Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Nouveau vapoteur
+14
Franck
Morticia30131
vapotamix3132
Izibelle
marcuche
Siou
laurent 13-4
Pascal1969
savage
Leio
Vieux Pat
michel5611
DeadCowBoy
Sellois
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau vapoteur
Bonjour à tous
Eric, 48 ans, fumeur depuis ... une trentaine d'années, j'ai déjà tenté d'arrêter à plusieurs reprises mais sans succès ...
Ma motivation est revenue, étant actuellement en arrêt de travail (et plus entouré de fumeurs pour le moment) j'ai ressorti ma vieille cigarette électronique, cela fait deux semaines que je tiens sans grosse sensation de manque, ou alors que j'arrive à combler en vapotant.
Mon modèle actuel est de ce genre:
mais je viens de commander un kit Ikuu Zenith qui devrait être beaucoup plus adapté je pense.
Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour (tabac blond à tuber).
Voila, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n' hésitez pas !
Eric, 48 ans, fumeur depuis ... une trentaine d'années, j'ai déjà tenté d'arrêter à plusieurs reprises mais sans succès ...
Ma motivation est revenue, étant actuellement en arrêt de travail (et plus entouré de fumeurs pour le moment) j'ai ressorti ma vieille cigarette électronique, cela fait deux semaines que je tiens sans grosse sensation de manque, ou alors que j'arrive à combler en vapotant.
Mon modèle actuel est de ce genre:
mais je viens de commander un kit Ikuu Zenith qui devrait être beaucoup plus adapté je pense.
Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour (tabac blond à tuber).
Voila, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n' hésitez pas !
Sellois- Nouveau membre
Re: Nouveau vapoteur
Sellois !
Il y a 5 ans j'ai commencé avec un matos comparable au tien. Même après 35 ans de clopes dont les dernières années à plus de 2 paquets par jour, ça m'a permis d'arrêter.
Mais bon... c'est vrai qu'il y a du materiel beaucoup plus performant et satisfaisant aujourd'hui
N'hésite pas si tu as des questions
Il y a 5 ans j'ai commencé avec un matos comparable au tien. Même après 35 ans de clopes dont les dernières années à plus de 2 paquets par jour, ça m'a permis d'arrêter.
Mais bon... c'est vrai qu'il y a du materiel beaucoup plus performant et satisfaisant aujourd'hui
N'hésite pas si tu as des questions
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux
Merci pour ton message DeadCowBoy , ton témoignage "me rassure" !
J'ai décidé de changer de matos pour déjà, une question d' autonomie, car là je recharge la batterie au moins 3 fois par jour !
Vu que tu étais un plus gros fumeur que moi, cela me conforte dans mon choix !
J'ai décidé de changer de matos pour déjà, une question d' autonomie, car là je recharge la batterie au moins 3 fois par jour !
Vu que tu étais un plus gros fumeur que moi, cela me conforte dans mon choix !
, idem après 35 années de tabagisme intensif j'ai arrêté du jour au lendemain il y a un peu plus 4 ans pour ne plus jamais retoucher une cloppe avec deux clearos T2 et deux spinner de Kanger comme quoi la grosse "fumée" au départ n'est pas indispensable
Sellois- Nouveau membre
@Sellois Tu peux le faire au regard du matos bien plus efficace aujourd'hui , 2 clearos/atos fiable + 2 box + 4 accus + 1 chargeur et 2/3 liquides qui te plaise ... le tout sans se ruiner et le tour est joué
Bienvenue parmi nous, Sellois ! Et félicitation pour ta décision d'arrêter le tabac
Comme les copains, j'ai commencé avec le même matériel que toi. Et ça fait presque six ans que je n'ai plus touché au tabac, sans même avoir eu la volonté d'arrêter. Ça s'est fait tout seul.
Comme les copains, j'ai commencé avec le même matériel que toi. Et ça fait presque six ans que je n'ai plus touché au tabac, sans même avoir eu la volonté d'arrêter. Ça s'est fait tout seul.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Bienvenue !
Je pense que, même si ton matos peut faire le taf, le kit que tu as commandé devrait sérieusement changer la donne (en mieux)
Je pense que, même si ton matos peut faire le taf, le kit que tu as commandé devrait sérieusement changer la donne (en mieux)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Salut et bienvenue sur le forum voisin du Grand Est...enfin voisin ou pas car c'est grand le Grand Est
J'ai pu tester enfin le kit que tu as commandé, un collègue le possède, et oui c'est du bon matériel. Le Zenith fonctionne bien et la box est agréable en main.
J'ai pu tester enfin le kit que tu as commandé, un collègue le possède, et oui c'est du bon matériel. Le Zenith fonctionne bien et la box est agréable en main.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
laurent 13-4- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Sellois
Avec ton nouveau matériel c'est sur que tu vas voir tout de suite la différence
Avec ton nouveau matériel c'est sur que tu vas voir tout de suite la différence
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Merci à tous pour votre accueil et vos retours positifs sur le matériel que j'ai commandé ! Je surveille la factrice à présent !
Sellois !
Je comprends que tu sois impatient !! Il y a une grosse différence entre ta nouvelle commande et ton vieux stardust ! et bravo pour ta défume !!!
Je comprends que tu sois impatient !! Il y a une grosse différence entre ta nouvelle commande et ton vieux stardust ! et bravo pour ta défume !!!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
bonjour bonjour !! la petite ego nous a tous permis de débuter mais quand on aime on tombe vite dans un ato jusqu'aux oreilles bienvenu et bonne vape
Matériels : Que du bon matos ...
Salut Sellois, Bienvenue parmi nous
J'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied avec ton nouveau matos :-)
A bientôt sur le forum
J'espère que tu vas trouver chaussure à ton pied avec ton nouveau matos :-)
A bientôt sur le forum
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Merci à tous ! A vrai dire, je ne m'attendais pas à autant de messages !
Oui je suis impatient de recevoir la nouvelle machine, l'actuelle est quand même vachement limite à la longue ! J'ai lu pas mal de témoignages avant de choisir ce modèle et je pense ne pas mettre trompé !
Je pense la recevoir demain ou samedi, du moins je l'espère !
Oui je suis impatient de recevoir la nouvelle machine, l'actuelle est quand même vachement limite à la longue ! J'ai lu pas mal de témoignages avant de choisir ce modèle et je pense ne pas mettre trompé !
Je pense la recevoir demain ou samedi, du moins je l'espère !
vapotamix3132- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Bonjour à tous.
Matériels : Que du bon matos ...
Ouais, on est tous des grands bavards. Enfin, certains plus que d'autres.Sellois a écrit:Merci à tous ! A vrai dire, je ne m'attendais pas à autant de messages !
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Sellois- Nouveau membre
@Sellois :
Bienvenue à toi parmi nous !
Et félicitations pour ton arrêt du tabac
Le duo Ikuu80 et Zenith est à mon humble avis une des meilleures configurations pour démarrer la vape. Le kit n'est pas très cher aujourd'hui et fonctionne vraiment très bien. Je le teste depuis une semaine. Par contre, la box en elle-même me paraît pas être de première qualité. Je ne suis pas certain qu'elle tienne des années. Mais bon, on peut avoir des surprises. En tout cas tu auras pas mal d'autonomie avec la box, beaucoup plus que des batteries Nhoss et un bon clearomiseur, un des meilleurs du marché sur son créneau à l'heure actuelle. Cela devrait le faire. Si depuis 15 jours tu te contentes de ce kit Nhoss, tu devrais voir rapidement quelques différences.
Ceci dit, tu pourras nous dire ce que tu en penses ! Même si tu n'aimes pas, pas de souci
Bienvenue à toi parmi nous !
Et félicitations pour ton arrêt du tabac
Le duo Ikuu80 et Zenith est à mon humble avis une des meilleures configurations pour démarrer la vape. Le kit n'est pas très cher aujourd'hui et fonctionne vraiment très bien. Je le teste depuis une semaine. Par contre, la box en elle-même me paraît pas être de première qualité. Je ne suis pas certain qu'elle tienne des années. Mais bon, on peut avoir des surprises. En tout cas tu auras pas mal d'autonomie avec la box, beaucoup plus que des batteries Nhoss et un bon clearomiseur, un des meilleurs du marché sur son créneau à l'heure actuelle. Cela devrait le faire. Si depuis 15 jours tu te contentes de ce kit Nhoss, tu devrais voir rapidement quelques différences.
Ceci dit, tu pourras nous dire ce que tu en penses ! Même si tu n'aimes pas, pas de souci
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Merci ! A propos de l'autonomie, ça donne quoi au fait ? Je me doute que ça dépend de l'usage qu'on en fait, mais juste pour avoir une idée ?
@Sellois :
C'est très difficile à dire pour moi car je navigue entre plusieurs configs selon les humeurs. Mais aujourd'hui, j'ai presque vapé exclusivement dessus et il me restait 60 à 70% de la batterie vers 19h et je l'avais mise à recharger hier soir aussi vers 19h00/19h30. Je pense que, si je ne vapais qu'avec cela, la batterie me durerait une journée et demi. Peut-être deux jours en faisant attention, ce que je te déconseille lorsqu'on est en phase de sevrage tabagique.
Quoi qu'il en soit, je pense que 99% des vapoteurs peuvent tenir la journée sans aucun problème. Après tout, la batterie est de 3000 mAh, c'est à dire 4 fois supérieure à tes Nhoss qui doivent être du 650 mAh, si je ne me trompe pas. Par contre, tu vas tirer plus sur ta batterie en vapant qu'avec ton modèle actuel. Avec tes eGo, tu dois être entre 7 et 9 watts de puissance, avec le Zenith, tu seras entre 10 et 14 watts si tu utilises la résistance de 1,6 ohm (pré-montée dans le Zenith si je me souviens bien) et entre 15 et 18 watts si tu utilises la résistance à 0,8 ohm. Les plages de puissance que je te donne sont celles conseillées par le fabricant.
N'ai pas peur, une fois que tu auras réglé la puissance voulue avec les petits boutons + et - en dessous de l'écran, tu n'as plus à y toucher
Ceci dit une batterie à 3000 mAh avec une résistance à 1,6 ohm, cela commence à le faire niveau autonomie ! Même avec une résistance à 0,8 ohm aussi.
Enfin, la batterie se recharge très vite aussi.
C'est très difficile à dire pour moi car je navigue entre plusieurs configs selon les humeurs. Mais aujourd'hui, j'ai presque vapé exclusivement dessus et il me restait 60 à 70% de la batterie vers 19h et je l'avais mise à recharger hier soir aussi vers 19h00/19h30. Je pense que, si je ne vapais qu'avec cela, la batterie me durerait une journée et demi. Peut-être deux jours en faisant attention, ce que je te déconseille lorsqu'on est en phase de sevrage tabagique.
Quoi qu'il en soit, je pense que 99% des vapoteurs peuvent tenir la journée sans aucun problème. Après tout, la batterie est de 3000 mAh, c'est à dire 4 fois supérieure à tes Nhoss qui doivent être du 650 mAh, si je ne me trompe pas. Par contre, tu vas tirer plus sur ta batterie en vapant qu'avec ton modèle actuel. Avec tes eGo, tu dois être entre 7 et 9 watts de puissance, avec le Zenith, tu seras entre 10 et 14 watts si tu utilises la résistance de 1,6 ohm (pré-montée dans le Zenith si je me souviens bien) et entre 15 et 18 watts si tu utilises la résistance à 0,8 ohm. Les plages de puissance que je te donne sont celles conseillées par le fabricant.
N'ai pas peur, une fois que tu auras réglé la puissance voulue avec les petits boutons + et - en dessous de l'écran, tu n'as plus à y toucher
Ceci dit une batterie à 3000 mAh avec une résistance à 1,6 ohm, cela commence à le faire niveau autonomie ! Même avec une résistance à 0,8 ohm aussi.
Enfin, la batterie se recharge très vite aussi.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Super, je te remercie ! vu que ça tienne la journée c'est tout ce que je demande !
Page 1 sur 2 • 1, 2