Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets
+17
laluna74
Brigitte
jilou
Shaigan
Rico73
Leio
Pashmina
GillesLL
cnefracasse
Karma Djik Mé Dordjé
savage
Den'ice
loco
Garkham
Boris-k
Franck
KiOui76
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets
Le jour fatidique est arrivé !
La transposition de la TPD en droit Français est faite !
L'ordonnance et les décrets ont été publiés ce matin au Journal Officiel !
Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 portant transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547451&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 portant transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes (dont fait partie la cigarette électronique) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547462&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux produits du vapotage contenant de la nicotine :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547614&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux modalités d'inscription des avertissements sanitaires sur les unités de conditionnement des produits du tabac, des produits du vapotage, des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac et du papier à rouler les cigarettes :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547576&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Bon le rapport au Président de la République fait un peu plan-plan !
Bonne lecture !
La transposition de la TPD en droit Français est faite !
L'ordonnance et les décrets ont été publiés ce matin au Journal Officiel !
Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 portant transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547451&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 portant transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes (dont fait partie la cigarette électronique) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547462&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux produits du vapotage contenant de la nicotine :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547614&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux modalités d'inscription des avertissements sanitaires sur les unités de conditionnement des produits du tabac, des produits du vapotage, des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac et du papier à rouler les cigarettes :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547576&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032547040
Bon le rapport au Président de la République fait un peu plan-plan !
Bonne lecture !
Matériels : Joyetech eGo T upgrade en 1.000 mAH, Youngjune 900 mAh, Vision Spinner 1300 mAh, Vamo V2, Mini Lavatube, Lavatube, Vamo V5, Sigelei box 100 W
Kanger T2, Stardust V3/CE5, Evod BCC, Mini Vivi Nova, Vapeonly, Boge F16; Vision victory BCC, tank Youngjune à pressurisation avec carto Boge, Kanger Mini-Protank 2 Kanger Protank 2, Aspire vivi-nova S-BDC, RDA (dripper) Mutation X V2 Subtank Mini Aromamizer V1
Liquides Alfaliquid : pas mal de liquides
Liquide valeo : cannelle
Liquide Concept Liquids : tabac "T" 100% naturel, Fleur de clope (liquides élaborés à la demande d'une boutique de Rouen)
Liquides D'lices : presque toute la gamme ancienne et actuelle
Liquide Halo : Midnight Apple, Shamrock, Tiki juice, Cafe Mocha, Malibu, Voodoo et Twisted java
DIY
@ kiOui76 :
Merci pour l'info.
Même si, tu t'en doutes , j'aurais préféré m'en passer dès le matin. Purée c'est rude comme lecture avec le café Alors déjà pour la pub, je signale qu'elle est intégrée dans une ordonnance concernant la fabrication la présentation et la vente des produits de vape. Elle concerne donc les professionnels et non les utilisateurs à moins qu'ils soient rémunérés.
Donc pour moi l'affaire est réglée.
Pour l'arrêté sur les produits, cela pourrait être pire. Je n'ai lu qu'en diagonale mais le gouvernement n'a pas cherché à durcir la directive, il a même tenté de l'assouplir. L'interdiction des cartouches ou tanks de plus de 2 ml ne concernent que les trucs pré-remplis. Le système de remplissage sans fuite est inspirée de la norme européenne donc plutôt facile.
Par contre, je n'ai pas vu mention des droits d'entrée ou d'inscription. Je n'ai vu qu'une mention de 7600€ pour des droits de modification. Mais j'ai pu louper l'info.
Il reste la diffusion constante de nicotine que l'état a tenté de modéliser mais avec une marge importante.
Enfin il reste le plus critiquable et pour beaucoup le plus inacceptable : les mesures sur la vape sont considérées comme des mesures de lutte contre le tabagisme même si dans l'ordonnance on distingue les produits du tabac et les produits de la vape. C'est un premier effort à remarquer mais il ne sera pas suffisant pour beaucoup de vapoteurs.
Édit : mauvaise lecture. Les droits d'entrée sont bien fixés. Maximum 7600 €. Il reste à voir le décret pour connaître la somme exacte.
Merci pour l'info.
Même si, tu t'en doutes , j'aurais préféré m'en passer dès le matin. Purée c'est rude comme lecture avec le café Alors déjà pour la pub, je signale qu'elle est intégrée dans une ordonnance concernant la fabrication la présentation et la vente des produits de vape. Elle concerne donc les professionnels et non les utilisateurs à moins qu'ils soient rémunérés.
Donc pour moi l'affaire est réglée.
Pour l'arrêté sur les produits, cela pourrait être pire. Je n'ai lu qu'en diagonale mais le gouvernement n'a pas cherché à durcir la directive, il a même tenté de l'assouplir. L'interdiction des cartouches ou tanks de plus de 2 ml ne concernent que les trucs pré-remplis. Le système de remplissage sans fuite est inspirée de la norme européenne donc plutôt facile.
Par contre, je n'ai pas vu mention des droits d'entrée ou d'inscription. Je n'ai vu qu'une mention de 7600€ pour des droits de modification. Mais j'ai pu louper l'info.
Il reste la diffusion constante de nicotine que l'état a tenté de modéliser mais avec une marge importante.
Enfin il reste le plus critiquable et pour beaucoup le plus inacceptable : les mesures sur la vape sont considérées comme des mesures de lutte contre le tabagisme même si dans l'ordonnance on distingue les produits du tabac et les produits de la vape. C'est un premier effort à remarquer mais il ne sera pas suffisant pour beaucoup de vapoteurs.
Édit : mauvaise lecture. Les droits d'entrée sont bien fixés. Maximum 7600 €. Il reste à voir le décret pour connaître la somme exacte.
Dernière édition par Franck le Ven 20 Mai 2016 - 10:56, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
http://www.liberation.fr/france/2016/05/19/non-la-vape-n-est-pas-l-antichambre-de-la-tabagie_1453813
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
La vache, j'y comprend rien, c'est encore pire qu'avant la transposition... Et cette assimilation systématique au produit du tabac, ça me gaaave.
Donc en gros, on vient d'avoir la transposition qui fait office de premier round et d'ici peut, le décret d’application qui devrait finaliser la chose. C'est bien ça?
Tout le monde se focalise sur la "pub" qui est une forme de communication(liberté d'expression), je comprend que ça en irrite certain mais ça concerne qui? 10 ou 15% des consommateurs.
J'ai l'impression qu'on passe a coter de tout le reste en se focalisant la dessus. Pas d’additif dans les clopes, ça veut dire fini les arômes dans les liquides? Un diffusion constante de nicotine, ça veut dire, fini les meca? Je suis perdu
Donc en gros, on vient d'avoir la transposition qui fait office de premier round et d'ici peut, le décret d’application qui devrait finaliser la chose. C'est bien ça?
Tout le monde se focalise sur la "pub" qui est une forme de communication(liberté d'expression), je comprend que ça en irrite certain mais ça concerne qui? 10 ou 15% des consommateurs.
J'ai l'impression qu'on passe a coter de tout le reste en se focalisant la dessus. Pas d’additif dans les clopes, ça veut dire fini les arômes dans les liquides? Un diffusion constante de nicotine, ça veut dire, fini les meca? Je suis perdu
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Franck a écrit: L'interdiction des cartouches ou tanks de plus de 2 ml ne concernent que les trucs pré-remplis.
J'ai lu : "Le volume des réservoirs ou des cartouches pré-remplis mentionné à l'article L. 3513-15 du code de la santé publique ne peut excéder 2 millilitres." ??
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
@Garkham :
Alors rapidement. Oui certains points restent encore obscurs et il faut attendre le décret.
Ensuite non, si j'ai bien tout compris, les arômes ne sont pas touchés dans ces textes. Par contre, certains additifs sont interdits, notamment ceux qui accentuent l'action de la nicotine, ceux qui sont cancérigènes, etc. Il y a 3 ou 4 conditions énumérées mais qui ne me paraissent pas choquantes à première vue. Après il faut toujours être prudent.
Alors rapidement. Oui certains points restent encore obscurs et il faut attendre le décret.
Ensuite non, si j'ai bien tout compris, les arômes ne sont pas touchés dans ces textes. Par contre, certains additifs sont interdits, notamment ceux qui accentuent l'action de la nicotine, ceux qui sont cancérigènes, etc. Il y a 3 ou 4 conditions énumérées mais qui ne me paraissent pas choquantes à première vue. Après il faut toujours être prudent.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Oups, j'avais raté l'excellent post de KiOui76 qui donne les liens vers tous les textes
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Merci Franck & Den
J'ai aussi du mal à faire la distinction entre "TPD applicable" au 20 mai et "décret d’application" pour... Bientôt
C'est juste pour dire qui aura une période de tolérance sur une durée indéterminée?
J'ai aussi du mal à faire la distinction entre "TPD applicable" au 20 mai et "décret d’application" pour... Bientôt
C'est juste pour dire qui aura une période de tolérance sur une durée indéterminée?
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
le e liquide bientot a 10 roros les 10 mls,je comprends mieux les investissements de certains... la vape à de beaux jours devant elle le biz n est pas fini,il va bientot commencer!!!
Matériels :- Spoiler:
pfff...
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets
Trés bon résume et explication sur:
https://www.facebook.com/KissVapingInParis/
https://www.facebook.com/KissVapingInParis/
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
@KiOui76 :
Je viens de créer un sujet spécial à partir de ton post. Même si ce n'est pas une lecture superdéconne, on aura besoin de s'y référer, je pense donc autant mettre le truc rapidement accessible.
Je viens de créer un sujet spécial à partir de ton post. Même si ce n'est pas une lecture superdéconne, on aura besoin de s'y référer, je pense donc autant mettre le truc rapidement accessible.
Franck- Admin
Dans les points nébuleux, il y a le fait de savoir si la limitation à 10 ml concerne les bases nicotinées ou pas. Ce qu'il y a de certain, c'est que les bases sont bien concernées par la limitation volumétrique à la lecture de l'ordonnance, qui renvoie à l'arrêté le soin de fixer cette limite. Quand je lis l'arrêté, il est possible d'exclure les bases de la limitation à 10 ml, avec une interprétation restrictives. Mais un arrêté ne saurait se lire sans tenir compte de l'ordonnance qui en est le fondement...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Donc, on peut toujours parler de vape. Juste pas des produitsArt. L. 3513-4.-La propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des produits du vapotage est interdite.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
@cnefracasse :
Pour moi, cela me paraît assez clair : si j'ai bien lu (remarquez ma prudence de sioux , la limitation de 10 ml pour les flacons est uniquement indiquée dans l'arrêté concernant les produits de la vape contenant de la nicotine. L'ordonnance n'indique pas de seuil mais au contraire affirme que pour tout produit contenant de la nicotine, il faut aller voir l'arrêté. Purée, ils sont compliqués ces juristes !
C'est aussi le cas des réservoirs ou cartouches pré-remplis qui ne concernent que les liquides contenant de la nicotine. On ne parle du seuil de 2 ml que lorsqu'il y a de la nicotine. De plus, on ne parle de seuil de 2 ml que pour les réservoirs ou cartouches pré-remplis. Le masculin pluriel en -is semble indiquer que ne sont concernés par cette limite que les réservoirs pré-remplis et cartouches pré-remplies.
Dans les points nébuleux, il y a le fait de savoir si la limitation à 10 ml concerne les bases nicotinées ou pas.
Pour moi, cela me paraît assez clair : si j'ai bien lu (remarquez ma prudence de sioux , la limitation de 10 ml pour les flacons est uniquement indiquée dans l'arrêté concernant les produits de la vape contenant de la nicotine. L'ordonnance n'indique pas de seuil mais au contraire affirme que pour tout produit contenant de la nicotine, il faut aller voir l'arrêté. Purée, ils sont compliqués ces juristes !
C'est aussi le cas des réservoirs ou cartouches pré-remplis qui ne concernent que les liquides contenant de la nicotine. On ne parle du seuil de 2 ml que lorsqu'il y a de la nicotine. De plus, on ne parle de seuil de 2 ml que pour les réservoirs ou cartouches pré-remplis. Le masculin pluriel en -is semble indiquer que ne sont concernés par cette limite que les réservoirs pré-remplis et cartouches pré-remplies.
Franck- Admin
Donc, je crains que les bases nicotinées soient bien limitées à 10ml......
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
@Pashmina :
Alors là par contre, difficile d'y échapper.
Donc, je crains que les bases nicotinées soient bien limitées à 10ml......
Alors là par contre, difficile d'y échapper.
Franck- Admin
Exact car d'ailleurs il est bien précisé dans l'ordonnance de la loi que c'est un arrête ministériel qui fixe ces valeurs (un arrété me semble par ailleurs plus facile à faire évoluer qu'un article de loi )Franck a écrit:@cnefracasse :Dans les points nébuleux, il y a le fait de savoir si la limitation à 10 ml concerne les bases nicotinées ou pas.
Pour moi, cela me paraît assez clair : la limitation de 10 ml pour les flacons est, si j'ai bien lu (remarquez ma prudence de sioux ) uniquement indiquée dans l'arrêté concernant les produits de la vape contenant de la nicotine. L'ordonnance n'indique pas de seuil mais indique que pour tout produit contenant de la nicotine, il faut aller voir l'arrêté. Purée, ils sont compliqués ces juristes !
C'est aussi le cas des réservoirs ou cartouches pré-remplis qui ne concernent que les liquides contenant de la nicotine. On ne parle du seuil de 2 ml que lorsqu'il y a de la nicotine.
Notez que seul le seuil de volume est concerné par cet article (la question "pub" n'est pas couvert par cet article)Art. L. 3513-15.-Un arrêté du ministre chargé de la santé définit le volume maximal pour le réservoir des dispositifs électroniques de vapotage jetables et des cartouches à usage unique et pour les flacons de recharge contenant de la nicotine.
NB le No est aussi dispensé d'avertissement sanitaire (cf article 15 ordonnance)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Yep ,
Sinon en ce qui concerne les notifications six mois avant les mises sur le marché, elles ne concerneraient seulement que les produits contenant de la nicotine
" Art. L. 3513-10. – Six mois avant la mise sur le marché de produits du vapotage contenant de la nicotine, les
fabricants et importateurs soumettent à l’établissement public désigné par arrêté, un dossier de notification par
marque et par type de produit. "
Ainsi, seuls les e-liquides, cartouches et réservoirs pré-remplis seraient soumis à la déclaration et au versement du "droit pour la réception, le stockage, le traitement, et l’analyse
des informations, dont le montant est fixé par décret, dans la limite de 7 600 €" (Art. L. 3513-12)
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les fabricants de matériels et en particuliers pour nos modeurs
Sinon en ce qui concerne les notifications six mois avant les mises sur le marché, elles ne concerneraient seulement que les produits contenant de la nicotine
" Art. L. 3513-10. – Six mois avant la mise sur le marché de produits du vapotage contenant de la nicotine, les
fabricants et importateurs soumettent à l’établissement public désigné par arrêté, un dossier de notification par
marque et par type de produit. "
Ainsi, seuls les e-liquides, cartouches et réservoirs pré-remplis seraient soumis à la déclaration et au versement du "droit pour la réception, le stockage, le traitement, et l’analyse
des informations, dont le montant est fixé par décret, dans la limite de 7 600 €" (Art. L. 3513-12)
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les fabricants de matériels et en particuliers pour nos modeurs
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
-Den' :
Utilisation d’e-liquides dans des dispositifs non testés et personnalisation du matériel:
-
Les cigarettes électroniques rechargeables permettent aux utilisateurs de combiner différents e-liquides
avec différents dispositifs et de personnaliser leurs dispositifs en achetant des composants séparément
et en «fabriquant» leur propre dispositif (pratique également appelée «personnalisation du matériel»)
-Lorsqu’ils contrôlent l’application la directive sur les produits du tabac, les États membres devraient
s’assurer que les fabricants et les importateurs de cigarettes électroniques ne vendent pas de
composants non testés et que tous les composants notifiés ont subi des essais appropriés garantissant
qu’ils sont sûrs. Ils devraient également veiller à ce que les fabricants et les importateurs, lorsqu’ils
notifient des informations sur les e-liquides, tiennent compte des conditions dans lesquelles on peut
raisonnablement penser que ces e-liquides seront utilisés par les consommateurs.
