24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?

+17
Marakhal
Fury74
Den'ice
Vieux Pat
sanatorium
Yugs
Rico73
Leio
Pascal1969
Garkham
GillesLL
Pashmina
Taupophile
Amélia
ludovic.g
loco
Franck
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diacétyle, radicaux libres ou formaldéhyde dans les liquides : qu'en pensez-vous ?

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap9%Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap79%Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 79% 
[ 27 ]
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?

Message par Franck Dim 13 Déc 2015 - 11:36

Merci aux premiers votants Very Happy

Pour l'instant, une majorité de membres choisissent l'option "pitrerie que tout cela".

Pour ma part, je vous avoue avoir voté pour l'option 4 aussi.  Very Happy
Non pas, qu'à mon sens, il ne faut pas être extrêmement vigilant et rejeter d'un revers de main toute interrogation. Le forum est soucieux des questions de santé et depuis le début.

Cependant, les conditions dans lesquelles ces prétentues études scientifiques et les relais médiatiques s'opèrent ne manquent pas de m'étonner. Logiquement, si on combine la rigueur scientifique et la neutralité, qualités indispensables que doivent avoir tous ces profesionnels dans l'exercice de le profession, on doit avoir une information sérieuse.
Or, on constate pas mal d'oublis dans l'information qui nous est délivrée.

Prenons l'étude japonaise qui relevait la présence de formaldéhyde. On a juste oublié de nous dire que certaines combinaisons ecig + liquide n'en contenaient pas dans l'étude réalisée, on a oublié de nous dire que pour pas mal de combinaisons testées, les mesures ne relevaient que des traces. On a oublié de nous dire qu'une seule mesure présentait une présence de formaldéhyde à un niveau douteux mais qui pourrait relever d'une anomalie. On a aussi oublié de nous dire que ce formaldéhyde est présent partout, y compris de nos maisons (voir ici pour plus de détails).

Concernant l'étude américaine sur la présence de diacétyle, les médias français relayant l'information ont bien souvent oublié de préciser que cela concernait des liquides américains. Ils ont oublié de signaler que cette présence de diacétyle était connue et commencait à être traitée en Europe. Par exemple, les normes AFNOR interdisent la présence de ce composant. On a aussi oublié de comparer les taux présents dans les liquides avec les taux observés dans les usines fabricant du pop-corn et dont certains ouvriers seraient tombés malades.
On a aussi oublié de nous dire que le diacétyle est, entre autres, beaucoup plus présente dans la fumée de cigarettes (cf. cet article).

Enfin (ouf), on oublie systématiquement de comparer les dommages liés aux tabacs (un fumeur sur deux décèderait des suites de son tabagisme) avec la vape. On oublie aussi de nous rappeler la mortalité liée à la vape pour raison de santé. C'est dommage car ce chiffre est pour l'instant de zéro mort. On a comptabilisé deux ou trois morts mais dans des conditions anormales d'utilisation (explosion de batterie près d'une bouteille d'oxigène, un enfant décédé pour avoir avalé de la nicotine pure).

Fâcheux, tous ces oublis provenant de professionnels, non ? Et cela pose le problème de la neutralité scientifique et journalistique.

Du coup, je me demande si la phrase de Marakhal ne cache pas une réelle pertinence :

"obtenir de nous l'effet "poulailler", ou les volailles s'égayent et courent en tous sens."

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29236
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?

Message par Schmoldu Dim 13 Déc 2015 - 12:01

J'ai voté 4, car avec le temps j'ai appris à me méfier de tout ce qui porte un uniforme et tout ce qui est médiatique.

Et puis honnêtement quand je fumais je savais que c'était mortel, j'ai vu mon grand père sur son lit d'hôpital en mourir, ce qui ne m'a pas empêché de continuer...

La vape est arrivée, j'ai trouvé cela fun, cela calmait mon manque, en plus c'était bon et personne ne me gonflait car je vapais à l’intérieur.
Mes parents trouvent cela chouette, comme le reste de la famille/entourage.

En fait en résumé je m'en cogne sévère !!! et le plaisir m'est important, le trip hygiéniste ce n'est pas pour moi (bien qu'attentif à ce que je mange et à mon impact sur Terre)

Alors oui mettre un truc dans mes poumons à forcement une incidence, mais je limite du mieux que je peux et pense l'impact.

On ferait déjà bien de s'occuper de me rendre un air sain et arrêter de me gonfler avec des études alarmistes et orientées.

Perso je suis pour la réduction des risques et la perte de profits des lobbies pharma et tabac.

Aller je vais me faire un réservoir d'ultimate cheescake surement diacethylé et je m'en vais me balader et faire mon radical d’électron libre.
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?

Message par Annick57 Lun 14 Déc 2015 - 12:27

J'ai voté 4. Et je ne lis plus toutes les co....es liées à la dangerosité de la vape.....Ca me fiche trop en colère.
Hier soir , en rentrant d'un WE dans les Vosges, ou grâce à la vape j'ai profité un max, sans "tousser""cracher" mes poumons ......, je suis allée chez quelqu'un que j'avais "guidée" dans la vape..lui avais donner du materiel que je ne me servais plus...et elle a repris la clope : je la cite " t' as vu comme c'est dangereux la vape....toutes les cochonneries qu'il y a la dedans????" .
Je pense que les articles qui enterre la vape sont plus pris en compte que ceux qui l'encourage....
S'en serait presque désespérant........
Mais bon, les articles négatifs....je m'en cogne....et tant pis pour ceux qui y adhèrent et retournent ou continuent la clope......C'est leur choix ......

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Annick57Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?

Message par Moushe Lun 14 Déc 2015 - 12:41

Je ne vote pas sur ce coup-ci parce qu'il n'y a pas : peut-être que le danger est très mesuré ou peu conséquent.
Les options ne relativisent rien.
Soit danger - soit m'en foutisme (soit du vapoteur ou soit des médias).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?

Message par Franck Lun 14 Déc 2015 - 13:17

@ Moushe :

Si les choix proposés ne te conviennent pas, il y a : "autre choix" :-).
A priori le choix 4 pourrait aussi te convenir car cette option 4 ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes "mesurés" simplement il exprime un doute face aux articles portés sur le catastrophisme.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?

Message par Moushe Lun 14 Déc 2015 - 18:52

OK alors va pour le 4 !! Very Happy

Toujours faire peur aux gens, y'en a marre !!! Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum