Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Canicule, canicule, vous avez dit canicule
+17
Izibelle
Eywa
Garkham
leanouk
Pascale
Rico73
cyrille1973
Amélia
GillesLL
copiercoller
bibidochon
orobouros
Loki
Pascal1969
Leio
Cyberdede
sanatorium
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Canicule, canicule, vous avez dit canicule
j'ouvre ce sujet car ce que j'ai pu remarquer c'est que chaque année on nous bassine avec la canicule des l'instant ou les temperatures relevées sous abris depassent les 30 degrées dans le nord, mais curieusement, nous les sudistes on frolent bien souvent les 40 degrées et pourtant a aucuns moments on parle de canicule dans le sud-est, alors il y aurait'il un schmilblic ou alors serions nous comme avec l'histoire du nuage de tchernobyl epargnés par l'immense bonté de notre ciel azureen ou encore par des dieux capricieux ??? j'avoue que ce sujet ne vas pas passionné les foules mais pourquoi ne pas l'evoquer car vu le nombre de zinzins qui se ruent sur les autoroutes pour venir dans le coin, ça m'interpelle les neurones surement un peu fatigués certes.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule
Je pense que c'est un peu normal, dans le sud vous êtes censé être habitués à la chaleur et souvent pourvus de clim.
Je te garantie que 38 à Strasbourg et 38 au bord de la mer c'est pas pareil du tout
Chez nous pas un brin de vent et pas de clim
Chez nous en hiver -20° c'est pas la mort, on est chauffé
Je te garantie que 38 à Strasbourg et 38 au bord de la mer c'est pas pareil du tout
pareil à grenoble (l'orage d'hier soir nous à sorti de quasi une semaine entre 35 et 38 avec la pollution qui va avec car pas un pet de vent) ! Et puis quand on va dans le sud souvent y'a une piscine ou la mer et surtout l'air marin (tant pis pour la douceur angevine )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Dans le sud sans clim en été c'est peut-être pas facile mais jouable
Chez moi en hiver sans chauffage t'es mort
Chez moi en hiver sans chauffage t'es mort
Cyberdede a écrit:Je pense que c'est un peu normal, dans le sud vous êtes censé être habitués à la chaleur et souvent pourvus de clim.
Par chez moi aussi on a eu chaud, on est pas habitués en Champagne. Par contre les temps pourris, ça on connaît.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@Cyberdede
j'ai pas la clim et arles n'est pas au bord de la mer, meme si effectivement on en est pas loin et je peux te dire que meme si on est habitué a la chaleur, par moment c'est penible, surtout quand il y a pas de Mistral
j'ai pas la clim et arles n'est pas au bord de la mer, meme si effectivement on en est pas loin et je peux te dire que meme si on est habitué a la chaleur, par moment c'est penible, surtout quand il y a pas de Mistral
Oui, je te rejoins en partie Cyberdédé
Je suis marseillais mais j'ai habité à Nancy pendant un an. Je peux dire que c'est à Nancy que j'ai eu de loin le plus froid mais également le plus chaud. Je l'ai trouvé dur ce climat continental, le vent m'a vraiment manqué, même le mistral
Bref, j'ai trouvé la chaleur ressentie bien plus étouffante dans le nord-est. A Marseille il y a très souvent un peu de vent et je pense que la mer vient tempérer les grosses chaleurs.
J'ai par contre trouvé le froid ressenti moins pénétrant à Nancy. J'ai par exemple mieux supporté un -5° à Nancy qu'un 5° à Marseille avec le Mistral.
Bon maintenant, quand il fait -20° à Nancy, ba ça caille quand même sévère, même sans vent
Pour la clim, elle n'est pas si répandue que ça à Marseille. Certes, les bureaux d'entreprise ou les centres commerciaux sont en principe climatisés.
Mais la clim n'est que très peu répandue dans les appartements. Il y a beaucoup de vieilles maisons qui ont une isolation vraiment pas terrible d'ailleurs.
Je suis marseillais mais j'ai habité à Nancy pendant un an. Je peux dire que c'est à Nancy que j'ai eu de loin le plus froid mais également le plus chaud. Je l'ai trouvé dur ce climat continental, le vent m'a vraiment manqué, même le mistral
Bref, j'ai trouvé la chaleur ressentie bien plus étouffante dans le nord-est. A Marseille il y a très souvent un peu de vent et je pense que la mer vient tempérer les grosses chaleurs.
J'ai par contre trouvé le froid ressenti moins pénétrant à Nancy. J'ai par exemple mieux supporté un -5° à Nancy qu'un 5° à Marseille avec le Mistral.
Bon maintenant, quand il fait -20° à Nancy, ba ça caille quand même sévère, même sans vent
Pour la clim, elle n'est pas si répandue que ça à Marseille. Certes, les bureaux d'entreprise ou les centres commerciaux sont en principe climatisés.
Mais la clim n'est que très peu répandue dans les appartements. Il y a beaucoup de vieilles maisons qui ont une isolation vraiment pas terrible d'ailleurs.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Je suis né à Martigues, j'y ai vécu 40 ans avant de déménager en Corrèze. J'ai subi la canicule de 2003 pendant que je refaisais les tapisseries de ma maison. Je connais donc les période de fortes chaleurs dans le sud. J'y suis retourné en été, et effectivement la chaleur n'est pas la même. Il est vrai qu'en bord de mer, il y a toujours une petite brise, mais elle est traitresse, on chope des coups de soleil sans s'en apercevoir.
Dans l'arrière pays, (Arles, Avignon, Fontvieille...), cette petite brise se fait plus rare et on supporte plus difficilement les périodes caniculaires. Et puis on n'est pas tout le temps dans une piscine ou à la mer, et tous les foyers n'ont pas une clim à disposition. il ne faut pas exagérer...
Comme le dit @Loki le mistral joue un rôle aussi. Ca souffle fort en bas. L'hiver je supporte bien mieux -10°C en Corrèze que quand j'étais à Martigues avec +5°C et le mistral.
Ici en Corrèze, il y a beaucoup moins de vent et les périodes de fortes chaleurs sont difficilement supportables car moins fréquentes. Le soir il fait aussi plus frais par chez moi car je suis à plus de 500m d'altitude. Ça joue aussi. On s'habitue au climat de la région où on habite, et comme généralement il fait moins chaud en Corrèze que dans les Bouches du Rhône, dès que le thermomètre grimpe on souffre. Et ce, même si on est un ancien sudiste
Dans l'arrière pays, (Arles, Avignon, Fontvieille...), cette petite brise se fait plus rare et on supporte plus difficilement les périodes caniculaires. Et puis on n'est pas tout le temps dans une piscine ou à la mer, et tous les foyers n'ont pas une clim à disposition. il ne faut pas exagérer...
Comme le dit @Loki le mistral joue un rôle aussi. Ca souffle fort en bas. L'hiver je supporte bien mieux -10°C en Corrèze que quand j'étais à Martigues avec +5°C et le mistral.
Ici en Corrèze, il y a beaucoup moins de vent et les périodes de fortes chaleurs sont difficilement supportables car moins fréquentes. Le soir il fait aussi plus frais par chez moi car je suis à plus de 500m d'altitude. Ça joue aussi. On s'habitue au climat de la région où on habite, et comme généralement il fait moins chaud en Corrèze que dans les Bouches du Rhône, dès que le thermomètre grimpe on souffre. Et ce, même si on est un ancien sudiste
Matériels :- Spoiler:
Voopoo Alpha-One
Eleaf iStick Power 80W
Eleaf iStick Power nano 40W
Berserker de Vandy vape
Kayfun mini V3
Wotofo Serpent RDTA
UD Goblin mini V2
et une douzaine de DIYlixirs
J'ai vécu 50 ans dans le Nord, le vrai, la métropole Lilloise, pas le Nord des sudiste qui commence à Lyon, voir plus bas
Je suis dans le sud depuis 11 ans et je peux témoigner du fait que la chaleur est moins supportable que le froid, pourtant on a du vent, j'ai une (petite) piscine, je suis à la campagne, mais le moindre effort est pénible, on sue plus qu'on ne boit dès qu'on bouge une oreille.
Après, en ville, qui plus est si elle se trouve "encaissée", les fortes chaleurs sont plus que pénibles, au Nord comme au Sud.
PS la canicule c'est quand il y a peu d'amplitude thermique entre le jour et la nuit et pendant plusieurs jours.
En été il fait chaud, c'est devenu normal depuis la nuit des temps
Je suis dans le sud depuis 11 ans et je peux témoigner du fait que la chaleur est moins supportable que le froid, pourtant on a du vent, j'ai une (petite) piscine, je suis à la campagne, mais le moindre effort est pénible, on sue plus qu'on ne boit dès qu'on bouge une oreille.
Après, en ville, qui plus est si elle se trouve "encaissée", les fortes chaleurs sont plus que pénibles, au Nord comme au Sud.
PS la canicule c'est quand il y a peu d'amplitude thermique entre le jour et la nuit et pendant plusieurs jours.
En été il fait chaud, c'est devenu normal depuis la nuit des temps
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Comme disait La-Bruyère1645 :
"Quand l'été avance le froid recule, comment veux-tu, comment veux-tu que j'évite la canicule."
Ah oui, j'ai la clim...
Mais fait chaud, hein ?
C'est le réchauffement de la planète !
"Quand l'été avance le froid recule, comment veux-tu, comment veux-tu que j'évite la canicule."
Ah oui, j'ai la clim...
Mais fait chaud, hein ?
C'est le réchauffement de la planète !
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Rien ne vaut le climat breton
Bon, on a quand même eu chaud la semaine dernière, on n'est pas habitué ...
Bon, on a quand même eu chaud la semaine dernière, on n'est pas habitué ...
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@ orobouros
Beaucoup de gens pensent que nous sommes des privilegiés, que nous avons la clim, une piscine ou que nous vivons tous au bord de la mer, le cliché est eculé mais persiste toujours a ce que vois, ce qui est loin d'etre le cas.
Beaucoup de gens pensent que nous sommes des privilegiés, que nous avons la clim, une piscine ou que nous vivons tous au bord de la mer, le cliché est eculé mais persiste toujours a ce que vois, ce qui est loin d'etre le cas.
Venez en Charente : il fait beau, beaucoup plus beau qu'à Reims où j'ai vécu 17 ans, il fait moins chaud que dans le Sud, et il pleut moins qu'en Bretagne (mais toujours uniquement sur les cons). Pis on a des cagouilles et de super festivals de musique. Et du Cognac (nature, schweppes ou summit), du pineau, et même du vin (mais celui là ne vaut pas forcément le déplacement). Et des huitres pour ceux qui aiment.
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Ici aussi on a des cagouilles, du vin, meilleurs qu'en Charente et aussi des huitres, des vrais poissons :des loups et pas des bars, des muges et pas des mulets. Et aussi la capitale mondiale de la vape !
La Charente (près de la mer) me tente, sans plaisanter, pour y finir mes jours, quand d'ici quelques années il ne nous restera plus d'attaches ici.
La Charente (près de la mer) me tente, sans plaisanter, pour y finir mes jours, quand d'ici quelques années il ne nous restera plus d'attaches ici.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Amélia a écrit: et il pleut moins qu'en Bretagne (mais toujours uniquement sur les cons).
Matériels : Istik pico mélo III 75W.
ici aussi il ne pleut que sur les cons..................c'est à dire sur presque tout le monde
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
tu me fais une placebibidochon a écrit:Ici aussi on a des cagouilles, du vin, meilleurs qu'en Charente et aussi des huitres, des vrais poissons :des loups et pas des bars, des muges et pas des mulets. Et aussi la capitale mondiale de la vape !
Matériels : boites à piles
Les plus belles côtes et les meilleurs huitres sont en Bretagne
Gagnant par deux fois "Villages préférés des Français"
Gagnant par deux fois "Villages préférés des Français"
Je parle des côtes maritime bien sur
Comme Bido, j'aime bien la Charente ! J'adore aussi le bassin d'arcachon (plus côté Andernos que côté Arcachon d'ailleurs).
Pas vraiment de canicule cette semaine à Palavas, puis la brise rafraîchit bien et la mer est à la bonne température 👍
Pas vraiment de canicule cette semaine à Palavas, puis la brise rafraîchit bien et la mer est à la bonne température 👍
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
Grenoble, c'était l'enfer cette semaine, même moi j'ai souffert de la chaleur à presque 1000m d'altitude, donc portes et fenêtres fermées (pff, pas la peine d'aller dans la véranda), la semaine qui vient s'annonce pourrie donc je crois bien que dès mardi on sera au Grau, moi je trouve qu'on a bien moins chaud avec la brise marine (même en appart, mais climatisé)
J'ai vécu 25ans dans les PO, on devait jongler entre le marin et la tramontane. Le marin vient de la mer, ça fait du bien... La tramontane par contre, un vent chaud qui vient des terre, pratique pour sécher le linge mais pas super rafraîchissant.
Qu'est c'est c'est le mistral?
Qu'est c'est c'est le mistral?
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
j'ai subit la canicule en région .... usine , c'est pas mal non plus
Matériels : boites à piles
bibidochon a écrit: Et aussi la capitale mondiale de la vape !
C'est où ?
Sinon moi je commence à être bien au-dessus de 25°
Le mistral en hiver c'est juste un supplice et le froid me paralyse.
Surtout pas de clim, c'est un coup à tomber malade. J'ai ma clim portative réunionnaise : une serviette trempée que d'un côté autour du cou. Le côté sec pour essuyer la transpiration, le coté mouillé pour un effet "rafraîchissant" et la nuque à bonne température
Le petit ventilo est dirigé sur l'écran de l'ordi parce que le matos souffre en silence
Et surtout boire avant d'avoir soif.
Fermer les volets du lever au coucher du soleil.
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis