Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu
+5
bibidochon
Moushe
Eywa
Morticia30131
Julian974
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu
Bonjour j'ai un petit souci avec mon arôme capella barbapapa à la framboise bleu, J'ai laisser stepper tout bien comme i faut sa sent très bon par contre le goût est genre cramer brûler! Pourquoi ? Trop d'arôme peut être? Je débute en diy j'ai déjà deux autre qui sont bon pourtant.
Julian974- Brume (contributeur installé)
Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu
Goût de cramé??
Es-tu sûr que ta résistance est en bon état?!
Es-tu sûr que ta résistance est en bon état?!
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Oui sur c'est pas la résistance c'est le liquide
C'est pas du cramer mais cest difficile à dire en gros ça un goût comme ça. J'ai rajouter de la base un peu pour voir
@Julian974 : une goutte sur la main ou dans un verre d'eau, tu retrouves ce "mauvais" goût ou bien ?
Est ce que tu peux donner + d'indications, stp ?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire c'est entre l'arôme et l'additif avec 1 à 2 semaines de maturation.
Alors quelles infos tu as eu et appliqué ? Base ? Pourcentage ? Durée de maturation ? Condition de maturation ( tu es à la Run ? tu as une pièce à 20° ? Sinon, tu peux réduire d'1/4 à la moitié le temps de maturation ) ?
Tu l'as goûté avec quelle résistance, à quelle puissance ?
Est ce que tu peux donner + d'indications, stp ?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire c'est entre l'arôme et l'additif avec 1 à 2 semaines de maturation.
Alors quelles infos tu as eu et appliqué ? Base ? Pourcentage ? Durée de maturation ? Condition de maturation ( tu es à la Run ? tu as une pièce à 20° ? Sinon, tu peux réduire d'1/4 à la moitié le temps de maturation ) ?
Tu l'as goûté avec quelle résistance, à quelle puissance ?
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
Je n'ai pas mis d'additif déjà.
Et donc pour repondre à t'es questions:
Base de 50/50 à 6mg, dans un flacon 30ml 13% comme tout les autres et les autres j'ai tester c'est bon!
J'ai attendu les 7jours recommander.
Ici c'est l'hiver donc Oui cest à moin 20 degré. Je met mes liquide dans une boite enfermer dans mon armoire.
Résistance 0.6ohms. Pas de réglage puissance sur une pockex aspire. Voilà
Et donc pour repondre à t'es questions:
Base de 50/50 à 6mg, dans un flacon 30ml 13% comme tout les autres et les autres j'ai tester c'est bon!
J'ai attendu les 7jours recommander.
Ici c'est l'hiver donc Oui cest à moin 20 degré. Je met mes liquide dans une boite enfermer dans mon armoire.
Dernière édition par Julian974 le Jeu 13 Juil 2017 - 16:09, édité 1 fois
Et ce qui est bizarre j'ai pris une tarte au pomme revolute temps de maturation c'est 15jours je viens de la goûter après 8jours par curiosité et c'est déjà très bon. Donc le barbapapa j'ai du surdoser à mon avis c'est la seule explication non?
Si ton liquide est trop froid, il s'épaissit et donc, il ne mouille pas assez vite la résistance.
Un goût de cramé, tu n'aurais pas, même en surdosant.
A moins qu'un arôme épaississe ta base....
Un goût de cramé, tu n'aurais pas, même en surdosant.
A moins qu'un arôme épaississe ta base....
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Même sans maturation (consommation immédiate) et surdosage d'arôme, le goût de cramé ne vient que de la mauvaise alimentation de la résistance, ça peut venir soit d'une puissance trop élevée, soit d'un liquide trop épais, soit d'un défaut de résistance, ou encore d'un point chaud sur la résistance (en reconstructible), en aucun cas du mélange.
Par moins 20° il faut être Inuit pour vapoter
Par moins 20° il faut être Inuit pour vapoter
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@bibidochon @moushe : 974 c'est le code de la Réunion. En ce moment c'est l'hiver et "Nos hivers sont vos étés..." La t° moyenne selon l'endroit où il se trouve est de 20°/25° ! Je pense qu'il voulait écrire "AU moins 20°"
Je voulais dire que l'ârome barbapapa est plus souvent utilisé en complément (additif) sur une base fraise/framboise par exemple. Pour un côté bonbon/confiserie. Et qu'il vaut mieux le sous-doser que le sur-doser.
Mets une goutte sur ta main ou dans un 1/2 verre d'eau et goûte ton mélange. Est ce que tu retrouves ce goût désagréable ?
Si oui divise au tiers, au quart, à la moitié pour trouver le juste dosage.
Tous les arômes ne sont pas forcément à doser de la même manière, y compris dans une même marque. Cela reste de la chimie. C'est pour ça qu'il faut commencer par 5ml pour pouvoir ajuster facilement. Et ne pas gaspiller trop de base si finalement cet arôme ne te plait pas.
Si non, ça vient de ta résistance et/ou de l'alimentation.
Je ne connais pas le pockex.
Julian974 a écrit:Je n'ai pas mis d'additif déjà.
Je voulais dire que l'ârome barbapapa est plus souvent utilisé en complément (additif) sur une base fraise/framboise par exemple. Pour un côté bonbon/confiserie. Et qu'il vaut mieux le sous-doser que le sur-doser.
Mets une goutte sur ta main ou dans un 1/2 verre d'eau et goûte ton mélange. Est ce que tu retrouves ce goût désagréable ?
Si oui divise au tiers, au quart, à la moitié pour trouver le juste dosage.
Tous les arômes ne sont pas forcément à doser de la même manière, y compris dans une même marque. Cela reste de la chimie. C'est pour ça qu'il faut commencer par 5ml pour pouvoir ajuster facilement. Et ne pas gaspiller trop de base si finalement cet arôme ne te plait pas.
Si non, ça vient de ta résistance et/ou de l'alimentation.
Je ne connais pas le pockex.
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
C'est que avec cet arôme que sa fait cela sur 5 donc c'est lui le coupable sinon les autres arôme aurait fait pareil
Oui je vais essayer de goûter une goutte sur ma main pour voir Merci
Oui je vais essayer de goûter une goutte sur ma main pour voir Merci
tu as essayé tout tes mélanges dans le même ato ? Si "non" alors change d'ato pour ton mélange au goût brulé.
Je scinde ta discussion dans un sujet dédié
Leio
Je scinde ta discussion dans un sujet dédié
Leio
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Parfois une résistance est défectueuse, même neuve...
Essaie peut-être un autre arôme sur cette même résistance.
Essaie peut-être un autre arôme sur cette même résistance.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
J'ai fait le test de la goutte sur la main, on ressent très légèrement ce goût de brûler et pourtant à l'odeur c'est bon. Donc il se pourrait bien que cet arôme fait effet additif comme à dit Eywa. Bon donc je peut laisser ce flacon pour l'instant et rajouter de la base après. Mais ça à pas une date limite de Consommation si je le laisse pour plus tard c'est à dire le mois prochain?
Ou cet arôme me plaît pas du tout je rajouterai un arôme fruité dedans sinon
Et Merci pour toute ces réponses rapide.
forum très actif apparemment.
😄
forum très actif apparemment.
😄
Julian974 a écrit:J'ai fait le test de la goutte sur la main, on ressent très légèrement ce goût de brûler et pourtant à l'odeur c'est bon. Donc il se pourrait bien que cet arôme fait effet additif comme à dit Eywa. Bon donc je peut laisser ce flacon pour l'instant et rajouter de la base après. Mais ça à pas une date limite de Consommation si je le laisse pour plus tard c'est à dire le mois prochain?
Au frais et à l'abri de la lumière tu peux le conserver facilement 1 an.
PS ce n'est sans doute pas un goût de brulé, mais l'arôme contient peut être de l'acetyl pyrazine qui a un goût "fumé", vendu donnant un goût noisette alors que c'est plutôt fumé genre façon de conserver la viande ou le poisson séché
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Non, tu vas juste rajouter 4 semaines de maturation avec une bonne surprise au final ou une accentuation de ce qui te déplaît...Julian974 a écrit:J'ai fait le test de la goutte sur la main, on ressent très légèrement ce goût de brûler et pourtant à l'odeur c'est bon. Donc il se pourrait bien que cet arôme fait effet additif comme à dit Eywa. Bon donc je peut laisser ce flacon pour l'instant et rajouter de la base après. Mais ça à pas une date limite de Consommation si je le laisse pour plus tard c'est à dire le mois prochain?
Je ferai plutôt le contraire : Ajouter 1 ou 2% de ce mélange à une fiole de mono-arôme correctement dosée (déjà à ton goût) pour voir si ça apporte un plus.Julian974 a écrit:Ou cet arôme me plaît pas du tout je rajouterai un arôme fruité dedans sinon
Mais je ferai quand même aussi les tests pour déterminer le dosage en mono qui pourrait me plaire.
Après c'est sûr qu'avec une Pockex c'est pas simple, il va te falloir une provision de résistances et/ou vaper un peu de base entre chaque test..
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
Moi je pense que tu devrais écouter les vieux sages qui ont l'expérience du DIY depuis des années ....
4 semaines de maturation supplémentaires me paraissent excessives voire inutiles.
En ce qui me concerne, je vape mes mélanges entre 2h et 4 mois après préparation (j'en fais 1l à la fois), sans noter aucune différence significative.
L'arôme barbe à papa est essentiellement composé d'éthyl-maltol qui est un exhausteur de goût et sucrant.
Quant à la framboise bleue, j'avoue mon ignorance sur ce fruit ...
Prends en compte l'avis de Bibidochon et surtout vérifie ta résistance que visiblement tu utilises avec différents arômes à la suite. Prends une résistance neuve juste pour être sûr.
Et si c'est pas bon, ben tu le jettes !
4 semaines de maturation supplémentaires me paraissent excessives voire inutiles.
En ce qui me concerne, je vape mes mélanges entre 2h et 4 mois après préparation (j'en fais 1l à la fois), sans noter aucune différence significative.
L'arôme barbe à papa est essentiellement composé d'éthyl-maltol qui est un exhausteur de goût et sucrant.
Prends en compte l'avis de Bibidochon et surtout vérifie ta résistance que visiblement tu utilises avec différents arômes à la suite. Prends une résistance neuve juste pour être sûr.
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
je suis d'accord avec @Pascale ....écoutes le vieux grincheux , je sais , c'est chiant mais il a quasiment tout le temps raison.....à force, on s'y fait ....
Matériels : boites à piles
Pascale a écrit:Moi je pense que tu devrais écouter les vieux sages qui ont l'expérience du DIY depuis des années ....
< je répondais à sa question s'il pouvait laisser le flacon de côté pour y revenir dans un mois y rajouter de la base...
< Rubus Leucodermis, une framboise bleu foncée à noir à maturité qu'on peut confondre avec la mûre. Très rustique, résiste à -37°.
Jeter si c'est juste une question de surdosage, c'est un peu dommage non ? Surtout que Julian est à la Réunion, donc entre les délais et les frais de port...
Après, il ne nous a pas écouté et à préparé direct des flacons de 30ml...
On peut préparer 1l quand on sait ce qu'on fait, qu'on connaît sa recette ou qu'on utilise un concentré tout prêt déjà vapé.
Pas besoin d'avoir des années de DIY pour conseiller ça... Comme je l'ai dit dans un autre fil, pour moi le DIY c'est de la pâtisserie. Quand je mets au point une recette, je ne prépare pas pour 50 personnes et je note tout au gramme près.
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
c'est pas le premier à foirer un diy....faut rester cool. et pour la pâtisserie , je suis désolé...c'est pas systématique dans la vape on fait comme on le sent ...
faut pas oublier que de temps en temps, il y en a qui écoute après s’être planté: rien ne vaut l'expérience...
faut pas oublier que de temps en temps, il y en a qui écoute après s’être planté: rien ne vaut l'expérience...
Matériels : boites à piles
Eywa a écrit:Comme je l'ai dit dans un autre fil, pour moi le DIY c'est de la pâtisserie. Quand je mets au point une recette, je ne prépare pas pour 50 personnes et je note tout au gramme près.
Ah ben si tu l'as dit, ça doit être vrai alors
Tu fais comme tu veux, chacun fait comme il veut, ce n'est pas pour autant que c'est la seule et unique vérité absolue.
Je fais mon DYI comme je fais la cuisine, ou comme je sers un pastis: un pschitt de ça et une giclée du reste et ça va bien. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Je dis juste qu'il n'y a pas UNE façon de faire qui est la bonne mais que chacun adapte par rapport à ses envies/besoin et que donner des conseils doit aussi laisser la place à l'interprétation et la fantaisie.
Et pour citer le très sage et regretté Eqium, zen et pas de stress.
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
@Rico73 @Pascale : Complètement d'accord avec vous.
C'est pour ça que je dis comment JE fais et POURQUOI, de manière à ce que chacun puisse évaluer ce qui lui correspond.
Libre à chacun de procéder à l'identique ou d'améliorer la manière ou de faire complètement différemment...
POUR MOI, la pâtisserie demande plus de précision que la cuisine.
Et le pastis, ici, c'est une religion qui a plusieurs obédiences : le glaçon avant, le glaçon après, de l'eau fraîche sans glaçon... ...et juste un glaçon, les lendemains de fête barbouillés, pour le premier de la journée
C'est pour ça que je dis comment JE fais et POURQUOI, de manière à ce que chacun puisse évaluer ce qui lui correspond.
Libre à chacun de procéder à l'identique ou d'améliorer la manière ou de faire complètement différemment...
POUR MOI, la pâtisserie demande plus de précision que la cuisine.
Et le pastis, ici, c'est une religion qui a plusieurs obédiences : le glaçon avant, le glaçon après, de l'eau fraîche sans glaçon... ...et juste un glaçon, les lendemains de fête barbouillés, pour le premier de la journée
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
Et l'eau de mon puit ! Elle a une température de haute précision pour le perniflard.Eywa a écrit:Et le pastis, ici, c'est une religion qui a plusieurs obédiences : le glaçon avant, le glaçon après, de l'eau fraîche sans glaçon... ...et juste un glaçon, les lendemains de fête barbouillés, pour le premier de la journée
(La soupe aux choux)
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Page 1 sur 2 • 1, 2