Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?
+17
Marakhal
Fury74
Den'ice
Vieux Pat
sanatorium
Yugs
Rico73
Leio
Pascal1969
Garkham
GillesLL
Pashmina
Taupophile
Amélia
ludovic.g
loco
Franck
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diacétyle, radicaux libres ou formaldéhyde dans les liquides : qu'en pensez-vous ?
Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?
Des études tendent dernièrement à mettre en avant la présence dans les liquides de substances pouvant être potentiellement dangereuses ou toxiques, sans qu'il n'y est, pour le moment, aucune preuve ni aucun cas avéré de malades. C'est ainsi que beaucoup de médias ont fait ces derniers mois leurs choux gras de présence de formaldéhyde ou récemment de radicaux libres ou de diacétyle dans les liquides.
Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles qui alimentent les médias ? Vous laissent-elles indiférent ? Vous inquiètent-elles ou au contraire vous ne croyez pas une seconde à tout ce battage médiatique ?
Pensez-vous que les médias en font trop ou au contraire qu'ils font oeuvre utile ?
A vous de voter et à vous de vous exprimer !
Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles qui alimentent les médias ? Vous laissent-elles indiférent ? Vous inquiètent-elles ou au contraire vous ne croyez pas une seconde à tout ce battage médiatique ?
Pensez-vous que les médias en font trop ou au contraire qu'ils font oeuvre utile ?
A vous de voter et à vous de vous exprimer !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Diacétyle, radicaux libres dans la vape : qu'en pensez-vous ?
Réponse 4 pour moi, pitreries que tout ça, il faut être mougeon pour y ajouter foi. Mais bon, si ça se vend c'est que quelqu’un l'achète
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
@ loco :
Tiens, je ne connais pas ce mot.
je viens de discuter aujourd'hui avec Franck9133 d'alliancetech vapor qui tient une boutique. La nouvelle de cette semaine sur le diacétyle a fait chuter drastiquement la fréquentation du magasin. Il faut croire qu'il y a pas mal de mougeons qui écoutent les discours et ne cherchent pas à en savoir plus ! Si des professionnels passent par là, j'aimerais bien savoir si eux aussi ont constaté une baisse de la fréquentation ou des achats à chaque fois que des campagnes de ce type déboulent dans les médias.
mougeon
Tiens, je ne connais pas ce mot.
je viens de discuter aujourd'hui avec Franck9133 d'alliancetech vapor qui tient une boutique. La nouvelle de cette semaine sur le diacétyle a fait chuter drastiquement la fréquentation du magasin. Il faut croire qu'il y a pas mal de mougeons qui écoutent les discours et ne cherchent pas à en savoir plus ! Si des professionnels passent par là, j'aimerais bien savoir si eux aussi ont constaté une baisse de la fréquentation ou des achats à chaque fois que des campagnes de ce type déboulent dans les médias.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Média qui font du sensationnalisme.
Le jour où ils liront les études et compareront les taux énoncés avec les taux toxique, ils arrêteront de dire des âneries à tout bout de champ.
Je ne dis pas que la vape est 100% safe mais comme rien n'est 100% safe dans ce bas monde ...
Le jour où ils liront les études et compareront les taux énoncés avec les taux toxique, ils arrêteront de dire des âneries à tout bout de champ.
Je ne dis pas que la vape est 100% safe mais comme rien n'est 100% safe dans ce bas monde ...
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
C'est marrant, personne ne communique autant sur la présence de tas de saloperies dans la cigarette. Pitreries que tout ça. Il y a certainement des éléments toxiques et/ou dangereux dans la vape, comme il y a des éléments toxiques ET dangereux sur la peau des pommes et poires, dans les légumes, dans l'eau selon où elle est puisée, etc. Mais entre la dangerosité de la cigarette et les risques potentiels mais non encore démontrés de la vape, il n'y a pas photo : choix 4 !
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
voter 4 :
oui nos liquides contiennent des substances que l'on inhale et qui .... on ne sait pas sur le long terme ce que cela provoquera mais à court terme je pense que tous les vapoteurs ont constaté une amélioration de leur état de santé.