De plus, les États membres devraient s’assurer que les notifications reçues en application de la
directive indiquent précisément si certains composants ou dispositifs sont susceptibles de nuire de
manière significative à la qualité des émissions produites ou d’augmenter leur toxicité selon la manière
dont ils sont utilisés. Enfin, les États membres devraient veiller à ce que toute mesure relative à des
produits dangereux présentant un risque pour la santé et la sécurité des consommateurs soit notifiée au
moyen du système d’alerte rapide pour les produits non alimentaires dangereux (Rapex)26, ce qui
permet à d’autres pays qui pourraient trouver le même produit sur leurs marchés nationaux de prendre
les mesures nécessaires pour stopper la vente du produit dangereux.
Utilisation d’e-liquides dans des dispositifs non testés et personnalisation du matériel:
-
Les cigarettes électroniques rechargeables permettent aux utilisateurs de combiner différents e-liquides
avec différents dispositifs et de personnaliser leurs dispositifs en achetant des composants séparément
et en «fabriquant» leur propre dispositif (pratique également appelée «personnalisation du matériel»)
-Lorsqu’ils contrôlent l’application la directive sur les produits du tabac, les États membres devraient
s’assurer que les fabricants et les importateurs de cigarettes électroniques ne vendent pas de
composants non testés et que tous les composants notifiés ont subi des essais appropriés garantissant
qu’ils sont sûrs. Ils devraient également veiller à ce que les fabricants et les importateurs, lorsqu’ils
notifient des informations sur les e-liquides, tiennent compte des conditions dans lesquelles on peut
raisonnablement penser que ces e-liquides seront utilisés par les consommateurs.
De plus, les États membres devraient s’assurer que les notifications reçues en application de la
directive indiquent précisément si certains composants ou dispositifs sont susceptibles de nuire de
manière significative à la qualité des émissions produites ou d’augmenter leur toxicité selon la manière
dont ils sont utilisés. Enfin, les États membres devraient veiller à ce que toute mesure relative à des
produits dangereux présentant un risque pour la santé et la sécurité des consommateurs soit notifiée au
moyen du système d’alerte rapide pour les produits non alimentaires dangereux (Rapex)26, ce qui
permet à d’autres pays qui pourraient trouver le même produit sur leurs marchés nationaux de prendre
les mesures nécessaires pour stopper la vente du produit dangereux.
Matériels : boites à piles
@Rico73 Ca, c'est pas encore fait. C'est juste la suite . Mets pas la charrue avant les boeufs
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Rico73 a écrit:
C'est une constatation, constater et contrôler sont deux choses différentes. Ils peuvent contrôler un marché , c'est d'ailleurs leur but, mais contrôler quelque chose que tu fabriques pour ton usage propre n'est pas réaliste.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
-c'est marrant, on nous dit cela pendant 2 ans.... et le 20 mai 2016... on connait la suiteGillesLL a écrit:@Rico73 Ca, c'est pas encore fait. C'est juste la suite . Mets pas la charrue avant les boeufs
Matériels : boites à piles
@Rico73,
GillesLL et loco en ont raison
Le texte que tu cites, même s'il permet de s'inquiéter encore pour le futur, n'est que le constat qui permet à l'UE de justifier la TPD.
Ce n'est pas un texte de la Loi Française qui nous intéresse
GillesLL et loco en ont raison
Le texte que tu cites, même s'il permet de s'inquiéter encore pour le futur, n'est que le constat qui permet à l'UE de justifier la TPD.
Ce n'est pas un texte de la Loi Française qui nous intéresse
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
@Rico73 :
Mais, Rico, Gilles ne dit pas que cela ne va jamais arriver. Il dit que ce n'est pas d'application immédiate, c'est une différence
Mais, Rico, Gilles ne dit pas que cela ne va jamais arriver. Il dit que ce n'est pas d'application immédiate, c'est une différence
Franck- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3