Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets
+17
laluna74
Brigitte
jilou
Shaigan
Rico73
Leio
Pashmina
GillesLL
cnefracasse
Karma Djik Mé Dordjé
savage
Den'ice
loco
Garkham
Boris-k
Franck
KiOui76
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets
En pièce jointe ? Je ne sais pas faire, ou je ne trouve pas le bouton :/
Voici l'URL de l'image pour l'ouvrir hors du forum : https://i.servimg.com/u/f86/18/68/33/88/image112.jpg
Voici l'URL de l'image pour l'ouvrir hors du forum : https://i.servimg.com/u/f86/18/68/33/88/image112.jpg
"Clic droit" et "ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre" dans le choix du menu contextuel qui s'affiche.Amélia a écrit:@Shaigan
Ton tableau n'est pas complet, il me manque une partie qui n'entre pas dans l'espace dédié au texte du forum. Tu aurais moyen de le mettre en pièce jointe, s'il te plait?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Merci à tous les deux !
Intéressant ton tableau, Shaigan. Je ne me suis jamais posé la question de savoir combien ça me coute de faire mes propres produits : ton tableau me donne la méthode de calcul. Merci !
Intéressant ton tableau, Shaigan. Je ne me suis jamais posé la question de savoir combien ça me coute de faire mes propres produits : ton tableau me donne la méthode de calcul. Merci !
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
@Shaigan
Je crois que tu as une erreur dans les bases nicotinées de base-DIY, le volume est à 10 000 ml... Par rapport au prix, ça ne correspond pas.
Sinon, super tableau, merci
Je crois que tu as une erreur dans les bases nicotinées de base-DIY, le volume est à 10 000 ml... Par rapport au prix, ça ne correspond pas.
Sinon, super tableau, merci
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Juste pour information, notamment pour les débutants en fait maison. Ceux qui savent peuvent passer le post Shaigan indique des taux de nicotine quelquefois excessivement élevés. S'il n'est pas interdit de posséder de tels liquides, seule la vente l'est, ces liquides fortement nicotinés peuvent être dangereux voire mortels. Ne les utilisez pas si vous n'êtes pas sûrs de vous, ne les manipulez pas sans des protections adéquates (gants, lunettes ), ne les mettez pas à portée d'enfants. La nicotine à fort dosage ingérée ou en contact avec la peau peut tuer ou peut brûler la peau et les yeux si vous avez de la chance. A bon entendeur...
Je signale que le forum ne recommande pas l'utilisation de tels liquides.
Oui je sais on est quelquefois gonflant avec cela mais que voulez-vous autant faire en sorte que l'information passe, notamment auprès des nouveaux membres.
On peut reprendre les débats.
Je signale que le forum ne recommande pas l'utilisation de tels liquides.
Oui je sais on est quelquefois gonflant avec cela mais que voulez-vous autant faire en sorte que l'information passe, notamment auprès des nouveaux membres.
On peut reprendre les débats.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je fais du DIY depuis 4 ans et je n'ai toujours pas commandé de nicotine pure, ce qui doit vouloir dire que le forum assure bien son rôle de mise en garde, merci @Franck de le rappeler, c'est très très important
DIY
Titivapes- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Il est vrai que les bases fortement dosées ne sont pas recommandées par les autorités (celles du forum, et celles sanitaires françaises). Cela dit, il n'y a pas de lien et c'est une image dont on ne peut extraire le texte (et c'est volontaire).
De plus, parlant "finances VS sécurité", on pourra noter que la pure n'est pas valable par rapport à la double strong : beaucoup de risque pour plus cher. Seul le gain de place par rapport au volume à stocker est valable.
@gardanev2
C'est pas 107,50€ le bidon livré de 10L de base 50/50 à 6mg sur base-diy, c'est passé à 112,50 (95 de produit + 17,50 de fdp).
Je n'ai pas refait le tour des boutiques depuis la TPD, il y a peut-être des trucs qui ont sauté au passage.
De plus, parlant "finances VS sécurité", on pourra noter que la pure n'est pas valable par rapport à la double strong : beaucoup de risque pour plus cher. Seul le gain de place par rapport au volume à stocker est valable.
@gardanev2
C'est pas 107,50€ le bidon livré de 10L de base 50/50 à 6mg sur base-diy, c'est passé à 112,50 (95 de produit + 17,50 de fdp).
Je n'ai pas refait le tour des boutiques depuis la TPD, il y a peut-être des trucs qui ont sauté au passage.
En tout cas, merci, j'ai encore un peu de place dans la baignoire, alors, je viens de faire une commande chez HSmock que je connaissais pas.
DIY
@Shaigan :
Relis bien mon message, car tous les mots comptent et surtout ne lis pas à l'envers
Le staff n'est en aucun cas une autorité hors de ce qui se passe sur le forum. Nous sommes des utilisateurs comme vous. Donc, vous achetez ce que vous voulez. Comme moi j'achète ce que je veux. On est d'accord là dessus ?
Dans ces messages de précaution, nous ne nous adressons pas à des membres comme toi qui savent ce qu'ils font, mais à des membres ou des lecteurs qui ne seraient pas au fait du seuil de dangerosité de la nicotine. Des nouveaux vapoteurs par exemple. Aux dernières infos, selon une étude de 2014, la nicotine serait mortelle entre 500 mg et 1 g pour un adulte, moins pour un enfant et donc, elle est aussi toxique et dangereuse à moins. Elle doit donc être manipulée à des forts taux avec une extrême vigilance et des outils adéquats, entreposée avec précaution, surtout pour ceux qui ont des enfants chez eux. On a quand même vu en France des articles après que des gamins de maternelle je crois se soient partagés en guise d'apéro une fiole d'e-liquide tout fait à un dosage raisonnable et en vente libre. Il n'y a pas eu de bobos, heureusement, quelques pleurs et quelques vomissements. Mais avec des taux plus élevés, que ce serait-il passé ?
Il semblerait qu'au USA au gamin soit mort pour avoir ingéré de la nicotine pure. C'est en tout cas ce que les médias américains ont reporté, même s'il faut toujours prendre ce genre d'informations avec des pincettes. Mais si c'est avéré, à mes yeux, c'est une mort idiote de trop qui aurait pu, qui aurait dû être évitée. J'imagine la douleur des parents et leurs remords. Comment se remettre de cela ?
Et lorsqu'on écrit que l'on ne recommande pas, c'est pour dire "ne dites jamais que le staff a incité à acheter des forts taux de nicotine et n'a jamais prévenu des dangers possibles.". En gros, chacun prend ses responsabilités. Point. c'est aussi simple que cela.
Mais retour au sujet qui est, je crois, la transposition de la TPD en droit français : ordonnances et décrets, non ?
Relis bien mon message, car tous les mots comptent et surtout ne lis pas à l'envers
Le staff n'est en aucun cas une autorité hors de ce qui se passe sur le forum. Nous sommes des utilisateurs comme vous. Donc, vous achetez ce que vous voulez. Comme moi j'achète ce que je veux. On est d'accord là dessus ?
Dans ces messages de précaution, nous ne nous adressons pas à des membres comme toi qui savent ce qu'ils font, mais à des membres ou des lecteurs qui ne seraient pas au fait du seuil de dangerosité de la nicotine. Des nouveaux vapoteurs par exemple. Aux dernières infos, selon une étude de 2014, la nicotine serait mortelle entre 500 mg et 1 g pour un adulte, moins pour un enfant et donc, elle est aussi toxique et dangereuse à moins. Elle doit donc être manipulée à des forts taux avec une extrême vigilance et des outils adéquats, entreposée avec précaution, surtout pour ceux qui ont des enfants chez eux. On a quand même vu en France des articles après que des gamins de maternelle je crois se soient partagés en guise d'apéro une fiole d'e-liquide tout fait à un dosage raisonnable et en vente libre. Il n'y a pas eu de bobos, heureusement, quelques pleurs et quelques vomissements. Mais avec des taux plus élevés, que ce serait-il passé ?
Il semblerait qu'au USA au gamin soit mort pour avoir ingéré de la nicotine pure. C'est en tout cas ce que les médias américains ont reporté, même s'il faut toujours prendre ce genre d'informations avec des pincettes. Mais si c'est avéré, à mes yeux, c'est une mort idiote de trop qui aurait pu, qui aurait dû être évitée. J'imagine la douleur des parents et leurs remords. Comment se remettre de cela ?
Et lorsqu'on écrit que l'on ne recommande pas, c'est pour dire "ne dites jamais que le staff a incité à acheter des forts taux de nicotine et n'a jamais prévenu des dangers possibles.". En gros, chacun prend ses responsabilités. Point. c'est aussi simple que cela.
Mais retour au sujet qui est, je crois, la transposition de la TPD en droit français : ordonnances et décrets, non ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Je ne crois pas non. Il n'y a, jusqu'à maintenant, qu'une recommandation de l'ANSM mais ça n'a pas force de loi, me semble-t-ilFranck a écrit:S'il n'est pas interdit de posséder de tels liquides, seule la vente l'est
Pour le reste, aucun souci : faites ce que vous voulez mais faites le bien. Protégez-vous.
En fance :
- moi : les gouttes dans l'oeil, ça pique mais à faible dosage
- sur un autre forum : mauvaise manipulation à forte concentration : le mec l'a senti passer : vertiges conséquents, nausées ...
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@GillesLL :
Maintenant, avec la TPD et l'ordonnance et l'arrêté qui vont bien, il est dorénavant interdit de proposer à la vente libre des liquides de plus de 20 mg/ml. Au dessus de ce seuil, les liquides peuvent être proposés mais comme médicaments ou dispositifs médicaux soumis à une autorisation de mise sur le marché et vendu exclusivement en pharmacie.
La recommandation de l'ANSM est un peu datée depuis le 20 mai.
Hop, hop, ni vu, ni connu, je rebondis sur le sujet
Je ne crois pas non. Il n'y a, jusqu'à maintenant, qu'une recommandation de l'ANSM mais ça n'a pas force de loi, me semble-t-il
Maintenant, avec la TPD et l'ordonnance et l'arrêté qui vont bien, il est dorénavant interdit de proposer à la vente libre des liquides de plus de 20 mg/ml. Au dessus de ce seuil, les liquides peuvent être proposés mais comme médicaments ou dispositifs médicaux soumis à une autorisation de mise sur le marché et vendu exclusivement en pharmacie.
La recommandation de l'ANSM est un peu datée depuis le 20 mai.
Hop, hop, ni vu, ni connu, je rebondis sur le sujet
Franck- Admin
Y'a eu les décrets pour cette partie de la TPD(essaie de se sauver comme il peut )
C'est vrai, punaise, j'avais oublié qu'elle était en vigueur, cette saleté Bon, au moins ,on n'aura plus à se poser la question
C'est vrai, punaise, j'avais oublié qu'elle était en vigueur, cette saleté Bon, au moins ,on n'aura plus à se poser la question
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Et c'est bien comme ça que je l'ai écrit. On est d'accord.Franck a écrit:@Shaigan :
Le staff n'est en aucun cas une autorité hors de ce qui se passe sur le forum. [...] On est d'accord là dessus ?
Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux modalités d'inscription des avertissements sanitaires sur les unités de conditionnement des produits du tabac, des produits du vapotage, des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac et du papier à rouler les cigarettes :
"des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac" je me demande si les cigarettes que l'on trouvais ou trouve en pharmacie sont concernées
"des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac" je me demande si les cigarettes que l'on trouvais ou trouve en pharmacie sont concernées
paprika- Nouveau membre
Matériels : Gatling (ISTATE Innokin mini)
Les trucs à l'eucalyptus ?
c'est interéssant à savoir, ça
c'est interéssant à savoir, ça
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3