Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Concentrés] autour de la poire
+2
leanouk
Shaigan
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Concentrés] autour de la poire
Pour éviter de polluer le topic des concentrés High End de Revolute avec mes élucubrations autour du Snap Pear, j'ouvre un nouveau thread.
Je reprends ici ce qui m’intéressait dans le topic à pas polluer :
J'ai bien noté le concentré que @Hy m'a pointé du doigt chez THJ mais le coté épicé me fait un peu peur. De quelle épice s'agit-il ? Je déteste la canelle
L'arôme "Poire Duchesse", du coup, c'est que de la poire et rien d'autre ?
J'ai repéré aussi deux concentrés qui semblent être les mêmes ("Pear Sunshine" chez Hit the Pipe et "Poire Matinale" chez Solubarome), plusieurs posts sur des foras divers et variés et des messages sur FB semblent indiquer que Hit the Pipe serait du Solub' reconditionné, ce seraient donc les deux mêmes jus (descriptions identiques, dosages préconisés identiques...) a priori, Poire / Custard / Coco, c'est la recette du Pear Sunrise de chez Cloud Vapor (en tout prêt, donc beaucoup plus cher). Si c'est du Solub' et que la "copie" est du même niveau que le Fred Master pour le Red Astaire ou le Snake Solub pour le Snake Oil (c'est à dire complètement à coté de la plaque), je vais même pas tenter le coup...
Du coup, je me retrouve un peu dans le vague et en manque de références. Est-ce que vous connaissez d'autres concentrés gourmands qui tournent autour de la poire ?
Je reprends ici ce qui m’intéressait dans le topic à pas polluer :
Shaigan a écrit:+1 pour la semaine de steep du snap pear. C'est devenu mon all days. Je cherche toujours un bon concentré à base de poire.
Hy a écrit:Trop gourmand pour moi le snap pear mais en arôme celui-là est excellent :
http://www.thehypejuices.com/accueil/432-thj-arome-gourmet-poire-duchesse.html
Shaigan a écrit:10% c'est aussi mon dosage. Je vide la fiole de 10mL d'arôme dans une fiole de 100mL et je complète avec 90mL de base. Merci les bidons de Fabrice (poto-mondevape). C'est vraiment mon all day depuis quelques mois maintenant, mais j'ai peur de me lasser et je voudrais pouvoir varier un peu autour de la poire.
J'aurais bien aimé trouver quelque chose facile et bon, du concentré si possible. Les arômes seuls, me manque toujours un petit quelque chose que je sais pas définir, et le concentré c'est facile. Quelque chose genre Pear Sunrise (poire/custard/coco). Bien envie de tenter le concentré "Pear Sunshine" (mouais, c'est pas tout à fait du plagia de nom, mais on flirte avec la ligne) de chez Hit the Pipe.
Hy a écrit:Sinon : http://www.thehypejuices.com/accueil/408-concentre-poire-epicee-base-custard.html qui a d'excellents retours, je n'ai pas gouté personnellement détestant tout ce qui est custard
J'ai bien noté le concentré que @Hy m'a pointé du doigt chez THJ mais le coté épicé me fait un peu peur. De quelle épice s'agit-il ? Je déteste la canelle
L'arôme "Poire Duchesse", du coup, c'est que de la poire et rien d'autre ?
J'ai repéré aussi deux concentrés qui semblent être les mêmes ("Pear Sunshine" chez Hit the Pipe et "Poire Matinale" chez Solubarome), plusieurs posts sur des foras divers et variés et des messages sur FB semblent indiquer que Hit the Pipe serait du Solub' reconditionné, ce seraient donc les deux mêmes jus (descriptions identiques, dosages préconisés identiques...) a priori, Poire / Custard / Coco, c'est la recette du Pear Sunrise de chez Cloud Vapor (en tout prêt, donc beaucoup plus cher). Si c'est du Solub' et que la "copie" est du même niveau que le Fred Master pour le Red Astaire ou le Snake Solub pour le Snake Oil (c'est à dire complètement à coté de la plaque), je vais même pas tenter le coup...
Du coup, je me retrouve un peu dans le vague et en manque de références. Est-ce que vous connaissez d'autres concentrés gourmands qui tournent autour de la poire ?
