Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
bonne fete robert ... [nipple]
4 participants
Page 1 sur 1
bonne fete robert ... [nipple]
comme je le disait dans le résumé de mon retour de 'vacances' (le post du dernier mékilékon pour ceux qui veulent savoir ) j'ai reçu mon nipple, qu'on pourrait traduire par nichon, nibard, robert, roploplo, etc, etc, mais comme j'ai pas envie de sombrer dans le vulgaire je l’appellerai la tétine à papa (la TàP pour faire court).
la TàP se présente dans divers coloris :
et (chez ft du moins) à différents prix, de 5$ à 12$ environ, la différence se situant au niveau des accessoire (tournevis bleue et barres de montages) ou de la présence (ou non) de trous qui servent à je sais pas quoi et que je me pose pas la question puisque ma version n'en à pas et que ça me va très bien. l'axe central et lui aussi parfois différent (dans ma version APC (à pas cher) c'est juste un trou)
les trous en dessous parfois :
en dedans d'autres fois (mais pas toujours):
ma version (la moins cher) arrive dans une superbe et rare boite blanche :
The box of the dead:
le plateau peut être monté simple ou double coil, y'a de la place c'est pratique pour bosser et le trou du plot central est bien gros (pas assez pour un double clapton non plus mais c'est pas grave parsque il est pas trop fait pour ça), pour un simple coil on bouchera une des deux arrivée d'air avec une des petite vis fournie dans les spares ...
au niveau des spares on retrouve les joints et les vis de rechange ainsi qu'un drip tip en plastique rouge (on se demande pourquoi ? ), le drip en inox de base est pas terrible du fait de la chaleur qu'il finit par dégager, la chaleur est d'ailleurs le gros défaut de la TàP.
dés le départ j'ai choisi un double coil en 28 gauges (0.30 mm) 2 * 7 tours environs pour un total de 0.7 ohm (je tousse encore un peu et j'avais pas envie de finir de me détruire la gorge) full méca et batterie chargée à bloc, du classique simple et efficace ...
le test sur un vulgaire zero clown ( à celui qui le reconnaîtra)
histoire de faire un petit setup tout mignon (la TàP vaut bien ça) j'ai choisi un Slim modifié avec un top et un switch de Pap's (j'adore ce mélange des deux sobre et efficace c'est mon meilleur mod)
(faudra qu'on me dise pourquoi mes photos se retrouve jamais dans le bon sens ...) pfff, du coup faut que je dise 'merci leio pour l'explication'
bon histoire de finir ce test interminable je vous livre mon ressentie, la TàP est un petit dripper sympa avec une restitution des saveurs plutôt bonne. mais une vapeur un peu chaude du au fait que
a/ les air flow sont un peu light, bon en même temps j'ai plus l'habitude du mutation X ou du baal mais il n’empêche que la c'est limite et en plus c'est pas réglable, de plus le reperçage des dits air flow (ce qui m'arrive souvent, j'aime bien quand c'est aérien) fait perdre le filetage qui sert à boucher les trous pour le choix simple/double coil.
b/ le top cap chauffe beaucoup, le 0.5ohm est, je pense, la limite basse avant que ça devienne trop chaud et comme le drip est très court (j'ai pas voulu monter un gros drip pour pas défigurer la TàP) on à les lèvres qui touche le top cap et c'est pas toujours terrible si ce dernier est bouillant.
donc pour conclure c'est un dripper sympa mais pas fait pour les malades du cloud chasing, ni pour ceux qui veulent un gros réservoir de ouatmille millilitres, juste pour ceux qui veulent faire du dripper 'saveur' sans trop se prendre la tête grâce a un petit plateau accessible et facile pour les montages (les diyeur par exemples). si vous êtes débutant prenez plutôt la version avec les trous à l’intérieur qui servent à maintenir les tiges de montages.
je remercie mes assistants pour leur aide précieuse ...
la TàP se présente dans divers coloris :
et (chez ft du moins) à différents prix, de 5$ à 12$ environ, la différence se situant au niveau des accessoire (tournevis bleue et barres de montages) ou de la présence (ou non) de trous qui servent à je sais pas quoi et que je me pose pas la question puisque ma version n'en à pas et que ça me va très bien. l'axe central et lui aussi parfois différent (dans ma version APC (à pas cher) c'est juste un trou)
les trous en dessous parfois :
en dedans d'autres fois (mais pas toujours):
ma version (la moins cher) arrive dans une superbe et rare boite blanche :
The box of the dead:
le plateau peut être monté simple ou double coil, y'a de la place c'est pratique pour bosser et le trou du plot central est bien gros (pas assez pour un double clapton non plus mais c'est pas grave parsque il est pas trop fait pour ça), pour un simple coil on bouchera une des deux arrivée d'air avec une des petite vis fournie dans les spares ...
au niveau des spares on retrouve les joints et les vis de rechange ainsi qu'un drip tip en plastique rouge (on se demande pourquoi ? ), le drip en inox de base est pas terrible du fait de la chaleur qu'il finit par dégager, la chaleur est d'ailleurs le gros défaut de la TàP.
dés le départ j'ai choisi un double coil en 28 gauges (0.30 mm) 2 * 7 tours environs pour un total de 0.7 ohm (je tousse encore un peu et j'avais pas envie de finir de me détruire la gorge) full méca et batterie chargée à bloc, du classique simple et efficace ...
le test sur un vulgaire zero clown ( à celui qui le reconnaîtra)
histoire de faire un petit setup tout mignon (la TàP vaut bien ça) j'ai choisi un Slim modifié avec un top et un switch de Pap's (j'adore ce mélange des deux sobre et efficace c'est mon meilleur mod)
bon histoire de finir ce test interminable je vous livre mon ressentie, la TàP est un petit dripper sympa avec une restitution des saveurs plutôt bonne. mais une vapeur un peu chaude du au fait que
a/ les air flow sont un peu light, bon en même temps j'ai plus l'habitude du mutation X ou du baal mais il n’empêche que la c'est limite et en plus c'est pas réglable, de plus le reperçage des dits air flow (ce qui m'arrive souvent, j'aime bien quand c'est aérien) fait perdre le filetage qui sert à boucher les trous pour le choix simple/double coil.
b/ le top cap chauffe beaucoup, le 0.5ohm est, je pense, la limite basse avant que ça devienne trop chaud et comme le drip est très court (j'ai pas voulu monter un gros drip pour pas défigurer la TàP) on à les lèvres qui touche le top cap et c'est pas toujours terrible si ce dernier est bouillant.
donc pour conclure c'est un dripper sympa mais pas fait pour les malades du cloud chasing, ni pour ceux qui veulent un gros réservoir de ouatmille millilitres, juste pour ceux qui veulent faire du dripper 'saveur' sans trop se prendre la tête grâce a un petit plateau accessible et facile pour les montages (les diyeur par exemples). si vous êtes débutant prenez plutôt la version avec les trous à l’intérieur qui servent à maintenir les tiges de montages.
je remercie mes assistants pour leur aide précieuse ...
Dernière édition par antique73 le Lun 27 Juin - 14:03, édité 3 fois (Raison : ou pas ...)
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Re: bonne fete robert ... [nipple]
Merci pour le retour.
je me permets de rajouter le nom de l'ato dans ton titre pour faciliter les recherches
Leio
je me permets de rajouter le nom de l'ato dans ton titre pour faciliter les recherches
Leio
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
ah je crois que j'ai trouvé à quoi servent les trous dessous... c'est pour ranger les vis/obturatrices de rechange comme ça si t'en paumes une tu as les autres sous la main (enfin sous l'ato ! )
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Salut leio, bah merci, c'est bien, mais ça fait perdre le coté mystérieux du titre (par contre pour la recherche c'est vrai que ça aide)
bien vu pour les vis, ça doit sûrement servir à ça ...
et pour les photos ? une idée sr la raison du pourquoi du comment que ça se fait que c'est toujours dans le mauvais sens quant je poste une tof (magnifiquement floue au passage) ?
bien vu pour les vis, ça doit sûrement servir à ça ...
et pour les photos ? une idée sr la raison du pourquoi du comment que ça se fait que c'est toujours dans le mauvais sens quant je poste une tof (magnifiquement floue au passage) ?
les photos c'est la faute de ton gestionnaire d'image sur l'ordi qui les retourne (il doit prendre les métadonnées exif et afficher en fonction de la prise de vue avec ton APN ou tel mais en fait il les stocke horizontales, t'es sur PC ? ) *
Pour le titre oui dommage pour le mystère (quoique je n'ai pas précisé "ATO nipple" volontairement) mais l'intérêt d'un forum c'est aussi l'archivage d'infos pour aider les autres donc le référencement c'est important )
*PS: les chats semblent dans le bon sens (enfin la photo)
Pour le titre oui dommage pour le mystère (quoique je n'ai pas précisé "ATO nipple" volontairement) mais l'intérêt d'un forum c'est aussi l'archivage d'infos pour aider les autres donc le référencement c'est important )
*PS: les chats semblent dans le bon sens (enfin la photo)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
je viens d'editer la tof et c'était bien ça ...
bon ben du coup 'merci leio pour l'explication'
p.s. pour les chats c'est différents, c'est deux tordus ces deux la
bon ben du coup 'merci leio pour l'explication'
p.s. pour les chats c'est différents, c'est deux tordus ces deux la
Morticia30131- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
tiens je viens de percuter :
le plot central de mon mien:
le plot central pas pareil:
en fait c'est le même sauf que y'en as un qu'est monté a l'envers
sur le mien (celui du haut) il est monté à l'envers, donc si vous en commandez un pensez à le remettre dans le bon sens
le plot central de mon mien:
le plot central pas pareil:
en fait c'est le même sauf que y'en as un qu'est monté a l'envers
sur le mien (celui du haut) il est monté à l'envers, donc si vous en commandez un pensez à le remettre dans le bon sens
Pas tout à fait. "Nipple" c'est le mamelon, le petit bout quoiantique73 a écrit:j'ai reçu mon nipple, qu'on pourrait traduire par nichon, nibard, robert, roploplo...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois