Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Renseignements pour voir si je me lance
+2
bombero
Roxxgui
6 participants
Page 1 sur 1
Renseignements pour voir si je me lance
Bonjour à tous,
J'hésite vraiment à commander un e-cigarette donc je viens chercher conseil.
Déjà ma consommation, je ne consomme pas quotidiennement des cigarettes mais toujours dans un contexte où je bois de l'alcool.
Mais lorsque ça arrive je consomme pas mal, surtout que certaines fois juste quelques tafs m'iraient bien.
Il n'empêche que l'odeur, la sensation dans la bouche et le souffle cours quand je reprend le sport en début de semaine me gêne.
Même si j'arrive à éliminer facilement la clope de mon quotidien impossible de l'arrêter dans ces moments là.
Je pense donc à utiliser une e-cigarette.
Après renseignement j'ai remarqué le modèle EgoT qui m'a l'air pas mal.
Visiblement une bonne autonomie un bon hit(si j'ai bien compris c'est la sensation de passage de fumée(vapeur)), et pas de fuites.
En réalité mon hésitation vient surtout du modèle, je voudrais quelque chose de fiable, avec de bonnes sensations, sans fuite.
L' eGo T est elle un bon choix?
Les cartouches et le liquide se conservent ils bien?
Une cartouche une fois imbibé se sèche t'elle même son on ne l'utilise pas?
J'ai vu le site Kyozen (où je pense faire mes achats), e-cigarettes.fr est ce un site fiable?
Merci pour vois renseignements.
J'hésite vraiment à commander un e-cigarette donc je viens chercher conseil.
Déjà ma consommation, je ne consomme pas quotidiennement des cigarettes mais toujours dans un contexte où je bois de l'alcool.
Mais lorsque ça arrive je consomme pas mal, surtout que certaines fois juste quelques tafs m'iraient bien.
Il n'empêche que l'odeur, la sensation dans la bouche et le souffle cours quand je reprend le sport en début de semaine me gêne.
Même si j'arrive à éliminer facilement la clope de mon quotidien impossible de l'arrêter dans ces moments là.
Je pense donc à utiliser une e-cigarette.
Après renseignement j'ai remarqué le modèle EgoT qui m'a l'air pas mal.
Visiblement une bonne autonomie un bon hit(si j'ai bien compris c'est la sensation de passage de fumée(vapeur)), et pas de fuites.
En réalité mon hésitation vient surtout du modèle, je voudrais quelque chose de fiable, avec de bonnes sensations, sans fuite.
L' eGo T est elle un bon choix?
Les cartouches et le liquide se conservent ils bien?
Une cartouche une fois imbibé se sèche t'elle même son on ne l'utilise pas?
J'ai vu le site Kyozen (où je pense faire mes achats), e-cigarettes.fr est ce un site fiable?
Merci pour vois renseignements.
Roxxgui- Nouveau membre
Re: Renseignements pour voir si je me lance
Salut, je te déconseille d' utiliser la E'cig pour l' apéro.
Etant moi aussi un gros bringueur, je repasse systematiquement sur la clope normale lors d' un apéro (j' essaie d' eviter mais pour l' instant pas moyen).
L' ego T est un tres bon choix sutout d' un point de vue sensation, toutefois elle consomme bcp de liquide et pour eviter les fuites tu dois bien chosir ce dernier en fonction.
Point de vue conservation pas de souci, par contre vu cette consomation en liquide tu seras obligé de garder sur toi systematiquement un flacon de liquide, contrairement, par exemple, a une kr808 ou un carto pour la soirée suffit.
Niveau autonomie l' ego XL c' est top mais vu l' utilisation que tu veux en faire n' importe quelle batterie fera l' affaire si en plus tu as un pcc avec toi.
Pour les revendeurs, tu as une section dédiée a eux sur le fofo, ceux présentés dessus sont "dit" fiables. Sachant que le souci majeur des fournisseurs (notamment les miens) sont les réappro en carto et liquides, parfois attendre....attendre...et attendre... ou alors etre prévoyant lol.
