Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Présentation Jnoun
+22
Brain69
Amélia
Fury74
marbulle
marcuche
leanouk
Izibelle
Madcat
Pascale
loco
copiercoller
Pascal1969
savage
MelleCoco2
Den'ice
Rico73
Pashmina
Vieux Pat
sanatorium
Loki
Garkham
jnoun
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation Jnoun
Personnellement avec mon père je me suis retrouvé confronté au fait qu'il ne voulais pas gouter ni en magasin ni sur mon matos.
Pour son anniv je lui ai donc acheté un kit complet avec un tabac Fuu menthe qu'il pouvais trouver a coté de chez lui (il fumé des clops mentolés)
Je lui ai fait une fiche explicative pour les résistances et le fonctionnement de la batterie et je lui ai dis de tester tranquillement tout seul le week end.
Il a commencé comme ça mais en alternant, et plusieurs mois après j'ai vu qu'il tiré fort et souvent sur sa ecigarette j'ai compris que le matos n’envoyai pas assez pour lui, je lui ai donc refait une config estick 40 wat et subtank mini et la il a eu la revélation, quel plaisir de voir ça tête lors de sa première grosse bouffé de vap bien gouteuse
Il a arête tout seul par la suite, un truc aussi pour les gros acros a la tueuse, ne surtout pas les culpabilisr, l'encourager et lui dire qu'il peux trés bien fumer les deux en même temps et écouter ce qu'il ne lui conviens pas sur la ecigarette (dosage nicotine grattage gorge du a un taux de pg trop fort etc etc).
j'ai aussi expliquer a ma mere de l'encourager regulierement, elle a joué le jeu et lui disait que sa ecigarette etait joli que l'odeur etait simpa et surtout mais surtout ne pas dire a une personne en "transit" qu'elle a fumé une vrai clop et que du coup la ecigarette ne sert a rien.
Enfin ce n'est que mon experience mais je crois que des encouragements sont bien plus efficace que des reproches pour aider un gros fumeurs a arrêter les tueuses.
Merci a tous pour vos messages sur ce sujet qui me tiens a cœur.
Vive la vap !!!
Pour son anniv je lui ai donc acheté un kit complet avec un tabac Fuu menthe qu'il pouvais trouver a coté de chez lui (il fumé des clops mentolés)
Je lui ai fait une fiche explicative pour les résistances et le fonctionnement de la batterie et je lui ai dis de tester tranquillement tout seul le week end.
Il a commencé comme ça mais en alternant, et plusieurs mois après j'ai vu qu'il tiré fort et souvent sur sa ecigarette j'ai compris que le matos n’envoyai pas assez pour lui, je lui ai donc refait une config estick 40 wat et subtank mini et la il a eu la revélation, quel plaisir de voir ça tête lors de sa première grosse bouffé de vap bien gouteuse
Il a arête tout seul par la suite, un truc aussi pour les gros acros a la tueuse, ne surtout pas les culpabilisr, l'encourager et lui dire qu'il peux trés bien fumer les deux en même temps et écouter ce qu'il ne lui conviens pas sur la ecigarette (dosage nicotine grattage gorge du a un taux de pg trop fort etc etc).
j'ai aussi expliquer a ma mere de l'encourager regulierement, elle a joué le jeu et lui disait que sa ecigarette etait joli que l'odeur etait simpa et surtout mais surtout ne pas dire a une personne en "transit" qu'elle a fumé une vrai clop et que du coup la ecigarette ne sert a rien.
Enfin ce n'est que mon experience mais je crois que des encouragements sont bien plus efficace que des reproches pour aider un gros fumeurs a arrêter les tueuses.
Merci a tous pour vos messages sur ce sujet qui me tiens a cœur.
Vive la vap !!!
jnoun- Brume (contributeur installé)
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
jnoun a écrit:... Il a commencé comme ça mais en alternant, et plusieurs mois après j'ai vu qu'il tiré fort et souvent sur sa ecigarette j'ai compris que le matos n’envoyai pas assez pour lui, je lui ai donc refait une config estick 40 wat et subtank mini et la il a eu la revélation, quel plaisir de voir ça tête lors de sa première grosse bouffé de vap bien gouteuse
Le mattos y est souvent pour beaucoup pour réussir dans la vape effectivement (surtout si l'on démarre avec du mattos dit "basique" et qu'on évolue ensuite). On peut d'ailleurs avoir une révélation juste en trouvant le bon matériel et revivre la vape autrement!
jnoun a écrit:...un truc aussi pour les gros acros a la tueuse, ne surtout pas les culpabilisr, l'encourager et lui dire qu'il peux trés bien fumer les deux en même temps et écouter ce qu'il ne lui conviens pas sur la ecigarette (dosage nicotine grattage gorge du a un taux de pg trop fort etc etc).
Enfin ce n'est que mon experience mais je crois que des encouragements sont bien plus efficace que des reproches pour aider un gros fumeurs a arrêter les tueuses...
C'est le genre de discours que l'on a tendance à tenir ici également et tu as pas mal résumé la chose... Pour une vape "hybride", faut pas culpabiliser sur les clopes fumées mais plutôt se féliciter sur celles déjà évitées! Chacun doit aller à son rythme et faire son propre chemin sans culpabilité et sans stress... C'est le secret pour réussir en gros!
Et puis l'écoute pour adapter la vape à chaque vapoteur est importante aussi comme tu l'as stipulé...
Bref, je renouvelle tout d'même mon "BRAVO" pour avoir converti ton père à la vape et pour ton approche par rapport à celle-ci...
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Waouw, quelle belle histoire entre toi et on père !!
Salut Julien !!
Salut Julien !!
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2