Dernière édition par Leio le Sam 7 Mar 2020 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
Re: [Concentrés] autour de la poire
La poire épicée est sublime pour moi, je ressens du poivre, je peux t'assurer qu il n'y a pas de cannelle
Shaigan a écrit:
....L'arôme "Poire Duchesse", du coup, c'est que de la poire et rien d'autre ?.....
Oui ce n'est que l'arôme Poire, je ne peux que difficilement me prononcer sur cette poire en mono : je ne vap pas de fruités en mono arôme.
Mais par contre étant amateur de menthe 8 gouttes de Menthe Extra Fraiche (de la même boutique) et de 6 de Poire duchesse (de la gamme Gourmet qui je crois est d'origine russe) dans 10 ml de base en 60/40 est pour moi exceptionnel (j'en prépare par 100 ml :p)
En toute franchise la découverte de ces super concentrés qu'on trouve également en France chez AllDay m' a fait revenir sur le DIY et laisser un peu de coté les concentrés (ou l’incessante recherche couteuse de concentrés plutôt ^^), l’intérêt, outre celui d'avoir (enfin ?) trouver quelques mélanges en harmonie avec mes papilles, est la faible concentration d’arôme dans mes liquides.
Par contre je passe mon tour sur les concentrés gourmand à la poire, les gourmands, malgré de couteuses recherches, ne m'ont convaincu que d'une seule chose : ché pa bon du tou
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Merci @Leanouk, ça me rassure pour le concentré Poire Épicée THJ; je vais peut-être me laisser tenter alors.
Pour le DIY en général, il me manque toujours le petit "truc en plus". J'me suis fait un mix pomme/cactus/cassis/kiwi du tonnerre, mais ça manque de fraîcheur, quels que soient les proportions que je puisse adapter...
Pour le DIY en général, il me manque toujours le petit "truc en plus". J'me suis fait un mix pomme/cactus/cassis/kiwi du tonnerre, mais ça manque de fraîcheur, quels que soient les proportions que je puisse adapter...
ajoute du koolada (ws3) c'est un additif qui donne une sensation de froid (mais ça n'a pas de goût)
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Je reviens sur ce post, car aimant beaucoup la poire, j'aurais bien voulu avoir un retour Shaigan sur tes avancées/recherches concernant cet arôme/composant de concentré ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière édition par Hy le Mar 5 Jan 2016 - 13:14, édité 1 fois
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Rien de folichon pour l'instant, période de fêtes oblige, les achats vape étaient un peu au repos. J'ai vapé une 10mL de tout prêt de "Pomme Poire" de BordO2, c'est bon mais voilà, en 80/20... Ça dépanne quand on est à sec mais guère mieux. Beaucoup plus pomme que poire d'ailleurs, assez "haché" et "sec", j'ai vapé sans trop apprécier.
Sinon, j'ai refait le plein de Snap Pear et j'en ai profiter pour glisser une fiole de concentré Poire Custard Epicée de THJ, mais j'ai pas encore prit le temps de le préparer.
C'est tout, pour le moment.
Sinon, j'ai refait le plein de Snap Pear et j'en ai profiter pour glisser une fiole de concentré Poire Custard Epicée de THJ, mais j'ai pas encore prit le temps de le préparer.
C'est tout, pour le moment.
Je viens de commander cette Poire Custard de THJ également qui j’espère ne sera pas trop custard
Merci de ton retour, je suivrai avec attention tes futures interventions sur ce post
Merci de ton retour, je suivrai avec attention tes futures interventions sur ce post
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Sur l'image on voit du pain d'épices, ce qui suppose de l'anis, de la muscade, du gingembre et enfin de la cannelle.
Je ne crois pas me tromper en te disant que la meilleure poire pour moi (mûre, sucrée, goûtue tout en restant simple) est la flavourart.
Je veux bien faire un test et te dire quoi dans quelques jours…
Avec l'arôme biscuit, caramel, sucre brun, citron, vanille, raisin, orange, banane flambée, miel, grand marnier, massepain, basilic, kirch, voilà il y a de quoi faire pour les associations…
Ce que je fais de + en plus, c'est me préparer une base avec une saveur, genre poire et directement remplir l'ato puis ajouter quelques gouttes d'autre chose.
Tu as un lien pour Snap Pear, parce que je ne connais pas ?
Je ne crois pas me tromper en te disant que la meilleure poire pour moi (mûre, sucrée, goûtue tout en restant simple) est la flavourart.
Je veux bien faire un test et te dire quoi dans quelques jours…
Avec l'arôme biscuit, caramel, sucre brun, citron, vanille, raisin, orange, banane flambée, miel, grand marnier, massepain, basilic, kirch, voilà il y a de quoi faire pour les associations…
Ce que je fais de + en plus, c'est me préparer une base avec une saveur, genre poire et directement remplir l'ato puis ajouter quelques gouttes d'autre chose.
Tu as un lien pour Snap Pear, parce que je ne connais pas ?
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Je me suis finalement préparé une fiole "poire" FA.
Dans 3 jours, je confirme….
Dans 3 jours, je confirme….
Snap Pear : concentré Revolute
Notamment chez :
http://www.mondevape.com/fr/revolute-high-end-10-ml/329-concentre-snap-pear-10-ml-revolute.html
voire
http://www.aromes-et-liquides.fr/aromes-high-end-by-revolute/1609-arome-snap-pear-10ml.html
et une autre dizaine de boutiques
Notamment chez :
http://www.mondevape.com/fr/revolute-high-end-10-ml/329-concentre-snap-pear-10-ml-revolute.html
voire
http://www.aromes-et-liquides.fr/aromes-high-end-by-revolute/1609-arome-snap-pear-10ml.html
et une autre dizaine de boutiques
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Ah oui, je l'ai essayé celui-là, je n'ai pas accroché, il ne goûte pas assez la poire.
Merci Hy !!
Merci Hy !!
Plop !
Grâce à Hy, j'ai pu goûter la Poire Duchesse de THJ en "Super Concentré", et ma foi, c'est une bonne claque de poire. "Super Concentré" donc à doser avec parcimonie (enfin, avec qui tu veux...) à hauteur de 1% (jusqu'à 2% pour les bases épaisses). Dilué dans de l'alcool et donc à laisser steeper avec la fiole ouverte pendant 48h pour que ce 1% d'alcool s'évapore. L'avantage de cette faible dose d'arôme est qu'elle dénature beaucoup moins la base, on perd moins en ratio PG/VG, idem pour le taux de nicotine. Avantage aussi au délai de steep qui est fortement raccourci. Ça reste du mono-arôme et il me manque un p'tit quelque chose, mais pour le coup c'est une excellente base pour des recettes un peu plus complexes, à mon avis. Merci Hy !
J'ai aussi pu (enfin) vaper de la "Poire Custard Epicée", toujours chez THJ. Pas terrible après 5 jours, excellente après 2 semaines de steep, la préparation est pas terminée donc ça va encore s'améliorer avec le temps. Je sens un peu moins la poire sur ce concentré que sur le Snap Pear; la custard est très présente et les épices sont juste assez discrètes pour donner un peu de corps au liquide sans apporter de dominance gênante pour mes papilles délicates. Pas d'anis, peut-être de la cannelle mais bien planquée par la custard, ça se laisse vaper tranquillou. C'est crémeux, c'est bon.
Plus qu'à me décider à tester le "Poire Matinale" chez Solub'. Après les essais ratés du "Snake Solub' v2" et du "Fred Master v3", et connaissant l'original "Pear Sunrise" de Cloud Vapor, j'hésite, je doute, je vais peut-être finir par craquer, ou pas. Faut voir...
Grâce à Hy, j'ai pu goûter la Poire Duchesse de THJ en "Super Concentré", et ma foi, c'est une bonne claque de poire. "Super Concentré" donc à doser avec parcimonie (enfin, avec qui tu veux...) à hauteur de 1% (jusqu'à 2% pour les bases épaisses). Dilué dans de l'alcool et donc à laisser steeper avec la fiole ouverte pendant 48h pour que ce 1% d'alcool s'évapore. L'avantage de cette faible dose d'arôme est qu'elle dénature beaucoup moins la base, on perd moins en ratio PG/VG, idem pour le taux de nicotine. Avantage aussi au délai de steep qui est fortement raccourci. Ça reste du mono-arôme et il me manque un p'tit quelque chose, mais pour le coup c'est une excellente base pour des recettes un peu plus complexes, à mon avis. Merci Hy !
J'ai aussi pu (enfin) vaper de la "Poire Custard Epicée", toujours chez THJ. Pas terrible après 5 jours, excellente après 2 semaines de steep, la préparation est pas terminée donc ça va encore s'améliorer avec le temps. Je sens un peu moins la poire sur ce concentré que sur le Snap Pear; la custard est très présente et les épices sont juste assez discrètes pour donner un peu de corps au liquide sans apporter de dominance gênante pour mes papilles délicates. Pas d'anis, peut-être de la cannelle mais bien planquée par la custard, ça se laisse vaper tranquillou. C'est crémeux, c'est bon.
Plus qu'à me décider à tester le "Poire Matinale" chez Solub'. Après les essais ratés du "Snake Solub' v2" et du "Fred Master v3", et connaissant l'original "Pear Sunrise" de Cloud Vapor, j'hésite, je doute, je vais peut-être finir par craquer, ou pas. Faut voir...
Dernière édition par Shaigan le Mer 10 Fév 2016 - 7:52, édité 1 fois
La poire matinale je la trouve assez legere en gout par contre la poire-amande de solub je la trouve excellente ainsi que le Fred master v3 , comme quoi les gouts et les couleurs ça reste tres subjectifs
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Remarque en passant
La poire Duchesse de THJ est un arôme Gourmet (dénomination de THJ) et donc pas dans une base alcool => pas besoin d’aérer
La poire Duchesse de THJ est un arôme Gourmet (dénomination de THJ) et donc pas dans une base alcool => pas besoin d’aérer
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
C'est vrai.
Le poire custard épicé encrasse les coils à vitesse grand V aussi.
Le poire custard épicé encrasse les coils à vitesse grand V aussi.
Ah tiens au fait tu l’apprécie au bout de combien de temps de steep la poire épicée base custard ?
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Il lui faut bien 15 jours et là, ça fait 17 jours. Mais je trouve que la poire est vraiment légère, la custard emporte un peu trop le dessus (à mon goût).
Bien d'accord, le coté épice arrive après 1 mois de steep pour moi
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
j'en vape en ce moment, bin pour moi, le concentré est bien moins bon que le tout prêt, très déçue par tous leurs concentrés
Hy- Cumulonimbus (grand contributeur)
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Et quel dosage ?
Ah tiens j'ai commandé une fiole test de concentré chez http://www.corsicavap.com/
CATS : Une poire crémeuse sur un lit d’absinthe verveine..
Le descriptif est original, on verra bien
CATS : Une poire crémeuse sur un lit d’absinthe verveine..
Le descriptif est original, on verra bien
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
heu...il est du 28 décembre , le dosage ma rappelles plus, j'ai dû mettre du 20%, pas sûre
Presque 2 mois de steep, oui en effet, ça devrait aller
P't'être trop dosé ? J'ai dosé à 15% dans une base 50/50, 6mg, vapé sur Vektor Mini en câble/mesh à 0.8 ohms; sur OGV2 avec le même montage et sur Kayfun en microcoil/Fonty à 0.7 ohms (kanthal 0.40, 2mm, 6tours); à chaque fois en full méca.
Sinon, le concentré "poire matinale" n'existe pas sur le site de la vape corse... Y'a que du tout prêt (et encore, c'est marqué que les tout prêts ne sont plus fabriqués... c'est pas clair cette histoire...)
Reste celui de chez Solub'
P't'être trop dosé ? J'ai dosé à 15% dans une base 50/50, 6mg, vapé sur Vektor Mini en câble/mesh à 0.8 ohms; sur OGV2 avec le même montage et sur Kayfun en microcoil/Fonty à 0.7 ohms (kanthal 0.40, 2mm, 6tours); à chaque fois en full méca.
Sinon, le concentré "poire matinale" n'existe pas sur le site de la vape corse... Y'a que du tout prêt (et encore, c'est marqué que les tout prêts ne sont plus fabriqués... c'est pas clair cette histoire...)
Reste celui de chez Solub'
Page 1 sur 2 • 1, 2