Bien sur ce n' est que ma jeune experience personnelle avec l' ecig ( a l' apéro c' est autre chose lol) et de ce fait cela n' engage que moi.
Bonne chance a toi
Etant moi aussi un gros bringueur, je repasse systematiquement sur la clope normale lors d' un apéro (j' essaie d' eviter mais pour l' instant pas moyen).
L' ego T est un tres bon choix sutout d' un point de vue sensation, toutefois elle consomme bcp de liquide et pour eviter les fuites tu dois bien chosir ce dernier en fonction.
Point de vue conservation pas de souci, par contre vu cette consomation en liquide tu seras obligé de garder sur toi systematiquement un flacon de liquide, contrairement, par exemple, a une kr808 ou un carto pour la soirée suffit.
Niveau autonomie l' ego XL c' est top mais vu l' utilisation que tu veux en faire n' importe quelle batterie fera l' affaire si en plus tu as un pcc avec toi.
Pour les revendeurs, tu as une section dédiée a eux sur le fofo, ceux présentés dessus sont "dit" fiables. Sachant que le souci majeur des fournisseurs (notamment les miens) sont les réappro en carto et liquides, parfois attendre....attendre...et attendre... ou alors etre prévoyant lol.
Bien sur ce n' est que ma jeune experience personnelle avec l' ecig ( a l' apéro c' est autre chose lol) et de ce fait cela n' engage que moi.
Bonne chance a toi
bombero- Brume (contributeur installé)
Matériels : Ego-T XXL
Kr808D-1
ben moi je dirais que pour utiliser la e-cig juste une fois de temps en temps, le mieux serait de partir en dry direct, car si tu rempli un carto ou autre un week end et que tu ne le retouches plus de la semaine, le liquide va secher et laisser un dépot dedans, alors qu'en dry tu mets les gouttes juste au moment où et en rentrant (ou plutot le lendemain si trop imbibé ), tu passes l'ato sous l'eau chaude et c'est marre
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Merci pour les réponses.
Le dry c'est quoi exactement une cartouche spéciale?
J'ai vu que l'eGo T il y a des cartouches sans coton réutilisables, ça peut passer avec ça?
Si le liquide sèche il risque juste de rendre la cartouche inutilisable mais n'abimera pas le reste de l'e-cigarette?
J'ai vu que l'eGo T il y a des cartouches sans coton réutilisables, ça peut passer avec ça?
Si le liquide sèche il risque juste de rendre la cartouche inutilisable mais n'abimera pas le reste de l'e-cigarette?
Roxxgui- Nouveau membre
Je suis du même avis que Francky, si c'est juste pour des occasions, je vois bien une configuration eGo + atomiseur 510 LRben moi je dirais que pour utiliser la e-cig juste une fois de temps en temps, le mieux serait de partir en dry direct
(petite parenthèse perso mais qui a sa place ici je pense :
Ma belle soeur, que j'ai converti pour noël à la ecig a arrêté de fumer totalement à réception de son eGo. Aujourd'hui elle a arrêté de vaper la journée et ne l'utilise que pour l'épéritif ou lorsqu'elle prend un café )
Méthode pour vaper en dry :
Mettre deux ou trois gouttes de e-liquide sur la tresse métallique de l'atomiseur, sur lequel tu adaptes un embout "drip tip" et tu vapes directement. Cela te permet de tirer l'équivalent d'une cigarette... Ensuite tu procèdes de la même façon à chaque fois que tu le désires.
Juste une précision, un atomiseur peut lâcher n'importe quand (comme un briquet, quoi ), donc il vaut mieux en avoir un peu en stock
gladys- Cirrus (maître contributeur)
Merci Gladys.
Je comptais prendre ce pack :
eGo-T
Est il intéressant?
Si j'ai bien comprit je peux utiliser la méthode dry avec les cartouches misent au départ sur les e-cig?
Je comptais prendre ce pack :
eGo-T
Est il intéressant?
Si j'ai bien comprit je peux utiliser la méthode dry avec les cartouches misent au départ sur les e-cig?
Roxxgui- Nouveau membre
Franchement, dans ton cas je déconseille l'eGo T .
Tu fumes actuellement pour le plaisir, juste occasionnellement, il te faut donc quelque chose qui t'apporte des sensations au plus près de la cigarette. L'atomiseur T que tu montres sur le lien envoie une vapeur à température ambiante, plus froide que chaude.
L'avantage du dry c'est que tu auras cette sensation un peu chaude de la cigarette...
Mais c'est mon point de vue, l'idéal serait que tu ais d'autres conseils que les miens et ceux de franky pour te faire une vraie idée
Tu devras déjà t'habituer au fait que les e-liquides n'ont pas le goût du tabac, mais ils sont bien meilleurs
Sinon, tu peux peut-être pencher pour la K 808-D1 qui a une petite autonomie de batterie mais qui pourrait, je pense te satisfaire beaucoup.
Tu fumes actuellement pour le plaisir, juste occasionnellement, il te faut donc quelque chose qui t'apporte des sensations au plus près de la cigarette. L'atomiseur T que tu montres sur le lien envoie une vapeur à température ambiante, plus froide que chaude.
L'avantage du dry c'est que tu auras cette sensation un peu chaude de la cigarette...
Mais c'est mon point de vue, l'idéal serait que tu ais d'autres conseils que les miens et ceux de franky pour te faire une vraie idée
Tu devras déjà t'habituer au fait que les e-liquides n'ont pas le goût du tabac, mais ils sont bien meilleurs
Sinon, tu peux peut-être pencher pour la K 808-D1 qui a une petite autonomie de batterie mais qui pourrait, je pense te satisfaire beaucoup.
Donc il faudrait style une batterie de ce genre :
Ici
Le chargeur à l'air d'être à part :
Là
Et donc un (ou plus visiblement) atomiseur de ce type :
Ceux-là
Pour les cartouches du dry c'est spéciale?
Le truc c'est qu'il faut ressortir le liquide à chaque fois que l'on veut utiliser l'e-cig?
Si c'est ça je pense que ça ne marchera pas avec moi, ça risque de vite me gonfler.
Je voudrais charger le tout pour la soirée et très occasionnellement pour la journée et basta si possible.
Ici
Le chargeur à l'air d'être à part :
Là
Et donc un (ou plus visiblement) atomiseur de ce type :
Ceux-là
Pour les cartouches du dry c'est spéciale?
Le truc c'est qu'il faut ressortir le liquide à chaque fois que l'on veut utiliser l'e-cig?
Si c'est ça je pense que ça ne marchera pas avec moi, ça risque de vite me gonfler.
Je voudrais charger le tout pour la soirée et très occasionnellement pour la journée et basta si possible.
Roxxgui- Nouveau membre
Effectivement, c'est de ça dont je te parlais, mais l'eGo est vendue en kit aussi pour ne rien oublier.
Dans ce cas, regarde si la KR 808 D1 peut te convenirLe truc c'est qu'il faut ressortir le liquide à chaque fois que l'on veut utiliser l'e-cig?
Je voudrais charger le tout pour la soirée et très occasionnellement pour la journée et basta si possible..
Donc après tout je peux toujours prendre un eGo 501 ou 901 avec ato LR, et rien ne m'empêche de surfer entre dry avec cartouche d'origine ou autrement avec cartouche rempli?
L'ato LR apporte un réel plus sur un ato normal?
L'ato LR apporte un réel plus sur un ato normal?
Roxxgui- Nouveau membre
Oui l'ato LR apporte un plus pour de nombreux adaptes parce qu'il augmente la sensation du hit dans la gorge
Et oui aussi pour le modèle eGo, il est adaptable et tu pourras faire de multiples combinaisons en fonction de tes besoins et envies
Et oui aussi pour le modèle eGo, il est adaptable et tu pourras faire de multiples combinaisons en fonction de tes besoins et envies
Ok donc j'aurais deux dernières question.
Je laisse tombé le Tank, mais qu'en est il entre la 901 et la 501?
Une batterie de 650 a une autonomie de combien, ça vaut le coup de prendre une 1000?
Merci.
Je laisse tombé le Tank, mais qu'en est il entre la 901 et la 501?
Une batterie de 650 a une autonomie de combien, ça vaut le coup de prendre une 1000?
Merci.
Roxxgui- Nouveau membre
Dans ton cas, je ne pense pas qu'une batterie XL ou XXL soit nécessaire. La eGo 650 mah me semble suffisante en fonction de tes habitudes (à moins que tu ne deviennes accro à la vapote )
Une batterie 650mah suffit à un petit fumeur pour la journée, et elle est plus petite donc plus discrète que sa grande soeur XXL
Quant à ta question entre le 510 et le 901, est-ce que tu parles des atomiseurs ? Parce que si c'est le cas, le 901 n'est pas adaptable dans la configuration d'origine, il faut un adaptateur.
As tu un lien pour me montrer exatement ce que tu as vu ?
Une batterie 650mah suffit à un petit fumeur pour la journée, et elle est plus petite donc plus discrète que sa grande soeur XXL
Pour l'atomiseur T tu pourras le commander si tu le souhaite plus tard, il est vendu seulJe laisse tombé le Tank, mais qu'en est il entre la 901 et la 501?
Quant à ta question entre le 510 et le 901, est-ce que tu parles des atomiseurs ? Parce que si c'est le cas, le 901 n'est pas adaptable dans la configuration d'origine, il faut un adaptateur.
As tu un lien pour me montrer exatement ce que tu as vu ?
gladys- Cirrus (maître contributeur)
par contre pour une utilisation si ponctuelle, et pas longue, est-ce qu'une ego est nécessaire ?, la je doute, mais après c'est une question aussi de gout du produit (je parle du design )
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
je pense que si, gneurk, parce que lorsqu'on boit l'apéro il faut avoir du hit sinon on refait appel à la cigarette
Enfin c'est mon point de vue...
La EGO T pour moi est super (je vapote toute la journée casi...) mais pour une fois à l'occasion d'un apéro ou soirée... Je prend le KIT que Gladys préconise... elle est vraiment de bon conseil... (si je peu me permettre...) et une batterie EGO 650mah tu tiendras environs 6 à 8h donc aucun souci, tu ne devra prévoir qu'une batterie pour ta sortie...
gladys a écrit:je pense que si, gneurk, parce que lorsqu'on boit l'apéro il faut avoir du hit sinon on refait appel à la cigarette
Tu sais le hit ne dépend pas forcément de la grosseur de la batterie, une ego a le meme ato qu'une 510, le liquide, le dosage en nicotine, l'ato participe grandement au fameux hit
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Merci Sebyone, un compliment est toujours agréable
Quant aux avis sur la 510, j'évite de la conseiller parce que je ne connais pas personnellement ce modèle et que nombreux sont les usagers qui l'ont délaissée au profit d'une eGo ou autre modèle du genre. Donc plutôt que d'induire en erreur en conseillant une mini, j'aime mieux jouer la carte de la sécurité.
Mais je suis d'accord sur le fait que l'atomiseur est le même et qu'il a son importance dans le rendu des saveurs et le hit.
Quant aux avis sur la 510, j'évite de la conseiller parce que je ne connais pas personnellement ce modèle et que nombreux sont les usagers qui l'ont délaissée au profit d'une eGo ou autre modèle du genre. Donc plutôt que d'induire en erreur en conseillant une mini, j'aime mieux jouer la carte de la sécurité.
Mais je suis d'accord sur le fait que l'atomiseur est le même et qu'il a son importance dans le rendu des saveurs et le hit.
Bon merci bien pour tout les conseils.
Je vais commander celui là dés demain :
eGo 650
Je vais commander celui là dés demain :
eGo 650
Roxxgui- Nouveau membre