Entre une certitude avec le tabac et un peut être .... plein d'espoir ... le choix on l'a déjà fait
Tout est potentiellement dangereux, tout dépend des doses, des effets d'accumulation dans l'organisme et des capacités de notre organisme à éliminer tous les toxiques que l'on avale, inhale (respire) ou qui se dépose (ou que l'on se dépose) sur notre peau .
dans 10, 20 30 ans ou plus on saura si notre Vapote était mieux ou pire que le tabac mais aujourd'hui je vois les bienfaits que cela m'a apporté !
petite question : que sait on des concentrations de nano particules généré par par nos coils ?
oui nos liquides contiennent des substances que l'on inhale et qui .... on ne sait pas sur le long terme ce que cela provoquera mais à court terme je pense que tous les vapoteurs ont constaté une amélioration de leur état de santé.
Entre une certitude avec le tabac et un peut être .... plein d'espoir ... le choix on l'a déjà fait
Tout est potentiellement dangereux, tout dépend des doses, des effets d'accumulation dans l'organisme et des capacités de notre organisme à éliminer tous les toxiques que l'on avale, inhale (respire) ou qui se dépose (ou que l'on se dépose) sur notre peau .
dans 10, 20 30 ans ou plus on saura si notre Vapote était mieux ou pire que le tabac mais aujourd'hui je vois les bienfaits que cela m'a apporté !
petite question : que sait on des concentrations de nano particules généré par par nos coils ?
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
@ Amélia :
Tu me donnes l'occasion de rebondir. La fumée de cigarettes contient, selon les chercheurs, 4000 substances chimiques. Si la plupart sont totalement innofensives, il y aurait entre 10 et 50 substances toxiques ou cancérigènes (nombre variant selon les études), non seulement par leur nature, mais par le dépassement de seuils "autorisés". Parmi ces substances, il y a un coktail particulièrement dévastateur : le monoxyde de carbone et le goudron. Ce sont ces deux substances qui tuent dans le tabac.
Partout, dans l'eau oui, tout à fait, même dans l'eau minérale (présence de métaux lourds à l'état de traces donc théoriquement innofensif). Mais aussi dans l'air que nous respirons. Le formaldéhyde est très présent dans beaucoup de nos maisons. L'air des villes est de plus en plus pollué aussi.
C'est marrant, personne ne communique autant sur la présence de tas de saloperies dans la cigarette.
Tu me donnes l'occasion de rebondir. La fumée de cigarettes contient, selon les chercheurs, 4000 substances chimiques. Si la plupart sont totalement innofensives, il y aurait entre 10 et 50 substances toxiques ou cancérigènes (nombre variant selon les études), non seulement par leur nature, mais par le dépassement de seuils "autorisés". Parmi ces substances, il y a un coktail particulièrement dévastateur : le monoxyde de carbone et le goudron. Ce sont ces deux substances qui tuent dans le tabac.
Il y a certainement des éléments toxiques et/ou dangereux dans la vape, comme il y a des éléments toxiques ET dangereux sur la peau des pommes et poires, dans les légumes, dans l'eau selon où elle est puisée, etc
Partout, dans l'eau oui, tout à fait, même dans l'eau minérale (présence de métaux lourds à l'état de traces donc théoriquement innofensif). Mais aussi dans l'air que nous respirons. Le formaldéhyde est très présent dans beaucoup de nos maisons. L'air des villes est de plus en plus pollué aussi.
Franck- Admin
Je ne me prononce pas.... Je suis bien placée pour savoir que les liquides ne sont pas anodins, pour moi, mais j'ai trouvé une autre façon de vaper...
Si j'en étais capable , j'arrêterais... Mais je ne le suis pas, pas plus que je n'ai été capable d'arrêter de fumer.
Pour le moment, je choisis le moindre mal...
Si j'en étais capable , j'arrêterais... Mais je ne le suis pas, pas plus que je n'ai été capable d'arrêter de fumer.
