Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
3 semaines de vape
+10
Vieux Pat
Moushe
Leio
orobouros
Vekthaur
Mauricette
Amélia
Franck
ludovic.g
Maya
14 participants
Page 1 sur 1
3 semaines de vape
Bonjour je me présente, je suis nouvelle sur ce forum. Je vape depuis 3 semaines, en 12 mg. J'ai 37 ans, et fumais depuis 20 ans. J'ai commencé par diminuer ma conso pour me décider à passer à la vape exclusive il y a 3 semaines. Je ne dirais pas que je préfère la vape, mais cela m'a bien aidée. Et je tiens. Aujourd'hui j'ai eu de grosses envies de fumer une tueuse, surtout cet après midi au boulot après une longue réunion.
Et j'ai eu ces derniers jours d'autres envies alors je fais du sport, et j'essaie de tester d'autres arômes e cig, car par moment j'ai envie de fumer "pour de vrai" fumer une vraie clope quoi :-) je suis pourtant bien déterminée d'autant plus que les premiers jours et premières nuits ont été quand même durs (insomnies cauchemars) .
Je suis tellement fière de moi que je ne veux même pas tenter de fumer trop peur après de replonger. Je voulais savoir si parmi vous certains ont eu des grosses envies de fumer au début comme moi, si ça passe, ou peut être n'ai pas trouvé le bon produit? Ou est ce tout simplement normal.. J'ai testé des dosages plus élevés mais trop fort pour moi je me sentais pas super bien. Pourtant quand je vois des fumeurs je ne me sens spécialement attirée. C'est peut être la nostalgie. Je précise aussi, et je n'en suis pas forcément fière, que je ne fumais pas que des cigarettes. J'ai tout arrêté, un choix bien réfléchi pour mes enfants, ma santé, cela faisait des mois que j'y pensais! Merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé;-) Bonne soirée
Et j'ai eu ces derniers jours d'autres envies alors je fais du sport, et j'essaie de tester d'autres arômes e cig, car par moment j'ai envie de fumer "pour de vrai" fumer une vraie clope quoi :-) je suis pourtant bien déterminée d'autant plus que les premiers jours et premières nuits ont été quand même durs (insomnies cauchemars) .
Je suis tellement fière de moi que je ne veux même pas tenter de fumer trop peur après de replonger. Je voulais savoir si parmi vous certains ont eu des grosses envies de fumer au début comme moi, si ça passe, ou peut être n'ai pas trouvé le bon produit? Ou est ce tout simplement normal.. J'ai testé des dosages plus élevés mais trop fort pour moi je me sentais pas super bien. Pourtant quand je vois des fumeurs je ne me sens spécialement attirée. C'est peut être la nostalgie. Je précise aussi, et je n'en suis pas forcément fière, que je ne fumais pas que des cigarettes. J'ai tout arrêté, un choix bien réfléchi pour mes enfants, ma santé, cela faisait des mois que j'y pensais! Merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé;-) Bonne soirée
Maya- Nouveau membre
Re: 3 semaines de vape
Salut et bienvenu
De grosses envie de fumer dis-tu.
Une petite astuce pour palier à ces moments, avoir un 2e système avec un liquide plus fort en nicotine, histoire de tirer quelques lattes quand l'envie de fumer est plus forte ou trop forte.
@+
De grosses envie de fumer dis-tu.
Une petite astuce pour palier à ces moments, avoir un 2e système avec un liquide plus fort en nicotine, histoire de tirer quelques lattes quand l'envie de fumer est plus forte ou trop forte.
@+
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Bonjour Maya et bienvenue parmi nous!
Déjà bravo pour tes 3 semaines de vape et, surtout de défume ! Tu tiens le bon bout !
Alors rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir des envies de clopes plus ou moins fortes. Certains n'en ont pas, d'autres si.
Mais il y a des moyens de traverser ces moments le plus facilement possible. Déjà sur quel appareil vapes-tu ? Car @ludovic.g a raison ; une des solutions consistent à prendre un liquide plus nicotiné durant ces périodes. Cela aide bien à amoindrir ces envies de tabac.
Mais il y en a d'autres, comme prendre des résistances plus basses ce qui permet d'envoyer plus de puissance. Mais il faut que ton système permette cela !
Déjà bravo pour tes 3 semaines de vape et, surtout de défume ! Tu tiens le bon bout !
Alors rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir des envies de clopes plus ou moins fortes. Certains n'en ont pas, d'autres si.
Mais il y a des moyens de traverser ces moments le plus facilement possible. Déjà sur quel appareil vapes-tu ? Car @ludovic.g a raison ; une des solutions consistent à prendre un liquide plus nicotiné durant ces périodes. Cela aide bien à amoindrir ces envies de tabac.
Mais il y en a d'autres, comme prendre des résistances plus basses ce qui permet d'envoyer plus de puissance. Mais il faut que ton système permette cela !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bravo Maya ! Trois mois, c'est un sacré cap. T'inquiète pour les envies de fumer, comme ont dit les autres, augmente un peu ton taux de nicotine pour les moments les plus durs. Et des envies de fumer, un an après avoir arrêté j'en avais encore, rarement certes, mais de temps en temps. Plus tu tiens le coup, plus ces moments passent vite. Donc courage à toi, tu vas y arriver !
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Bravo Maya pour ta défume! Tu peux etre fière de toi effectivement.
3 mois est un cap, c'est sur.
Concernant les envies, si ca peut te rassurer, j'en ai toujours (un an de vape bientot). De moins en moins mais elles sont toujours la. Je précise que j'ai un mari gros fumeur et qui ne se gene pas pour fumer à coté de moi .
Courage!
3 mois est un cap, c'est sur.
Concernant les envies, si ca peut te rassurer, j'en ai toujours (un an de vape bientot). De moins en moins mais elles sont toujours la. Je précise que j'ai un mari gros fumeur et qui ne se gene pas pour fumer à coté de moi .
Courage!
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT
Salut Maya et bienvenue! 3 mois c'est génial, tu as fait le plus dur. Bravo à toi!
pour l'arrêt. Comme dit plus haut les envies dépendent des personnes. Garde le cap, tu tiens le bon bout. Tes envies vont diminuer au fil du temps. Essaye d'autres arômes pour te faire plaisir, c'est important de voir que ça peut être agréable d'arrêter la clope.
Pour les 3 du fond qui ne suivent pas, c'est 3 semaines
Matériels :- Spoiler:
Voopoo Alpha-One
Eleaf iStick Power 80W
Eleaf iStick Power nano 40W
Berserker de Vandy vape
Kayfun mini V3
Wotofo Serpent RDTA
UD Goblin mini V2
et une douzaine de DIYlixirs
orobouros a écrit:
sinon bravo pour ce départ, je ne sais pas ce que tu as comme matos mais en cas de grosse envie avoir sous la main un liquide plus dosé que son "allday" ça peut aider (pour toi qui est en 12mg/ml avoir du 16mg/ml par exemple), et bravo aussi donc de ne pas avoir cédé
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bravo pour tes 3 mois, Maya !!
C'est très important également de trouver des saveurs dont tu ne te lasses pas.
Tu les achètes tout prêt, tes liquides ou tu les fais toi-même ?
Dernière édition par Moushe le Mar 19 Sep 2017 - 14:00, édité 2 fois
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Je te souhaite la bienvenue ici, Maya. Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Pascal1969- Modérateur
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Salut!! Bienvenue à toi. Bravo pour ta défume, plus qu'une semaine et tu pourras fêter ton premier mois
J'ai eu une grosse envie de clope avant l'été... bin je m'en suis roulée une (j'ai toujours mon paquet de tabac d' un an et demi, des feuilles, des filtres) ... et j'ai essayé de la fumer... bin c'était dégueulasse!!!
Je ne te conseille pas d'en faire de même si tu as peur de rechuter, mieux vaut suivre les sages conseils que les autres membres t'ont donné :-)
A bientôt sur le forum
J'ai eu une grosse envie de clope avant l'été... bin je m'en suis roulée une (j'ai toujours mon paquet de tabac d' un an et demi, des feuilles, des filtres) ... et j'ai essayé de la fumer... bin c'était dégueulasse!!!
Je ne te conseille pas d'en faire de même si tu as peur de rechuter, mieux vaut suivre les sages conseils que les autres membres t'ont donné :-)
A bientôt sur le forum
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Rholàlà qu'est-ce que je suis distraite, c'est trois semaines et pas trois mois. Je comprends mieux, maintenant...
Bonsoir! Oh la la merci pour vos messages. Alors pour répondre à vos questions j'ai acheté une i stick 25 eleaf, je vape du 12 mg j'ai testé goût tabac puis framboise pomme et là aujourd'hui j'ai testé fraise. J'achète les produits tout faits étant encore débutante . J'ai encore ma boîte de tabac à rouler feuilles et filtres mais j'en veux pas :-) le stress me donne envie de fumer mais je résiste et je vape à la place ;-) et dans une semaine en effet cela fera un mois je reviendrai vous donner des nouvelles. Je suis allée en boutique cet aprem ils m'ont dit que c'était normal de ne pas réussir à garder le même produit plus de jours et en effet ça m'écoeure, je vais les alterner pour ne pas refumer il faudrait que j achète une 2 eme e cig. Je suppose aussi qu'il faut prévoir à l avance une réserve de résistances et autres pièces
Maya- Nouveau membre
Oui prévoit un petit pack de 5 résistances pour celle là aussi
Et niveau liquide, ça fait presque 5 ans que je vape et je tourne sur 13 parfums différents en permanences.
En gros, je consomme une fiole de liquide par exemple Abricot et dès qu'elle est fini je passe sur Pêche, puis une fois fini sur un autre et ainsi de suite.
Donc t'inquiète pas, pour certains, même après des années, pas moyen de se fixer sur 1 seul goût
Et niveau liquide, ça fait presque 5 ans que je vape et je tourne sur 13 parfums différents en permanences.
En gros, je consomme une fiole de liquide par exemple Abricot et dès qu'elle est fini je passe sur Pêche, puis une fois fini sur un autre et ainsi de suite.
Donc t'inquiète pas, pour certains, même après des années, pas moyen de se fixer sur 1 seul goût
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Idem pour moi, j'ai 5 ou 6 parfums que je vape en alternance, avec de temps en temps des essais vers d'autres goûts. J'ai toujours deux sets sur moi, avec deux parfums différents et j'alterne dans la journée.
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Bonjour ...1 mois exclusif que de vape et j'ai toujours des envies de fumer une clope ...l'envie et tout les jours mais ça passe très vite ...faut tenir et résister à celle qui nous tue à petit feu ...Tout de suite je me dit non pas question donc je n'essaie même pas trop peur d'y retourner la dedans voilà donc non tu n'est pas seule ...😊😊😊
mimi3785- Brume (contributeur installé)
Bravo à toutes les deux...
ici Maya et
Bon courage à toi et à Mimi et bonne vape!!!
PS. Oui, c'est indispensable d'avoir plusieurs sets, plusieurs arômes au début....d'abord c'est rassurant, on n'est jamais à court , et c'est plus agréable...
il faut se faire plaisir, et rester cool....
Bon courage à toi et à Mimi et bonne vape!!!
PS. Oui, c'est indispensable d'avoir plusieurs sets, plusieurs arômes au début....d'abord c'est rassurant, on n'est jamais à court , et c'est plus agréable...
il faut se faire plaisir, et rester cool....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
mimi3785- Brume (contributeur installé)
@mimi3785 :
Alors mimi, tout va bien avec la vape ? As-tu encore des envies de tabac et cela passe ? raconte-nous !
Alors mimi, tout va bien avec la vape ? As-tu encore des envies de tabac et cela passe ? raconte-nous !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre