24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Effets passage au sans nicotine
Présentation EmptyAujourd'hui à 9:17 par Floréal

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Présentation EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Présentation EmptyAujourd'hui à 9:12 par Thia

» [concentrés] Solubarome
Présentation EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Présentation EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Présentation EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Présentation EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Présentation EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Présentation EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Présentation EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Présentation EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Présentation EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Présentation EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Présentation EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Présentation EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Présentation EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Présentation EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Présentation EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Présentation EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Présentation EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Présentation

+17
roro
loco
Pashmina
Siou
Loki
Vieux Pat
Pascal1969
gardaneV2
leanouk
Amélia
Leio
Moushe
savage
Pascale
Franck
marbulle
pepinetta
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation Empty Présentation

Message par pepinetta Mer 19 Avr 2017 - 13:51

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum pleine d'espoir d'y puiser des conseils pour parvenir à vapoter tranquillement.

36 ans de tabac, à rouler les 25 dernières années (environ 20/j en moyenne je crois), tous essais d'arrêter infructueux et désespérants, je me voyais mourir bientôt la clope au bec. Et soudain, miracle inattendu: j'essaie la vape sur un coup de tête (ego aio box, sur conseil d'un vendeur, 12mg de nicotine), sans effort je me mets à fumer moins de 5 clopes/j, 10 jours après je cesse de fumer facilement. Ravie et encouragée, je décide de tester un matériel de meilleure qualité, pressentant une meilleure vape possible, ce qui m'aiderait beaucoup à tenir dans la durée...

Depuis bientôt 1 mois, je vape donc sur Tarot nano tank de Vaporesso (toujours sur conseil du vendeur). Au début, génial! Des sensations excellentes en tirage serré (air flow au minimum) à 40w, incomparables avec celles procurées par l'ego aio (que j'ai failli jeter à la poubelle). Mais assez vite, à l'occasion d'un changement de liquide, sont arrivés des problèmes de toux, de très fortes irritations de la gorge et des sinus rendant impossible la poursuite du vaping. Je suis passée à 6mg de nicotine (tout aussi bien), je vape plus doucement, j'ai tout lavé, j'ai même essayé 3mg de nicotine et 100% VG mais rien ne fonctionne vraiment, j'ai des problèmes de résistances qui crament de suite et je ne sais plus du tout à présent d'où viennent tous mes soucis, qu'est-ce qui qui m'arrache la gorge, est-ce les résistances qui sont défectueuses, leur mauvaise utilisation, les produits utilisés, une mauvaise combinaison de l'ensemble...???

J'ai passé des heures sur le Net à lire des conseils en tout genre sans être totalement éclairée, et me voici parmi vous aujourd'hui, encouragée par vos posts à continuer à chercher des solutions plutôt que d'abandonner. En plus je n'ai même plus de plaisir à fumer (de désespoir j'ai essayé: beurk! Smile) mais le manque, lui, est bien réel, et ne pas pouvoir être sûre de vapoter tranquillement me met sur les nerfs! En attendant, j'ai ressorti mon ego aio, ça marche un peu mais tout crame très vite, je comprends rien... Au secours!

Alors me voilà, avec probablement des questions à vous poser bientôt, le temps de vous lire encore un peu, d'aller en urgence au magasin chercher des conseils, des résistances, et tutti quanti, et j'espère tellement pouvoir être bientôt parmi vous en sereine vapoteuse.

Merci d'être là et à bientôt!
Pepinetta
pepinetta
pepinetta
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 48
Matériels : Vaporesso tarot nano avec clearo veco tank

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par marbulle Mer 19 Avr 2017 - 14:04

Bienvenue chez toi, prends le temps de t'installer, nous sommes déjà sûrement nombreux à réfléchir aux problèmes que tu rencontres, ma première piste concernant le goût de brûler c'est qu'un liquide en 100% VG est plus gras et donc imbibe moins facilement les résistances, il faut que ces dernières soient prévues pour qu'elles aient de plus gros trous pour l'arrivée de liquide, je ne connais pas ton clearo mais il faut voir...
A+ Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Matériels :
Spoiler:

Message par Franck Mer 19 Avr 2017 - 14:11

@pepinetta :

Bienvenue à toi sur le forum ! :-)

Hum. Tu dis que tes problèmes seraient apparus à la suite d'un changement de liquide. Sur quel liquide vapais-tu avant ? Sur quel liquide vapes-tu aujourd'hui ? As tu essayé de revenir au premier liquide ?

Ensuite est-ce que tu amorces bien tes résistances ? Genre attendre 5 à 10 minutes après avoir rempli le clearo avant une première utilisation ?

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par pepinetta Mer 19 Avr 2017 - 15:44

Salut Franck et merci de ta réponse rapide. J'ai commencé avec un liquide classique 50/50 à 12mg, puis fruité 40/60 à 6mg, et mes soucis ont commencé avec un menthe 40/60 à 6mg (electro fresh). Suis passée à menthe 3mg, revenue à fruité 3mg ou 6mg, différentes proportions de GV mais avec les problèmes de résistance en plus je suis à présent assez perdue. J'ai bien compris comment amorcer les résistances (imbiber un peu d'abord, aspirer en off, attendre 10min) et parfois ça marche...1 min, ou 30, ou 60, et puis ça crame. Je fais gaffe à vaper en douceur, du moins j'essaie. Les résistances sont entre 0.3 et 0.8 ohms, je règle à 40w quand ça va bien (ça a bien marché au début, pourquoi plus maintenant?), je sais pas bien si je dois baisser la puissance, choisir d'autres résistances, changer de clearo, ou quoi.
Bon, là je suis en manque, je vais à la boutique. A plus, merci.
pepinetta
pepinetta

Message par Franck Mer 19 Avr 2017 - 15:50

@pepinetta :

Attention avec ces résistances, il ne faut pas vaper en douceur, surtout si tu as les arrivées d'air grandes ouvertes. Il faut y aller franco ;-)
Si tu passes en boutique, demande à tester un clearo avec une forte résistance genre 1,5 ou 1,8 ohms pour voir si ce genre de vape tirait mieux.
Maintenant si tu amorces bien tes résistances, comme tu es à la bonne puissance, je ne comprends pas pourquoi tes résistances crament si vite.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par pepinetta Mer 19 Avr 2017 - 15:59

Et merci Marbulle, j'avais pas vu ton message. J'utilise un veco tank vaporesso, vendu en kit avec le tarot nano. Et l'essai 100% VG n'a rien donné de probant, j'ai pas continué et changé de résistance à la pelle depuis... Pfff...

Ah bon Franck, il faut y aller franco avec ce type de résistance? Trop cool, je me laisserai aller alors. Moi j'aime bien réduire l'air flow au minimum, là j'adore la sensation...quand ça marche. Est-ce que j'ai pu tomber sur des résistances défectueuses? A faible impédance sont-elles plus fragiles? Les résistances en coton valent-elles mieux que la céramique?
pepinetta
pepinetta

Message par Franck Mer 19 Avr 2017 - 16:24

@pepinetta :

J'ai bien dit si tu as les airflows bien ouverts. Si l'airflow est au minimum, on a un tirage serré et donc effectivement il vaut mieux y aller doucement. Désolé j'avais zappé cela dans ton premier message ;-)

Oui il est possible que tu sois tombée sur un lot défectueux mais à ma connaissance c'est de plus en plus rare. Mais cela pourrait expliquer tes problèmes car si tu amorces bien tes résistances, si tu vapes à la bonne puissance et si tu tires comme il faut et à priori c'est le cas, je ne vois pas trop. Ou alors je vois deux solutions :
- la vape en sub-ohm ne te convient pas d'où l'idée de tester des résistances hautes :
- une allergie à la céramique ?

Heu les résistances normales ne sont a priori ni mieux ni pire que les résistances en céramique. C'est autre chose. Certains disent que la céramique c'est mieux, c'est plus safe, cela dure plus longtemps. Mais d'autres ne sont pas de cet avis.

Admin

Message par pepinetta Mer 19 Avr 2017 - 16:38

Merci! Je vais essayer encore. Mes nouvelles résistances sont à 0.3 ohms en céramique (commandées sur le petit vapoteur, prétendument conseillées pour mon matériel, je devrais les recevoir demain), je continuerai donc à vaper en douceur à moins d'ouvrir les vannes.

Là, on dirait que mon ego aio fonctionne si je tire pas trop fort, ouf. Là ce sont des résistances 0.5 ohms en coton je crois. Bon, je renonce à aller à la boutique aujourd'hui mais si j'ai encore des soucis avec mon veco je suivrai tes conseils de tester un clearo différent avec forte résistance je crois.

Merci encore et bonne soirée Smile
pepinetta
pepinetta

Message par Pascale Mer 19 Avr 2017 - 16:54

Salut et bienvenue Pepinetta Smile

Sans connaître l'ato que tu utilises, j'aurais tendance à te dire que nano tank (probablement à dépression) + 40w je ne suis pas plus étonnée que ça que tes résistances crament.
Je vape presque uniquement sur ce style d'ato et dépasse assez rarement les 20w. Essaie pour voir si ça aide un peu Wink

Féminin Nombre de messages : 2494

Message par savage Mer 19 Avr 2017 - 17:05

Pascale a écrit:Salut et bienvenue Pepinetta Smile

Sans connaître l'ato que tu utilises, j'aurais tendance à te dire que nano tank (probablement à dépression) + 40w je ne suis pas plus étonnée que ça que tes résistances crament.
Je vape presque uniquement sur ce style d'ato et dépasse assez rarement les 20w. Essaie pour voir si ça aide un peu Wink
:+1: et welcome .

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par pepinetta Mer 19 Avr 2017 - 17:18

Salut Pascale et merci de ton écoute.

C'est ce que je ne comprends pas: doit-on nécessairement utiliser la puissance conseillée pour un type de résistance donnée? Soit ici 35 à 40w pour une résistance 0.3 ohms? Si oui, dois-je changer de résistance pour baisser la puissance? Quelle résistance choisir alors puisque j'utilise celle préconisée pour mon clearo (veco tank vaporesso)? Dois-je changer de clearo?

Sinon, je ne sais pas ce que c'est qu'un tank à dépression... Wink
pepinetta
pepinetta

Message par Moushe Mer 19 Avr 2017 - 17:26

Salut Pepinetta !!! bounce cheers Basketball sunny yeah
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais je ne salue quand-même...
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Leio Mer 19 Avr 2017 - 17:51

0,3Ω !!! Shocked Shocked Shocked changes de boutique ! le vendeur t'as filé du matos pour cloudchasing (=pour faire du  gros nuage), ce qui :
• non seulement t'obliges à baisser ta nicotine (vu ton passif tu devrais à minima être en 12mg/ml pur pas dire 16 ou 18) 
• n'est pas adapté à une vape au quotidien en chain vaping (= en enchainant les longues taffes les unes derrières les autres c'est à dire comme un fumeur récemment passé à la vape*)
• te fait consommer beaucoup de liquide (ça c'est bon pour le vendeur pas pour ton portemonnaie).Evil or Very Mad

Trouve du 0,8Ω ou 1Ω ou plus et redescend à 20W, tu pourra alors remonter la nicotine, et ne cramera plus rien.

*en effet la vitesse d'absorption de la nicotine est très différent entre une clope et la vape et il faut 20mn de vape pour équivaloir au shoot nicotinique d'une clope.

PS: et non tu n'est pas obligé de suivre ce qui est sur l'ato. (c'est la valeur si tu la mets dans une batterie qui régule automatiquement la puissance comme une AIO)

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Amélia Mer 19 Avr 2017 - 18:21

+1 avec Leio. Remonte la valeur de tes résistances et baisse ta puissance. Pour démarrer ce sera certainement plus serein. Une fois que tu auras trouvé ta vape, tu pourras t'amuser à faire des nuages.

Bon courage à toi et bonne vape !

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.

Message par pepinetta Mer 19 Avr 2017 - 18:59

Oh lo lo, je comprends plus rien!... C'est vrai que je fais que suivre des conseils de vendeurs en boutique ou sur le Net. Enfin, merci quand même pour ces explications, je vais bien finir par y arriver.
En cherchant chez différents vendeurs, il me semble que les résistances vendues pour mon clearo existent entre 0.3 et 0.6 ohms seulement. Il me faudrait donc un nouveau clearo... Lequel choisir?
pepinetta
pepinetta

Message par Pascale Mer 19 Avr 2017 - 19:27

Tu peux garder ton clearo mais utilise de préférence les plus hautes et descends la puissance de ta box, quitte à la remonter un peu plus tard.

Féminin Nombre de messages : 2494

Message par leanouk Mer 19 Avr 2017 - 19:34

franchement, vendre des résistances aussi basses à quelqu'un qui débute Evil or Very Mad
+1 avec leio: change de boutique
pour infos, je vape à 15W avec une résistance à 1,6 Ohms sur une istick 40w et un mini Nautilus , (4,7V sur mon Provari)

Féminin Nombre de messages : 8207

Message par gardaneV2 Mer 19 Avr 2017 - 19:56

Pareil que ci-dessus, il ne n'a pas vendu du matos pour arrêter de fumer et c'est bien dommage que des pros fassent cela...

Ce n'est pas perdu, tu y viendras peut-être un jour (ou pas).

Si tu veux faire une transition sans stress entre le tabac et la vape, il vaut mieux vaper à 12 mg/ml, voire plus selon si tu sens le manque ou pas.

Pour cela, tu dois utiliser des résistances à plus de 1 ohm et pour débuter, n'hésite pas à descendre ta box à 7 W (3.3 v environ) et remonter doucement jusqu'à ce que tu trouve ton confort entre la saveur, le nuage et le hit (sensation de la nicotine dans la gorge).

Féminin Nombre de messages : 3233
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY

Message par Pascal1969 Mer 19 Avr 2017 - 20:13

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Comme les autres : je trouve que tu commence la vape sur des résistances un peu trop basses. Comme te l'a conseillé Franck, fais un test sur un clearo avec résistances en 1.5/1.8 Ohm. Un Nautilus V1 ou V2 serrait un bon choix, j'utilise encore mon Nautilus V1 avec grand plaisir quand j'ai besoin d'un peu plus de nicotine.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5831
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Franck Mer 19 Avr 2017 - 20:26

@pepinetta :

En cherchant chez différents vendeurs, il me semble que les résistances vendues pour mon clearo existent entre 0.3 et 0.6 ohms seulement. Il me faudrait donc un nouveau clearo... Lequel choisir?

Attends un tout petit peu avant d'acheter un nouveau clearomiseur, ne te précipite pas ! Very Happy

Déjà, tu peux tenter ce que Pascale et savage t'ont conseillé : baisser la puissance de ta box pour voir ce que cela donne.
Ensuite, tu peux tenter d'acheter une résistance pour cubis qui va sur les eGo Aio (c'est le même constructeur). Il y a des résistances à 1 ohm ou 1,5 ohm pour cubis qui vont très bien sur l'Aio et qui pourrait te permettre de tester une vape un peu différente qui pourrait te convenir. cela te coûtera 2 à 4 €, je pense.
Par contre, je ne sais pas si des résistances hautes à plus de 1 ohm existe sur ton Tarot nano tank. perplexe
En tout cas, tu peux déjà tester sans tout de suite acheter un nouveau clearomiseur !

Pourquoi on te conseille de prendre des résistances plus hautes ?

Comme tu nous l'as expliqué sur ton premier post, tu aimes vaper avec les airflows presque fermés. Donc, tu aimes ce qu'on appelle le tirage serré, opposé au tirage aérien lorsque les arrivées d'air sont grandes ouvertes.
Comme tu débutes, il est fortement probable que tu pratiques ce qu'on appelle l'inhalation indirecte, c'est à dire lorsque la vapeur passe de la bouche à la gorge puis de la gorge aux poumons. Le contraire de l'inhalation indirecte, ben c'est l'inhalation directe,  Very Happy c'est à dire lorsqu'on fait passer la vapeur de la bouche directement dans les poumons.
Lorsqu'on fume, sans le savoir, on fait de l'inhalation indirecte. Et donc, plus ou moins inconsciemment, tu cherches à reproduire cela. Tu n'es pas la seule, je te rassure ; 80% des nouveaux vapoteurs sont comme toi. Very Happy

Or, ton matériel, notamment avec des résistances très basses, est plus fait pour l'inhalation directe. Il n'est donc pas exclu que cela ne te convienne pas et que tu n'arrives pas à trouver le bon équilibre. De plus, 0,3 ohm à 40 watts, tu dois commencer à dépenser pas mal de liquides. Si tu ne les fais pas toi-même, cela va vite te coûter un bras !

Une vape plus "classique" avec des résistances plus élevées (à partir de 1 ohm) est beaucoup plus adaptée à un tirage serré et une inhalation indirecte. De plus, cela te permettra de remonter un peu ton taux de nicotine. Avec une résistance à 1,6 ou 1,8 ohm, il ne faut pas hésiter à prendre du 12 ou du 18 mg/ml. Puis, si tu le désires, tu pourras descendre tranquillement ton taux de nicotine par étape une fois que tu auras trouvé ta vape et que tu seras stabilisée.

Néanmoins un passage chez ton vendeur pour vérifier quand même l'état des résistances que tu as achetées ne me paraît pas bête quand même ! On ne sait jamais, je ne pense pas que toute la série soit défectueuse mais cela ne coûte rien de vérifier. Wink

Admin

Message par Vieux Pat Mer 19 Avr 2017 - 21:16

Que voilà une belle présentation !
Je te souhaite la bienvenue ici, Pepinetta. Je ne connais rien au matériel électronique (je n'utilise que des mécas) et je ne pourrais donc pas t'aider. Mais les copains ici connaissent bien ça et ont commencé à te donner les bons conseils. Ne lâche pas  Wink
Et je te félicite pour ton arrêt du tabac plussoie +2 

cheers welcome cheers
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par Loki Mer 19 Avr 2017 - 21:23

Salur pepinetta, bienvenue sur le forum et bravo pour l'arrêt du tabac plussoie +3
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Siou Mer 19 Avr 2017 - 23:53

welcome pepinetta,bon courage Présentation 3138891183

Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin

Message par pepinetta Jeu 20 Avr 2017 - 0:10

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements! respect4
J'ai bien fait de venir! Smile
Et j'ai pas dit mon dernier mot! A bientôt!
pepinetta
pepinetta

Message par Pashmina Jeu 20 Avr 2017 - 0:23

welcome ici Pepinetta

Bonne chance avec ton matos, et bonne Vape !!! cheers

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant