimX- Brume (contributeur installé)
Matériels : 3 evod bcc (All dead)
1 vivinova kanger (dead)
2 protank II 1 dead
Rocket V2 desire e-cig dead
1 kanger VV 1000mAh
Vamo V5 desire e-cig
M16 brass clone FT
M16 alu/brass FT
Cloudpor Canamod DNA30
Eleaf Isticket 30W
Subtank 25mm V1
Subtank 25mm V2
Subtank Plus 25mm
Russian 100%
Expromizer 1.3
Pipeline pro 18650
Le montage que tu montres ressemble énormément à ce que j'ai fais, juste mon coton à peine plus cours. Mais ça marche parfaitement. Merci pour les explications.
Salut, je reviens vers vous car c'est de nouveau la cata... je viens de changer mes résistance et quand j'aspire j'ai des gouttes de liquide qui viennent. J'ai essayé 15 montages différents, j'ai refait plusieurs fois mes résistances et toujours ce liquide qui remonte. Je comprends absolument pas pourquoi.
Donc si quelqu'un à une piste... Merci.
Donc si quelqu'un à une piste... Merci.
salut mon commandant !
Inspecte tous tes joints pour voir s'ils sont present et en bon etat !
Si tu as du jus c'est soit que tu as trop de liquide dans la chambre et que ta resistance ne vaporise pas assez ! Du coup, ca fait des projections lors de l'evaporation. Faut monter en puissance.
Si trop de liquide dans la chambre c'est que ton coton ne draine pas correctement ton liquide et qu'il y a du surplus... Revoir le cottonnage de ton coil.
La 3ieme possibilité peut venir aussi que ton montage est trop haut !
Enfin souvent c'est plus un probleme de cottonnage et de puissance d'evaporation.
Quelle valeur de resistance et a quelle puissance vapes tu tes montages ?
Je trouve personnellement qu'en spires serrées on ne retrouve pas non plus ce probleme "pétaradant" qu'on trouve en spires espacées (mais pas suffisamment)
Inspecte tous tes joints pour voir s'ils sont present et en bon etat !
Si tu as du jus c'est soit que tu as trop de liquide dans la chambre et que ta resistance ne vaporise pas assez ! Du coup, ca fait des projections lors de l'evaporation. Faut monter en puissance.
Si trop de liquide dans la chambre c'est que ton coton ne draine pas correctement ton liquide et qu'il y a du surplus... Revoir le cottonnage de ton coil.
La 3ieme possibilité peut venir aussi que ton montage est trop haut !
Enfin souvent c'est plus un probleme de cottonnage et de puissance d'evaporation.
Quelle valeur de resistance et a quelle puissance vapes tu tes montages ?
Je trouve personnellement qu'en spires serrées on ne retrouve pas non plus ce probleme "pétaradant" qu'on trouve en spires espacées (mais pas suffisamment)
Dernière édition par Manni le Dim 17 Avr 2016 - 9:37, édité 1 fois
Une petite photo du plateau serait sympa pour que l'on voit ton montage et ton cotonage
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Pour la résistance la j'ai environ 0.3 ohm. avant j'avais 0.5 ohm. La puissance avant j'étais à 20-25 watts, et la du coup je suis monté à 30, et le problème est partiellement résolu. Les joins ont l'air tous bon. Je pense que le problème vient du coton. Pourtant j'ai essayé de refaire comme j'avais avant. Et après j'ai essayé 50 quantités différentes. J'ai aussi essayé différentes hauteurs pour les résistances.
Voilà les photos :
Voilà les photos :
Sur la 1ère photo, on voit clairement que le coton est un poil coupé trop court, il faut qu'il descende dans le 1er épaulement et la 2e confirme ce que je vient de dire, ton coton doit descendre un peu plus bas pour remplir l'épaulement du haut des arrivés de liquide
Et pour la hauteur des coils, il y a 2 écoles.
La 1ère : Le coil pile en face des arrivés d'air.
La 2e : Le coil remonté de façon à ce que les arrivé d'air soit sur la moitié basse du coil.
Et pour la hauteur des coils, il y a 2 écoles.
La 1ère : Le coil pile en face des arrivés d'air.
La 2e : Le coil remonté de façon à ce que les arrivé d'air soit sur la moitié basse du coil.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
C curieux ce Bellus. De mon côté j'ai arrêté d'avoir des fuites quand j'ai commencé à mettre beaucoup moins de coton justement ! Et aussi depuis que je l'utilise en single coil. Comme quoi il reste un ato difficile à maîtriser en fonction de son montage.
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
Cela vient de me faire pareil mon commandant
Ca le fait quand je remplis par le haut. Quand je ferme le top caps ca fait monter la pression et ca pousse le jus dans la chambre, bien plus que la capillarité de n'importe quel montage pourrait avoir !
J'ai juste oublié de fermer les airs flows pour la phase "remplissage" et de les ouvrir ensuite des que j'ai remis mon atomiser a l'envers ! A l'ouverture des airs flows la depression pousse alors plus de l'air dans la chambre que du liquide et la pression dans le tank redevient normal.
Essaye et dis nous !
Ca le fait quand je remplis par le haut. Quand je ferme le top caps ca fait monter la pression et ca pousse le jus dans la chambre, bien plus que la capillarité de n'importe quel montage pourrait avoir !
J'ai juste oublié de fermer les airs flows pour la phase "remplissage" et de les ouvrir ensuite des que j'ai remis mon atomiser a l'envers ! A l'ouverture des airs flows la depression pousse alors plus de l'air dans la chambre que du liquide et la pression dans le tank redevient normal.
Essaye et dis nous !
Dernière édition par Manni le Mar 19 Avr 2016 - 21:26, édité 1 fois
Cela doit d'ailleurs être un problème recurent des topCaps a visser ; Contrairement aux topCaps sur pivot comme le TFV4 par exemple ou la fermeture ne doit pas faire monter en pression dans le reservoir...
le bellus est comme sont pti cousin le goblin
ce sont des ato peu gourmand en coton il faut couper le coton a ras du plateau et juste le pose devant les rigole et non dedans ... mais ces ato n aime pas la FF ( sauf la blend a priori ) car comme dit plus haut il sont peu gourmand ..la FF ne gonfle pas une fois imbibé.. ce qui provoque des fuite a ce niveau à l inverse du coton qui lui gonfle et comble la cheminée....
maintenant le défaut connu sur le bellus est sont remplissage car effectivement une fois que l on injecte le liquide ca crée un pression qui vient remonter le liquide dans la cheminée... donc eviter de trop le remplir ne pas oubliez de fermer les airflow et retourné le quand vous les reouvrer..mais ca perle quand meme un peu..
j oubliais je vape dessus un simple coil mais ne pas oubliez de mettre le reducteur sinon vos jeans vont gouter vos liquides...
ce sont des ato peu gourmand en coton il faut couper le coton a ras du plateau et juste le pose devant les rigole et non dedans ... mais ces ato n aime pas la FF ( sauf la blend a priori ) car comme dit plus haut il sont peu gourmand ..la FF ne gonfle pas une fois imbibé.. ce qui provoque des fuite a ce niveau à l inverse du coton qui lui gonfle et comble la cheminée....
maintenant le défaut connu sur le bellus est sont remplissage car effectivement une fois que l on injecte le liquide ca crée un pression qui vient remonter le liquide dans la cheminée... donc eviter de trop le remplir ne pas oubliez de fermer les airflow et retourné le quand vous les reouvrer..mais ca perle quand meme un peu..
j oubliais je vape dessus un simple coil mais ne pas oubliez de mettre le reducteur sinon vos jeans vont gouter vos liquides...
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Pareil que Duchbrok !
Le Bellus ne demande que très peu de coton !
Par contre je n'ai aucun problème dessus avec de la Fiber Freaks, même en densité 1.
Idem aussi, je le trouve meilleur en single coil, en tout cas pour les saveurs. Et il est peut-être moins sensible aux fuites en single plutôt qu'en double coil.
Idem aussi pour le remplissage, par le haut ça marche pas ou peu ...
Le Bellus ne demande que très peu de coton !
Par contre je n'ai aucun problème dessus avec de la Fiber Freaks, même en densité 1.
Idem aussi, je le trouve meilleur en single coil, en tout cas pour les saveurs. Et il est peut-être moins sensible aux fuites en single plutôt qu'en double coil.
Idem aussi pour le remplissage, par le haut ça marche pas ou peu ...
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
J'ai pas de soucis avec le remplissage par le haut, juste penser à virer la condensation stagnante dans les airflow avant le remplissage en soufflant et en essuyant puis vérifier après remplissage l'hors de l'ouverture tête en bas, après remplissage par le haut, qu'aucune goutte vient obstruer la grille
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
J'ai aussi le Bellus, et clairement il suinte beaucoup plus en double coil qu'en simple.
Perso je mets du Puff et surtout pas trop court, faut bien qu'il arrive au ras du plateau et aucun souci de fuites.
Idem pour le remplissage, il ne faut pas oublier de bien fermer l'air flow.
Perso je mets du Puff et surtout pas trop court, faut bien qu'il arrive au ras du plateau et aucun souci de fuites.
Idem pour le remplissage, il ne faut pas oublier de bien fermer l'air flow.
Matériels :- Mes meilleurs amis:
La First LPV
Avocado baby
Kroma z
Tesla punk
Aegis box Geek vap
Zenith 1
Zenith Pro
Kayfun lite plus V2
Kayfun lite five pawns
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6