Pour le moment, je choisis le moindre mal...
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Un classique qu'il est bon de rappeler de temps en temps...Franck a écrit:@ Amélia :
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Juste pour l'anecdote, l'acide cyanhydrique était utilisé dans les chambres à gaz...
Taupophile a écrit:
je pense que tous les vapoteurs ont constaté une amélioration de leur état de santé.
Je me suis fait la remarque aujourd'hui, que j'arrivais à courir pendant 20 min. Pour moi, c'est un exploit à fêter. Et je n'y arrive que depuis que j'ai arrêté la clope et commencer la vape ; maintenant, je peux courir sans manquer de crever, rouge, essoufflée, agonisante au bout de 200 mètres.
Répondu 4 par "civisme" mais pff, bordel, merde, fais chier, ras le bol.
Oui, je sais, je suis un peu en colère. Mais à force aussi ....
Oui, je sais, je suis un peu en colère. Mais à force aussi ....
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Cool, je suis dans la majorité
Les media... Comment fond ils pour être crédible avec la quantité de bêtise qu'ils raconte juste pour faire de l'audience?
Les media... Comment fond ils pour être crédible avec la quantité de bêtise qu'ils raconte juste pour faire de l'audience?
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Voté réponse 4
Toutes ces annonces sont faites pour foutre la trouille aux gens et empêcher le développement de la vape.
Toutes ces annonces sont faites pour foutre la trouille aux gens et empêcher le développement de la vape.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
j'ai mis "autre choix" car perso je pense que la vape n'a pas le 1000eme de la dangerosité du tabac !
Je rappelle par exemple que les 5% de "dangerosité potentielle" cités par Public Health England dont s'empare tout les médias bin ce sont en grande partie les risques de normalisation du geste et l'effet passerelle et donc d'un retour des utilisateur vers le tabac d'où le risque !!! Or même l'effet paserellle n'est pas démontré au contraire la vape est une autoroute pour sortir de la combustion du tabac.
Que les doses de diacetyl mesurées (dans des conditions déjà controversées) et sur des eliquide non-NF sont de toute manière des milliers de fois moindre que celles en cause dans la bronchiolite oblitérante des ouvriers du pop corn.
Et qu'a delà de ces 2 points le risque de la clope ce sont le monoxyde de carbone et les goudrons, responsables de la quasitotalité des pathologies du tabacs et que ni l'un ni l'autre ne sont présent dans la vape car pas de combustion.
Il fut un temps ou même Dautzenberg parlait d'une toxicité 100 000 fois moindre, aujourd'hui à force de campagne de désinformation le seul message qui arrive à traverser c'est celui de PHE et ses 95% moins risqué donc "seulement" 20 fois moindre
Résultat plus de la moitié de la population pense que la vape est plus toxique qu'une clope alors qu'elle l'est des millions de fois moindre selon moi et surtout pas plus toxique que l'air de certaine villes moyennes.
My 2c
Je rappelle par exemple que les 5% de "dangerosité potentielle" cités par Public Health England dont s'empare tout les médias bin ce sont en grande partie les risques de normalisation du geste et l'effet passerelle et donc d'un retour des utilisateur vers le tabac d'où le risque !!! Or même l'effet paserellle n'est pas démontré au contraire la vape est une autoroute pour sortir de la combustion du tabac.
Que les doses de diacetyl mesurées (dans des conditions déjà controversées) et sur des eliquide non-NF sont de toute manière des milliers de fois moindre que celles en cause dans la bronchiolite oblitérante des ouvriers du pop corn.
Et qu'a delà de ces 2 points le risque de la clope ce sont le monoxyde de carbone et les goudrons, responsables de la quasitotalité des pathologies du tabacs et que ni l'un ni l'autre ne sont présent dans la vape car pas de combustion.
Il fut un temps ou même Dautzenberg parlait d'une toxicité 100 000 fois moindre, aujourd'hui à force de campagne de désinformation le seul message qui arrive à traverser c'est celui de PHE et ses 95% moins risqué donc "seulement" 20 fois moindre
Résultat plus de la moitié de la population pense que la vape est plus toxique qu'une clope alors qu'elle l'est des millions de fois moindre selon moi et surtout pas plus toxique que l'air de certaine villes moyennes.
My 2c
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
J'ai voté 4
Matériels : boites à piles
Euh bah moi j'ai voté 3 ! En bon trouillard que je suis ! Bon au moins j'assume... J'ai beau entendre tous vos arguments, je reste convaincu que la e-cig est nocive, tout du moins en partie (grande ou petite).
Alors après je garde espoir, car je pense qu'on doit pouvoir faire des liquides quasi-inoffensifs, à condition que les fabriquants se décident à une transparence totale, et à utiliser des produits plus "sains". Mais là ça ne m'étonne tellement pas qu'on trouve des saloperies dedans, vous connaissez la composition exacte de vos liquides vous ?!! Mis à part ceux qui font du DIY.
Je reconnais que les études sont alarmistes et orientées, mais je resterai dans le doute tant qu'une étude sérieuse ne me dira pas : "tout va bien monsieur, la vape c'est pas plus dangereux que ça".
Alors après je garde espoir, car je pense qu'on doit pouvoir faire des liquides quasi-inoffensifs, à condition que les fabriquants se décident à une transparence totale, et à utiliser des produits plus "sains". Mais là ça ne m'étonne tellement pas qu'on trouve des saloperies dedans, vous connaissez la composition exacte de vos liquides vous ?!! Mis à part ceux qui font du DIY.
Je reconnais que les études sont alarmistes et orientées, mais je resterai dans le doute tant qu'une étude sérieuse ne me dira pas : "tout va bien monsieur, la vape c'est pas plus dangereux que ça".
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
Franchement je m'en fout, comme on dit "la peur n'evite pas le danger" et puis comparons ce qui est comparable : plus de 1000 subtances dangereuses lors de la combustion du tabac , on en est loin avec la vape et puis des radicaux libres, on en inhale tous les jours et de toutes façon on sait pertinemment que la vape n'est pas anodine.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Voté 4, à défaut de mieux.
En réalité, ces questionnements, je m'en badigeonne allègrement les c... avec le pinceau de l'indifférence. Si je vape, c'est parce que je trouve ça meilleur que le tabac, plus amusant et surtout moins cher. Sinon je fumerais toujours mes pipes, et sans aucun complexe.
Je respire mieux et je ne tousse plus, c'est indéniable. Tant mieux, mais je n'ai pas l'ambition de vivre jusqu'à 100 ans, de toute façon.
En réalité, ces questionnements, je m'en badigeonne allègrement les c... avec le pinceau de l'indifférence. Si je vape, c'est parce que je trouve ça meilleur que le tabac, plus amusant et surtout moins cher. Sinon je fumerais toujours mes pipes, et sans aucun complexe.
Je respire mieux et je ne tousse plus, c'est indéniable. Tant mieux, mais je n'ai pas l'ambition de vivre jusqu'à 100 ans, de toute façon.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Amélia a écrit:Juste pour l'anecdote, l'acide cyanhydrique était utilisé dans les chambres à gaz...
Il l'est toujours dans certains états des USA. (Arizona, Californie, Missouri et Wyoming.)
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
BourJoir ,
Pas tout lu, désolé, l'est tard ou tôt selon...
Mais je plussoie poto loco.
Pas tout lu, désolé, l'est tard ou tôt selon...
Mais je plussoie poto loco.
Et, donc, ben, j'ai voté 4loco a écrit:Réponse 4 pour moi, pitreries que tout ça, il faut être mougeon pour y ajouter foi. Mais bon, si ça se vend c'est que quelqu’un l'achète
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Les Moutons et les Pigeons (qu'on englobe chez les "Mougeons") croient beaucoup les médias alarmistes et c'est navrant... Bref, là n'est pas le sujet!
Bien que je me pose quand même beaucoup de questions sur ce qu'il y a comme substances dans nos liquides, j'ai répondu 4 évidemment! Il n'y a pas de risque zéro et l'on trouve désormais de la "dangerosité" dans tout ce qui nous entoure et tout ce que l'on concomme...
La vape est un risque bien moindre que la clope et celà me suffit personnellement. Cependant, celà ne m'empèche pas de me poser des questions et j'aimerai des études plus objectives et surtout plus "sérieuses" sur notre vape plutôt que des études alarmistes sur-médiatisées réalisées dans de mauvaises conditions pour discréditer!!!
Bien que je me pose quand même beaucoup de questions sur ce qu'il y a comme substances dans nos liquides, j'ai répondu 4 évidemment! Il n'y a pas de risque zéro et l'on trouve désormais de la "dangerosité" dans tout ce qui nous entoure et tout ce que l'on concomme...
La vape est un risque bien moindre que la clope et celà me suffit personnellement. Cependant, celà ne m'empèche pas de me poser des questions et j'aimerai des études plus objectives et surtout plus "sérieuses" sur notre vape plutôt que des études alarmistes sur-médiatisées réalisées dans de mauvaises conditions pour discréditer!!!
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Voté 4 également. le but est clair : obtenir de nous l'effet "poulailler", ou les volailles s'égayent et courent en tous sens. La perte de référence profite à tous les promoteurs de cette situation, industrie du tabac et minefi (la taxe est un remède universel, ne l'oublions pas) au premier chef.
La vape, c'est a minima 100 fois plus sain que le tabac, ce qui n'arrange finalement personne, dans le haut du panier. Consommez ! Endettez-vous ! Bossez ! Cotisez ! Et ayez finalement la bonté de trépasser avant l'âge de la retraite.
Merci.
La vape, c'est a minima 100 fois plus sain que le tabac, ce qui n'arrange finalement personne, dans le haut du panier. Consommez ! Endettez-vous ! Bossez ! Cotisez ! Et ayez finalement la bonté de trépasser avant l'âge de la retraite.
Merci.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Ben 4, hein... Je n'avais (presque) pas peur quand je fumais tout en sachant la grande nocivité... alors maintenant hein... Mon corps me dit que c'est (beaucoup) mieux... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se préoccuper d'avoir une vape la plus saine possible...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Merci aux premiers votants
Pour l'instant, une majorité de membres choisissent l'option "pitrerie que tout cela".
Pour ma part, je vous avoue avoir voté pour l'option 4 aussi.
Non pas, qu'à mon sens, il ne faut pas être extrêmement vigilant et rejeter d'un revers de main toute interrogation. Le forum est soucieux des questions de santé et depuis le début.
Cependant, les conditions dans lesquelles ces prétentues études scientifiques et les relais médiatiques s'opèrent ne manquent pas de m'étonner. Logiquement, si on combine la rigueur scientifique et la neutralité, qualités indispensables que doivent avoir tous ces profesionnels dans l'exercice de le profession, on doit avoir une information sérieuse.
Or, on constate pas mal d'oublis dans l'information qui nous est délivrée.
Prenons l'étude japonaise qui relevait la présence de formaldéhyde. On a juste oublié de nous dire que certaines combinaisons ecig + liquide n'en contenaient pas dans l'étude réalisée, on a oublié de nous dire que pour pas mal de combinaisons testées, les mesures ne relevaient que des traces. On a oublié de nous dire qu'une seule mesure présentait une présence de formaldéhyde à un niveau douteux mais qui pourrait relever d'une anomalie. On a aussi oublié de nous dire que ce formaldéhyde est présent partout, y compris de nos maisons (voir ici pour plus de détails).
Concernant l'étude américaine sur la présence de diacétyle, les médias français relayant l'information ont bien souvent oublié de préciser que cela concernait des liquides américains. Ils ont oublié de signaler que cette présence de diacétyle était connue et commencait à être traitée en Europe. Par exemple, les normes AFNOR interdisent la présence de ce composant. On a aussi oublié de comparer les taux présents dans les liquides avec les taux observés dans les usines fabricant du pop-corn et dont certains ouvriers seraient tombés malades.
On a aussi oublié de nous dire que le diacétyle est, entre autres, beaucoup plus présente dans la fumée de cigarettes (cf. cet article).
Enfin (ouf), on oublie systématiquement de comparer les dommages liés aux tabacs (un fumeur sur deux décèderait des suites de son tabagisme) avec la vape. On oublie aussi de nous rappeler la mortalité liée à la vape pour raison de santé. C'est dommage car ce chiffre est pour l'instant de zéro mort. On a comptabilisé deux ou trois morts mais dans des conditions anormales d'utilisation (explosion de batterie près d'une bouteille d'oxigène, un enfant décédé pour avoir avalé de la nicotine pure).
Fâcheux, tous ces oublis provenant de professionnels, non ? Et cela pose le problème de la neutralité scientifique et journalistique.
Du coup, je me demande si la phrase de Marakhal ne cache pas une réelle pertinence :
"obtenir de nous l'effet "poulailler", ou les volailles s'égayent et courent en tous sens."
Pour l'instant, une majorité de membres choisissent l'option "pitrerie que tout cela".
Pour ma part, je vous avoue avoir voté pour l'option 4 aussi.
Non pas, qu'à mon sens, il ne faut pas être extrêmement vigilant et rejeter d'un revers de main toute interrogation. Le forum est soucieux des questions de santé et depuis le début.
Cependant, les conditions dans lesquelles ces prétentues études scientifiques et les relais médiatiques s'opèrent ne manquent pas de m'étonner. Logiquement, si on combine la rigueur scientifique et la neutralité, qualités indispensables que doivent avoir tous ces profesionnels dans l'exercice de le profession, on doit avoir une information sérieuse.
Or, on constate pas mal d'oublis dans l'information qui nous est délivrée.
Prenons l'étude japonaise qui relevait la présence de formaldéhyde. On a juste oublié de nous dire que certaines combinaisons ecig + liquide n'en contenaient pas dans l'étude réalisée, on a oublié de nous dire que pour pas mal de combinaisons testées, les mesures ne relevaient que des traces. On a oublié de nous dire qu'une seule mesure présentait une présence de formaldéhyde à un niveau douteux mais qui pourrait relever d'une anomalie. On a aussi oublié de nous dire que ce formaldéhyde est présent partout, y compris de nos maisons (voir ici pour plus de détails).
Concernant l'étude américaine sur la présence de diacétyle, les médias français relayant l'information ont bien souvent oublié de préciser que cela concernait des liquides américains. Ils ont oublié de signaler que cette présence de diacétyle était connue et commencait à être traitée en Europe. Par exemple, les normes AFNOR interdisent la présence de ce composant. On a aussi oublié de comparer les taux présents dans les liquides avec les taux observés dans les usines fabricant du pop-corn et dont certains ouvriers seraient tombés malades.
On a aussi oublié de nous dire que le diacétyle est, entre autres, beaucoup plus présente dans la fumée de cigarettes (cf. cet article).
Enfin (ouf), on oublie systématiquement de comparer les dommages liés aux tabacs (un fumeur sur deux décèderait des suites de son tabagisme) avec la vape. On oublie aussi de nous rappeler la mortalité liée à la vape pour raison de santé. C'est dommage car ce chiffre est pour l'instant de zéro mort. On a comptabilisé deux ou trois morts mais dans des conditions anormales d'utilisation (explosion de batterie près d'une bouteille d'oxigène, un enfant décédé pour avoir avalé de la nicotine pure).
Fâcheux, tous ces oublis provenant de professionnels, non ? Et cela pose le problème de la neutralité scientifique et journalistique.
Du coup, je me demande si la phrase de Marakhal ne cache pas une réelle pertinence :
"obtenir de nous l'effet "poulailler", ou les volailles s'égayent et courent en tous sens."
Franck- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2